Et si simplement

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
Dalaha

Et si simplement

Message par Dalaha » 25 janv. 2015, 18:13

:)

( Exemple d'analyses propre a ce que je vis )

Et si simplement...
Vous deviez renaitre plusieurs fois en une même vie, avant d'être vraiment un vivant conscient de l'Être.... ;)

- Au delà des croyances, des mots et de leurs échos, il y a les expériences, les profondeurs et leurs raisonnantes.

Pour quelqu'un qui n'a pas de croyances, ni de lectures en ces sens ... Les expériences "spontanée" qu' il a vécu, vit et vivra pour les besoins des autres, font sources d' informations dénudées, car dénuées "d'intérêt" personnel.

Et...
.
.. Les termes comme dualité me font sourire, parce qu'en Soi le Multiple est Souffle..

Alors que ce mot, lui résonne comme un Duel ... Et sur ce concept, on peut bien évidement s'imaginer multiples "Séparations" éloignant le mental de plus en plus, du simple raisonnement .

-- ça fait plus de 9 ans que je partages sur des forums de spiritualités, en ces 9 années , j'ai grandement progressée, ne serait-ce dans mes obligations a développées, qui m'ont en même temps permis d'achever et de regarder de loin mon puzzle "terrestre", (après d'autres étapes commencent).

Et ce concept de Dualité, m'apparait là encore plus, comme responsable de différentes inversions.

.... Pourquoi devrait-il avoir une dualité en Soi, lorsqu'on ne fait qu'Un dans nos élans d'entraides ..??...

Si cette dualité existe, c'est qu'on donne en y attendant un retour...

Alors que dans l'élan d'entraide "spontané"... On donne sans rien attendre en retour...On ne se dit pas le faire pour satisfaire les préceptes d'une croyances quelconque, on ne pense a rien, c'est seulement là en Soi et vient de Soi.
Et sur ça aucun enseignement "Extérieure" ne peut l'enseigner .... Donc pourquoi chercher ailleurs ...?...

Si ce n'est pour "essayer" de satisfaire un vouloir personnel..

Et si il existe un "désir" personnel en l'espérance d'un rapprochement en ce que l'on veux croire "Lumière", on ne peut que s'en éloigner....

Parce que Soi est Nous... Un Soi que l'on fait vivre naturellement en tous nos élans d'entraides "spontanés" pour les besoins d'un Nous.
Un Nous qui s'explorent en toutes ses formes, ses émissions, ses couleurs et valeurs associés, jusqu'à la lumière "Source" et ce en la voie de l'Esprit d'un Tout; en perpétuel extensions "consciente".

.. Si on se fixe un but en se servant de croyances, le mental se nourrie, pendant que l'Esprit s'ignore.

La voie de l'Esprit s'appréhende en un total abandon envers ce qui vient... Le même abandon à Soi qui ce fait, lorsqu'on suit nos élans d'entraides .

--Par la Voie de l'Esprit, on appréhende les composés d' un tout en perpétuel extensions.

Des extensions qui ce révèlent avec nos assimilations progressive envers ces composés, dans nos dissolutions a leurs intégrations, dans ce qui fera nos expansions de Conscience ..
.......

Durant mes 9 années de partages en forums "Spiritualité".... j'ai constatée plusieurs points "d'inversions" , et en point de départ.. Celui de l'intérêt personnel..

L'un des soucis des personnes qui lisent ce qu'ils considèreront comme un Enseignement, c'est qu'ils viseront un état "final" (propre a l'enseignement)... Et en cela, ils s'y feront leurs propre définition , et ce en fonction de ce qu'ils atteindront ou pas,

-Lorsque l'on vit un chemin "initiatique" en l'inconnu, les étapes ce succèdent sans qu'on en connaissent les finalités... Et encore moins, les portées, les durées, leurs fréquences, etc.
-- L'inconnu est Inconnu...L'abandon et les lâché prises sont une seconde nature en Soi .. ,)

... Le mur qui ce monte entre Soi et l'Esprit, ce construit dans les vouloirs, dans les désirs "illusoire", dans ce que l'on veux imaginer et croire... Ce qui fait que le tout y est "fractionnés", triés en convenances arrangeante pour un moi-je.

Lorsqu'on vit un chemin "initiatique" en l'inconnu par la Voie de l'Esprit, nos expériences réunissent en Nous (expansion) , l'essentiel "informant" d'un Tout , qui lui ne cesse de s'étendre, et ce en toutes directions, dimensions, ou plans.... Il n'y a aucune frontière .

