Les invententations de Mireille

Ici, on discute de sujets variés...
Mireille

Re: Les invententations de Mireille

Message par Mireille » 04 janv. 2015, 01:33

Cher Cogite,

Quand tu reviendras, j’ai cuisiné une merveilleuse petite soupe dont je te partage la recette.

J’ai coupé en deux sur la longueur 4 aubergines moyennes et 6 tomates que j'ai pris soin de bien huilés et deux morceaux d’ail que j'ai gardés habillés. J’ai fait griller mes légumes au four à 400 F, le côté coupé contre la plaque. Après 30 minutes, je les ai sorties du four et je les ai retournés pour les saler légèrement (avec un bon sel, pas le sel du commerce) poivrées et saupoudrées d’un peu de parmesan les laissant reposer encore 10 minute mais à 300 F (juste pour faire entrer les assaisonnements).

Pendant que je les laissais refroidir, j’ai fait revenir à feu pas trop fort, dans un peu d’huile, 2 poireaux, juste la partie blanche avec un petit oignon. J’ai ensuite ajouté 4 tasses de bouillon de poulet maison, 1 tasse de bouillon de légumes avec ½ cube (j’aurais pu en mettre deux tasses et un cube complet), ¼ tasse de vin blanc et j’ai aussi ajouté pour la rendre plus rouge 1 tasse de cocktail de légumes, encore un peu de poivre, un peu d’épices italienne, environ 1/8 c. à thé et une pincée de poudre de piment de cayenne.

Pendant que ça mijotait, j’ai vidé mes aubergines, enlevés la peau des tomates et pressé mon ail cuite et j’ai mis tout ça à mijoter pour 10 minutes dans mon bouillon de soupe. Après j'ai passé le tout au mélangeur, j’ai ajouté de la coriande que j’avais haché menu, environ 1/8 de tasse, et 1/3 de tasse de crème 35% pour cuisson et j'ai fait chauffé encore quelques minutes.

J’ai servi cette merveilleuse soupe avec des copeaux de parmesan râpés.

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 27 janv. 2015, 14:08

Salut Mireille

Ça m'a l'air bien appétissant tout ça. Je vais essayer un de ces jours.

Sinon, je ne suis pas très doué pour les soupes, mais voilà une recette culte de ma belle-mère italienne, qui n'a que 6 ingrédients en comptant l'eau, le sel et poivre.

Faire cuire des spaghettis dans de l'eau salée.
Pendant qu'ils cuisent, éplucher et couper en tranches quelques gousses d'ail.
Les faire revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées, mais pas brulées
Égoutter les pâtes et les verser dans la poêle
Bien mélanger avec l'huile et l'ail
Poivrer généreusement et servir.

Ça n'a l'air de rien, mais qu'est ce que c'est bon....

Cogite
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Pepejul

Message par Pepejul » 27 janv. 2015, 14:10

Hey ! mais c'est MA recette familiale ça !!!! ;)
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 27 janv. 2015, 14:13

Ben on doit être cousins alors... :a2:
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Mireille

Message par Mireille » 27 janv. 2015, 15:49

Cogite Stibon a écrit :Salut Mireille

Ça m'a l'air bien appétissant tout ça. Je vais essayer un de ces jours.

Sinon, je ne suis pas très doué pour les soupes, mais voilà une recette culte de ma belle-mère italienne, qui n'a que 6 ingrédients en comptant l'eau, le sel et poivre.Cogite
Ta belle-mère semble te cuisiner de bien bonnes choses. Donne-lui ma recette, Cogite. Je suis heureuse de te voir apparaître dans ma soupe :lol:

Répondre