Israël et la fin d'un régime

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
BeetleJuice

Re: Israël et la fin d'un régime

Message par BeetleJuice » 29 janv. 2015, 22:20

Jean-Guy De Ghi a écrit :Intervenant indésirable : pepejul et Pardalis
Pourtant leurs dernières remarques sont parfaitement pertinentes.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

SuperNord

Message par SuperNord » 30 janv. 2015, 00:22

Pardalis dit de moi:

Un point à préciser, Super Nord rejette la théorie de l'évolution. Juste pour vous dire.

Tu dit vraiment n'importe quoi! Juste pour vous dire quoi? Allez, développe ton idée!

De plus, c'est quoi le rapport avec Israel!
SuperNord :sherlock:

lau'jik

Message par lau'jik » 30 janv. 2015, 01:40

Et la place du processus de paix dans tout ça ?
Cet état de guerre larvée est-il le fait d'un tiraillement entre les partisans d'une résolution pacifique et ceux d'un conflit ouvert ou bien le fait qu'aucun des deux belligérants ne soit en capacité d'initier un mouvement de "reconquête" ?
Pour ma part j'ai du mal à distinguer les éléments clés qui cristallisent ce conflit et en empêchent la résolution.
Je vois un noeud gordien :shock:
Toute aide est la bienvenue pour élever un peu mes connaissances sur ce sujet :|
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 30 janv. 2015, 03:14

SuperNord a écrit :Le problème avec Israel, c'est qu'il se font justice eux-même et de plus en plus démesuré! Pour la mort 2 soldats Israéliens, ils vont tuer 100 palestiniens(des civils). La loi du Talion! Oui, Israel a beaucoup de sang sur les mains.

Dans le cas de Pardalis, selon ce qu'il écrit ici, est un fanatique aveugle d'Israel. C'est son droit, sauf qu'il le cache.
Question de point de vue. Si on raconte l'histoire différemment, ça donne ceci :

Le Hamas installera de force des rampes de lancement de roquettes sur le toit d'une habitation civile. Quand ils, les islamistes intégristes du Hamas, lanceront leur roquette, l'armée israélienne détectera son lieu de lancement. La roquette tuera des Juifs, indistinctement de leur état militaire ou civile. Tsahal ripostera en détruisant le lieu de lancement de la roquette.

Le Hamas ne pourra pas perdre : ou bien Tsahal ne riposte pas et la rampe de lancement servira encore, ou alors ils détruisent la rampe de lancement et le Hamas exposera les victimes civiles qui avaient le malheur d'avoir eu une rampe imposée.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 30 janv. 2015, 03:20

Jean-Guy De Ghi a écrit :IRIB- Les sources sécuritaires israéliennes relèvent "la chose la plus terrifiante qui soit" :

"le convoi israélien a été pris pour cible, à très courte distance, par les combattants du Hezbollah, et l'attaque a été d'une très grande ampleur"!! Selon Al-Mayadeen, qui rapporte les sources militaires israléiennes, cette distance, très courte, signifierait que les "unités du Hezbollah auraient, facilement, franchi les frontières israéliennes", pour s'infiltrer, sur le sol libanais. Les médias israéliens, cités par Al-Mayadeen, reconnaissent le caractère " inoui" de l'opération menée par le Hezbollah : "Cette opération a été, de loin, l'opération la plus dangereuse, jamais menée par la Résistance contre Israël, et ce, depuis la guerre de 2006". Le site An-Nashra souligne les deux étapes de l'opération hezbollahie, qui a visé, ce mercredi, les forces sionistes: la première étape a consisté à attaquer un convoi de militaires sionistes, dans la localité d'Al-Wazatni. Un second convoi a été pris pour cible, dans la localité de Baraka al-Naghar. Les analystes militaires n'écartent pas la possibilité d'une infiltration des commandos du Hezbollah, via des tunnels souterrains, en Israël. Dans les minutes suivant cette opération, la chaîne Al-Hadath a fait état du retrait des "combattants hezbollahis" du sol israélien et leur retour au Liban. Les tunnels souterrains du Hezbolalh se sont-ils mis en marche?