.......

Ha ... un autre point me vient ..:) .. Dans le problème des inversions, il y a aussi la propagande .. M'explique ;)

Ce principe de propagande ne ce voit pas seulement en forums, elle transparait en tous les croyants...

C'est celle d'imposer une personnification a l'Être, en oubliant toutes les connaissances, tous les devoirs et toutes les fonctions qu'il inclus.... Et sur ça ..Des fois, et surtout très souvent, il y a un très grand fossé "vide" de sens entre le prétendre et l'Être Vraiment .. :)

:china:
Amicalement Michèle

Jean-Marc milhaud

Re: Et si simplement

Message par Jean-Marc milhaud » 25 janv. 2015, 18:27

Voilà ce que j'appelle être dans l'intention de penser...
Messieurs Mesdames les "penseurs(euses)", apprenez les règles de la logique et de la rationalité avant de nous abreuver de ce genre de prose où tout se mélange et d'où rien n'émerge... :-(
Mais au fait tu nous dis que tu progresses... Mais vers quoi? L'illusion? Progresser vers l'illusion, c'est régresser me semble-t-il...
D'autre part, ce n'est pas de la spiritualité que tu pratiques mais de l'occultisme...

Florence

Message par Florence » 25 janv. 2015, 18:45

Jean-Marc milhaud a écrit :......
D'autre part, ce n'est pas de la spiritualité que tu pratiques mais de l'occultisme...
Douteux. On peut penser aussi à des séquelles liées à une brusque et dramatique rupture avec une personne importante, genre le Professeur Olanzapine ;)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Dalaha

Message par Dalaha » 25 janv. 2015, 19:00

Jean-Marc milhaud a écrit :Voilà ce que j'appelle être dans l'intention de penser...
Messieurs Mesdames les "penseurs(euses)", apprenez les règles de la logique et de la rationalité avant de nous abreuver de ce genre de prose où tout se mélange et d'où rien n'émerge... :-(
Mais au fait tu nous dis que tu progresses... Mais vers quoi? L'illusion? Progresser vers l'illusion, c'est régresser me semble-t-il...
Voilà ce que j'appelle une fermetures aux raisonnantes... Et ce parce que bloqué sur les apparences de ce que vous cherchez a y voir..

Et question d'occulter ... Pas besoin.. vos œillères s'en chargent a vos convenances.

PS: J'ai partagé ce sujet d'analyses en différents forums.. Il a été porteurs de différents échanges.. Des raisonnantes et des résonnances ...
Comme vous avez put le remarquer ... C'est un nouveau sujet ... Après vos réactions a son propos ne reflètent que le fond de votre investigation a mon propos.

Amicalement Michèle

unptitgab

Message par unptitgab » 25 janv. 2015, 19:42

Tralala, le mouvement d'air entre anticyclone et dépression, je pourrais en débattre, le vent qui souffle dans votre tête, vous êtes si ouverte que c'est plein de courants d'air, je vous le laisse, vous faites cela très bien, mais si pour changer vous parliez d'autre chose que de vous cela nous ferait des vacances incapable que vous seriez d'écrire un mot.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Wot

Message par Wot » 25 janv. 2015, 19:54

Dirladaha, pouvez pas user de vos merveilleux pouvoir afin d'aller papoter avec Bourdin-Le Mandarom qui vous ressemblait tant, au lieu d'ouvrir un sujet creux inepte à chaque fois que vous reprend l'envie de vous extasier en public sur votre merveilleux nombril, ce qui lasse tout le monde à part quelques zozos qui admirent et envient le niveau où vous en êtes arrivé dans le grotesque délire fantasmé ?
Dernière modification par Wot le 25 janv. 2015, 20:13, modifié 1 fois.
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...

...des montagnes de sottises.

Pepejul

Message par Pepejul » 25 janv. 2015, 19:59

De quoi parlerait-on si on n'avait pas à se farcir tous les neuneus du web ?

On lance quelques sujets intéressants ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

unptitgab

Message par unptitgab » 25 janv. 2015, 20:03

Pepejul a écrit :De quoi parlerait-on si on n'avait pas à se farcir tous les neuneus du web ?

