Et si simplement

Ici, on discute de sujets variés...
Pepejul

Re: Et si simplement

Message par Pepejul » 03 févr. 2015, 14:12

Quand l'autre avis émane de sa mère ou d'une totale ignorante en médecine excusez-moi mais l'avis du médecin prime.

La réaction n'a pas été "je doute du médecin je vais en voir un autre pour confirmer le diagnostic ou l'infirmer" mais plutôt : "le médecin a dit qu'il s'agissait d'un psoriasis, moi je suis sûr que non et ma mère non plus donc c'est plus la peine d'en parler"...

C'est à ça qu'on reconnaît le zozo.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Babel

Message par Babel » 03 févr. 2015, 14:18

Jean-Marc milhaud a écrit :
Babel a écrit :Si vous croyez en votre "diagnostic" de paraphrénie, ne serait-il pas judicieux d'être un peu plus compréhensif avec les messages de Dalaha ? De ne pas trop les moquer ?...
je vous promets de ne pas monter dans les tours. Il y a effectivement une contradiction... qui n'est qu'apparente : je n'arrive pas à me laisser convaincre de laisser dire, car j'ai peur que des gens borderline sur le sujet se laissent happer par ces raisonnements à la graisse de c... de kangourou. Ainsi, mes réponses sont uniquement adressées aux gens qui sont borderline sur le sujet, car je sais que pour Dalaha, la messe est dite...
Il n'y a donc aucune indulgence à avoir.
Je vous comprends bien.

Je voulais seulement signifier qu'à mon sens, on ne peut pas parler de la même façon à un zozo trolleur qu'à un individu (peut-être) psychotique. Si on peut ne pas avoir d'indulgence pour le premier, on peut en avoir pour le second.

Ainsi, je fais une nette différence entre une Dorothy et une Dalaha.
Un philosophe n'échappe à la médiocrité que par le scepticisme ou la mystique, ces deux formes du désespoir face à la connaissance. La mystique est une évasion hors de la connaissance, le scepticisme une connaissance sans espoir. Deux manières de dire que le monde n'est pas une solution. Cioran

Jean-Marc milhaud

Message par Jean-Marc milhaud » 03 févr. 2015, 14:22

Babel,
Vu sous cet angle vous avez sans doute raison... Mais les affirmations péremptoires et infondées de cet individu m'atterrent...

Dalaha

Message par Dalaha » 03 févr. 2015, 14:39

:)

Jean-Marc milhaud a écrit : A chacun ses perceptions certes, mais il y en a qui ne correspondent à rien dans le monde réel... Un peu gênant non?

Vous ne risquez pas de sentir quelque chose aspirer des données vers la glande pinéale : si le cerveau est l'organe le plus innervé du corps, il ne possède aucun récepteur sensoriel permettant au sujet de se rendre compte de son activité... Donc vous sentez votre imagination travailler mais sûrement pas des données passer de l'œil (droit?) vers la pinéale... La pinéale n'est pas impliqué dans le traitement des informations visuelles élaborées proprement dites mais plus tôt dans des problématiques chronobiologiques par le biais de la sécrétion de mélatonine...

Je ne suis pas dans un refus a priori de ces possible j'évalue juste la probabilité pour que ce possible puisse être réelle et je tranche en fonction... Manifestement face aux arguments que j'ai invoqué tout au long de la conversation votre possible est très peu probable.

Quant à ma connerie, je vous en lasse seule juge mais ce que je constate une fois de plus c'est que les arguments sont de mon côté et pas du vôtre et qu'une fois de plus vous essayez d'inverser les rôles...

Je vais essayée de mieux vous expliquer.. Et essayer parce que je n'ai pas votre vocabulaire.

J'ai une faculté de base qui est celle de la projection de l'Esprit.... Lorsque ce sont des informations s'alliant à des antérieures, pour vous décrire mes sensations, c'est comme si un concentré, en lequel je suis consciente d'y être, était aspirée "sèchement" soit en arrière, soit en profondeur...
Et lorsque ce sont des projections m'amenant a assister a des évènements a venir, je ressens ce même concentré en lequel je suis consciente, dans un principe de plus ou moins forte poussée m'amenant sur l' extérieure.

