Acupuncture :les méridiens ont été photographiés

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
pierre de lune

Re: Acupuncture :les méridiens ont été photographiés

Message par pierre de lune » 21 avr. 2009, 11:30

richard a écrit :
Ildefonse a écrit :Vous êtes un ignoble personnage.
Rappel de la charte:
Les propos injurieux, racistes, xénophobes, antisémites, haineux et tout autre intolérance ou discrimination sont interdits sur ce forum. :x

effectivement... ildefonce sérieusement. Quand les arguments manquent, la violence s'installe en guise de dialogue. Misère !

mf9000

Message par mf9000 » 21 avr. 2009, 14:26

Je ne vois pas trop pourquoi Richard nous ressort ce vieux fil.

"Ignoble personnage" N'est pas raciste, xénophobe, antisémite, intolérant ou discriminatoire.

Reste haineux ou injurieux éventuellement. Mais Superwand a réussi à dire suffisamment d'énormités, de menaces et d'insultes pour être viré du forum, et à mon avis, pour mériter amplement ce qualificatif.
Dieu adore les coléoptères et les orchidées. À mon avis, dieu est japonais.
Richard Dawkins a écrit : If somebody believes that the world is only six thousand years old or of the order of a few thousand years old, when the true age of the earth is of the order or a few billion years old, that means they are out by a factor of... A million. Which is not a trivial error.

mf9000

Message par mf9000 » 21 avr. 2009, 14:27

pierre de lune a écrit :Quand les arguments manquent, la violence s'installe en guise de dialogue. Misère !
En effet. D'ailleurs relisez le fil, c'est Superwand et non Ildéfonse qui avait proféré les premières menaces de violence.
Dieu adore les coléoptères et les orchidées. À mon avis, dieu est japonais.
Richard Dawkins a écrit : If somebody believes that the world is only six thousand years old or of the order of a few thousand years old, when the true age of the earth is of the order or a few billion years old, that means they are out by a factor of... A million. Which is not a trivial error.

embtw

Message par embtw » 21 avr. 2009, 18:32

Pierre de Lune n'a pas encore tout compris, sommes-nous étonnés ? :roll:

mf9000 a bien résumé pour le reste.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Ildefonse

Message par Ildefonse » 21 avr. 2009, 18:34

Et bien si l'adjectif s'appliquait à moi, je pourrai y voir une injure, mais "ignoble" signifie "qui n'est pas noble". A moins que vous ne mettiez en avant vos quartiers de noblesse, la charte peut fort bien ne pas s'appliquer ici... :a2:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Totanka

Message par Totanka » 21 avr. 2009, 19:11

cela dit les deux systemes fonctionnent, il s'agit en fait des 7 tons majeurs et des 5 demi tons, comme ceux que l'on retrouve dans la gamme majeure musicale
En musique un ton majeur n'existe pas, et la gamme majeure est composée de 5 tons et de 2 demi-tons.Quel rapport entre les deux?

Ah oui j'oubliais,la gamme majeure est un systeme d'harmonie occidentale la musique orientale et en particulier la musique indienne utilise un systeme d'harmonie micro tonale.Comment peut-il y avoir un rapport alors entre les deux?
La chose la plus difficile à comprendre au monde c'est l'impôt sur le revenu !
[Albert Einstein]

Totanka

Message par Totanka » 21 avr. 2009, 19:12

selon le schéma ton - ton - 1/2 ton - ton - ton - ton - 1/2 ton
La chose la plus difficile à comprendre au monde c'est l'impôt sur le revenu !
[Albert Einstein]

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 21 avr. 2009, 23:40

Ah oui j'oubliais,la gamme majeure est un systeme d'harmonie occidentale la musique orientale et en particulier la musique indienne utilise un systeme d'harmonie micro tonale.Comment peut-il y avoir un rapport alors entre les deux?
Manque d'habitude, Totanka. Avec un zozo, tout est possible !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Jean-Marc milhaud

Message par Jean-Marc milhaud » 21 janv. 2015, 09:59

Si quelqu'un veut se charger de faire une critique de l'article, il est disponible en ligne :

http://www.qimedicine.ca/media/MRS.pdf

Personnellement, il serait question de neuro, je serai en mesure de dire des choses, mais il est question d'imagerie médicale est je ne suis pas expert en ce domaine...

Néanmoins au vu :
-de la pauvreté du nombre de références (6 alors que sur la moyenne des publications de recherches on est à une quarantaine a minima),
-du peu de rigueur dans la description du "matériel et méthodes",
-de la manière dont les clichés sont pris (angles de vue aléatoires, hors prises habituelles : coronale, sagittale, transverse).
j'ai de grands doutes quand au sérieux de l'étude et à l'interprétation des résultats.

LouV

Message par LouV » 21 janv. 2015, 11:34

Merci pour l'article.
Je viens aussi de voir qu'il est mentionné dans un dossier pour étudiants niveau Licence (Enseignement Zététique & Autodéfense intellectuelle).
14.15 - Les méridiens d’acupuncture exisentent-ils ? – Maximin DETRAIT, Geoffrey JAOUEN, Elie PONCET
Qui exploite la notion d’énergie calorifique véhiculée par les méridiens. Elle expose qu’après moxibustion, c’est à dire stimulation grâce à des « moxas », des genres de cigares permettant l’échauffement local du derme du patient, on est en mesure de voire apparaître, grâce à une caméra thermique, les lignes correspondant à la circulation de l’énergie dans le corps humain : les méridiens.

Mais on se retrouve avec une erreur de protocole similaire. Il n’utilise pas l’acupuncture mais la moxibustion qui stimule les méridiens par la chaleur à l’aide de moxa.
Si on stimule avec la chaleur il n’est pas étonnant non plus qu’elle diffuse au même titre que l’élément radioactif, qu’elle se retrouve dans la circulation sanguine et donc qu’on révèle par caméra thermique les méridiens qui sont donc encore une fois les vaisseaux sanguins.
Commenté également sur Psiram.

Jean-Marc milhaud

Message par Jean-Marc milhaud » 22 janv. 2015, 08:34

Merci pour le lien "Enseignement Zététique & Autodéfense intellectuelle" car je me mets à écrire un opuscule de défense intellectuelle contre la pseudoscience et ce site est un mine...
Si vous avez d'autres liens sur la kinésiologie, les chakras corps subtils et autres éléments théoriques des médecines douces, je suis preneur...

Ethel

Message par Ethel » 22 janv. 2015, 11:34

Il y a pas mal de liens dans les articles du site charlatans : http://www.charlatans.info/acupuncture.php
Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

Répondre