Dorothy,
Quand vous présentez une argumentation, vous l'estimez pertinente si elle est cohérente, exact ? Vous n'affirmeriez pas EN MÊME TEMPS, dans le même message, que, mettons, le Père Noël existe ET qu'il n'existe pas, n'est-ce pas ? Cela ne serai pas, à vos yeux même, crédible, non ? Question de cohérence, cohérence à laquelle vous adhérez.
Alors faudra m'expliquer POURQUOI, régulièrement, vous conchiez la science, ses méthodes, ses résultats... qui sont "faussés" à l'aune de votre croyance et inapte à cerner celle-ce... et qu'en même temps, EN MÊME TEMPS, vous passiez votre temps à pondre des messages s'appuyant JUSTEMENT sur cette science, dans une optique de démarche scientifique et une méthodologie scientifique, pour "démontrer" que cette optique, cette démarche est invalide et produit de l'erreur.
Pour schématiser, votre méthodologie consiste à dire : "non, 2+2 n'est pas égal à 4, comme on le "croit", les mathématiques se trompent globalement dans leur fonctionnement, et pour vous le prouver, voici ma démonstration : sachant que 1+1=2, ceci étant admis y compris par moi, ceci je vous le concède, basons nous sur ce fait indubitable, 1+1=2, "donc" patati, patata..."
(P.S. : et notez bien que ce que vous faite n'est PAS un "raisonnement par l'absurde", le raisonnement par l'absurde est différent de votre méthode et a fait ses preuves, lui. Vous, vous ne proposez qu'une sorte de paradoxe ontologique global, qui, lui, est totalement stérile et n'aboutit à rien).
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...
...des montagnes de sottises.