Ce n'est pas Jésus sur la croix, c'est Belzebuth (c'est marqué !), à la place de Jésus, conformément à une croyance ou tradition gnostique.Corwin a écrit :Encore mieux ici : http://i4.minus.com/iDnT0WYocSDkg.jpg
(cliquer sur l'image pour l'agrandir)
Charlie en peine.
Re: Charlie en peine.
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.
Analogie foireuse. Avant les attentats Charlie Hebdo n'était qu'un petit hebdo, quasiment en faillite, dont les unes ne pouvaient se voir que dans les kiosques à presse, les mêmes où vous pouvez trouver le dernier Hot Video.Dany a écrit :Modifions un petit peu l'énoncé.unptitgab a écrit :Dany, si mon voisin est vegan je me cache lorsque je le croise et que je rentre de la boucherie?
Si ta femme est vegane, tu ne vas pas te foutre de sa gueule à tout les repas et il y a des chance que ça se passe bien... sinon ça ne risque pas de durer bien longtemps entre vous.
Charlie Hebdo n'a pas à vocation d'être distribué devant les mosquées ou affiché en 4mx3m entre deux pubs l'Oreal ...
Oui ma copine me l'avait montré, et on y a appris qu'on vivait dans un quartier ou la charia faisait loi MDRChristian a écrit :Hallucinant: présentation du Petit Journal de Canal+ de la vision qu'a Fox News de Paris.
Christian

"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Maintenant c'est Flouioude Gaziol et les chinois qui mettent le bordel !
http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/19 ... ref=france
Plus que jamais j'aime l'humour gaulois bien à la con !
S'ils lisent Flouioude Gaziol depuis le début ils nous déclarent la guerre!
http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/19 ... ref=france
Plus que jamais j'aime l'humour gaulois bien à la con !

S'ils lisent Flouioude Gaziol depuis le début ils nous déclarent la guerre!
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Il ne faut pas oublier que Fox News s'adresse à une population dont l'autre source d' "informations" est la NRA, laquelle est la vitrine des vendeurs d'armes aux USA. Il est donc nécessaire de répandre la paranoïa afin d'inciter les gens à s'armer en vue de menaces hypothétiques (zombies, communistes, islamistes des banlieues parisiennes, martiens, illuminatis, requins en goguette, ...), tout en leur faisant croire que se cacher sous son lit en étreignant sa dernière acquisition à l'armurerie du coin correspond au parfait citoyen vivant dans le "land of the free, home of the brave"eatsalad a écrit :Oui ma copine me l'avait montré, et on y a appris qu'on vivait dans un quartier ou la charia faisait loi MDRChristian a écrit :Hallucinant: présentation du Petit Journal de Canal+ de la vision qu'a Fox News de Paris.
Christian

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
L'autre jour je vais chez mon coiffeur arabe du quartier, coupe homme sans shampoing 10€, mais j'ai oublié que j'avais mon t-shirt "Je suis Charlie", ben il m'a coupé la tête!
Nan c'est pour rire!
Nan c'est pour rire!

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Certifié sans chat.
Certifié sans chat.
Fox news c'est aussi gros que le Gorafi, l'humour en moins :Florence a écrit :Il ne faut pas oublier que Fox News s'adresse à une population dont l'autre source d' "informations" est la NRA, laquelle est la vitrine des vendeurs d'armes aux USA. Il est donc nécessaire de répandre la paranoïa afin d'inciter les gens à s'armer en vue de menaces hypothétiques (zombies, communistes, islamistes des banlieues parisiennes, martiens, illuminatis, requins en goguette, ...), tout en leur faisant croire que se cacher sous son lit en étreignant sa dernière acquisition à l'armurerie du coin correspond au parfait citoyen vivant dans le "land of the free, home of the brave"
Les enfants en colère après la publication de caricatures jugées injurieuses envers le Père Noël
Charlie Hebdo – Un jeune homme en garde à vue pour ne pas avoir été à la grande marche républicaine
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
La chaîne est revenue sur ses propos et a présenté ses excuses. Il faut savoir que toute la semaine précédente, Yann Barthès du Petit Journal* a invité ses téléspectateurs à inonder la boite mail de la directrice de la communication de Fox News avec comme message « Vérifiez vos informations. Vous avez tort sur les zones de non-droit en France. »
A visionner par exemple ici
* : émission quotidienne d'une bonne vingtaine de minutes à 20h sur la chaîne Canal Plus proposant sous un biais humoristique une relecture, un recul ou le côté "hors champ" des images d'actualité proposés par les médias, les hommes politiques, les "peoples", etc.