Je pense que la Guerre du Hezbollah par les tunnels sera percutante, ça remplace un peu le manque d'avion de combat
IRIB est d'abord et avant tout une source de propagande du régime iranien.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Jean-Guy De Ghi

Message par Jean-Guy De Ghi » 30 janv. 2015, 05:15

LeProfdeSciences a écrit :
Jean-Guy De Ghi a écrit :IRIB- Les sources sécuritaires israéliennes relèvent "la chose la plus terrifiante qui soit" :

"le convoi israélien a été pris pour cible, à très courte distance, par les combattants du Hezbollah, et l'attaque a été d'une très grande ampleur"!! Selon Al-Mayadeen, qui rapporte les sources militaires israléiennes, cette distance, très courte, signifierait que les "unités du Hezbollah auraient, facilement, franchi les frontières israéliennes", pour s'infiltrer, sur le sol libanais. Les médias israéliens, cités par Al-Mayadeen, reconnaissent le caractère " inoui" de l'opération menée par le Hezbollah : "Cette opération a été, de loin, l'opération la plus dangereuse, jamais menée par la Résistance contre Israël, et ce, depuis la guerre de 2006". Le site An-Nashra souligne les deux étapes de l'opération hezbollahie, qui a visé, ce mercredi, les forces sionistes: la première étape a consisté à attaquer un convoi de militaires sionistes, dans la localité d'Al-Wazatni. Un second convoi a été pris pour cible, dans la localité de Baraka al-Naghar. Les analystes militaires n'écartent pas la possibilité d'une infiltration des commandos du Hezbollah, via des tunnels souterrains, en Israël. Dans les minutes suivant cette opération, la chaîne Al-Hadath a fait état du retrait des "combattants hezbollahis" du sol israélien et leur retour au Liban. Les tunnels souterrains du Hezbolalh se sont-ils mis en marche?

Je pense que la Guerre du Hezbollah par les tunnels sera percutante, ça remplace un peu le manque d'avion de combat
IRIB est d'abord et avant tout une source de propagande du régime iranien.
Désolé ce petit texte confirme bien d'autres sources d'informations et si tu préfère foxnews tant mieux. Mes sources sont très diversifié et c'est comme ça que je m'informe convenablement. Rien n'est faux dans ce lien, rien !

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 30 janv. 2015, 20:46

Jean-Guy De Ghi a écrit : Désolé ce petit texte confirme bien d'autres sources d'informations et si tu préfère foxnews tant mieux. Mes sources sont très diversifié et c'est comme ça que je m'informe convenablement. Rien n'est faux dans ce lien, rien !
Jamais je n'ai dit préférer FoxNews ou même n'en aie fait mention. Aucun rapport.

Maintenant, à savoir si c'est crédible, c'est une autre chose. Cette agence de propagande mélange allègrement faits et opinions et semble donner une belle part à des sources anonymes.
Dernière modification par LeProfdeSciences le 30 janv. 2015, 20:50, modifié 1 fois.

Pepejul

Message par Pepejul » 30 janv. 2015, 20:49

Homme de paille... faiblesse de l'argumentaire... prophéties de gosse de 12 ans.... on dirait du sandoo.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Jean-Guy De Ghi

Message par Jean-Guy De Ghi » 04 févr. 2015, 02:35

Pendant qu'Iraël s'enfonce de plus en plus, l'Iran a atteint sont boum technologique militaire, c'est officiel ! On peut dire que ce sont des génies car malgré de lourde sanctions, ils réussissent l'impossible. Qu'en pensez-vous ? Les jours qui suivre vont en donnez l'indication mais si vous regardez la page Facebook, il est très clair qu'ils sont très ingénieux. Je voudrais demander à BeetleJuice son opinion sur le tout nouveau gros contrat entre la Turquie et l'Iran et son impact géopolitique. Je veux l'opinion d'un esprit avisé 8=) Christian, toi aussi je veux ton opinion....

