Expulsion de Sandoo

Le débat infini se poursuit ici

Expulsion de Sandoo

Le sondage est terminé depuis le 17 janv. 2015, 04:52

1- Pour l'expulsion
11
26%
2- Plutôt pour
7
16%
3- Neutre
3
7%
4- Plutôt contre
7
16%
5- Contre
15
35%

Nombre total de votes : 43

Dorothy

Re: Expulsion de Sandoo

Message par Dorothy » 19 janv. 2015, 16:04

Métaphore:
Un prof de maths fait sa démonstration au tableau. Un élève l'interrompt en disant: "Mais il y a une solution bien plus simple !"

Trois réactions possibles, de la meilleure à la pire:
1) Le prof stoppe sa démo et invite l'élève à venir au tableau pour montrer sa solution. Lorsqu'il aura été manifeste que l'élève s'est planté, l'autorité du prof et le respect qui lui est dû auront été renforcés.

2) Le prof fiche l'élève à la porte immédiatement (bannissement direct). Le problème ici, c'est que les autres élèves sont en droit de se demander si l'élève n'avait pas raison, et si le prof n'a pas eu la trouille de passer pour un incompétent.

3) Le prof, sûr de lui, demande à l'élève de passer au tableau pour montrer sa solution et, en plein milieu de la démonstration de l'élève, le prof l'arrête et le fiche à la porte en invoquant des raisons vaseuses. Il y fort à parier que dans un tel cas les autres élèves se diront qu'il y a un souci et que le prof s'est rendu compte que l'élève savait ce qu'il faisait, et que le prof a vraiment eu la trouille de passer pour un incompétent.

Sandoo racontait n'importe quoi en ouvrant plein de discussions etc.. et vous le laissiez faire sans broncher. Et puis contre toute attente il s'est calmé, il s'est mis à poster beaucoup moins de messages, a commencé à rentrer dans des discussions profondes et argumentées, et BOUM ! Viré sans sommation !
Je vous promets que d'un regard extérieur comme le mien, ça fait réfléchir. On a vraiment l'impression que ce petit casse-couilles était bien plus compétent qu'il ne l'avait laissé penser au départ, et que la modération a eu la trouille qu'il finisse par en convaincre quelques-uns et que les cadors du forum ne finissent par perdre la face.
Je répète: d'un regard extérieur, c'est vraiment l'impression que ça donne.

Alors j'ai voté "contre", bien évidemment.
Homosapienne et fière de l'être. :china:
Note: J'ai mis en "ignoré" les membres qui violent délibérément la charte du forum. Si vous m'adressez un message et que je ne vous réponds pas, vous saurez pourquoi.
:arrow: Liberté de pensée

Kraepelin

Message par Kraepelin » 19 janv. 2015, 16:16

Dorothy a écrit : Sandoo racontait n'importe quoi en ouvrant plein de discussions etc.. et vous le laissiez faire sans broncher. Et puis contre toute attente il s'est calmé, il s'est mis à poster beaucoup moins de messages, a commencé à rentrer dans des discussions profondes et argumentées, et BOUM ! Viré sans sommation !
Ça resemblait à ça.
Dorothy a écrit : Je vous promets que d'un regard extérieur comme le mien, ça fait réfléchir. On a (j'ai) vraiment l'impression que ce petit casse-couilles était bien plus compétent qu'il ne l'avait laissé penser au départ, et que la modération a eu la trouille qu'il finisse par en convaincre quelques-uns et que les cadors du forum ne finissent par perdre la face. Je répète: d'un regard extérieur, c'est vraiment l'impression que ça donne.
Oui, d'un regard extérieur comme le votre!
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Dash

Message par Dash » 19 janv. 2015, 16:19

Dorothy a écrit :On a vraiment l'impression...
L'impression, le ressenti et tout ça bla-bla-bla... Sauf que dans ce cas spécifique, tout est encore écrit noir sur blanc sur le forum. Alors, tous peuvent se faire une opinion basée sur des faits et non pas des impressions! ;)
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

mathias

Message par mathias » 19 janv. 2015, 16:22

Dorothy a écrit : ... Je vous promets que d'un regard extérieur comme le mien, ça fait réfléchir.

Alors j'ai voté "contre", bien évidemment.
50 pour cent pour et 50 pour cent contre.
Il y a un regard plus extérieur que le votre, celui du simple lecteur non inscrit.
Le comité de modération a lu le résultat et dans sa gestion collégiale tiendra sans doute compte du résultat.

