Et si simplement

Ici, on discute de sujets variés...
Dalaha

Re: Et si simplement

Message par Dalaha » 08 févr. 2015, 14:38

:)

Wot
Il se trouve que, jusqu'à preuve du contraire, si, c'est de l'imaginaire, et il se trouve que la réalité ne se plie pas à vos fantasmes puérils de "pouvoirs magiques"

De quel fantasmes parlez-vous ?...

Vous avez un sérieux problème de déformation.

Wot
C'est surtout centré sur vous même, exigeante d'une réalité qui ploierai devant vos desiderata infantiles et faisant de vous une "élue" bien au delà du commun des mortels qui, lui, n'a pas la prétention d'avancer que ses délires approximatifs sont une lecture de l'avenir.

:lol: ... Vous avez vraiment un sérieux problème "Psychologique" ...Ici .. Il n'y a que Vous qui parliez de pouvoirs et d'Elitisme.

Moi j'ai toujours dit ... Facultés.. ou Potentiels faisant parties du cerveau.. Et oui ... Je les vis et les comprend ..ça ne fait pas de moi une élue... Seulement quelqu'un qui a cherchée une bonne partie de sa vie, une raisonnante pouvant justifier de leurs présences.

Après ... si il faut faire comme en MP.. A savoir ne plus vous répondre .. Parce qu'a part vous entendre dans vos DELIRES ... Vos fixités .. vos CROYANCES ... Vous n'écoutez pas... vous n'y traduisez que des blabla cacophonique..

... Sur ce qui est des résultats de vos sondages .. qui sont effectivement intéressant a bien des égards de réflexions ... (merci)

Je tiens a préciser quand même ...que vos sondages n'ont pas de réels relations avec les fonds de vos interventions... Celles qui sont des accusations ce basant uniquement sur vos propres préjugés.. Celles qui vous font tout déformés... Ne serait-ce pas non plus .. les signes précurseurs d'une dérive Sectaire ... (?) ..

:china:
Amicalement Michèle

Mireille

Message par Mireille » 08 févr. 2015, 14:45

Dalaha a écrit ::)

Jean-Marc milhaud a écrit :D'une part quand on imagine on n'est pas forcément conscient de construire et d'autre part quand on projette on n'est pas forcément conscient de le faire...
Pour mettre à jour ce qu'on fait inconsciemment on a me semble-t-il besoin d'un tiers... Enfin si j'en crois les psy... et préférentiellement d'un tiers formé à la psycho, ayant une certaine pratique et qui t'es étranger...
Qui te dit que tu ne fais ni l'un ni l'autre ?
Après ce que j'en dis...

Comme déjà dit , nous ne parlons pas de la même chose... La voyance n'est pas de l'imaginaire, et je ne parle pas non plus de spectacle d'illusionniste ..

La voyance est de recevoir des informations sous formes de visions .. Des informations qui ce concrétiseront dans un proche avenir... d'où le terme Voyance.

Et pour reprendre ce qu'a dit mon amie ... "La voyance, c'est l'abstraction de soi. Ouvert sans attentes". ... Et c'est en cet état d'ouverture, tournée vers les autres.. Que LEURS informations "subtils" y passent.

Bonjour Dalaha,

Ce que tu expliques, en fait, c'est que tu pars du vide pour laisser venir à toi de l'information, mais ce que Jean-Marc explique c'est que ça ne veut pas dire que ça ne vient pas de ton imagination et ce que tu t'imagines de ce que vit l'autre dépend uniquement de la confirmation que l'autre te donne, confirmation par nécessairement fiable, voir les liens donnés plus tôt cette semaine par Carta et Éthel.

Pour vérifier ta voyance à l'autre, tu peux après un certains temps, calculer combien d'affirmations vrais comparer aux fausses tu as données, je parle ici que de prédictions pas de ce que les gens vivent dans leur présent. D'après mes calculs personnels, ça s'élève à environ 5% de voyance amenant des faits tirés d'un avenir probable. Ce qui veut dire qu'on ne peut percevoir pour l'autre son avenir en construction, mais seulement des brides de ce qu'elle croit qu'elle vivra. Par ailleurs, rien ne dit que pendant une séance elle ne nous l'a pas suggéré.