Malkovitch

Message par Malkovitch » 04 févr. 2015, 03:04

Quels sont vos sentiments envers Israël ?
« Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer. » (rasoir d'Hanlon)

Chanur

Message par Chanur » 04 févr. 2015, 03:10

Jean-Guy De Ghi a écrit :Pendant qu'Iraël s'enfonce de plus en plus, l'Iran a atteint sont boum technologique militaire, c'est officiel ! On peut dire que ce sont des génies car malgré de lourde sanctions, ils réussissent l'impossible. Qu'en pensez-vous ? Les jours qui suivre vont en donnez l'indication mais si vous regardez la page Facebook, il est très clair qu'ils sont très ingénieux. Je voudrais demander à BeetleJuice son opinion sur le tout nouveau gros contrat entre la Turquie et l'Iran et son impact géopolitique. Je veux l'opinion d'un esprit avisé 8=) Christian, toi aussi je veux ton opinion....
Ce serait bien que vous donniez les liens internet quand vous citez, par exemple, une page Facebook (ou toute autre source) pour éviter que chaque lecteur soit obligé de refaire la même recherche.
Merci. :)
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Christian

Message par Christian » 04 févr. 2015, 03:24

Jean-Guy De Ghi a écrit :Pendant qu'Iraël s'enfonce de plus en plus, l'Iran a atteint sont boum technologique militaire, c'est officiel ! On peut dire que ce sont des génies car malgré de lourde sanctions, ils réussissent l'impossible. Qu'en pensez-vous ? Les jours qui suivre vont en donnez l'indication mais si vous regardez la page Facebook, il est très clair qu'ils sont très ingénieux. Je voudrais demander à BeetleJuice son opinion sur le tout nouveau gros contrat entre la Turquie et l'Iran et son impact géopolitique. Je veux l'opinion d'un esprit avisé 8=) Christian, toi aussi je veux ton opinion....
Rien. Je ne sais pas de quoi vous parlez. Une référence peut-être?
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Jean-Guy De Ghi

Message par Jean-Guy De Ghi » 04 févr. 2015, 04:11

Je lance la nouvelle de l'Iran+Turquie en l'air et je retrouve pas la nouvelle, que je suis insignifiant :ouch: Il y a le projet du Turkish Stream entre la Russie et la Turquie mais ce n'est pas de cela que je parlais. Il me semble que ça avait rapport avec une centrale électrique quelque chose du genre. Pour l'Iran et leurs boum de leurs technologie militaire, je me trompe pas mais là pour la nouvelle Turquie+Iran...

Jean-Guy De Ghi :nul: :hausse:

Christian

Message par Christian » 04 févr. 2015, 06:52

Jean-Guy De Ghi, la Turquie est majoritairement sunnite et l'Iran est chiite. Comme on peut le voir dans le conflit syrien, l'Iran est du côté du gouvernement Assad et la Turquie de l'opposition et ça crée quelques tensions. Par contre leur passé récent a montré qu'il y a une bonne collaboration économique naturelle entre les deux pays. Avec la révolution islamique de 1979, l'Iran et la Turquie s'étaient quelque peu éloignés l'un de l'autre. Avec les sanctions économiques, le régime iranien s'est tourné vers la Turquie pour l'exportation de matière première et l'importation de produits finis. C'est un retour à un équilibre économique entre les deux états.

Une bonne analyse ici.

L'Iran a un passé récent très moderne et leur technologie ne me surprend pas. J'ai connu des étudiants et des profs en génie d'origine iranienne et ils étaient de très bon calibre.

De plus, je soupçonne la Russie de fournir du matériel technologique et militaire à l'Iran. Mais je n'ai pas de source autre que les organes de propagande russe. Il y a la Chine qui commence à investir pas mal dans le pétrole de cette région, mais du militaire avec l'Iran? Peut-être...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Jean-Guy De Ghi

Message par Jean-Guy De Ghi » 04 févr. 2015, 07:20

Christian a écrit :Jean-Guy De Ghi, la Turquie est majoritairement sunnite et l'Iran est chiite. Comme on peut le voir dans le conflit syrien, l'Iran est du côté du gouvernement Assad et la Turquie de l'opposition et ça crée quelques tensions. Par contre leur passé récent a montré qu'il y a une bonne collaboration économique naturelle entre les deux pays. Avec la révolution islamique de 1979, l'Iran et la Turquie s'étaient quelque peu éloignés l'un de l'autre. Avec les sanctions économiques, le régime iranien s'est tourné vers la Turquie pour l'exportation de matière première et l'importation de produits finis. C'est un retour à un équilibre économique entre les deux états.

Une bonne analyse ici.

L'Iran a un passé récent très moderne et leur technologie ne me surprend pas. J'ai connu des étudiants et des profs en génie d'origine iranienne et ils étaient de très bon calibre.