On lance quelques sujets intéressants ?
Oui, mais qu'avec les interlocuteurs choisis :a2:
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Pepejul

Message par Pepejul » 25 janv. 2015, 20:07

On peut parler des licornes avec Jroche ou des chemtrails avec julien00 :D

unptitgab

Message par unptitgab » 25 janv. 2015, 20:15

Jroche il est coincé dans sa phobie et il ne veut plus s'amuser avec ses grands pieds, Julien00 y vient plus.

f.didier

Message par f.didier » 25 janv. 2015, 20:33

On peut parler de boobs ?

Désolé, j'ai vu une video sur youtube sur les boobs dans Dead or alive, et ca m'a marqué :D
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 25 janv. 2015, 21:20

Heu...

Image

C'est quoi des boobs ?
:mrgreen:

f.didier

Message par f.didier » 25 janv. 2015, 21:23

Poitrine, seins, nichons, boobs, tits, boobys, etc.... :P:
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

Pepejul

Message par Pepejul » 25 janv. 2015, 21:24

ATTENTION GRAPHIC IMAGES ! SEXUAL EXPLICIT CONTENT !!!!
Spoiler
Afficher
Image

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 25 janv. 2015, 22:03

Maman ! :mrgreen:

Jean-Marc milhaud

Message par Jean-Marc milhaud » 25 janv. 2015, 22:05

Dalaha,
Comme souvent chez les gens comme vous l'inversion des rôles est de mise... Par votre incapacité renter dans la rationalité vous rompez les dialogue et le lien et vous accusez l'autre de cet état de fait... C'est sans doute lié à la psychose qui vous guette et dont la principale caractéristique est de vous couper du réel... tout le monde ici en est bien conscient...

Vous n'écoutez rien vous passez votre temps à parler et à faire piou piou comme un petit oiseau ivre de lui même, sans tenir compte de la moindre remarque que l'on peut vous faire... Votre enfermement est usant... Décentrez vous e vous même, le monde existe hors de vous, sans vous et vous n'avez pas l'apanage de la vérité et du vrai...

Vous concernant, au vu des symptômes et dans les anciennes classifications, je tablerais sur une paraphrénie...

Wot

Message par Wot » 25 janv. 2015, 22:52

f.didier a écrit :On peut parler de boobs ?
Pour te faire plaisir :

ici, ici et
Spoiler
Afficher
Ben quoi... c'est des boobs, l'éponge, non ?
(même pas honte...) :a2:
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...

...des montagnes de sottises.

Jean-Marc milhaud

Message par Jean-Marc milhaud » 25 janv. 2015, 23:16

Effectivement, il vaudrait mieux parler de boobs... Sans doutes avez-vous raison... Ou alors se faire un apéro au Bowmore, pour devenir des boobs nous même... :D

f.didier

Message par f.didier » 25 janv. 2015, 23:21

Ho mici Wot, trop content :a2:
Pepejul, heu... :argh:

Blague a part, j'ai remarqué que face a des créationnistes, y a une méthode de les faire fuir, c'est de parler de boobs, ca les fait partir en courant :twisted:
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

Dalaha

Message par Dalaha » 30 janv. 2015, 11:01

Jean-Marc milhaud a écrit :Dalaha,
Comme souvent chez les gens comme vous l'inversion des rôles est de mise... Par votre incapacité renter dans la rationalité vous rompez les dialogue et le lien et vous accusez l'autre de cet état de fait... C'est sans doute lié à la psychose qui vous guette et dont la principale caractéristique est de vous couper du réel... tout le monde ici en est bien conscient...

Vous n'écoutez rien vous passez votre temps à parler et à faire piou piou comme un petit oiseau ivre de lui même, sans tenir compte de la moindre remarque que l'on peut vous faire... Votre enfermement est usant... Décentrez vous e vous même, le monde existe hors de vous, sans vous et vous n'avez pas l'apanage de la vérité et du vrai...

Vous concernant, au vu des symptômes et dans les anciennes classifications, je tablerais sur une paraphrénie...

J'ai quelques questions pour les pronostiqueurs Aérien ...

1-Est-ce que la paraphrénie serait contagieuse ??....

2- Est-ce que tout comme les schtroumfs, on se reconnais entre nous ?..

