Experience de bilocation

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
Denis
Modérateur
Modérateur

Les moyens nécessaires

Message par Denis » 09 sept. 2005, 20:51

Salut LiL'ShaO,

Tu dis :
imagine qu'un groupe/organisation connaisse tres bien ce mécanisme complexe de la société qui fait que telles ou telles idées sont a la mode ou pas, il serait facile pour ce groupe si il a les moyens nécessaires...
Ta façon de présenter l'affaire est un tantinet tautologique.

Bien sûr que si j'ai les moyens nécessaires pour courir le 100m en 5 secondes, il me sera probablement facile de le courir en 6 secondes.

Ta parano-théorie de la conspiration (délibérée, par un groupe/organisation) achoppe sur ces moyens nécessaires.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Dalaha

Message par Dalaha » 09 sept. 2005, 21:05

le fugitif a écrit : Dalaha, sans aucune arrière pensé, trouves tu ton histoire ridicule ? As tu toi même du mal à y croire ?
Lorsque j'ai vécue cette rencontre, c'était en février 2000,et à cette période,j'était encore dans les doutes .Depuis 2002, je n'en ai plus.
le fugitif a écrit : Je dis ça, car je trouve mes propres expériences complètement ridicules.
Par exemple, le truc que j’ai vu dans ma chambre fait soit penser à une représentation du virus du SIDA ou bien alors un tout petit peu aux sentinelles du film Matrix.
mes autres expériences, d’avoir vu (cru voir) des ovnis fait automatiquement penser aux petits hommes verts et là aussi, c’est très ridicule.
Ou alors, une manifestation d'un flux électro-magnétique.... :D ... Qui saitt ??....Surtout, si vous buvez le thé avec les ET ;) :lol:

:)
Amicalement Michèle

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 10 sept. 2005, 05:33

Denis a dit :
Bien sûr que si j'ai les moyens nécessaires pour courir le 100m en 5 secondes, il me sera probablement facile de le courir en 6 secondes.

Ta parano-théorie de la conspiration (délibérée, par un groupe/organisation) achoppe sur ces moyens nécessaires
Ok cool, mais vous pensez que le degré de difficulté entre courir le 100 metres en 5 secondes et mettre sur pied une conspiration délibérée par un groupe/organisation est le meme?
Vous avez deja eu connaissance de quelqu'un courant le 100 metres en 5 secondes? Moi nan, étant donné les performances actuelles je doute fort que ca soit possible bien que je laisse la porte ouverte vu que je suis un zozo.
Vous avez deja eu connaissance d'une conspiration délibérée par un groupe/organisation? Moi oui, l'histoire est un jeu de conspirations, contre conspirations, coups d'état et tout le tralalala. Brutus tuait son pere Cesar y a plus de 2000 ans pour prendre le pouvoir, les conspirations ca existe depuis bien longtemps, l'homme a eu tout le temps de les améliorer, comme tout le reste.

Donc vous comparez quelquechose dont l'improbabilité est de 99% ( jamais eu connaissance que ca soit arrivé ) a quelquechose dont la probabilité est bien plus faible ( ca c'est deja passé plusieurs fois, ca peut tres bien se passer encore, et pourquoi pas aujourd'hui meme? )

Si cette conspiration existe elle doit forcément etre tres puissante pour rester secrete... Qu'est ce qui rend tres puissant aujourd'hui? L'argent... Si les 30 personnes les plus riches du monde décident de conspirer entre elles pour décider du sort du monde, croyez vous qu'elles auront les moyens nécessaires? Moi je crois que oui, car les 30 plus grosses fortunes du monde ont un impact incroyable sur l'économie et un pouvoir de persuasion énorme sur les gouvernements...
Une conspiration a 30, ca reste facilement secret nan? Si tout les autres membres de la conspiration ne savent meme pas pourquoi ils agissent, si il n'y a qu'une trentaine de personnes a connaitre la finalité de la conspiration les autres n'étant que des pions ne sachant meme pas qu'ils participent a une conspiration ca peux rester cacher assez facilement vous ne croyez pas?

Donc vous comparez une hypothese jamais réalisée n'ayant aucun moyens connus de se réaliser a une hypothese qui s'est deja réalisée plusieurs fois et étant techniquement envisageable... On est d'accord?

