Salut LiL'ShaO,
Je ne commenterai pas tout.
Tu dis :
Denis a écrit :P.S. 2) Si j'avais su que c'était toi et si, par MP, tu m'avais prévenu que c'était truqué, j'aurais fait comme avec Invité. Pas de jaloux
.
et si je ne t'avais pas prévenu par MP que c'était truqué ( car apparemment telekine/invité ne l'a pas fait corrige moi si je me trompe ) tu aurais fait quoi?
Je t'ai dit que j'aurais fait comme avec Invité. Dans tous les cas de figure. Ou pratiquement tous.
Si l'auteur (qu'il soit Invité, toi ou un autre) m'avise par MP qu'il s'agit d'un truc (sans me dire lequel), j'y vais mollo sur le forum. Je ne vais pas trahir le secret. Par contre, par MP, je vais essayer de le trouver, ce truc.
Si l'auteur, quel qu'il soit, m'avise en secret qu'il s'agit d'un truc et me l'explique, je vais encore y aller mollo sur le forum pour faire durer le suspense.
Si l'auteur ne m'avise de rien et que je ne sais pas qui c'est (c'est ce cas-là qui s'est produit), je ne peux rien faire par MP et je cherche de mon mieux sur le forum.
Il reste un dernier cas de figure : si l'auteur ne m'avise de rien mais que je sais qui c'est sans que lui sache que je le sais (par exemple, un autre aurait pu le "trahir" en m'envoyant un MP, ou j'aurais pu décrypter l'adresse IP de telekine). C'est ce cas-là qui est le plus totché.
J'admets que dans ce cas de figure très pointu j'aurais probablement agi différemment avec toi qu'avec Invité. Pour plus de précisions, il faudrait promener la loupe mentale sur quelques sous-cas de figure. Mais ça se ferait mieux en mode tséveudire qu'en style libre.
LiL'ShaO a écrit :Denis a écrit :Tu marques un point. Misère!
Je croyais que tu aimais avoir tort, ca te permettait de te détordre?
En effet. Tu marques encore un point. Re-misère! Ou plutôt Yippiyeh!
Mais ton premier point n'est pas bien gros. Et il ne s'applique que dans quelques sous-cas de figure d'un cas de figure passablement original et qui ne s'est pas produit.
Il me paraît normal, si je sais qui est l'auteur (et que lui ne sait pas que je le sais) de ne pas réagir exactement de la même façon selon que c'est un zozo ou un zézé. Simplement parce que ses motivations (pour nous servir un tel canular) ne sont vraisemblablement pas les mêmes.
Je ne sais pas si je me suis réellement détordu quelque chose. Il me semble que, même il y a 2 ans, j'aurais donné ~100% à
"Il est normal~correct d'ajuster son comportement aux motivations qu'on devine chez l'autre".
Yippiyeh quand même pour la consolidation de mon ~100%.

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.