J'aimerais ajouter que j'ai grandi dans une famille athée, et que je ne me suis jamais vraiment posée la question de l'existence de Dieu avant l'âge de 22 ans. Tout ça est plutôt récent pour moi. J'en suis encore à me demander si Dieu existe vraiment, si c'est au moins une hypothèse qui tient la route.Je m'appelle Dorothée M. J'ai 27 ans et maman d'une merveilleuse petite fille de 2 ans et demi. Je suis secrétaire médicale dans un cabinet de dermatologie. J'ai fait une année de prépa-médecine, mais les aléas de la vie m'ont poussée à renoncer à mes études. Je suis Marseillaise d'origine, mais je vis depuis peu dans le sud-ouest de la France, au pied des Pyrénées.
Comme je l'ai déjà exprimé dans mes précédents messages, je "ressens" profondément en moi une sorte de ... comment dire ... quelque chose de "sacré" dans la nature, dans l'être humain, dans les animaux.
J'aurais tendance à dire que la vie est sacrée, tout simplement. Mais je n'ai aucun moyen "scientifique" d'analyser cette impression profonde. C'est comme si ça faisait partie de moi, comme si ça avait toujours fait partie de moi, et que je l'avais refoulé. C'est difficile d'exprimer tout ça avec de simples mots...
Peut-être que ce forum, d'une manière ou d'une autre, me permettra d'y voir plus clair, ou au moins d'avancer de quelque pas vers la Vérité. Je crois même avoir déjà progressé dans ce sens depuis mon arrivée ici.
Dorothy.