Jean-Francois a écrit :
C'est peut-être une tentative d'en arriver à faire admettre qu'il y a une forme de "Conception Intelligente" dans le couple Terre-Lune. Dans ce cas, effectivement, l'idée tenue secrète ne pourrait se baser sur les réponses obtenues.
Jean-François
Tu sais, Jean-François, je crois que ton principal problème c'est que tu as raté ta carrière de psychologue. Et heureusement je pense. Tu te crois tellement plus intelligent que tout le monde, tu crois savoir ce que ressentent les gens, leurs motivations, leurs intentions cachées, etc. Mais c'est aux dépends de la logique la plus simple et basique. C'est pour ça que tu es à côté de la plaque la plupart du temps.
Par exemple, tu déclares ici: "
C'est peut-être une tentative d'en arriver à faire admettre qu'il y a une forme de "Conception Intelligente" dans le couple Terre-Lune." alors que dès mon premier message de cette discussion je disais sans aucune ambiguïté:
"
Mon premier réflexe fut de chercher sur internet si quelqu'un d'autre avait eu la même "illumination" (n'ayons pas peur des mots), mais rien, ni en français ni en anglais."
J'admets que je ne suis pas aussi habile que toi pour dénicher des infos sélectionnées (qui vont dans mon sens en dépit du bon sens), mais quand même! Franchement, Jean-François, réfléchis une seconde: si j'avais voulu trouver des infos sur internet comme quoi "
il y a une forme de "Conception Intelligente" dans le couple Terre-Lune", ne crois-tu pas que j'aurais eu l'embarras du choix?
Voilà pourquoi je te dis que tu es à côté de la plaque.
D'autre part, si j'avais voulu "démontrer" cette fameuse conception intelligente, j'aurais essayé d'orienter la discussion dans mon sens, comme font les sceptiques en général, en sélectionnant les informations qui diraient qu'il fallait
absolument que la Lune ait la taille quelle a, au centimètre près, qu'il fallait
absolument qu'elle soit à la distance actuelle au centimètre près, etc, bref, ce que disent les créationnistes. Or tu vois bien que ce n'est pas du tout mon raisonnement puisque la conclusion du premier point indique tout le contraire.
Je dis "tu vois bien", mais en fait tu ne vois rien du tout puisque, comme d'habitude, tu es aveuglé par l'image erronée que tu te fais de ceux qui ne pensent pas comme toi.
Voilà encore pourquoi je te dis que tu es à côté de la plaque.