...... Ha et aussi ... si avec mes questions vous arrivez a penser que je me fout de Vous ... Dites vous bien ... que ce n'est pas plus que vous :mrgreen:

Piou ... :a2:

http://i38.servimg.com/u/f38/10/06/89/74/piou1010.jpg

Amicalement Michèle

Jean-Marc milhaud

Message par Jean-Marc milhaud » 30 janv. 2015, 15:18

Dalaha,
http://heike.over-blog.fr/article-26352175.html a écrit : La paraphrénie est un délire fantastique, souvent emprunté aux mythes enfantins.
Elle est classé suivant ses différentes formes.

Celle qui vous correspondrait au vu de ce que vous nous avez raconté et ce que vous nous laissez voir de vous :
http://heike.over-blog.fr/article-26352175.html a écrit : Débute généralement avant 30 ans (mais pas toujours)
Succession d’hallucinations et d'idées extravagantes
début rapide
délire luxuriant avec idées mégalomaniaques, de filiation
complétement illogique
hallucinations +++ (cénesthésiques)
néologismes, tournures de phrases particulières

conscience partielle de son délire (pas toujours selon les auteurs)
capacités intellectuelles peu touchées
évolution vers un amenuisement et une stéréotypie du délire
Pour le reste :
Vous reconnaissez-vous entre vous ? Sans doute car vous avez besoin de partager vos délires, il vous faut trouver des comparses qui ont les mêmes (qui se ressemble...)
Est-elle contagieuse ? A peu près autant que la schizophrénie ou la paranoïa.

Pour se soigner :
Pas grand chose à faire, mis à part les neuroleptiques couplé à un anticholinergique à faible dose et une prise en charge psychothérapique, car la production délirante participe de l'équilibre psychique, donc leur suppression par les neuroleptiques introduit un déséquilibre qui doit être corrigé.

Vous ne me devez pas 45 € pour la consultation merci, je ne suis pas vénal...

f.didier

Message par f.didier » 30 janv. 2015, 15:43

Est-elle contagieuse ? A peu près autant que la schizophrénie ou la paranoïa.
Je sais pas si vous savez, mais des études dans les années 80 ont montrée que la paranoïa peut etre contagieuse.
Une des expérience que je me rappelle, c'etait de demander a un groupe de personnes de passer quelques jours dans une grande maison. Rien de bien fabuleux, sauf qu'un des participants etait un membre au courant de l’expérience, et il devait jouer le paranoïaque, genre "mais pourquoi la porte d'entrée est fermée a clef ?" "Pourquoi les fenêtres ne s'ouvrent pas ?" "Comment la nourriture nous est servit, alors qu'on voit pas le cuistot, c'est surement parce que on veut nous empoisonner a petit feu."
Je me rappelle une partie, qui m'avait fait rire jaune, le complice sort de sa salle de bain avec une mini camera en disant qu'il l'a trouvée. Ben plus aucun n'est allé prendre une douche alors qu'il n'y avait pas de camera dans les salles de bain.
Ben au bout de quelques jours, une grande partie des autres personnes étaient devenue parano. Ils refusaient de manger, de rester seul, ils se méfiaient de tout le monde. Je me rappelle qu'ils ont arrêté l’expérience quand ils ont commencé a se menacer physiquement. Ils ont dit stop, avant d'avoir des blessés.
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

richard

Message par richard » 30 janv. 2015, 15:56

Jean-Marc milhaud a écrit :Celle qui vous correspondrait au vu de ce que vous nous avez raconté et ce que vous nous laissez voir de vous:
Vachement fort de faire un diagnostic psychiatrique sans rencontrer la personne!

Dalaha

Message par Dalaha » 30 janv. 2015, 17:37

Dans des précipitations ; Ont voit ce qu'on veux voir.

Amicalement Michèle

Jean-Marc milhaud

Message par Jean-Marc milhaud » 31 janv. 2015, 08:25

@ richard :
Si vous saviez lier, vous auriez qu'il y a un conditionnel dans ma phrase ouvrant la place au doute et à la possibilité d'une erreur de ma part du fait même que je n'ai pas rencontré la personne.
D'autre part les symptômes sont assez prononcés et j'aurais pu rajouter aux symptômes la production artistique quelle nous présente abondamment sur un autre fil...

@ f.didier :
Effectivement, mais c'est plus une transmission de certaines constructions pathologiques qu'une transmission de la structure de personnalité.

@Dalaha
Je pourrai vous retourner le compliment au sujet de vos délires. Néanmoins quand l'ironie remplace les arguments c'est qu'on n'a plus rien dans le sac à idée... :D

Répondre