* : émission quotidienne d'une bonne vingtaine de minutes à 20h sur la chaîne Canal Plus proposant sous un biais humoristique une relecture, un recul ou le côté "hors champ" des images d'actualité proposés par les médias, les hommes politiques, les "peoples", etc.
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...
...des montagnes de sottises.
Troisième essai
Pardalis a écrit :Florence, je voudrais bien que vous répondiez à ce message:Croyez-vous réellement que Al-Sissi a une quelconque influence dans le monde Musulman et que ses paroles vont être entendues?Florence a écrit :A ceux qui font profession d'en douter, lisez cet article du Washington Post au sujet du discours de nouvel-an du général Al-Sissi:
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
- kestaencordi
y'a vraiment des quartier aux u.s.a. qu'il faut visiter avec prudence?Wot a écrit :La chaîne est revenue sur ses propos et a présenté ses excuses. Il faut savoir que toute la semaine précédente, Yann Barthès du Petit Journal* a invité ses téléspectateurs à inonder la boite mail de la directrice de la communication de Fox News avec comme message « Vérifiez vos informations. Vous avez tort sur les zones de non-droit en France. »

Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
Il y a quand même bien un peu partout en France, et ailleurs en Europe (Malmö, troisième ville de Suède, se vide peu à peu des non-musulmans), des cités voire des centres villes où les forces de l'ordre n'interviennent qu'avec des renforts extérieurs ou après entente avec l'imam (?) local. Où une femme typée maghrébine sera constamment harcelée si elle refuse le voile, et ne pourra pas compter sur la police. Où un "jeune" qui refuserait une mobilisation (y compris pour caillasser la police si elle intervient mal à propos) sera aussi harcelé. Où on peut lire sur les murs "Une telle, la pute", avec les coordonnées, ce qui signifie que la malheureuse fréquente qui elle ne doit pas fréquenter et qu'on peut la violer.Wot a écrit :La chaîne est revenue sur ses propos et a présenté ses excuses. Il faut savoir que toute la semaine précédente, Yann Barthès du Petit Journal* a invité ses téléspectateurs à inonder la boite mail de la directrice de la communication de Fox News avec comme message « Vérifiez vos informations. Vous avez tort sur les zones de non-droit en France. »
Bien sûr, si on attend qu'il y ait je ne sais quel quota de morts pour estimer que quelque chose ne va pas...
Après, je ne sais pas exactement ce qu'avait raconté Fox News, ni d'ailleurs si le Petit Journal n'a pas déformé.
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.
Jroche vous tirez vos infos de minutes ou national hebdo? Pour autant d'âneries je ne vois pas d'autres sources possibles.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Non, de passages dans les quartiers en question (l'inscription "la pute...", je l'ai vue de mes yeux), de discussions avec des policiers ou des responsables HLM ou des gens qui y vivent (et j'ai vécu longtemps en bordure). Sur le harcèlement des réfractaires au voile : http://www.liberation.fr/evenement/2003 ... her_454783unptitgab a écrit :Jroche vous tirez vos infos de minutes ou national hebdo? Pour autant d'âneries je ne vois pas d'autres sources possibles.
Et vous pouvez donner plus précisément le nom de ces quartiers, ou centre ville, où la charia serait appliquée ?jroche a écrit :Non, de passages dans les quartiers en question (l'inscription "la pute...", je l'ai vue de mes yeux), de discussions avec des policiers ou des responsables HLM ou des gens qui y vivent (et j'ai vécu longtemps en bordure). Sur le harcèlement des réfractaires au voile : http://www.liberation.fr/evenement/2003 ... her_454783unptitgab a écrit :Jroche vous tirez vos infos de minutes ou national hebdo? Pour autant d'âneries je ne vois pas d'autres sources possibles.
Il y a des quartiers "chauds" dans lesquels policiers et pompiers peinent à intervenir, mais le problème est la délinquance et non l'islam.
Y'a bien que le coran qui permet ça, c'est clair... Heureusement, nos fondement judéo-chrétien dont nous sommes imprégnés ne permettent pas de telles choses, la bible, contrairement au coran, ne portant pas en ces fondements de tels principes... Suffit à une femme d'aller tenter de se balader en jupe un peu courte au sein de la dictature vaticane pour s'en convaincre...jroche a écrit : Sur le harcèlement des réfractaires au voile
Là, je dois avouer que je l'ai vu aussi. Encore une preuve indéniable de la perversion intrinsèque du coran et de la religion musulmane.jroche a écrit : Où on peut lire sur les murs "Une telle, la pute", avec les coordonnées etc.