Ok ca reste une théorie du complot parano, mais elle n'est pas invraisemblable pour autant, surtout quand on sait que le pouvoir monte a la tete et que l'argent est le pouvoir le plus fou que l'homme n'ai jamais connu... Selon vous quelles sont les possibilités des 30 plus grosses fortunes du monde réunies? N'ont elles pas les moyens d'exercer un certain controle sur le monde ( partiel " pour l'instant" ) en injectant l'argent ou ils veulent dans l'économie, en implantant leurs usines ou ils veulent dans le monde?
Cette possibilité d'avoir un controle sur le monde et sur les masses n'est elle pas séduisante pour celui qui possede deja tout ce qui veux vu sa fortune? Pensez vous que les puissants n'auront pas l'idée de cette conspiration pour controler les masses si moi meme je l'ai alors que je n'en ai pas les moyens?
Le pouvoir a toujours fait rever les hommes... Moi meme si je faisais partie des 30 plus grandes fortunes du monde je ne sais pas si j'arriverai a m'en priver... Asservir les masses a toujours été le but des classes dominantes, voyez les privileges de la noblesse ou les anciens esclaves ne sont pas si loins, pensez vous vraiment que ca ait changé? Pensez vous vraiment que les puissants de ce monde n'ont pas une influence colossale sur le monde justement?
moi je pense qu'ils ont le pouvoir de choisir ce a quoi ils veulent que les masses croient et c'est un pouvoir énorme, auparavant l'église détenait ce pouvoir, aujourd'hui il a changer de mains, il est dans les mains des incroyablement riches...
Si il est contre leurs interets que tu crois aux OVNIS les OVNIS seront un sujet avec le préjugé " stupide/ridicule" dessus. Il suffit de bien connaitre la psychologie humaine pour créer des modes, les publicitaires le savent tres bien... Celui qui a des moyens énormes peut choisir une direction pour l'homme, surtout quand le pouvoir est l'argent et que le systeme économique est mondiale.
Vous ne voyez pas que nos sociétés se dirigent vers toujours plus de controle des dirigeants sur les dirigés ( les nouveaux passeport avec identification de l'iris et du doigt qui arrivent en europe dans 2 ans, les caméras de surveillance partout, les moteurs de recherche "mouchard" sans vous parler de la puce sous-cutanée qui existe deja!! )?
Pourquoi : a cause de l'économie bien sur! Mot mystere que seuls les gens ayant fait des études supérieures ( bien souvent les riches.. ) peuvent comprendre. Ayant fait 2 ans d'économie a la fac, j'ai vite compris que personne ne savait comment ca marchait pour que tout le monde soit riche, plutot que c'était impossible et que l'économie libérale dans laquelle on s'embourbe ne faisait rien d'autre que de rendre les riches plus riches et les pauvres plus pauvres, avec quelques exceptions... ( " Au riche on lui donnera, au pauvre, le peu qu'il a, on lui prendra " :roll: ). En plus ce systeme libéraliste est intimement lié au chomage, moyen de pression tres efficace pour faire diminuer les libertés individuelles acquises, tu preferes perdre ton travail et te retrouver au chomage ou accepter de perdre un peu de ta liberté individuelle?
Si il n'y a pas de conspiration des extremements riches ( qui en ont les moyens ) pour en arriver la, c'est vachement bien imité...

De plus la conspiration permet d'expliquer certains faits qui paraissent totalement infondés ou stupides si on ne la prend pas en compte.
La réaction démesurée des Etats Unis suite au 11 septembre s'explique tres bien avec la théorie du complot, les riches voyant pointer la crise du pétrole vont le chercher en Irak, un des sous sols les plus riches, construisent un oléoduc en afghanistan, ramassent l'argent avec les armes, les constructions apres guerre...
Le 11 septembre a aussi servi a justifié des restrictions de libertés individuelles aux états unis ( la signature du patriot act ), en s'appuyant sur une peur, plutot une terreur totalement injustifiée ( 3000 morts, je suis sur qu'y a plus d'américains qui meurent dans des fusillades chaque années... :mrgreen: ) pourquoi les médias véhiculent ils cette peur qui controle les gens si ce n'est pas pour servir les interets de quelqu'un?

si tout ca n'est pas planifié par les plus riches qui cherchent a augmenter leur pouvoir sur le reste du monde c'est que le destin veut que ca se passe comme ca. :mrgreen:

Pour conclure, est ce que si les 30 personnes les plus riches du monde menaient une conspiration ils auraient les moyens nécessaires pour que l'information qu'ils ne veulent pas que le public considere comme "possible" voir "vrai" ne leur parvienne jamais? Je ne pense pas. Est ce qu'ils ont les moyens que cette information apparaisse comme ridicule aux yeux des gens de la masse, je pense que oui.
Si cette conspiration existait vraiment, pourriez vous en avoir connaissance en étant sur a 100%? Je ne pense pas.
Est ce que si elle existait vraiment il existerait quelques indices, quelques pistes, quelques fuites ( fortement déformées par les différentes sources et décrédiblisées aux yeux du grand public )? Je pense que oui.
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 10 sept. 2005, 05:45

le fugitif a écrit :
Spéculons un peu !

