STEPHANE : Est-ce que quelqu'un a essayé, tout simplement, de lancer une bille de roulement à billes contre une vitre en verre trempé? Je parie qu'à la bonne vitesse ça fait un petit cratère. Pour faire plus scientifique faudrait le faire à la verticale, en laissant tomber sur un panneau de vitre une bille (pesée au préalable) d'une hauteur de plus en plus grande. On pourrait ainsi calculer exactement la force requise parce qu'on connaîtrait précisément la vitesse produite (si ça marche). Faudrait essayer différents angles, aussi. Moi ce qui m'étonne le plus (à part que cette expérience ultra-simple n'ait pas encore été faite par Gatti), c'est qu'on ait jeté à la poubelle une preuve aussi éclatante de poltergeist. 
GATTI: Ce N'est pas parceque les pièces a conviction ont été jetées a la poubelle par des  gens qui ne connaissaient rien de la physique quantique qu'il faut laisser passer une occasion aussi belle de faire faire un bond en avant a la science. Leur appréciation de l'affaire est claire:" Ce sont le résultat d'un effet boomerang qu'ont causé de s projectiles venant de l'asile situé en face" dans ces conditions,  quoi de plus normal de jeter ces portes pochées a la poubelle. Moi j'en aurais fait une œuvre d'art qui trônerait dans mon salon e t j'en proposerait la vente pour quelque millions d e dollars  aux enchères sur internet. Mieux que la biscotte avec le portrait d ela vierge ; surtout plus explicite 
MAGICFINGERS: Du verre trempé ça éclate en mille miettes à moins que, comme pour les par-brises, il y est une pellicule qui maintienne les miettes ensemble. Le verre trempé est plus résistant que celui d'un carreau ou d'une bouteille mais s'il casse, plutot que de former des sabres hyper-tranchants pouvant causer de graves blessures, il explose litérallement en petits grêlons moins dangereux. Si vous tirer un coup de feu dans une baie vitrée de l'arèna de bercy, vous n'aurai aucun cratère mais autant de vestiges de ce qu'était cette portion de la baie vitrée. Pour ma part je penche en faveur du Dremell avec foret en forme de boule de pétanque 
GATTI: Les  cratères  ne sont  pas de forme hémisphérique ils sont en forme de cupule .Il aurait fallu utiliser des meules d e  Dremell spécialement adaptées.  Avec  trois grandeurs différentes de meules qu'il aurait fallu confectionner spécialement. .Les meules seraient  plus compliquées a fabriquer que les cratères.  Dans le cas tres peu probable où vous réussissiez l'exploit de faire les cavités l'identique en forme ; il resterait  la finition de  surface. Le   grain   de finition  dans la cavité est inexistant. Le verre est lisse et brillant comme dans un verre a boire confectionné a chaud.  De toute manière le verre securit trempé ne peut pas être creusé en profondeur selon le spécialiste de l'institut du verre mise a part en surface;  des rayures mais pas plus.
Je ne  vois qu'une explication réaliste; l'option du  MACROCONDENSAT   d'origine psychique  :   
http://perso.wanadoo.fr/casar/M147.htm
Si la finition du laser atomique utilisé comme graveur est la même que ce que disent les témoins , alors le doute sur  la nature poltergeist des empreintes sera levé .La rapidité d'exécution sera expliquée par la même occasion puisque JCP déclare que ce sont des billes et qu'elle semblent faire ces empreintes frappant la vitre .Il est facile de supposer que ans une gerbe de billes poltergeist, certaines qui sont en cours de matérialisation sont entrées en coalition avec la vitre .Leur état momentané (mi-onde, mi-particules en phase de mélasse optique ) est le seul responsable de la formation tres exceptionnelle  de ces  empreintes qui pour le moment restent une énigme pour la science. Je pense que la mise au points du laser a atomes et son utilisation dans l'industrie permettra bientôt de savoir qui de nous a raison et en même  temps d'apporter la preuve de l'action puissante possible  du PSI sur la matière quand les conditions s'y prêtent .
Ce qui est rassurant, c'est que des scientifiques de haut niveau commencent a penser  comme moi que les nanotechnologies devraient permettre d'avancer sur  ce terrain glissant .Ici il est bien question de faire l'expérience  concernant  les biotechnologies et  les naotechnologies: 
Bernadette BEBSAUDE VINCENT: "Ces croyances et ces phénomènes étranges sortent eux même de la science qui quelque fois les rends possibles, quelque fois aide a les penser, quelque fois non. Quand au merveilleux actuel , il diffère quand même du merveilleux de 1900. C'est vrai qu'il y a beaucoup de merveilleux aujourd'hui dans cette grande aventure qui commence avec les nanotechnologies et les biotechnologies .Ce merveilleux se traduit par le fait que la fiction joue un grand rôle aujourd'hui, même dans la définition des programmes ; mais finalement c'est une fiction qui est toute orientée vers la technique et le politique et plus tellement vers les phénomènes naturels 
Extrait de l'émission : 
http://www.europe1.fr/antenne/reecoutez.jsp?hr=2 
CONCLUSION: pour la première fois une expérience de physique fondamentale qui  devrait mettre tout le monde d'accord rapidement sur les  possibilités effarantes du psychisme humain est proposés aux zeteticiens. 
SI vous connaissez des proches de  Randi, Broch , Nicolas Vivant, françois Favre, Yves Lignon, Cohen Tanoudji , Louis Belanger, France "Machin"  etc...  dites leur qu'ils arrêtent de frapper des coups d'épée dans l'eau ; on va  maintenant   a grands pas vers la sortie du tunnel avec l'expérience du siècle qui va réconcilier tout le monde .
Comme le disait si justement JC Pantel  paraphrasant Nietzsche: " Quelle est la dose de vérité  que  vous êtes en mesure de supporter?"