Dalaha

Message par Dalaha » 08 févr. 2015, 15:25

Mireille :

Ce que tu expliques, en fait, c'est que tu pars du vide pour laisser venir à toi de l'information, mais ce que Jean-Marc explique c'est que ça ne veut pas dire que ça ne vient pas de ton imagination et ce que tu t'imagines de ce que vit l'autre dépend uniquement de la confirmation que l'autre te donne, confirmation par nécessairement fiable, voir les liens donnés plus tôt cette semaine par Carta et Éthel.

Pour vérifier ta voyance à l'autre, tu peux après un certains temps, calculer combien d'affirmations vrais comparer aux fausses tu as données, je parle ici que de prédictions pas de ce que les gens vivent dans leur présent. D'après mes calculs personnels, ça s'élève à environ 5% de voyance amenant des faits tirés d'un avenir probable. Ce qui veut dire qu'on ne peut percevoir pour l'autre son avenir en construction, mais seulement des brides de ce qu'elle croit qu'elle vivra. Par ailleurs, rien ne dit que pendant une séance elle ne nous l'a pas suggéré.

Bonjour Mireille :)

..Je suis ouverte a l'inconnu ... En ces moments échanges avec d'autres, j'y suis comme en état de dédoublement.. Une partie est ouverte à ce qui ce présente 'inconnu" , pendant que l'autre partie de moi, est relié au demandeur.

Je sais que c'est de la Voyance... Parce que les informations qui me viennent auront un Concret pour celui ou celle a qui je redonnerais les infos "reçut" en mots ou en scène imagés, voir animés.

En mots ... c'est comme si j'étais branché en Voix.. les mots viennent tout seuls ... dés fois ce sont des informations que "Moi" ignore totalement, et qui sont actuellement "réelles" ou pas encore là, dans la vie des personnes à qui je parles... Mais que Eux me confirmes de suite ou par la suite.

Ces facultés s'enclenchent "seules" aux grés des besoins des autres .. Je suis comme une Antenne Récepteur-émetteur reliés à différents niveaux.

Alors c'est vrai que dit ainsi peut aussi paraître .. :) ... Mais dans ça schématisation, c'est ce qui m'apparait le plus simple a y comprendre .. :)

Et pour te préciser :) .. mes premières visions remontent a plus de 30 ans en arrière .. J'ai toujours vécue ces domaines en tant que facultés innés .. et ce principalement pour les besoins des autres ..

Dernière modification par Dalaha le 08 févr. 2015, 15:33, modifié 1 fois.
Amicalement Michèle

Wot

Message par Wot » 08 févr. 2015, 15:32

Dalaha a écrit : Vous avez vraiment un sérieux problème "Psychologique"
On vous a déjà expliqué, et à de nombreuses reprises, et différentes personnes, que projeter sur les autres vos dérives psychologiques et leur attribuer VOS problèmes ne les réglaient en rien et ne les rendaient pas inexistants pour autant.
Dalaha a écrit : ...Ici .. Il n'y a que Vous qui parliez de pouvoirs et d'Elitisme. blablabla habituel mille fois débité
Vos afféteries, vos minauderies et vos circonlocutions ne trompent plus personnes depuis bien longtemps, ici. Chacun est parfaitement conscient de la prétention qui suinte de chacun de vos messages derrière la logorrhée pseudo-modeste et faussement humble.

Dalaha a écrit :Après ... si il faut faire comme en MP.. A savoir ne plus vous répondre .. Parce qu'a part vous entendre dans vos DELIRES ... Vos fixités .. vos CROYANCES ... Vous n'écoutez pas... vous n'y traduisez que des blabla cacophonique..
Déni de réalité, une fois encore. Répétons donc,une fois encore : On vous a déjà expliqué, et à de nombreuses reprises, et différentes personnes, que projeter sur les autres vos dérives psychologiques et leur attribuer VOS problèmes ne les réglaient en rien et ne les rendaient pas inexistants pour autant. Et les mots "délires", "fixité", "croyances", "blabla cacophonique", etc. s'appliquent parfaitement à VOUS de manière si évidente au fil de vos nombreux message que ça en crève les yeux de tout le monde.
Dalaha a écrit : ... Sur ce qui est des résultats de vos sondages ... sempiternel blabla insipide, fuite habituelle, délire, déni de réalité, paranoïa, projection sur les autres de ses propres fantasmes, etc.

Et, bien évidement, RIEN sur la jeune fille de l'anecdote avec le prestidigitateur... Évidement. Anecdote beaucoup trop gênante pour elle, étant donné qu'elle s'y projette, elle, son obstination pathologique dans l'erreur et son "mode de pensée", de manière par trop évidente.