Et si c'était ces entités en faisant voir et en racontant n'importe quoi aux témoins de rencontre de 3eme type faisaient de la désinformation sur leur propre existence ?

Va lire cet article de Jean Sider :
http://www.lejdu.com/archives/2005/aout ... /index.htm
Merci pour l'article, tres intéressant, j'avais deja lu quelquechose d'un peu semblable a ce qu'il raconte.
Les extra-terrestres d'aujourd'hui seraient les démons d'hier alors selon lui. Mais peux etre que les démons d'hier étaient des extra-terrestres vivant sur un autre plan, plus "spirituel" comme ce que raconte les mecs new age et que tout ca fait partie d'une seule et meme histoire interpretée differement selon la culture de l'humanité a une époque donnée.
Avant la religion avait une grande place alors une rencontre lors d'une "extase mystique" qui est censée faire acceder a un autre plan était interpretée comme une rencontre avec un "esprit" un "démon", maintenant la science a pris le pas sur la religion et les rencontres "spirituelles" sont intepretées comme étant faites avec des extra terrestres "non physiques" qui sont les memes entités que les "démons" d'autrefois...
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Denis
Modérateur
Modérateur

De quelle science parles tu?

Message par Denis » 10 sept. 2005, 06:23

Salut LiL'ShaO,

Tu dis :
Avant la religion avait une grande place alors une rencontre lors d'une "extase mystique" qui est censée faire acceder a un autre plan était interpretée comme une rencontre avec un "esprit" un "démon", maintenant la science a pris le pas sur la religion et les rencontres "spirituelles" sont intepretées comme étant faites avec des extra terrestres "non physiques" qui sont les memes entités que les "démons" d'autrefois...
Tu y vas un peu fort. On parle bien des rencontre~communications directes avec des entités exotiques?

À mon avis, la science tend (de plus en plus) à considérer ça comme relevant de l'hallucination, de l'illusion, de l'auto-suggestion, du canular, de la fraude, du mythe et de la grosse bêtise. Grosso modo.

Je te rappelle que je parle des rencontres~communications directes avec des entités exotiques, pas d'autre chose.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 10 sept. 2005, 06:31

Tu y vas un peu fort. On parle bien des rencontre~communications directes avec des entités exotiques?

À mon avis, la science tend (de plus en plus) à considérer ça comme relevant de l'hallucination, de l'illusion, de l'auto-suggestion, du canular, de la fraude, du mythe et de la grosse bêtise. Grosso modo.
Quand je disai que la science avait pris le pas sur la religion, je ne voulais pas dire que je parlais de l'explication "scientifique" du phénomene.
Je voulais dire qu'avant les gens avaient plus tendance a réflechir en terme de religion, donc ce type de rencontre étaients considérées comme des rencontres avec des "démons", aujourd'hui les gens ont plus tendance a réflechir et interpreter les choses en terme de science donc celui qui vit réellement une rencontre "mystique" l'interpretera comme une rencontre avec un E.T plutot qu'avec un démon...
Apres comme pour tout ce qui semble irrationnel dans votre conception des choses vous preferez pensez que ces témoignages sont classables dans votre fourre tout hallucination/illusion/auto suggestion/canular/fraude/mythe/grosse betise plutot que de leur attribuer une quelconque vérité. C'est votre choix. ;)

A. De Humboldt

Dalaha

Re: Vivent les mots composés.

Message par Dalaha » 10 sept. 2005, 15:57

Denis :)

Merci beaucoup pour le lien,qui me sera surement trés utile ;) et aussi merci pour ton avis :) Qui rejoint le mien... C'est d'ailleurs bien pour celà,quej'avais envie d'enentendre vos versions ;) ...

Certains termes peuvent être traduit différement en fonction des domaines abordés.
Et, je penses que certains mots comme "l'intelligence" ont des efficacités différentes suivant leurs moteur d'actions ( ego, envie ect )

Amicalement Michèle

zaber

Message par zaber » 10 sept. 2005, 19:15

j'aimerai beaucoup que le modérateur Denis précise ce qu'il entend par "hallucination"...