En 2001, j'ai vécue une expérience m'amenant a voir ce qu'il ce passait dans l'intérieure de mon cerveau, au moment de ces projections.

Un système électrique où je voyais comme des combinaisons, parce que les couleurs des "crépitements" bleu clair, jaune doré et blanc, que je voyais réparties sur plusieurs zones, s'accordaient ensemble pour générer une impulsion.

Cette expérience est venue comme les autres ... dans l'inattendue .

Je me baladais dans le vieux port d'Antibes, a un moment, j'ai eut un sentiment de déjà vue.. un sentiment qui va de plus s'intensifier, une intensité qui me fera m'assoir sur un banc et ce parce que je me ressens *entrer en modification de conscience.
Au moment où je prend vraiment conscience de ce fait, je me sens aspirée et me retrouve dans ma chambre d'enfant. je suis en hauteur , et me vois enfant en dessous.. je suis entrain de dessiner.. au moment où je comprend être dans un état concentrée sur l'application de ce dessin, je me retrouve propulsée a l'intérieure de Notre cerveau, d'où je verrais ce que j'ai décris ci -dessus.. au moment de l'impulsion, je serais catapultée en 2001, où je vivrais ma balade dans le vieux port d'Antibes...
A l'endroit même, où je me situais.

* Je ressens arriver mes modifications de consciences, de plusieurs façons. Soit les bruits extérieures seront accélérés, ou soient ralentis.

Certaines personnes m'ont dit avoir vue dans ces moments "concentration" mes yeux changer de couleurs, ou avoir les pupilles totalement dilatées.

Sur ces modifications physiques, dut a un état de "concentration" ...ça c'est toujours manifesté a des degrés indépendant de mes volontés... Parce que cet état concentré vient tout seul... ce n'est pas quelque chose que j'ai appris volontairement, mais plutôt appliquée "inconsciemment" durant de nombreuses années, dans tous les arts en lesquels je me suis investit.

....

Sur cette faculté que je me sais avoir depuis de nombreuses années, vous pouvez de l'extérieure rester sur vos positions.. pas voir donc pas vouloir écouter.. Et moi ne pas être en mesure de vous entendre, puisque je me connais beaucoup mieux, que vous ne me connaissez.

:china:
Amicalement Michèle

f.didier

Message par f.didier » 03 févr. 2015, 14:56

Coucou Dalaha :a1:
Je t'ai pas encore parlé depuis que tu es venue, car j'en approuvais pas l'envie, mais là, je me permets, pour te donner un conseil :
N'en parle plus !
Tu as des convictions, tu en parles, elles ne sont pas acceptées, au bout d'un moment, il faut savoir se dire que ca sert a rien d'insister, que tu vas n'avoir que des contradictions et des remarques.
Comme on ne te crois pas quand tu parles de voyages astraux ou de télépathie (ou autre), passe a autre chose, parle des étoiles, des trous noirs, des fleurs qui poussent.
Mais arrête de vouloir te dessiner des cibles au milieu du visage en attendant que quelqu'un vienne y coller sa main, ca ne sert a rien, ni pour nous, ni pour toi.
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

Jean-Marc milhaud

Message par Jean-Marc milhaud » 03 févr. 2015, 15:04

Dalaha,
Sur le plan du savoir vous n'amenez plus rien votre discours tourne en boucle et se répète inlassablement... Vous avez espoir de me convaincre... La probabilité que vous y arriviez est tellement réduite que je n'y parierais pas un vent de mouche...
Alors plutôt que de vous couvrir de ridicule et de perdre votre temps avec des gens fermés de notre espèce, à exposer vos concepts vides de sens, vivez ce que vous avez à vivre !!!

:a2:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 03 févr. 2015, 15:27

Jean-Marc milhaud, vous connaissez peut-être bien la psycho et semblez sérieux sur le sujet.
Mais rassurez moi, vous n’êtes pas thérapeute ?

Parce-que j'ai jamais vue un thérapeute avec votre methode d'approche.
Demander comme ça en brut à un psychotique paranoïaque de ne pas avoir peur parce que "c'est pas bien" reviendrait au même...même si il en à conscience, il est malade...
Demander à un type qui à le cancer de ne pas être fatiguer, c'est pareil...