Bon, y'a juste un détail qui cloche : quand je l'ai vu, c'était écrit sur le mur de la mairie de mon village bourguignon de 500 âmes à l'époque, ça concernait (bien évidement) une ribaude locale assez indépendante qui.. N'ALLAIT PAS A LA MESSE (outrage !), et c'était en 1979.
Sinon, par rapport à ces phénomènes de sociétés totalement nouveaux (zone de non-droit, etc.), y'a ça, aussi, comme preuve indéniable que, si on en est où on en est, dans les "teu-ci", ça doit être la faute à l'islam et au coran intrinsèquement porteur de ces troubles, suffit de lire la presse qui est éloquente à ce sujet :
"Plus de 30 000 racailles contre 8 000 agents : le musulman est la plaie de Paris. Nous démontrons plus loin, dans notre « Variété », que, depuis quelques années, les crimes de sang ont augmenté dans d'invraisemblables proportions. On évalue aujourd'hui à au moins 70 000 le nombre de racailles — presque tous des jeunes gens de quinze à vingt ans — qui terrorisent la capitale. Et, en face de cette armée encouragée au mal par la faiblesse des lois répressives et l'indulgence inouïe des tribunaux, que voyons-nous ?... 8 000 agents pour Paris, 800 pour la banlieue et un millier à peine d'inspecteurs en bourgeois pour les services dits de sûreté. Ces effectifs qui, depuis quinze ans n'ont guère été modifiés, sont absolument insuffisants pour une population dont l'ensemble — Paris et banlieue — atteint, le chiffre énorme de 4 millions d'habitants."
Erratum important : on me signale que, dans l'article ci-dessus, les mots "agents" doivent être remplacés par "sergents de villes", "musulman" par "apache", "racaille" par "rôdeurs", et qu'il convient de signaler que l'article date du 20 octobre 1907 et est tiré du "Petit Journal" de l'époque.
Quelques recherches personnelles vous feront trouver, peu ou prou, le même genre d'article à propos des juifs dans les années 1930 ("Je suis partout", pointant allègrement le "vicieux" fondamental du Talmud et "l'arrogance" du "peuple élu" voulant asservir le monde entier, etc.), à propos des italiens et/ou des polonais (réputés très violeurs et raillés pour leur bigoterie catholiques rétrogrades incompatibles et indissolubles dans la France catholique "moderne" de l'époque...) dans les années 50, de la main d'oeuvre maghrébine peu qualifiée dans les années 60 (profitons en pour rappeler un film de Boisset en 1974, "Dupont la joie", ce dernier faisant visiblement un retour en force à l'occasion de la barbarie religieuse (oui, je dis "religieuse" et non "musulmane"*) de ces derniers temps), des blousons noirs dans les années 70, etc.
C'est bien pratique, quand on est face à un problème complexe, de tout simplifier et de désigner un bouc émissaire porteur de tous les maux... ça évite d'avoir trop à réfléchir, et de s'auto-persuader à moindre frais qu'on a LA solution, qui se résume en "l'autre, le "pas pareil", c'est le MAL, et les comme moi, c'est le BIEN". Malheureusement, le mal, si ça peut être l'autre, ce n'est jamais TOUS les autres en un gros paquet... Et le "bien", si ça peut être les "pareil que moi", ce ne sont pas TOUS les "pareils comme moi"... Cela, c'est la réalité, mais il faut un peu de maturité pour l'accepter.
Petite histoire traditionnelle zen :
« Un jour, un homme ne trouva plus sa hache.
Selon lui, de toute évidence, le coupable ne pouvait être que le fils du voisin. Il se mit à l’observer.
L’allure de ce garçon était celle d’un voleur de hache, l’expression de son visage respirait à cent lieues le voleur de hache, sa façon de parler était très exactement celle d’un voleur de hache. Tous ses gestes, tous ses mouvements, tout son être, exprimaient sans l’ombre d’un doute le voleur de hache…
A force de faire les cent pas en épiant son voisin sans prendre garde où il mettait les pieds, l’homme trébucha sur le manche d’un outil légèrement enfoui dans le terre. Et cet outil, vous l’avez deviné, n’était autre que sa hache.
Le lendemain matin, il regarda par habitude le fils de son voisin. Tout son comportement, toutes ses attitudes, tout son être n’avaient plus rien d’un voleur de hache. »
* Nouvelle fraîche de ce jour : enlèvement d'une femme de 67 ans, ce lundi en Centrafrique. Un employé centrafricain de la même ONG a aussi été capturé par les "anti-balaka", qui sont des milices principalement chrétiennes.. Mais là, pas question pour Jroche de généraliser et d'étendre à la bible et son message intrinsèque et constitutif : là, c'est, BIEN ÉVIDEMENT, une "exception"...