De plus, je soupçonne la Russie de fournir du matériel technologique et militaire à l'Iran. Mais je n'ai pas de source autre que les organes de propagande russe. Il y a la Chine qui commence à investir pas mal dans le pétrole de cette région, mais du militaire avec l'Iran? Peut-être...
Il semble se débrouiller assez bien toute seul et merci de ta réponse..

P.S Les Soldats Syrien sont majoritairement Sunnite :hello:

Lambert85

Message par Lambert85 » 04 févr. 2015, 07:41

Ah oui comme leur fumeux avion :
Image
Image
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

jroche

Message par jroche » 04 févr. 2015, 09:03

Christian a écrit :L'Iran a un passé récent très moderne et leur technologie ne me surprend pas.
Résultat de la modernisation à marche forcée (structurelle, technologique, économique, juridique, sociale, scolaire...) effectuée par les Pahlavi. On sait comment ils ont été remerciés (et comment le sont, de plus en plus, les héritiers d'Atatürk).
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Jean-Guy De Ghi

Message par Jean-Guy De Ghi » 04 févr. 2015, 20:05

Lambert85 a écrit :Ah oui comme leur fumeux avion :
Image
Image
Salut Lambert85

En parlant d'avion, ils vont nous présenter leurs nouvelle avion saegeh 2 très bientôt. Il est dit dans l'article qu'il y aura 3 fois plus d'innovation sur cette avion amélioré. Je vous pose la question sur ce chiffre 3 et je veux vos prédictions :

Est-ce 30 % d'amélioration ?
300 % d'amélioration ?
3 % d'amélioration ?

Ma prédiction à moi :

Nouveau moteur et l'avion atteint et dépasse peut-être mach 2
Aile plus grosse
Nez plus gros pour recevoir un radar un nouveau radar puissant
Cabine amélioré et nouvelle écran de bord.
et quelque autres améliorations.

Si ma prédiction se produit à 100 % alors l'Iran prouvera au monde qui sont bel et bien rendu avancé dans la fabrication d'avion. Je prédis une vrai avion réel et non une maquette cette fois ci. Et nous verrons aussi les critiques de quelque sites comme Avionist et cie...

L'article : http://www.tasnimnews.com/English/Home/Single/642188

Christian

Message par Christian » 04 févr. 2015, 20:13

Lambert85 a écrit :Ah oui comme leur fumeux avion :
Image
Image
Ou le missile qui n'avait pas décollé...

Image

Abraham Maslow

viddal26

Message par viddal26 » 04 févr. 2015, 20:53

J'adore les fans de l'Iran.

Pardalis

Message par Pardalis » 04 févr. 2015, 22:25

viddal26 a écrit :J'adore le fan de l'Iran.

Corrigé.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 04 févr. 2015, 22:40

Jean-Guy De Ghi a écrit :
Nouveau moteur et l'avion atteint et dépasse peut-être mach 2
Aile plus grosse
Nez plus gros pour recevoir un radar un nouveau radar puissant
Cabine amélioré et nouvelle écran de bord.
et quelque autres améliorations.

Si ma prédiction se produit à 100 % alors l'Iran prouvera au monde qui sont bel et bien rendu avancé dans la fabrication d'avion. Je prédis une vrai avion réel et non une maquette cette fois ci. Et nous verrons aussi les critiques de quelque sites comme Avionist et cie...

L'article : http://www.tasnimnews.com/English/Home/Single/642188
Le Saeqeh est un avion dérivé F-5, un appareil dont le développement a commencé il y plus de 60 ans. La version iranienne est un cran au-dessous des chasseurs de la série «10» américaine (F-14, F-15, F-16 et F-18). La nouvelle version pourrait être au niveau du F-18 ou du F-16. Les américains commencent à retirer tranquillement leurs appareils de la série 10 de la première ligne pour les remplacer par des appareils de la série 20.

Le F-15 se fait remplacer par le F-22, le F-16 par le F-23A et le F-18 par le F-23C. Il restera bien quelques unités sur porte-avion équipées du F-18 pour une dizaine d'années, mais dans sa version Super-Hornet, nettement améliorée.

Un Saeqeh se ferait descendre par un F-22 sans même savoir qu'il a été pris pour cible. Le Saeqeh-2 sera à peine mieux. Peut-être, mais peut-être, pourra-t-il détecter quelque chose une ou deux secondes avant de se faire abattre par un F23.