Et tout cela, c'est dans le cas ou votre diagnostique par internet et à distance ( :| ) est le bon, ce qui n'est pas dit.

unptitgab

Message par unptitgab » 03 févr. 2015, 15:36

Pour avoir les sensations que décrit Darlaha, j'ai essayé le LSD, elle n'en a pas besoin que d'économie si elle aime les longs trips. L'avantage quand on prend une drogue c'est l'on sait que c'est juste notre cerveau qui est perturbé, dans le cas de Darlaha qui a un cerveau naturellement perturbé il doit être plus difficile de différencier son délire du réel.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Dalaha

Message par Dalaha » 04 févr. 2015, 09:25

Pepejul a écrit :Quand l'autre avis émane de sa mère ou d'une totale ignorante en médecine excusez-moi mais l'avis du médecin prime.

La réaction n'a pas été "je doute du médecin je vais en voir un autre pour confirmer le diagnostic ou l'infirmer" mais plutôt : "le médecin a dit qu'il s'agissait d'un psoriasis, moi je suis sûr que non et ma mère non plus donc c'est plus la peine d'en parler"...

C'est à ça qu'on reconnaît le zozo.

Je me demande si vous faites exprès de ne pas comprendre....

Pourquoi voir un autre docteur, puisque la seule chose qui apparaît quand j'irais voir le premier est un enfoncement. Aucune marque apparente de problème de peau... seulement un enfoncement.
Ce n'est pas parce que c'est un docteur que SA supposition "psoriasis" est exact... puisque lui non plus n'a rien vu.

Et des erreurs de diagnostiques, ça existe, j'ai bon nombre d'exemples "vécue" qui me le prouves.

Notamment en 2004 où suite a un bilan a la sécu, ils vont me trouver une arythmie cardiaque sévère... de là mon Doc m'enverra voir un Cardiologue en urgences, qui lui ne trouvera aucun problème... Et j'ai d'autres exemple du même style..

En plus.. et ça aussi c'est du vécue, plus on en voit pour une même chose, et moins ils sont d'accord entre eux...

Donc mes doutes étant justifiés... ce n'est ni une histoire de prétention, ni de zozo et ni d'attardée.

..........................................

Quand a Mr Milhaud ... Je me demandes quel diagnostique vous préjugerez a l'encontre de mes témoins... lorsque le moment viendra.

à suivre ...

Amicalement Michèle

Wot

Message par Wot » 04 févr. 2015, 10:33

On a là un magnifique exemple de la méthodologie zozo. Quand un zozo pose une question, ce n'est pas une réponse qu'il veut, c'est LA réponse qu'il a prédéterminé qu'il veut, toute autre réponse étant considérée comme erronée.

Vous êtes malade ? Vous supputez : "je dois avoir ça...". Vous allez voir le medecin, il vous dit "c'est ça" ou "Ah non, ce n'est pas ça, c'est autre chose". Vous êtes normal, vous acceptez le fait que vous vous soyez trompé, après tout, vous n'êtes pas médecin. et vous vous soignez avec ce que prescrit le médecin, point. Et vous guérissez (sauf erreur de diagnostic relativement rare, nul n'étant parfait), fin de l'histoire.

Chez les zozos, c'est pas pareil. Un problème de santé ? Le zozo sait : c'est telle maladie. Il va voir un médecin, le médecin DOIT lui dire "oui, c'est telle maladie, que vous avez, c'est bien ça". Sinon, le zozo considère le médecin comme incompétent (forcément, un mec ou une nana qui a fait des années et des années d'études en connait moins que le zozo qui a, lui, son EXPÉRIENCE et a lu trois pages sur doctissimo). Il va voir un deuxième médecin, qui lui dira pareil que le premier, encore un incompétent qui n'y connait rien. Puis un troisième. Puis, lassé de ces prétentieux hommes de sciences qui disent tous pareils, il se tourne vers un inculte notoire qui débite des conneries au kilomètre à base de chakra, magnétisme, pendule, imposition des mains et autres foutaises qui ont fait que pendant des siècles on crevait d'une simple crise d'appendicite mais qui LUI, ENFIN ! lui dit" vous avez raison, c'est bien cette maladie là que vous avez". Et le zozo de triompher "AH ! Je l'savais !".

