Ca se discute quand on voit les prestations passées de l'Islam, en Inde notamment (par exemple éradication du Bouddhisme, non labellisé "du Livre", à coups de millions de morts, à partir de 1193 et de la conquête du Bihar... l'équivalent catho, je le cherche).
Je suis curieux de savoir ta source pour compter des millions de morts à cette époque...
Et si on part sur ce terrain là, tu peux imputer aux catholiques le génocide des populations amérindiennes lors de la conquète des Amériques. Mais on parle là plus de conquêtes militaires à des fins économiques, la religion musulmane comme chrétienne n'ont été que des prétextes.
Bref mon point n'était pas de comparer le nombre de morts, juste de te dire que l'islam n'est pas la seule religion qui a justifié des massacres horribles, et que le temps fait que les lectures et les interprétations se modèrent. Et le contexte également... Et l'islam étant plus jeune, il a eu moins de temps pour se modérer.
Mais il n'y a pas d'interdiction d'apostasie sous peine de mort aux USA. Ca n'a pas l'air d'émouvoir grand-monde, ici, cette interdiction, ce mur de la honte des consciences.
Je ne crois pas que tous les pays à dominance musulmane applique la charia à la lettre. Je ne pense pas qu'un musulman du maghreb puisse être condamné à mort pour apostasie. Mais je me trompe peux être je ne connais pas assez le sujet.
Après, que ça plaise ou non, les USA, c'est le flic du monde depuis pas mal d'années (y compris pour protéger des musulmans, voir ex-Yougoslavie). Qu'on juge ce flic trop cher payé, trop brutal, trop pourri, trop bête, trop vicieux, trop tout ce qu'on voudra, je veux bien, mais je ne suis pas convaincu qu'on puisse s'en passer ou le remplacer facilement.
Le flic du monde? Quelle est leur légitimité? Sur quelles normes? Bien sur qu'on peut s'en passer, le seul flic du monde doit être le monde lui même par des organisations comme l'ONU. Ils ne font pas la police, ils pillent gentiment les régions les plus riches en pétrole de la planète et y mettent des gouvernements fantoches en place. Nous on est leurs alliés donc en profite et ça ne nous touche pas, si tu vivais dans une région du monde où ils sévissent, tu ne les verrais pas comme flic protecteur, mais comme ennemi oppresseur...
Par ailleurs, les Occidentaux, pour simplifier, interviennent militairement en terre d'Islam, à tort ou à raison on peut en discuter longtemps, seulement s'ils sont certains de trouver des alliés musulmans conséquents. Faire de ces incursion des agressions contre l'Islam en tant que tel est du foutage de gueule.
Elles peuvent facilement être percues comme ça par les populations qui en subissent les conséquences sur place et à qui on sert cette idéologie vengeresse.
Elle l'est depuis l'an 2 de son ère. Le Christianisme a attendu l'an 381 de la sienne
C'est discutable.
Si on se donnait la peine de voir ce que ses ex reprochent à l'Islam, on verrait que ça ne se limite pas à la violence, et je n'en vois pas non plus l'équivalent ailleurs
Il y a plein de choses qu'on peut reprocher à l'Islam et à toutes les autres religions. Les ex témoins de Jehova sont plus remontés contre leur secte que contre l'islam. ça t'a déjà été dit, c'est normal d'avoir un ressentiment fort en sortant d'un embrigadement.
Je répète, c'était un moment où il était affaibli (conquêtes en panne, division persistante). Ca s'est arrêté quand le Sunnisme a pris le dessus avec le Coran incréé. Il l'a toujours.
C'est faux. L'age de l'or du monde musulman a duré des siècles à une période où le monde arabe était prospère et continuait à s'étendre.
Je n'ai pas dit ça, j'ai surtout réagi au discours fallacieux qui prétend que c'est une perversion récente et en réaction à des agressions externes à l'Islam. C'est un retour à la normale après une période de léthargie due à des défaites militaires en cascade.
C'est une perversion récente et en réaction à des agressions externes à l'islam.
Il est vrai que le Coran, comme la Bible, comprend des versets conquérants, il est vrai que ces versets ont été utilisé pendant l'expansion du monde musulman, mais c'est une autre époque. Les chrétiens ont trucidé les Amériques et l'Afrique sous prétexte de leur apporter la bonne parole en quoi est ce différent?
Toute idéologie tend à s'étendre, et bien souvent les réelles fins de ces conquêtes étaient bien plus économiques et politiques que religieuses...
Merci, je ne t'ai pas attendu, encore hier je me suis fait mettre la pâtée aux échecs par un certain Ali... sauf bien sûr que tant qu'ils ne le disent pas je ne sais pas s'ils le sont vraiment, musulmans. Encore une fois on peut être raisonnablement certain de la sincérité des extrémistes, alors que les modérés peuvent être faussement modérés par taqiya, comme faussement musulmans par prudence.
T'es un parano flippé en gros quoi. Tu penses que derrière tout arabe se cache un musulman dont le désir secret est de convertir les mécréants, et si il n'y arrive pas de les tuer? Tu crois vraiment que les musulmans modérés n'existent pas? La prochaine fois parle en à ton Ali...
Ca ne m'amuse pas du tout, mais j'estime que la seule façon de vraiment les contrer est de rappeler que les musulmans sont les premières victimes de l'Islam.
C'est stupide de dire ça. Les musulmans sont les premières victimes des intégristes. Pas de l'islam... Les gens ont encore le droit de croire à ce qu'ils veulent même si ça ne te plait pas non du moment qu'ils emmerdent personne?
C'est trop demander?
Autrement, encore une fois, le discours rassurant, ça ne prend plus, ça prendra de moins en moins. On arrive seulement à faire monter le FN qui n'est pas une solution.
C'est sur que le discours alarmant, la haine de l'autre, l'appel à la guerre, stigmatiser une population, ça a toujours été populaire. La prochaine étape de ton plan c'est quoi? On crée des camps pour mettre tous les musulmans parce qu'ils sont potentiellement dangereux? Puis on les extermine?
Aider les populations locales à combattre Daesh et tous les terroristes islamistes à travers le monde oui c'est nécessaire. Mais dans notre pays, c'est l'éducation et apprendre à vivre ensemble qui sont nécessaires.... Pas rejeter et avoir peur de l'autre.