Si quelqu'un en doutait encore, Dirladada, acculée, nous expose de manière de plus en plus flagrante, évidente, patente ses incohérences, ses fuites psychologiques, ses dénis de réalité (particulièrement prononcés), etc., nécessitant des soins d'ordre psychologique bien plus qu'une discussion se plaçant dans le domaine de la logique et des faits, toutes choses auxquelles elle n'est plus guère sensible.

Il n'y a rien d'autre à ajouter pour ma part, sinon ceci, absolument évident : qu'elle se soigne, et ce forum n'est ni le lieu ni le moyen pour ça. Fatigué de lire ses délires à rallonge qui polluent régulièrement sans qu'elle n'avance d'un moindre pouce vers un début de prise de conscience malgré tous nos efforts, les faits et démonstration qu'on peut lui offrir, je la laisse définitivement patauger dans son .. "merdier" dans lequel elle se complet tant et la passe en "ignoré".

Fin de l'épisode Dirladada pour moi.
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...

...des montagnes de sottises.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 févr. 2015, 15:41

Wot a écrit :Il n'y a rien d'autre à ajouter pour ma part, sinon ceci, absolument évident : qu'elle se soigne, et ce forum n'est ni le lieu ni le moyen pour ça
Elle ne pourrait d'ailleurs changer même si elle le voulait, à mon avis. Le petit monde d'illusions fantasmagoriques dans lequel elle vit la rend imperméable à toute remarque rationnelle et toute autocritique sérieuse.
Fatigué de lire ses délires à rallonge qui polluent régulièrement sans qu'elle n'avance d'un moindre pouce vers un début de prise de conscience malgré tous nos efforts
Ce qui l'intéresse le plus est qu'on fasse attention à elle. Quand on l'ignore totalement, elle finit par disparaitre. Cela dit, si plusieurs intervenants sont en faveur de l'arrêt des dégâts on peut fortement l'encourager à retourner animer son forum.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Dalaha

Message par Dalaha » 08 févr. 2015, 15:52

Mr Wot

Blabla ...et re blabla ..

Mais une tite chose a vous préciser ... Ici ou ailleurs , je suis moi ..

Un moi que vous ne faites que préjuger, aux grés de vos propres fermetures ...

Comme " pseudo-modeste et faussement humble"

Si vous aviez un tant soit peu de recul ... Vous sauriez que l'humilité n'est qu'une perception de subjectivité, ayant été déformés aux fils des âges, et des usages qui en ont été fait.

Ici ou ailleurs , je suis moi sans voile .. Et ce que vous PREFEREZ voir, ne reflètes que vos propres formatages, les "conditionnements" dont vous mêmes, n'avez peut être même pas conscience.

Amicalement Michèle

Dalaha

Message par Dalaha » 08 févr. 2015, 16:09

Jean-François
Ce qui l'intéresse le plus est qu'on fasse attention à elle. Quand on l'ignore totalement, elle finit par disparaitre. Cela dit, si plusieurs intervenants sont en faveur de l'arrêt des dégâts on peut fortement l'encourager à retourner animer son forum.

Là aussi est une perception déformée ... Je suis uniquement là pour échanger sur ces domaines, que je vie...

Et vous a part me chercher des problèmes psy ou autres intentions .. peu s'y intéresses vraiment a ces DOMAINES... C'est tellement plus facile d'essayer de voir un personnage... ça me fait penser a une histoire chinoise .. d'un sage qui montre la lune, et de "l'idiot" qui regarde le doigt.

Donc pour repréciser, si vous me le permettez Mr J-F ... Si le doutes persiste et ce fautes de preuves... qu'est ce qui pour vous pourrait être ici, une preuve intangible et indiscutable... Parce que si vous ne vous intéressez pas a ces domaines, quel est vraiment le but de ce forum ...

Et bien sure, mis à part essayer de se défouler sur ce que l'ont cherche a rabaisser....

Amicalement Michèle

Jean-Marc milhaud

Message par Jean-Marc milhaud » 08 févr. 2015, 16:19

Dalaha a écrit :Comme déjà dit , nous ne parlons pas de la même chose... La voyance n'est pas de l'imaginaire, et je ne parle pas non plus de spectacle d'illusionniste ..

La voyance est de recevoir des informations sous formes de visions .. Des informations qui ce concrétiseront dans un proche avenir... d'où le terme Voyance.

Et pour reprendre ce qu'a dit mon amie ... "La voyance, c'est l'abstraction de soi. Ouvert sans attentes". ... Et c'est en cet état d'ouverture, tournée vers les autres.. Que LEURS informations "subtils" y passent.
Qu'est ce qui vous fait dire que la voyance n'est pas la même chose que l'imaginaire ou de la projection ou plus simplement que ce n'est pas de l'imaginaire ou de la projection pour coller au plus prêt de ma pensée!!! Seul(e) vous ne pouvez même pas vous en rendre compte : il n'y a pas de différence!!!
A aucun moment, comme d'habitude vous n'apportez d'explication ou de preuve... C'est terrible, cette crédulité!!!

Mireille

Message par Mireille » 08 févr. 2015, 16:24

Dalaha a écrit :Je sais que c'est de la Voyance...
Bonjour Dalaha,

Par votre dernier commentaire et cette affirmation que vous faites ci-haut qui ne laisse place à aucun doute vous coupez court à toute discussion.

En vous souhaitant tout de même, que vous finissiez par avoir envie de lire et de commenter les quelques liens et infos qui vous ont été donnés sur vos enfilades.

Bon doute ! C'est ce que la Voyante sceptique que je suis vous suggère très amicalement.

Il y avait une dernière chose que j'oubliais de vous dire, suite à notre discussions sur les morts, sur l'autre enfilade. Quand vous agissez en tant que médium en transmettant des informations de morts(es) supposés semblant communiquer à travers vous, ceux à qui vous faites le plus de mal ce sont ceux à qui vous transmettez des informations. Quand on veut agir réellement pour le bien des autres, on ne se laisse pas posséder par je ne sais quelle entité (pour parler dans votre langage que je donnais fort bien) pour donner des informations pour la plupart fausses. Les gens avides de vouloir des réponses sont face à un être cher des plus vulnérables, c'est parfaitement irresponsable de votre part de les éloigner de ce qu'il leur ferait leur plus de bien, soit d'accepter la réalité telle qu'elle se présente rationnellement.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 févr. 2015, 16:29

Dalaha a écrit :ça me fait penser a une histoire chinoise .. d'un sage qui montre la lune, et de "l'idiot" qui regarde le doigt
Cela dit par quelqu'un qui se contemple le nombril avec ravissement depuis de très nombreuses années. Vous nous excuserez de ne pas considérer que votre nombril n'est pas la lune.
qu'est ce qui pour vous pourrait être ici, une preuve intangible et indiscutable
Pourquoi demander encore ce qu'on vous a déjà dit à de très nombreuses reprises? Si vous n'avez rien compris à la démarche sceptique depuis les dix ans que vous vous étalez le nombril sur le forum... les plus expérimentés d'entre nous comprennent très bien que nous ne pouvons rien faire pour vous.
Et bien sure, mis à part essayer de se défouler sur ce que l'ont cherche a rabaisser....
Si vous ne vous obstiniez pas à venir sur ce forum quémander avec insistance de l'attention sur vos fantasmes, vous ne vous exposeriez pas à l'impression qu'on cherche à vous rabaisser.

Sur ce je vous laisse à vos dénégations dalahesques (i.e., 100% dissonance cognitive + Dunning-Krueger/ 0% rationnel).

Jean-François

Dalaha

Message par Dalaha » 08 févr. 2015, 16:30

Qu'est ce qui vous fait dire que la voyance n'est pas la même chose que l'imaginaire ou de la projection ou plus simplement que ce n'est pas de l'imaginaire ou de la projection pour coller au plus prêt de ma pensée!!! Seul(e) vous ne pouvez même pas vous en rendre compte : il n'y a pas de différence!!!
A aucun moment, comme d'habitude vous n'apportez d'explication ou de preuve... C'est terrible, cette crédulité!!!
Mais bon sang ! Vous savez lire , ou pas ?! ...

J'ai expliquée a Mireille et bien avant, en d'autres post..

Je sais que c'est de la Voyance... Parce que les informations qui me viennent auront un Concret pour celui ou celle a qui je redonnerais les infos "reçut" en mots ou en scène imagés, voir animés.

En mots ... c'est comme si j'étais branché en Voix.. les mots viennent tout seuls ... dés fois ce sont des informations que "Moi" ignore totalement, et qui sont actuellement "réelles" ou pas encore là, dans la vie des personnes à qui je parles... Mais que Eux me confirmes de suite ou par la suite.

Ce sont des répétitions sur plus de 30 années d'expériences multiples... Je ne suis ni dans la case hallucinée, ni en celle de l'imaginaire..

Je suis pas ici pour me faire "mousser" ni pour des intentions "détraqués" .. seulement partager des raisonnantes.. celles qui font suite a ma grande expérience de ces domaines, reconnue "Vrai" par des bénéficiaires.

Amicalement Michèle

Jean-Marc milhaud

Message par Jean-Marc milhaud » 08 févr. 2015, 16:35

Dalaha a écrit :ça me fait penser a une histoire chinoise .. d'un sage qui montre la lune, et de "l'idiot" qui regarde le doigt
Je vous objecterais le proverbe suivant : "Quand le sage qui montre la lune, et le sceptique regarde le doigt parce que le medium utilisé pour montrer la lune est aussi important que l'objet montré..."
Ce proverbe est de Jean-Marc MILHAUD. Je n'ai aucun besoin d'aller chercher en Asie ce que j'ai sur place... :-D

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 févr. 2015, 16:55

Jean-Marc milhaud a écrit :A aucun moment, comme d'habitude vous n'apportez d'explication ou de preuve... C'est terrible, cette crédulité!!!
Ce n'est pas simplement de la crédulité. Vous pouvez chercher, je doute que vous trouviez un message où elle s'intéresse à autre chose qu'elle-même, ce qu'elle pense, ce qu'elle ressent, etc. Elle ne s'intéresse à rien de ce qui n'est pas elle, probablement parce qu'elle est irrémédiablement immergée dans son petit nuage de subjectivité fantasmagorique.

C'est son paradis "artificiel".

Jean-François

Florence

Message par Florence » 08 févr. 2015, 16:57

Dalaha a écrit : Je suis pas ici pour me faire "mousser" ni pour des intentions "détraqués" .. seulement partager des raisonnantes..
Non, vous utilisez ce forum comme caisse de résonance dans l'espoir de traquer le gogo éventuel afin de le noyer dans la mousse de vos détraquements. :roll:

C'est légèrement amusant au début mais au bout d'un moment ça devient lassant et malsain, tant pour nous que pour vous. Personne n'y gagne rien, ni vous, ni nous, ni les lecteurs de passage.

Vous devriez aller exposer vos problèmes ailleurs, de préférence chez un thérapeute compétent, et je suis de plus en plus d'avis que Diablo devrait vous y aider ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Dalaha

Message par Dalaha » 08 févr. 2015, 17:04

J-F
Cela dit par quelqu'un qui se contemple le nombril avec ravissement depuis de très nombreuses années. Vous nous excuserez de ne pas considérer que votre nombril n'est pas la lune.

Désolée à moitié de reformuler avec un peu plus de justesse, ce qui visiblement est issue d'une déformation par méconnaissance ..

Ce n'est pas le nombril qui s'ausculte, mais les expériences d'un ensemble qui s'invitent ... Et en ça un nombril ne peut pas trouver de centre, pour ne serait ce se poser, et ce, parce que l'ensemble grandit en permanence ..

J-F
Pourquoi demander encore ce qu'on vous a déjà dit à de très nombreuses reprises? Si vous n'avez rien compris à la démarche sceptique depuis les dix ans que vous vous étalez le nombril sur le forum... les plus expérimentés d'entre nous comprennent très bien que nous ne pouvons rien faire pour vous.
Faire quoi ... Me laver le cerveau ...?... Pour y mettre vos paramètres ...ceux par lesquels
vous classifiez des normalités en paradigme ...

A part ces tentatives ... où ce situes les véritables quêtes.. ?

...................

Mireille
Bonjour Dalaha,

Par votre dernier commentaire et cette affirmation que vous faites ci-haut qui ne laisse place à aucun doute vous coupez court à toute discussion.

En vous souhaitant tout de même, que vous finissiez par avoir envie de lire et de commenter les quelques liens et infos qui vous ont été donnés sur vos enfilades.
Bien sure que je le sais ... les nombreuses répétitions de faits, les nombreuses personnes me le confirmant ...

Lorsqu'on vous écoutes (tous) .. on dirait que vous prenez les personnes comme moi comme des charlatans d'entrée... J'entend bien et reconnais qu'il y en a ... mais ce sont des outils et chacun choisit ce qu'il en fait ..

perso, je n'ai pas eut vraiment les choix, mais appris a les reconnaître , puis a les connaître ... Est ce que ça fait de moi un charlatan , une hallucinée, une tarée et j'en passe pour autant ... (?) .. Et seulement parce que je viens ici ou ailleurs, sans voile, pour essayer d'en dialoguer, à ce qui fait leurs essentiels..

Là je ne fait que constater en tout ce que je peux lires "réponses" , qu'il n'y transparait que les excuses que vous cherchez a trouver, pour éviter le vrai dialogue.

Bon doute ! C'est ce que la Voyante sceptique que je suis vous suggère très amicalement.

Il y avait une dernière chose que j'oubliais de vous dire, suite à notre discussions sur les morts, sur l'autre enfilade. Quand vous agissez en tant que médium en transmettant des informations de morts(es) supposés semblant communiquer à travers vous, ceux à qui vous faites le plus de mal ce sont ceux à qui vous transmettez des informations. Quand on veut agir réellement pour le bien des autres, on ne se laisse pas posséder par je ne sais quelle entité (pour parler dans votre langage que je donnais fort bien) pour donner des informations pour la plupart fausses. Les gens avides de vouloir des réponses sont face à un être cher des plus vulnérables, c'est parfaitement irresponsable de votre part de les éloigner de ce qu'il leur ferait leur plus de bien, soit d'accepter la réalité telle qu'elle se présente rationnellement.
Là aussi vous préjugez en total méconnaissance ... Et ça sur la seule excuse d'être "Outrée" que j'ai eut l'outrecuidance, de prétendre SAVOIR .. Que c'est effectivement de la Voyance et non des hallucinations, ou autres imaginations..

Et si je le sais ... c'est parce que j'ai de bonnes raisons 'tangibles, concrète" pour le prétendre .. Même si ça vous déplait de le lire.

Amicalement Michèle

Dalaha

Message par Dalaha » 08 févr. 2015, 17:15

En attendant .. Mr Jean-Marc Milhaud ... Je ne sais toujours pas... si vous avez enfin lus.. la raison et le pourquoi des différences entre voyance et imagination (?) ..

Amicalement Michèle

Jean-Marc milhaud

Message par Jean-Marc milhaud » 08 févr. 2015, 17:22

Je l'ai lu mais il n'y a rien qui puisse convaincre... C'est du vent... aucun élément argumentaire, juste de l'affirmation et finalement de l'incantation... :-D

Dalaha

Message par Dalaha » 08 févr. 2015, 17:29

Jean-Marc milhaud a écrit :Je l'ai lu mais il n'y a rien qui puisse convaincre... C'est du vent... aucun élément argumentaire, juste de l'affirmation et finalement de l'incantation... :-D

Et .. donc .. je dois demander a un ou plusieurs témoins .. de venir confirmer .. Ou ce sera toujours perçu comme du blabla .. ?

parce que bien sure.. même si nous sommes sur un forum pour blablater.. il n'y a que des zézé qui puissent être crédibles .. n'est ce pas .. ? ..

Amicalement Michèle

Jean-Marc milhaud

Message par Jean-Marc milhaud » 08 févr. 2015, 17:33

Ce que vous dites contrevient au plus élémentaire bons sens pour ceux qui ont un minimum de bagage en biologie et peut être expliqué sans recourir aux artifices et autres hypothèses fortes pour ceux qui ont un minimum de connaissances en science cognitives...
J ne nie pas que vous avez vécu ce que vous avez vécu, je dis juste qu'il existe des explications alternatives qui sont beaucoup plus simples aux plan des hypothèses et qu'en conséquence elles sont plus crédibles que vos explications...

PS : Je les ai déjà développées je n'y reviens donc pas dessus...

Raphaël

Message par Raphaël » 08 févr. 2015, 17:44

Blablaha a écrit :parce que bien sure.. même si nous sommes sur un forum pour blablater.. il n'y a que des zézé qui puissent être crédibles .. n'est ce pas .. ? ..
Le but de ce forum est d'essayer de faire raisonner les gens plus correctement (i.e. avec plus de logique). Si vous voulez seulement blablater ce n'est peut-être pas la meilleure place.

Dalaha

Message par Dalaha » 08 févr. 2015, 17:46

Jean-Marc milhaud a écrit :Ce que vous dites contrevient au plus élémentaire bons sens pour ceux qui ont un minimum de bagage en biologie et peut être expliqué sans recourir aux artifices et autres hypothèses fortes pour ceux qui ont un minimum de connaissances en science cognitives...
J ne nie pas que vous avez vécu ce que vous avez vécu, je dis juste qu'il existe des explications alternatives qui sont beaucoup plus simples aux plan des hypothèses et qu'en conséquence elles sont plus crédibles que vos explications...

PS : Je les ai déjà développées je n'y reviens donc pas dessus...
De quelles explications réellement vous parlez, que j'aurais put fournir, et ça sans dialogues ..??...

Puisque jusqu'à présent vous ne faites principalement que préjugez sur mon état mental..

Amicalement Michèle

Mireille

Message par Mireille » 08 févr. 2015, 17:47

Dalaha a écrit :perso, je n'ai pas eut vraiment les choix, mais appris a les reconnaître , puis a les connaître ... Est ce que ça fait de moi un charlatan , une hallucinée, une tarée et j'en passe pour autant ... (?) .. Et seulement parce que je viens ici ou ailleurs, sans voile, pour essayer d'en dialoguer, à ce qui fait leurs essentiels..Là je ne fait que constater en tout ce que je peux lires "réponses" , qu'il n'y transparait que les excuses que vous cherchez a trouver, pour éviter le vrai dialogue.
Ce n'est certainement pas moi qui me permettrait de vous traitez de tarée, détrompez-vous, je comprends mieux que vous ne pourriez le croire des gens qui sont enfermés dans leurs croyances, j'en ai moi-même qui sont très persistantes.

Je ne m'engage pas plus avant dans un dialogue avec vous, du fait que vous êtes sûr de savoir. Je ne vois donc aucun moyen d'apporter quoi que ce soit d'intéressant dans cette discussion.

Jean-Marc milhaud

Message par Jean-Marc milhaud » 08 févr. 2015, 17:53

Dalaha a écrit :De quelles explications réellement vous parlez, que j'aurais put fournir, et ça sans dialogues ..??...

Puisque jusqu'à présent vous ne faites principalement que préjugez sur mon état mental..
Écrivez un texte construit et avec des éléments de preuves et des éléments argumentaires objectifs et après s'il s'avère que ce qui est avancé est recevable j'accepterais de changer d'avis...
Je vous ai déjà soumis le cahier des charges épistémologique et méthodologique a vous de me convaincre (je n'y reviendrai pas dessus)...
Mais manifestement vous n'y rentrez pas dedans... Soit que vous vous y refusiez, soit que vous en soyez incapable. Dans un cas comme dans l'autre, ma position ne bougera pas d'un iota...
:-D

Dalaha

Message par Dalaha » 08 févr. 2015, 17:56

Raphaël a écrit : Le but de ce forum est d'essayer de faire raisonner les gens plus correctement (i.e. avec plus de logique). Si vous voulez seulement blablater ce n'est peut-être pas la meilleure place.
Les raisonner à quelles convenances .. ?.. Ceux reconnu par vos pairs ?...

Moi ne demande qu'a raisonner avec vous .. et ce même si mes mots, ne sont pas toujours clair, avec efforts, je peux m'améliorer encore si un vrai dialogue .. Raisonnée sans préjugés venant tout bâclés .

Amicalement Michèle

Florence

Message par Florence » 08 févr. 2015, 18:04

Jean-Marc milhaud a écrit : Écrivez un texte construit et avec des éléments de preuves et des éléments argumentaires objectifs et après s'il s'avère que ce qui est avancé est recevable j'accepterais de changer d'avis...
Je vous ai déjà soumis le cahier des charges épistémologique et méthodologique a vous de me convaincre (je n'y reviendrai pas dessus)...
Mais manifestement vous n'y rentrez pas dedans... Soit que vous vous y refusiez, soit que vous en soyez incapable. Dans un cas comme dans l'autre, ma position ne bougera pas d'un iota...
:-D

La sienne non plus, ça fait 10 ans qu'elle revient régulièrement sur ce forum raconter les mêmes salades, de façon de plus en plus pathologique à chaque visite ...

Il serait temps que cette plaisanterie cesse. On s'est débarrassés de Gatti, qui lui aussi tournait en rond sans jamais apporter quoi que ce soit à une discussion quelconque mais pouvait au moins être drôle à l'occasion, je ne vois pas pourquoi on la garde.

Les zozos qui discutent, oui, les délirants qui s'étalent, non.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Répondre