Et puis, et puis...

... les hôpitaux récupèrent à la pelle de ces crétins dans des états lamentables alors même que, soignée correctement et prise à son début, la maladie n'aurait pas eu le temps de faire ses ravages.

C'est comme ça : le zozo SAIT ce qu'il a, les médecins sont des cons, et les années d'études de médecines une connerie totalement inutile.

:ouch:
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...

...des montagnes de sottises.

Dalaha

Message par Dalaha » 04 févr. 2015, 11:27

Vous avez une façon bien à vous de préjuger sur ce que d'autres peuvent vivre et en penser.
Une façon de généraliser dans un même panier, tout ceux qui ne vous ressembles pas.

Ce n'est pas parce que nous sommes différents dans les sens de nos réflexions ...Que ça vous donnes des "Pouvoirs" a préjuger, et ce surtout envers ce que vous ignorez.

Parce qu'en vos dires, vous n'y montrés que de la bêtise, celle de ceux qui croit mieux savoir que les autres, parce qu'Eux se croient et s'estiment plus normaux, que les autres.

Seulement les sens de ces normalités, restent et demeurent a leurs propres convenances... Qui elles ne sont, ou ne seront pas nécessairement celles des autres....

Amicalement Michèle

Wot

Message par Wot » 04 févr. 2015, 11:32

Dalaha a écrit :stérile blabla habituel
Bref : c'est bien ce que je disais, quoi...

Dalaha

Message par Dalaha » 04 févr. 2015, 11:53

Wot a écrit :
Dalaha a écrit :stérile blabla habituel
Bref : c'est bien ce que je disais, quoi...
Bref : Maitre mot = Bêtises.

Amicalement Michèle

Wot

Message par Wot » 04 févr. 2015, 12:03

Dalaha a écrit : Bref : Maitre mot = Bêtises.
En ce qui vous concerne, indubitablement. Chacun ici s'accorde sur ce point.

Dalaha

Message par Dalaha » 04 févr. 2015, 12:18

Wot a écrit :
Dalaha a écrit : Bref : Maitre mot = Bêtises.
En ce qui vous concerne, indubitablement. Chacun ici s'accorde sur ce point.

Ceux qui vous ressembles a un certain niveau, bien sure ... :a2:

Amicalement Michèle

Mireille

Message par Mireille » 04 févr. 2015, 12:30

Bonjour Dalaha,

Je vous cite : Comme ... Le fait d'avoir constater recevoir mes visions "voyance" .. derrière mon œil droit... ce qui m'a amenée a déduire que cette partie du cerveau pour moi (gauchère) est une zone de "décodages".

Si parmi vous , certains auraient des informations a partager sur ça ... ce sera avec plaisir pour complément d'analyses.

Vous dites avoir eût vos visions voyance derrière votre œil droit. Pourriez-vous me décrire au meilleur de votre mémoire ce qui s'est produit. Prenez juste une de ces visions pour me faire cette description. Je vous le demande pas pour me moquer de vous, mais parce que j'ai vécu une forme d'hallucination très troublante, et ce, échelonné sur plusieurs années. Ce n'est pas le contenu de la vision que vous avez eût qui m'intéresserait de savoir, mais tout le reste, soit comment l'image se présentait à votre vision, comment vous avez ressenti ce qui s'est passé derrière votre œil droit, etc. Merci.

Wot

Message par Wot » 04 févr. 2015, 12:45

Dalaha a écrit : Ceux qui vous ressembles a un certain niveau, bien sure ... :a2:
On sait à quelle haute estime vous portez le votre, de niveau... Votre prétention transpire à chacun de vos messages, alors même que dans toutes les lignes et les lignes et les lignes de votre logorrhée stérile, vous n’êtes jamais parvenu à apporter le moindre début de commencement d'ombre de démonstration étayée, argumentée et factuelle, vous contentant de ressasser ad nauseam "c'est c'que j'ressent,moi qui ai , seule et unique initiée bénie de la providence par un don extraordinaire, la vérité vraie révélée, c'est "donc" que mes fantasmes sont la réalité, et vous vous êtes tous bêtes pis c'est tout".