Denis
Modérateur
Modérateur

D1

Message par Denis » 11 sept. 2005, 05:35

Salut zaber,

Tu dis :
j'aimerai beaucoup que le modérateur Denis précise ce qu'il entend par "hallucination"...
Pour le mot "hallucination", ce dictionnaire (en ligne) des synonymes m'a retourné ce nuage de mots :
aliénation, apparition, berlue, bizarrerie, cauchemar, chimère, délire, démence, déraison, divagation, éblouissement, fantasmagorie, fantasme, folie, frénésie, illusion, mirage, obsession, phantasme, psychose, rêve, spectre, vision, voix.
Ils ne sont pas tous aussi corrects les uns que les autres. Par exemple, j'aime mieux "illusion" que "bizarrerie".

Le sens le moins tordu~biaisé qu'on peut donner mot "hallucination" se trouve vers le milieu de son nuage de synonymes. Grosso modo.

Tiens, je vais aussi te donner un exemple. Je vais le faire en mode Redico. Je pense que tu connais déjà.

D1 : Quand un type croit voir, au pied de son lit, le fantôme de sa vieille grand mère décédée, vêtue du chandail bleu qu'elle s'était tricoté, ce type est en train d'halluciner.
Denis : ~100% | Zaber : ? | Quivoudra : ?

Denis
Modérateur
Modérateur

Une cocasserie amusante

Message par Denis » 11 sept. 2005, 05:50

Salut tout l'monde,

Une cocasserie amusante.

Dans ce message, j'ai listé le nuage de mots que ce dictionnaire des synonymes retourne pour le mot "bêtise".

Bizarrement, on y trouve à la fois "légèreté" et "lourdeur".

Amusant. Comment deux antonymes peuvent-ils être des synonymes d'un même mot.

Une bêtise, c'est à la fois lourd et léger. Drôle d'affaire.

Moi, je me méfie de pareils machins et je fais tout pour les éviter.

Invité

Re: Une cocasserie amusante

Message par Invité » 11 sept. 2005, 06:17

Denis a écrit :Amusant. Comment deux antonymes peuvent-ils être des synonymes d'un même mot.

Ça m'étonne moins que ça tétonne.

Bêtise -> sottise -> frivolité -> légèreté

Bêtise -> sottise -> platitude -> grossièreté -> lourdeur

J'aimerais bien savoir quelle structure de donnée est utilisé pour relier entre eux les synonymes du dictionnaire électronique. :?:
Denis a écrit : D1 : Quand un type croit voir, au pied de son lit, le fantôme de sa vieille grand mère décédée, vêtue du chandail bleu qu'elle s'était tricoté, ce type est en train d'halluciner.
A moins que ce ne soit la grand-mère qui hallucine. :shock:

I.

ti-poil

Re: Une cocasserie amusante

Message par ti-poil » 11 sept. 2005, 06:48

Invité a écrit :
Denis a écrit :Amusant. Comment deux antonymes peuvent-ils être des synonymes d'un même mot.

Ça m'étonne moins que ça tétonne.

Bêtise -> sottise -> frivolité -> légèreté

Bêtise -> sottise -> platitude -> grossièreté -> lourdeur

J'aimerais bien savoir quelle structure de donnée est utilisé pour relier entre eux les synonymes du dictionnaire électronique. :?:
Denis a écrit : D1 : Quand un type croit voir, au pied de son lit, le fantôme de sa vieille grand mère décédée, vêtue du chandail bleu qu'elle s'était tricoté, ce type est en train d'halluciner.
A moins que ce ne soit la grand-mère qui hallucine. :shock:

I.
Betise associee a legerete serait plutot du genre Denis qui copie des infos persos,genre innocent,naif,frivole.

Betisse associee a lourdeur serait plutot du genre ti-poil qui repond a des lourdeaux grossierement,platitudes.

L'invite de mes deux,faut lui donne c'a, il en sort des bonnes quelques fois. :) :) deux cloches.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Dalaha

Re: D1

Message par Dalaha » 11 sept. 2005, 13:30

Tu dit :D :
Denis a écrit :
D1 : Quand un type croit voir, au pied de son lit, le fantôme de sa vieille grand mère décédée, vêtue du chandail bleu qu'elle s'était tricoté, ce type est en train d'halluciner.
Denis : ~100% | Zaber : ? | Dalaha : 50%*

:D * ... Il peut durant son sommeil, avoir ses sens subtils actif. Il peut perçevoir la présence de sa grand-mère, et son mental , peut recréer une apparence, conforme à ses souvenirs émotionnel. ;)

Amicalement Michèle

Répondre