ti-poil a écrit :
j'attends qu'il se calme [...]
Bien,vous etes calme la...malgre que je ressens une legere agressivite dans vos propos.
Vous êtes ridicule avec votre "j'attends qu'il se calme" d'autant plus qu'au moment où vous avez écrit ça, c'est vous qui aviez sauté un fusible et dérapiez dans des insultes débiles de cours d'école parce que Denis avait révélé votre supercherie. Je vous pose encore la question: quand vous avez écrit ça, où aviez-vous vu dans mes messages un quelconque énervement de ma part?
ti-poil a écrit :A la question posee, vous commencez votre paragraphe par "bien sur" et le terminez par "je crois qu'il est tout à fait légitime, à moins d'être très crédule, de conclure que l'homéopathie n'a aucun effet autre que l'effet placebo." Faut quand meme le faire, avez vous suivi des cours de patinage artistique pour pouvoir tourner en si peu d'espace?
C'est une question de croyance si je comprend bien.C'est a peu pres mon point vu egalement etant donne mon amateurisme et le manque de renseignements fiables.
Vous me prouvez encore une fois que vous ne comprenez pas grand chose à ce que vous lisez. Mon "bien sûr" et mon "je crois" portent sur deux choses complètement différentes. Dans ma première phrase, j'ai écrit "bien sûr
il est nécessaire de procéder à des méta-analyses". Vous ne niez quand même pas ça j'espère puisque c'est ce que vous affirmez dans votre question. Et à la fin, après avoir énuméré les principaux arguments qui m'amènent à cette conclusion, j'ai écrit "je crois
que l'homéopathie ne vaut pas mieux qu'un placébo". Un "je crois" précédé d'une liste d'arguments, ce n'est pas une opinion non fondée, pas un acte de foi, pas une "croyance" dans le sens où on l'entend généralement, mais une conclusion. Remplacez mon "je crois" par "je conclue" si ça peut rendre ma pensée plus claire pour vous.
ti-poil a écrit :Gilles a écrit :Ça fait au moins 20 ans qu'on fait des méta-analyses pour déterminer si l'homéopathie est efficace.
Oui, et 20 ans qu'on ne peut se fier a elles.
Que vous dites, sans justifier votre position, sans apporter aucun argument, sans raisonner une minute, comme d'habitude. Un smiley qui lève les yeux au ciel, ce n'est pas un argument bien convainquant.
ti-poil a écrit :Gilles a écrit :Ces méta-analyses ont surtout mis en évidence le fait que plus les essais cliniques sont rigoureux, moins l'homéopathie est efficace.
Il faudrait peut-etre lire les meta-analyses contraires a vos croyances.Oui je sais cela est difficile pour vous de remettre en cause votre instruction.
Pourquoi rejetez-vous les méta-analyses qui concluent que moins il y a de biais dans une étude, moins elle est favorable à l'homéopathie ? Les avez-vous lues ces méta-analyses? Que reprochez-vous à leur méthodologie? Que reprochez-vous à leur façon d'évaluer les biais d'une étude? J'attends avec impatience votre analyse commentée de ces méta-analyses (pas un lien vers une page pas rapport).
ti-poil a écrit :
Pour ce qui est de votre question d'individualiser vs d'avoir acces aux produits en vente libre,on peut tres bien supposer que ceci(pour le patient) est comme un renouvellement de prescription sans nescessite de passer par l'homeopathe a tout les coup/couts.
Non, ce n'est pas du tout ce que dit la publicité de Boiron, pas du tout. Vous supposez n'importe quoi, comme d'habitude. La plupart des gens qui achètent des granules homéopathiques en vente libre le font sans avoir consulté un homéopathe; demandez à un pharmacien. Et si vous demandez conseil à un pharmacien pour un produit homéopathique, il ne va pas commencer à vous demander si vous préférez les vacances à la mer plutôt qu'à la campagne ou si vous oubliez des mots quand vous écrivez (cas de lac caninum, vous devriez essayer). Non, sans rien connaître de vous il va vous recommander le produit pour le mal dont vous dites souffrir. Il va vous donner exactement le produit que Boiron lui a dit de vous conseiller dans la petite formation qu'il a reçu de leurs représentants.
Et pour les bébés ou les animaux? On ne leur pose pas de questions à eux et pourtant on leur prescrit de l'homéopathie. Pensez-vous que le fermier donne quelque chose de différent à chacune de ses vaches selon son caractère ou ses préférences alimentaires? Alors, comment pouvez-vous concilier votre foi en l'efficacité de l'homéopathie chez les animaux ou les bébés et le dogme homéopathique de l'individualisation du traitement (ça fait trois fois que je vous la pose, cette question)?
ti-poil a écrit :Vous n'etes pas sans douter que les traitements homeopathiques sont generalement a moyen et long terme et raison de non-toxicite ces "medicaments" peuvent etre en vente libre.
Ouf, pas facile à comprendre cette phrase! J'ai dû la relire au moins 10 fois et je ne suis toujours pas certain d'avoir saisi ce qu'elle peut bien vouloir dire! Bon, c'est vrai, ils ne sont pas toxiques (évidemment, comment de l'eau pure pourrait-elle l'être) donc, on peut les mettre en vente libre. C'est bien ce que vous dites ? Si c'est bien ça, quel maudit rapport voyez-vous avec ma question sur le principe d'individualisation de l'homéopathie? Je n'ai jamais dit qu'il y avait un danger à mettre ces granules en vente libre, j'ai juste rappelé que c'était contraire à l'un des dogmes principaux de l'homéopathie.
ti-poil a écrit :Ce texte nous decrit assez bien ou son rendu la realite des recherches de colaboration entre differentes branches des millieux concernes.Ce qui a un grand rapport avec la question que j'ai posee.
Je ne comprends rien à ce que vous écrivez. Qu'est-ce que la "réalité d'une recherche" ? Qu'est-ce qu'une recherche de colaboration (sic)? De quelles branches de quels milieux parlez-vous? Pouvez-vous résumer en un texte clair les principaux arguments de ce texte ?
ti-poil a écrit :Et puis vous me fatiguez avec votre partisanerie.
Partisan de quoi????? En matière de partisanerie aveugle, vous me battez pourtant à plate couture.
Au fait, vous n'avez pas répondu à mon autre question : vous avez posté, en guise d'argument en faveur de l'homéopathie, un texte où des chercheurs prétendaient que le procédé de dilution provoque l'agrégation du soluté; en quoi est-ce que le fait que la substance disparaisse totalement à CH6 ou 7 (ce qui est le cas s'il y a agrégation) plutôt qu'à CH9 ou 10 change-t-il quoi que ce soit au prétendu pouvoir d'un médicament dilué à CH15 ou 30 ? Où voyez-vous un argument en faveur de l'homéopathie dans les résultats de ces chercheurs?
J'aimerais aussi que vous répondiez à la question de Kraepelin en réponse à votre affirmation sur la publicité dans The Lancet :
ti-poil a écrit :Avez vous envisagez que the lancet n'etait pas si impartial que vous semblez le croire et que ses reels proprietaires sont nul autre que des multinationnales pharmaceutiques. Sinon verifier donc leurs contrats puplicitaires.
Kraepelin a écrit :
De la publicité dans The Lancet??? C'est nouveau! Vous pourriez me donner un exemple de compagnies pharmaceutiques qui auraient acheté de la publicité dans The Lancet?"