Dorothy

Message par Dorothy » 19 janv. 2015, 16:38

mathias a écrit :50 pour cent pour et 50 pour cent contre.
.
Les maths c'est pas trop ma tasse de thé mais en comptant sur mes doigts j'arrive à 42% pour et 51% contre.
Et ça m'étonnerait que ça change quoi que ce soit à la décision d'exclusion.
Note: J'ai mis en "ignoré" les membres qui violent délibérément la charte du forum. Si vous m'adressez un message et que je ne vous réponds pas, vous saurez pourquoi.

eatsalad

Message par eatsalad » 19 janv. 2015, 16:40

Dorothy a écrit :Les maths c'est pas trop ma tasse de thé mais en comptant sur mes doigts j'arrive à 42% pour et 51% contre.
C'est l'inconvénient d'avoir 9 doigts !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

mathias

Message par mathias » 19 janv. 2015, 16:49

Dorothy a écrit :
Les maths c'est pas trop ma tasse de thé mais en comptant sur mes doigts j'arrive à 42% pour et 51% contre.
A Sandoo, rien, d'ailleurs il a précipité son exclusion définitive.

Pour le reste, oubliez vos doigts pour des calculs complexes et évitez de réfléchir trop avec votre tête.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 janv. 2015, 17:00

Dorothy a écrit :Métaphore:
Un prof de maths fait sa démonstration au tableau. Un élève l'interrompt en disant: "Mais il y a une solution bien plus simple !"
Métaphore foireuse dans le cas de Sandoo qui ne faisait que répéter "c'est pas possib' m'sieur" et qui refusait de l'énoncer clairement sa "solution".
Et puis contre toute attente il s'est calmé, il s'est mis à poster beaucoup moins de messages, a commencé à rentrer dans des discussions profondes et argumentées, et BOUM ! Viré sans sommation
La sommation avait été donnée dès le départ. Qu'il postait beaucoup est relatif mais je comprends que vous vous sentiez interpellée puisque vous-même avez diminué de débit.
Je vous promets que d'un regard extérieur comme le mien, ça fait réfléchir
Vous êtes sûre quevous avez réfléchi? Parce que vous en aviez dès le départ contre les sceptiques et que rien n'a changé. En plus, vous fonctionnez beaucoup à l'impression et êtes attirée par les discours qui visent l'émotivité plutôt que la raison. Alors, réfléchir...
Je répète: d'un regard extérieur, c'est vraiment l'impression que ça donne
Pour être plus juste, vous devriez dire: "je trouve que". Cette impression pourrait varier beaucoup selon les individus.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Raphaël

Message par Raphaël » 19 janv. 2015, 17:14

Dorothy a écrit :Les maths c'est pas trop ma tasse de thé mais en comptant sur mes doigts j'arrive à 42% pour et 51% contre.
En ignorant les 7% neutres ça donne:

- 42% "pour" sur 93= 45%

- 51% "contre" sur 93= 55%

Pepejul

Message par Pepejul » 19 janv. 2015, 17:20

discussions argumentées .... sandoo ..... dans la même phrase ... phrase écrite par Dorothy ?

Oh putain Dorothy c'est encore Sandoo ? C'est le phénix ce type !!! (en moins lumineux)
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Dorothy

Message par Dorothy » 19 janv. 2015, 18:39

Dash a écrit :
Dorothy a écrit :On a vraiment l'impression...
L'impression, le ressenti et tout ça bla-bla-bla... Sauf que dans ce cas spécifique, tout est encore écrit noir sur blanc sur le forum. Alors, tous peuvent se faire une opinion basée sur des faits et non pas des impressions! ;)
ben oui c'est justement comme ça que je me suis fait mon opinion et je regrette d'être arrivée après la bataille.
Sandoo, même en étant banni peut-être que tu liras ce message, alors n'hésite pas à me contacter à mon mail dothynice94@gmail.com je suis sûre que tu as plein de trucs à m'apprendre ;)

Pepejul

Message par Pepejul » 19 janv. 2015, 18:40

Comment changer d'adresse IP peut-être ?

Dorothy

Message par Dorothy » 19 janv. 2015, 18:42

Pepejul a écrit :discussions argumentées .... sandoo ..... dans la même phrase ... phrase écrite par Dorothy ?

Oh putain Dorothy c'est encore Sandoo ? C'est le phénix ce type !!! (en moins lumineux)
Encore le même délire que la semaine dernière, faut vous renouveler, les mecs. J'ai vu dans les CGU que les modos ont la possibilité de connaître les adresses IP alors je pense qu'ils sont pas assez débiles pour laisser passer un truc pareil, non? En plus si j'ai bien compris le gars aurait gardé la même adresse IP pour insulter Jean-François? Y'a un truc qui cloche dans ton raisonnement là.
Sans compter que Sandoo était ouvertement chrétien, une sorte de fondamentaliste si j'ai bien compris, alors que moi j'en suis encore à me demander si je crois vraiment en Dieu.
Mais bon, je crois avoir compris qu'avec des abrutis y'a pas moyen de raisonner alors continue de croire ce que tu veux j'en ai foutrement rien à battre, pédéjules. Quand on est con, on est con.

mathias

Message par mathias » 19 janv. 2015, 18:57

Dorothy a écrit : Mais bon, je crois avoir compris qu'avec des abrutis y'a pas moyen de raisonner alors continue de croire ce que tu veux j'en ai foutrement rien à battre, pédéjules. Quand on est con, on est con.
Un peu d'humour SVP , et si plus, pour les déjections animales, vous avez la possibilité d'utiliser les messages personnels.