De plus, ce n'est pas tout d'avoir de bons chasseurs. Ça prend aussi des pilotes biens entraînés, des missiles fiables, des avions-ravitailleurs, des AWACS, et un réseau d'alliés.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 04 févr. 2015, 22:43

La page Facebook des exagérations iraniennes :
https://www.facebook.com/Iran.Military

Y'en a même qui croient que le Qahar 313 existe vraiment ! :mefiance:

Jean-Guy De Ghi

Message par Jean-Guy De Ghi » 05 févr. 2015, 00:20

LeProfdeSciences a écrit :La page Facebook des exagérations iraniennes :

Bonjour le leprofdescience !

Le projet Qaher-313 semble bien exister mais l'avion final n'est pas terminé, nous l'avons pas encore vue dans sa version final. Et oui le fameux f-22 à certaine avantage mais comme pas on le prétend surtout au sujet se sa furtivité. C'est plus une question de précision, de radar et d'armement maintenant car l'Iran, la Russie, la Chine, on des radars puissant pour détecter ce genre d'avion. Je dit une certaine avantage tout comme le PAK-Fa 50 des Russes mais faut pas en faire des avions magiques même si c'est des fighter complexe.
Pour le nouvel avion de l'Iran tout va se jouer dans une stratégie d'ensemble et complexe entre ciel et terre. Guerre cybernétique, brouillage radar, air defense, missile, ect.. Mais attendons de voir le résultat... Les f-35 dit de génération 4++ comme le Soukhoï Su-35 est un avion très puissant qui n'a pas peur des f-22 http://theaviationist.com/2013/06/17/su-35-le-bourget/

Il semble très avancé dans la production de missile https://www.facebook.com/media/set/?set ... 495&type=3

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 05 févr. 2015, 04:54

Jean-Guy De Ghi a écrit :
LeProfdeSciences a écrit :La page Facebook des exagérations iraniennes :

Bonjour le leprofdescience !

Le projet Qaher-313 semble bien exister mais l'avion final n'est pas terminé, nous l'avons pas encore vue dans sa version final. Et oui le fameux f-22 à certaine avantage mais comme pas on le prétend surtout au sujet se sa furtivité. C'est plus une question de précision, de radar et d'armement maintenant car l'Iran, la Russie, la Chine, on des radars puissant pour détecter ce genre d'avion. Je dit une certaine avantage tout comme le PAK-Fa 50 des Russes mais faut pas en faire des avions magiques même si c'est des fighter complexe.
Pour le nouvel avion de l'Iran tout va se jouer dans une stratégie d'ensemble et complexe entre ciel et terre. Guerre cybernétique, brouillage radar, air defense, missile, ect.. Mais attendons de voir le résultat... Les f-35 dit de génération 4++ comme le Soukhoï Su-35 est un avion très puissant qui n'a pas peur des f-22 http://theaviationist.com/2013/06/17/su-35-le-bourget/

Il semble très avancé dans la production de missile https://www.facebook.com/media/set/?set ... 495&type=3
Il n'existe aucune preuve que le Qaher 313 existe. Ce qui a été présenté, c'est une farce qui ne volerait jamais.

Pour la futilité, de ce que je comprends, c'est que même les plus puissants radars auraient de la difficulté à détecter le F-22, et si ces radars fonctionnent à pleine puissance, ils deviennent de véritables aimants à missiles anti-radiations.

Le PAK Fa-50 est encore en cours de développement, bien loin plus loin d'une mise en marché que ne l'est le F-35.

Le F-22 vole depuis des années. Les techniciens le connaissent, les pilotes ont de l'expérience et l'US Air Force en possède des dizaines et des dizaines.

L'Iran est bien loin du compte. Le bloc occidental possède un avantage technologique certain, un avantage au niveau de l'entraînement démontré et une quantité impressionnante d'avions de combat.

Dans un cas de confrontation US- Iran, les premiers pourraient enligner des dizaines de F-22, quelques F-35, des centaines de F-15 (qui n'a jamais été battu au combat), F-16 et F-18. Le tout appuyé par des dizaines de Rafales français, une centaine d'Eurofighter d'autres alliés et par des F-35I.

Arrêtez de fantasmer sur la puissance de l'Iran.

Répondre