Le syndrome de l'aliéné qui se proclame Napoléon et qui en a pour "preuve" que tout le monde, dans l'asile, est fou (des infirmiers au directeur), sauf lui, parce que lui, il SAIT qu'il est Napoléon.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 04 févr. 2015, 13:01

SVP.

Dire à une personne qui à un probleme mentale qu'elle à un probleme de zozoteries reviens à blâmer un cancéreux d’être fatigué vous pensez pas ?

Si un diagnostique en ligne est une idiotie sans nom, rentrer dans le lard d'une personne en pensant que ça va la soigner (et en lui donnant des leçons et en la blâmant, parce que c'est bien connue que c'est une therapie qui fonctionnent :roll: ) en est une encore plus grosse.

Dire ce sont qu'on pense "durement" est une chose, lui faire chiffon-carpette en se disant qu'on va l'aider, bof.

Ou alors, ne lui dite pas qu'elle à un pb mentale, ça légitimera le "rentre dedans".
Mais si vous vous accordez sur un pb mentale en ligne, alors vos interventions l'enfonce plus qu'autre chose.
Dernière modification par Nicolas78 le 04 févr. 2015, 13:08, modifié 1 fois.

Dalaha

Message par Dalaha » 04 févr. 2015, 13:07

Mireille a écrit :
Vous dites avoir eût vos visions voyance derrière votre œil droit. Pourriez-vous me décrire au meilleur de votre mémoire ce qui s'est produit. Prenez juste une de ces visions pour me faire cette description. Je vous le demande pas pour me moquer de vous, mais parce que j'ai vécu une forme d'hallucination très troublante, et ce, échelonné sur plusieurs années. Ce n'est pas le contenu de la vision que vous avez eût qui m'intéresserait de savoir, mais tout le reste, soit comment l'image se présentait à votre vision, comment vous avez ressenti ce qui s'est passé derrière votre œil droit, etc. Merci.
La dernière était samedi, en fin d'après midi :) ...

J'étais entrain d''écrire sur mon clavier d'ordinateur, mon œil gauche voyait l'écran, alors que derrière mon œil droit est arrivée et ça comme *un coup de vent, une image de pan de montagne enneigée, puis le film d'une plaque ce détachant et glissant sur le bas... une avalanche ... ce que j'ai dit a mon frère présent a ce moment là.

(lundi matin dans le journal local, j'ai lue la nouvelle de l'avalanche)

Je précise que mon œil directeur est le gauche, et que lorsque ça ce manifeste, tout ce reporte en intérieure dans cette partie droite... C'est ça qui me l'a fait différencié.

.. *L'effet coup de vent , parce qu'au moment où ça c'est produit , j'ai eut mon attention comme prévenue de quelque chose qui arrivait et ce avant l'image, chose qu'en général ne ce fait pas.

Dernière modification par Dalaha le 04 févr. 2015, 13:21, modifié 1 fois.
Amicalement Michèle

Jean-Marc milhaud

Message par Jean-Marc milhaud » 04 févr. 2015, 13:07

Nicolas,
Je n'ai jamais prétendu vouloir l'aider et si tu avais lu un de mes posts plus haut tu saurais pourquoi j'agis de la sorte... Ce n'est pas pour elle mais pour les indécis...

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 04 févr. 2015, 14:01

Je sais que c'est pas de la mauvaise intention.
Ni qu'on l'aide ouvertement, comme si.

Dans le fond je suis d'accord, et même dans une forme "cash" et sans détour (en plus vous êtes connaisseur).
Mais dans la forme c'est pas "pro" ce qui se passe ici, elle risque de s'enfermer en encore plus face à ce qu'elle prend pour des attaques, et de devenir inquisitrice (style Dorothy) par dessus tout (ce qu'elle n'est pas vraiment).

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 04 févr. 2015, 14:18

J'étais entrain d''écrire sur mon clavier d'ordinateur, mon œil gauche voyait l'écran, alors que derrière mon œil droit est arrivée et ça comme *un coup de vent, une image de pan de montagne enneigée, puis le film d'une plaque ce détachant et glissant sur le bas... une avalanche ... ce que j'ai dit a mon frère présent a ce moment là.