Ai-je employé le mot "charia" ?PARKONTEL a écrit :Et vous pouvez donner plus précisément le nom de ces quartiers, ou centre ville, où la charia serait appliquée ?
Rappel, 60% de la population carcérale en France est de culture musulmane. Cela dit, personne ne prétend que l'Islam est seul en cause.PARKONTEL a écrit :Il y a des quartiers "chauds" dans lesquels policiers et pompiers peinent à intervenir, mais le problème est la délinquance et non l'islam.
Kelkal, Merah, Coulibaly, les frères Kouachi, étaient passés par la délinquance (économie parallèle).
IL n'empêche que, malgré tout, dans les quartier les jeunes filles sont souvent cernés par leur famille et leurs voisins, scrutés, observés, le moindre faux pas peut se révéler problématique. Il n'empeche que quand il y a un 'frère muse' dans l'assistance, les gens font souvent semblant d'etre religieusement irrréprochable pour ne pas être embeté derrière.
Autant je trouve les propos de Jroche caricatural, autant ceux de WOT le sont aussi, au nom du relativisme et de toutes les croyances se valent on en vient à occulter de vrais problèmes.
Autant je trouve les propos de Jroche caricatural, autant ceux de WOT le sont aussi, au nom du relativisme et de toutes les croyances se valent on en vient à occulter de vrais problèmes.
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
En quoi caricatural ?eatsalad a écrit :Autant je trouve les propos de Jroche caricatural,

Désolé, mais pour moi, ce sont des exagérations et des fixations sur des faits divers, ceci dit je trouve que WOT caricature aussi et minimise le pouvoir de nuisance d'une religion qui se veut au-dessus des lois (ou plutot qui se veut etre la loi).jroche a écrit :En quoi caricatural ?eatsalad a écrit :Autant je trouve les propos de Jroche caricatural,J'ai cité des faits, des tendances, des corrélations. Je n'ai même pas porté de jugement.
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
J'use de la même caricature que jroche afin de démontrer ce que sa rhétorique a de fallacieux. Sa "méthode" argumentative, si elle est valable appliqué au coran, l'est ALORS aussi appliqué à la bible... Ou n'est valable pour aucun de ces deux grimoires. Simple question de cohérence intellectuelle...eatsalad a écrit : WOT caricature aussi et minimise le pouvoir de nuisance d'une religion qui se veut au-dessus des lois (ou plutot qui se veut etre la loi).
Il n'est que de constater l'ampleur des gesticulations des catholiques à propos du "mariage pour tous" pour constater que cette religion, ELLE AUSSI, n'hésite pas à se promulguer "au dessus des lois", voir même... LA loi.
Mon but n'est PAS de démontrer l’innocuité absolue de la religion musulmane, certainement pas... mais bien de prouver que jroche est dans l'erreur quand il la pointe du doigt ELLE et ELLE SEULE et la considère comme une "religion à part" portant fondamentalement en son sein les troubles actuels. Le coran, pas plus (mais pas moins) que la bible ou je ne sais quel autre livre sacré n'est plus porteur qu'un autre des événements auxquels nous sommes confronté : c'est le PRINCIPE MÊME FONDAMENTAL de religion, de croyance en un (ou plusieurs) "dieu"(x) qui le véhicule, et désigner un bouc émissaire parmi celle ci est voir le problème par le bout de la lorgnette et une fausse réponse simpliste, aisée et "confortable" intellectuellement à un problème beaucoup plus compliqué exigeant l'analyse de nombreux éléments exogènes (géo-politiques, économiques, etc.). Solution, du reste, fort prisé, usité et pratiqué de tous temps par... les extrémistes de tout bord, en réaction aux extrémistes de l'autre bord. Nous en avons actuellement dans l'actualité la pleine démonstration.
Alors, désolé de faire encore de la sémantique, ça s'appelle surinterpréter ou exagérer et non caricaturer. Il vaut mieux être précis dans la polémique. Ou alors caricaturer, mais clairement.eatsalad a écrit :Désolé, mais pour moi, ce sont des exagérations et des fixations sur des faits divers,
Après, une tendance ne peut être faite que de faits isolés qui n'auraient aucune signification pris isolément...
Certainement, perso je pense qu'on peut appliquer cette "méthode" aux deux bouquins et meme aux autres.Wot a écrit :Sa "méthode" argumentative, si elle est valable appliqué au coran, l'est ALORS aussi appliqué à la bible... Ou n'est valable pour aucun de ces deux grimoires. Simple question de cohérence intellectuelle...eatsalad a écrit : WOT caricature aussi et minimise le pouvoir de nuisance d'une religion qui se veut au-dessus des lois (ou plutot qui se veut etre la loi).