Florence

Message par Florence » 19 janv. 2015, 19:10

Dorothy a écrit : Sandoo, même en étant banni peut-être que tu liras ce message, alors n'hésite pas à me contacter à mon mail ***********@monnombril.com je suis sûre que tu as plein de trucs à m'apprendre ;)
Sur l'art de parler pour ne rien dire et de se lancer dans la grossièreté à la première contrariété afin de masquer ce triste état de fait ? Non, je ne pense pas que vous ayez besoin de leçons de cet ahuri.

Par contre, vous avez besoin de leçons de prudence sur internet ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Dorothy

Message par Dorothy » 19 janv. 2015, 19:14

Florence a écrit : Par contre, vous avez besoin de leçons de prudence sur internet ...
Oh t'inquiète pas pour ça je suis une grande fifille maintenant, et je n'ai sûrement pas besoin des conseils d'une pimbêche décrépite ;) . Alors merci bien.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 19 janv. 2015, 19:14

Mais bon, je crois avoir compris qu'avec des abrutis y'a pas moyen de raisonner alors continue de croire ce que tu veux j'en ai foutrement rien à battre, pédéjules.
Chouette, tu vas donc foutres le camp et arrêter de nous abreuver avec tes trucs débiles, merci d'avance! :mefiance:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Florence

Message par Florence » 19 janv. 2015, 19:32

Dorothy a écrit :
Florence a écrit : Par contre, vous avez besoin de leçons de prudence sur internet ...
Oh t'inquiète pas pour ça je suis une grande fifille maintenant, et je n'ai sûrement pas besoin des conseils d'une pimbêche décrépite ;) . Alors merci bien.
Il ne faut pas sous-estimer les pimbêches décrépites, il est fort vraisemblable qu'elles vous survivent longtemps ne serait-ce que sur ce forum ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Dorothy

Message par Dorothy » 19 janv. 2015, 19:39

Florence a écrit :
Il ne faut pas sous-estimer les pimbêches décrépites, il est fort vraisemblable qu'elles vous survivent longtemps ne serait-ce que sur ce forum ...
Je n'en ai pas le moindre doute. Les vivants quittent le cimetière, les morts les regardent partir.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 19 janv. 2015, 19:54

Sur l'art de parler pour ne rien dire et de se lancer dans la grossièreté à la première contrariété afin de masquer ce triste état de fait ?
L'image de vamp fatale qu'elle a cherché à se donner lui va bien mal. Pas besoin de gratter longtemps pour voir surgir une marchande poisson bien vulgaire. J'ai beaucoup de mal à faire coller l'image d'une créole envoutante comme elle se décrit avec complaisance avec ses propos arrogants, ineptes et décousus.
Sur le Net, rien de plus facile d'essayer de faire passer pour une Jennifer Lopez avec un physique de Mère Denis*. C'est pour ça que les minauderies passent très mal sur un forum. Sur ce media, c'est ce qu'on dit qui compte et qui permet de se faire une petite idée des qualités et défauts d'une personne. Cela reste cependant très inférieur à ce qu'on peut obtenir dans la vie réelle.

*Il ne s'agit pas, bien sur de la mère de Denis mais d'une brave mémère qu'on a beaucoup vue dans des publicités à la télé française, il y a ... un certain temps.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Dorothy

Message par Dorothy » 19 janv. 2015, 19:57

Wooden Ali a écrit : J'ai beaucoup de mal à faire coller l'image d'une créole envoutante comme elle se décrit
Une créole? Mais t'es encore plus con que je pensais. On touche le fond ! Non mais putain sors un peu la tête de ton cul !

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 19 janv. 2015, 20:17

Une créole? Mais t'es encore plus con que je pensais. On touche le fond ! Non mais putain sors un peu la tête de ton cul !
Effectivement, j'aurais du dire une "métisse". Excuse-moi de t'avoir injurié en te faisant passer pour une créole.
Et bravo pour l'expression de ton indignation légitime. Classieuse, vraiment. Comme d'habitude ...
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Florence

Message par Florence » 19 janv. 2015, 20:36

Wooden Ali a écrit : L'image de vamp fatale qu'elle a cherché à se donner lui va bien mal. Pas besoin de gratter longtemps pour voir surgir une marchande poisson bien vulgaire.
J'ai connu des marchandes de poisson vulgaires plus féminines que ça ... ;)

Pepejul

Message par Pepejul » 19 janv. 2015, 21:55

Je parie que quand elle aura pris don petit coup de pied au derrière nous aurons droit à deux ou trois salves de messages injurieux puis l'inscription d'un brancardier alsacien de 32 ans... Et ainsi de suite. Une sorte de dubournioux redondant.

Je soupçonne une supercherie pour faire tourner le forum (en bourrique)

f.didier

Message par f.didier » 19 janv. 2015, 21:57

Tu veux dire que dorothy ne serait pas une vraie femme :a8:
Rhooo... En fait, je m'en fout :a2:
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

Répondre