(lundi matin dans le journal local, j'ai lue la nouvelle de l'avalanche)
Tu comprend qu'avoir en tète des situations de montagnes et de prévoir (ou ressentir) des avalanches en plein hiver durant la période saisonnière n'est pas exceptionnelle ?
Y'en n'a tout les jours.

Ceci-dit, si tu avait vue de quelle avalanche il était question (et si ya des victimes) ça serait différent. (http://www.ladepeche.fr/article/2015/02 ... anche.html on parle de celle la j’imagine).
De plus, comment être certaine que t’interprète pas tes "visions" une fois que le fait est passé, et que donc tu l'amplifie dans ton imaginaire l'impression d'une "vision" de cet événement qui vient de se produire alors que le souvenir de la vison avant est déjà brouillée ?

Pour en être certaine, il faut savoir le nombres de fois ou tes visions ne se réalisent pas.
Dernière modification par Nicolas78 le 04 févr. 2015, 15:11, modifié 1 fois.

Mireille

Message par Mireille » 04 févr. 2015, 14:47

Bonjour Dalaha,

Merci pour votre réponse. Donc vous aviez les yeux ouverts.

Considérant que nous avons besoin de nos deux yeux pour bien voir une image, je ne vous suis pas très bien.

curieux

Message par curieux » 04 févr. 2015, 15:47

Prédire une avalanche en plein hiver, whaouu, ça c'est de la voyance...
Quand on laisse vagabonder son esprit à 'autant en emporte le vent' il ne faut pas s'attendre à autre chose.
Quant au voyant de pacotille qui me prédisait des choses extraordinaires pour l'année passée, c'est surement parce que je n'ai pas suivi le lien qu'il proposait à 1E la minute qu'elle ne sont pas arrivées. :lol:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Dalaha

Message par Dalaha » 04 févr. 2015, 16:51

Nicolas78 a écrit :
Ceci-dit, si tu avait vue de quelle avalanche il était question (et si ya des victimes) ça serait différent. (http://www.ladepeche.fr/article/2015/02 ... anche.html on parle de celle la j’imagine).
De plus, comment être certaine que t’interprète pas tes "visions" une fois que le fait est passé, et que donc tu l'amplifie dans ton imaginaire l'impression d'une "vision" de cet événement qui vient de se produire alors que le souvenir de la vison avant est déjà brouillée ?

Pour en être certaine, il faut savoir le nombres de fois ou tes visions ne se réalisent pas.
Lorsque j'ai une vision de ce principe, qui effectivement annonce quelque chose de plus que probable, vu les conditions du temps .. Je ne m'y attarde pas... Surtout que je n'avais pas de réel indication de lieu, et qu'il n'y avait dans la vision que des dégâts matériel.

Comme déjà dit, celles qui viennent pour les autres en ce coté droit, auront une origine d'ordre causal, que j'ignore et seront précise dans leurs informations.

La plupart du temps ces visions ce réalisent très rapidement, dans les moins de 6 mois.
Pour certaines, ce sont les personnes qui m'en reparlent.. Parce que je peux comme récemment dans un dialogue, avoir un souvenir vague qui me revient, comme un écho... Mais ce n'est que lorsqu'elle me le rappelle vraiment, que tout me revient.

Celles qui me sont destinées, sont plus souvent comme des rébus, et ce présente même sous formes de dessins animés, par contre, elles ce réalisent beaucoup plus rapidement.

Avec le temps, j'ai réussi a différencier la vison "voyance" .. de la vision "télépathique" ..

Parce que l'une comme l'autre peuvent être des images.. Seulement la voyance redonne des informations sur des trames ignorés, du véritable destinataire.

Mireille <<<< Merci pour votre réponse. Donc vous aviez les yeux ouverts.

Considérant que nous avons besoin de nos deux yeux pour bien voir une image, je ne vous suis pas très bien.

Oui Ouvert. :)

J'ai un gros différentiel de vision entre l'œil gauche (9 dixième) et l'œil droit (1 dixième) , consciemment je vois mieux avec le gauche.

Amicalement Michèle

Répondre