Ceci dit, il ya ce qu'il y a écrit dans le bouquin et il y a ce que les gens en font.
En France ils ne sont plus très nombreux à interpréter betement et rigidement (ou interpréter tout court) la bible (peut etre qu'aux USA c'est plus avec les évangélistes ?).
Faut pas exagérer la complexité du problème non plus, je le trouve relativement simple en fait : notre cerveau aiment les explications simples et peu couteuses en énergie, la religion en apportent de nombreuses tout machées et indiscutables.Wot a écrit : Mon but n'est PAS de démontrer l’innocuité absolue de la religion musulmane, certainement pas... mais bien de prouver que jroche est dans l'erreur quand il la pointe du doigt ELLE et ELLE SEULE et la considère comme une "religion à part" pourtant fondamentalement en son sein les troubles actuels. Le coran, pas plus (mais pas moins) que la bible ou je ne sais quel autre livre sacré n'est plus porteur qu'un autre des événements auxquels nous sommes confronté : c'est le PRINCIPE MÊME FONDAMENTAL de religion, de croyance en un (ou plusieurs) "dieu"(x) qui le véhicule, et désigner un bouc émissaire parmi celle ci est voir le problème par le bout de la lorgnette et une fausse réponse simpliste, aisée et "confortable" intellectuellement à un problème beaucoup plus compliqué exigeant l'analyse de nombreux éléments exogènes (géo-politiques, économiques, etc.). Solution, du reste, fort prisé, usité et pratiqué de tous temps par... les extrémistes de tout bord, en réaction aux extrémistes de l'autre bord. Nous en avons actuellement dans l'actualité la pleine démonstration.
Il aura fallu d utemps pour qu'on se détache en Europe de ses mauvaises explications, la plupart des européens se sont eloignées de ses explications meme si certains restent croyants. La remise en question de la bible comme explication historique est quasiment générale.
Ca ne me semble pas être le cas pour le coran et l'islam.
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
A peu prés d'accord. C'est ce "ce que les gens en font" que n'arrive pas à saisir jroche : pour lui, le coran est fondamentalement porteur de ce que les extrémistes musulmans en font, et lui seul, alors que les autres grimoires sacrés n'ont pas cette "base".eatsalad a écrit :Certainement, perso je pense qu'on peut appliquer cette "méthode" aux deux bouquins et meme aux autres.
Ceci dit, il ya ce qu'il y a écrit dans le bouquin et il y a ce que les gens en font.
En France ils ne sont plus très nombreux à interpréter betement et rigidement (ou interpréter tout court) la bible (peut etre qu'aux USA c'est plus avec les évangélistes ?).
Ils ne sont effectivement plus très nombreux en France, mais tout de même plus que l'on croit généralement... Les "Lefebvristes", qui n'ont sont pas loin du tout, ont eut suffisamment de poids dans la communauté catholique pour faire lever les excommunications par le Benoit Ratzinger, tout de même...
Je suis à peu prés d'accord encore une fois... disons plutôt que ça l'est moins. Ceci dit, le pape vient de réunir SEPT MILLIONS de personnes aux Philippines, dont je doute qu'elles aient la même lecture de la religion catholique que celle que l'on a en France ou au Quebec...eatsalad a écrit : Ca ne me semble pas être le cas pour le coran et l'islam.
Oui c'est sur il faut etre vigilant, et si on lache avec les musulmans, il faudra lacher avec tout le monde et on sera pas sorti de l'auberge, pas envie d'une société à tiroir type liban ou syrie.Wot a écrit :Ils ne sont effectivement plus très nombreux en France, mais tout de même plus que l'on croit généralement... Les "Lefebvristes", qui n'ont sont pas loin du tout, ont eut suffisamment de poids dans la communauté catholique pour faire lever les excommunications par le Benoit Ratzinger, tout de même...
Certainement, d'ailleurs je parle pour la France, voir l'europe, pas pour les pays qui sont encore dans un 'moyen-age' intellectuel.Wot a écrit :Ceci dit, le pape vient de réunir SEPT MILLIONS de personnes aux Philippines, dont je doute qu'elles aient la même lecture de la religion catholique que celle que l'on a en France ou au Quebec...
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Remarque pertinente! +1eatsalad a écrit : Ceci dit, il ya ce qu'il y a écrit dans le bouquin et il y a ce que les gens en font.
En France ils ne sont plus très nombreux à interpréter betement et rigidement [...] La remise en question de la bible comme explication historique est quasiment générale.
Ca ne me semble pas être le cas pour le coran et l'islam.
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !