Dash a écrit : Docteur en astrophysique a écrit :La notion de "la plus simple" ... c'est subjectif !
T'es vraiment borné. À partir du moment où la notion qualifiée de « la plus simple » ne l'est que par rapport à d'autres qui sont « moins simple », ça se vérifie
concrètement. Tout comme le trajet le moins long ne l'est que par rapport à d'autres trajets qui sont plus longs et tout comme 4G$ est la plus petite somme entre 6G$ et 12G$ sans pour autant que ce soit nécessairement une petite somme dans l'absolu.
Sauf que la simplicité n'est pas une grandeur objective ... ce n'est pas une distance ... misère

. J'ai vraiment de la peine pour toi (et l'autre troll aussi ... qui arrive à considérer que si on peux le faire avec les op de bases c'est qu'on ne peut pas le faire

) !
Zetes incohérents les dudes

.
Docteur en astrophysique a écrit :Pour un même sujet, une solution qui va lui apparaitre plus simple peut dépendre du moment ou il résout le problème.
Oui et? (je fais comme toi!)
Oui ? Ok ... alors tu convient que si l'évaluation de la simplicité est variable alors que les démo restent les même ... alors c'est subjectif !
Merci !
On est pas en train de parler de la perception (et de l'humeur et/ou des goûts) du sujet qui effectue le test, on parle de la solution mec!
Non, la simplicité est une perception lié à la solution !
Tu viens de convenir qu'elle pouvait varier selon le moment ! Elle est donc subjective !
Tu fais l'erreur naïve et grossière de croire qu'il n'y a qu'une seule solution la plus simple ...

.
C'est bien évident qu'un mec puisse trouver qu'un truc est plus ou moins simple ou compliqué. Tout comme un mec qui emprunte le trajet le moins long parmi 3 trajets possibles peut quand même trouver le parcours du trajet long et fastidieux.
Sauf que la solution la plus simple pour deux personne différente n'est pas forcément la même ... là ou la distance la plus courte ne dépend pas du sujet !
Tu sais, c'est la différence entre subjectif et objectif !
Au final ici tu n'es pas très différent d'un bon gros belivers qui veut nous expliquer que ça perception toute naïve de la simplicité et la meilleur et la seule qui soit valide

.
Ptoufle a déjà donné un exemple : s'il suffit de placer la 4e patte d'une table en dessous pour la faire tenir debout, cette solution est plus rapide et nécessite moins de temps et d'énergie que de tenter de trouver le centre de gravité en mettant la patte au dessus de la table. Que ton « sujet », ton mec puisse trouver la deuxième solution plus simple et la première plus complexe, ça, c'est un tout autre sujet!
Ça ne démontre rien, sinon votre confusion profonde !
Prendre un exemple avec A plus complexe que B, ne démontre pas que B est la plus simple (toute explication confondus) et la seule solution pouvant être perçu comme la plus simple !
Généralisation abusive quand tu nous tiens

.
Docteur en astrophysique a écrit :A mais non !
Reprenons l'exemple:
1,2,3,5,8 ...
L'extrapolation polynomiale qui n'utilise que ces 5 chiffres, elle donne 11, pas 13 !
Oui, mais tout comme les suites de Wooden, ta réponse se justifie — surtout — parce que tu présentes l'éventuelle suite qui se perpétuera :
1, 2, 3, 5, 8, 0, -54, -223, -621, -1418 ....
Ce n'est pas pour rien que vous vous sentez obliger (inconsciemment) d'inscrire plus que le nombre manquant, c'est parce que ce qui suit contribue à justifier votre réponse!
Tu veux dire qu'on construit nos démo pour justifier nos réponses ? Oui c'est le but ...
Quand à considérer 0 dans le cas présent c'était pour montrer que je pouvait passer par tout les chiffres, peut importe lequel tu choisis

.
Maintenant, si ne considère que 1,2,3,5,8 ... et bien l'extrapolation polynomiale passe par 11, pas par 13.
Et cette extrapolation est la plus simple, elle marche toujours (pour toute les suite) et ne nécessite aucun calcul complexe !
Elle est bien plus simple qu'une solution particulière, qui nécessite de tâtonner sans savoir à priori si une telle solution est possible !
Au final, ma solution est bien plus simple ... est-tu d'accords toi qui crois que la simplicité est une grandeur objective ? Tu devrais

.
Plus vous poursuivez votre séquence longuement, plus elle justifie votre réponse, parce que plus elle limite d'autres possibilités potentielles.
La poursuite de la suite était la pour le fun ... et montrer que les chiffre restait entier !
En prenant 1,2,3,5,8 ... la suite logique c'est 11

.
De plus, ton extrapolation polynomiale...
\(Y = -\frac{11}{120}x^5 %2b \frac{7}{8}x^4 - \frac{67}{24}x^3 %2b \frac{29}{8}x^2 - \frac{37}{60}x %2b 1\)
...fait intervenir plus de calculs (d'opérations à effectuer et ce, nonobstant la rapidité du mec qui les éffectue) qu'une autre possibilité potentielle.
Ah bon ? Donc la simplicité s'évaluer sur la quantité de calcul à faire ? Pas sur la certitude d'arriver à une solution ? Pourtant un type qui fera comme ça ... il y a arrivera toujours, un type qui fera comme EB et cherchera 13, il va tâtonner et dans de nombreux autre cas il échouera.
Donc au final, la méthode la plus simple pour extraire la solution, c'est la mienne

.
C'est du fait qu'elle fait intervenir des opérations qui ne sont pas nécessaires pour trouver — au moins — une suite logique, qu'elle devient plus(+) arbitraire, inutile et plus complexe.
Mais tu ne sais pas cela à priori. Tu fais l'erreur de partir de la solution que tu désire pour montrer qu'elle est plus simple.
La suite 1,2,3,5,8,5 est tout autant logique ... et même encore plus simple 0 calcul ! Comment je la justifie ? Le dernier élément de la suite est symétrique (le 8), il m'indique donc que l'a continuité de la suite est à trouver par symétrie !
C'est une solution ... elle est basé sur une logique simple ... encore plus simple que faire des additions !
Ton extrapolation polynomiale implique au moins 17 calculs~opérations mentales pour générer une cohérence logique, alors que trois ou quatre additions seulement permettent de faire de même...
Mais elle marche toujours ... il est donc plus simple de faire ainsi que de chercher une solution dont on ne sait pas à priori si elle existe !
Tu es mal baré tu sais ? La simplicité ce n'est pas une grandeurs objective.
1+2=3, 2+3=5, 3+5=8 Donc 5+8=13
1,2,3,5,8 , 8 est symétrique donc, 5,3,2,1
Qui à la réponse la plus simple ? Je n'ai fait aucun calcul ! J'adore

.
Ça fonctionne! ...et ça se justifie logiquement!
Comme ma nouvelle réponse

.
Et, surtout, cela fait intervenir moins d'opérations qu'exige ton extrapolation polynomiale.

Cette dernière (ton extrapo) n'est donc juste
pas nécessaire pour créer une relation logique (tu en fais plus que la nécessité requise pour établir une relation logique).
Nécessité n'est pas simplicité ! De même tes addition ne sont pas nécessaire pour trouver une suite logique. On le faire avec autre chose.
Toi aussi tu en fait plus que la nécessité requise : tu cherche une solution de la forme "addition" sans savoir si elle existe ... c'est bien moins simple qu'un polynome qui marchera forcément ! Ou alors une simple symétrie qui ne nécéssite aucun calcul

.
C'est comme en science : pourquoi préférer une prédiction sous la base de facteurs hypothétiques non-observés (mais plausible, comme ton extrapo) alors que les infos dont on dispose permettent de prédire ce qui suit sans faire intervenir tout un tas d'autres facteurs ou hypothèses?
lol ... justement la paramétrisation de la suite que tu fait est une hypothèse elle aussi.
En sciences justement, ce n'est pas forcément la solution qui demande le moins de calcul/paramètres qui est la bonne.
Tu as une visions abusive de la parcimonie.
La choix d'une forme paramétrique est une hypothèse ... la tienne tout autant que la mienne. C'est triste de ne pas s'en rendre compte.
Ou, beaucoup plus simplement, si ta femme (
admettant qu'une femme réussisse à tolérer un mec qui à tjrs raison 
)
lol ... me vie semble te passionner

.
est en retard de 10 minutes, pourquoi commencer à penser qu'elle te trompe où qu'elle se soit fait kidnapper (même si plausible) alors que, sans autres infos, le trafic et la circulation sont une explication plus parcimonieuse?
Non, la connaissant, elle est juste en train de galérer pour choisir ces vêtements. Laquelle est la solution la plus simple entre celle là et la tienne ?
En fait tu passe ton temps à faire de la généralisation abusive d'exemples pourris. D'ailleurs à ce propos ... faut que me grouille dans 30 min je doit être au resto

.
Ton extrapolation polynomiale fonctionne (est plausible), mais fait intervenir plus d'opérations et de rapports qu'une autre qui fonctionne également sans ne rien ajouter ou complexifier, point barre!
Non pas point barre

.
La tienne est plus complexe car incertaines et donc potentiellement une voie sans issue
Docteur en astrophysique a écrit :En fait, à juste vouloir "contre-dire" tu donne l'image d'un type qui n'a pas grande conscience de ce que son les pb d'extrapolation.
C'est dommage ...
S'il est impossible de nier qu'on se soucis tous un minimum de notre image, je me contrefous de celle que je peux projeter ici bien plus que beaucoup d'autres.

Ouf ... tant mieux ... parce que c'est pas glorieux

.
Etienne Beauman a écrit : j'ai juste dit que ceux qui n'ont pas des compétences en maths dépassant la connaissance des quatre opérations de bases ne pourront jamais trouver des solutions du type de celles que tu proposes.
Quand vas tu cesser les épouvantails et débattre sérieusement ?

Il ne capte pas qu'il y a une différence entre les 4 opérations de base et toutes les complexifications/simplifications mathématique qui résultent de ces 4 opérations.
La seule différence est dans le compétence de l'utilisateur

.
Etienne Beauman a écrit :C'est un troll. Un vrai de vrai. Il se fout de ce qu'il raconte, il est en impro tout le long, et utilise le flood, la gueulante la mauvaise foi et des tonnes de sophismes pour décourager toutes tentatives de débat..
Je suis d'accord avec la résultante. Mais je ne crois pas qu'il fait exprès. En fait, il a raison à propos de tout ce dont il parle. Il ne fait jamais aucune erreur de logique comme telle selon ce qu'il présente (
si l'on accepte comment il interprète ce qu'il présente). Le problème est « ailleurs ». De plus, il est évident qu'il souffre de la «
malédiction du savoir» et qu'il est incapable de se mettre dans la peau de quelqu'un qui ne possède pas ses connaissances. À un point tel que ça lui fait dire des trucs complètement absurdes.
Non ... mais c'est drôle à lire

.
Etienne Beauman a écrit :Ce que je dis c'est que quelqu'un ne connaissant que les quatre opérations de base ne peut donner les réponses que tu proposes.
Pour avoir l'idée que la suite peut être constituées des solutions d'une fonction il faut d'abord connaitre les fonctions !
T'es vraiment pas en mesure de comprendre ça ?!

À ce compte et à écouter ce Docteur en astrophysique, on pourrait tout aussi bien dire que l'ensemble de tout ce qui constitue les mathématiques n'est constitué que des 4 opérations de base!
Non ! Encore un aveu d'ignorance !

Tout le reste n'est qu'assemblage plus ou moins complexe et ingénieux de ces 4 seules opérations dans le fond!.
Non !
On créer des symboles et des fonctions qui correspondent à diverses équations impliquant les 4 opérations de base et on les incorpore ensuite dans d'autres calculs, etc. Ce n'est qu'une façon de simplifier les formulations et d'éviter d'avoir à écrire des lignes de 3km de long constitués uniquement des 4 opérations de base.
Toujours pas

.
Bref, c'est une façon de compresser de multiples opérations en quelques symboles sans devoir tout développer à chaque fois. Et ça sert à retenir des ensembles d'opérations plus facilement.
Merci de confirmer ton ignorance

.
Pourquoi se limiter aux extrapolations polynomiales? Y-a-t-il un seul truc en math qui ne soit pas décomposable en opération de base?
Il y en a beaucoup !
Pas le temps pour le reste mais c'est le même genre de caca

.
G>