MOTEUR à EAU 50% +FUEL 50%

Ici, on discute de sujets variés...
Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

MOTEUR à EAU 50% +FUEL 50%

#1

Message par Gatti » 12 sept. 2005, 12:52

Un agriculteur français amis au point avec un ingénieur un moteur thermique qui utilise moitié moitié eau e t fuel dans son réservoir Ils ont pris les plans sur Internet.
intéressant ! hein comme quoi les bricoleurs ont de l 'avenir pendant qu'on investi des milliards de dollars dans ITER un projet sans avenir. Ni immédiat, ni a long terme pour la seule satisfaction d'alimenter dans un futur très lointain les pays riches en électricité. les pays pauvres ne demandent qu'a rouler a l'eau à 100% , c'est possible et surtout c'est pratique . Une voiture a eau a existé dans les années 70 mais son concepteur s'est fait trucider en Amérique du sud par des gens bien intentionnés.

Auriez vous Plus de détails sur les plans de ce moteur miracle qui chauffe l'eau avant d'injecter la vapeur dans les cylindres. C'est trop simple pour intéresser les ministres de l'industrie qui s'attachent actuellement a faire uniquement des économies de bouts de chandelles.

louisfrançois
Messages : 224
Inscription : 10 févr. 2005, 18:48

#2

Message par louisfrançois » 12 sept. 2005, 13:05

Si cela marche, cela serait génial. Nous ne pouvons plus être dépendants du pétrole. La hausse des prix va nous précipiter dans une crise économique très importante si rien n'est fait.

Tom
Messages : 149
Inscription : 04 sept. 2003, 19:36

Faut pas rêver

#3

Message par Tom » 12 sept. 2005, 13:29

Oui, bon, il ne faut pas rêver, dans le mélange eau/diesel, l'eau ne sert pas de carburant, mais elle sert à améliorer la combustion du diesel.
http://www.industrie.gouv.fr/energie/pe ... e_aqua.htm

Concernant ce monstre du Loch Ness qu'est la voiture à eau, deux solutions
1. L'eau est utilisée pour ses propriétés chimiques, dans ce cas, je suis curieux de savoir quel comburant serait utilisé, pas l'oxygène de l'air, en tous cas...
Si vous pensez à l'eau en terme d'hydrogène + oxygène, ça simplifie grandement les choses, puisque ces deux composés réagissent très bien ensemble pour former... de l'eau. Il suffirait donc d'un ml d'eau dans le moteur pour faire rouler la voiture pour toujours (puisque l'eau sans cesse recombinée pourrait reservir de carburant pour la voiture), raisonnement absurde évidemment.
2. L'eau en tant que source de protons pour une réaction de fusion nucléaire, dans ce cas, il faut soit croire à la fusion froide, soit mettre ITER sous le capot d'une voiture

Pour moi, la voiture 100% à l'eau est soit un attrape gogo, soit une belle réalisation de moteur à hydrogène, mais qui ne résoud pas le problème des sources d'énergies, puisque produire de l'hydrogène demande plus d'énergie qu'il ne pourra en restituer.

On n'y coupera pas, l'avenir de l'utilisation d'énergie par l'être humain passe par des réductions drastiques de consommation et une utilisation intelligente des ressources renouvelables : hydraulique, éolien, solaire, biomasse, géothermie, marémoteur
A moins qu'ITER ne nous fournisse une solution plus confortable, mais je crains que le défi ne soit difficile à atteindre, puisqu'on parle d'au moins 50 ans avant une possible utilisation commerciale, soit plusieurs années après que les resources de pétroles ne soient tout à fait épuisées.

Tom
Dernière modification par Tom le 12 sept. 2005, 13:37, modifié 1 fois.

Florence
Messages : 11487
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

Re: MOTEUR à EAU 50% +FUEL 50%

#4

Message par Florence » 12 sept. 2005, 13:31

Gattif a écrit :Un agriculteur français amis au point avec un ingénieur un moteur thermique qui utilise moitié moitié eau e t fuel dans son réservoir Ils ont pris les plans sur Internet.

Références crédibles SVP ?
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

ti-poil
Messages : 3573
Inscription : 02 déc. 2003, 23:27

Re: MOTEUR à EAU 50% +FUEL 50%

#5

Message par ti-poil » 12 sept. 2005, 15:31

Florence a écrit :
Gattif a écrit :Un agriculteur français amis au point avec un ingénieur un moteur thermique qui utilise moitié moitié eau e t fuel dans son réservoir Ils ont pris les plans sur Internet.

Références crédibles SVP ?
Je connais l'huile friture qui semble fontionner tres bien,mais j'avoue l'eau connais pas.

Si jamais en France vous avez des odeurs de patate frites,verifier les voitures pres de vous. :)
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#6

Message par Gatti » 12 sept. 2005, 16:01

Ce sont deux paysans du limousins , dont un ingénieur qui ont repris le s plans du moteur 50% eau et fuel sur un site Internet et qui ont mis en expérimentation le principe sur leur tracteur. Ils se sont expliqués devant une cinquantaine d'agriculteurs du coin qui vont toius reprendre le modèle pour leur compte.
Information journal télévisé de FR3 centre de ce jour. Les incrédules peuvent revoir ces infos en video sur France 3 Limousin
Les deux inventeurs copieurs ont refusé d edonner leur nom a L'antenne mais tout le mond eles connais dans leur region.Ils savent qu'ils risquent gros surtout quand les premiers interessés du golf y voient une grosse perte de revenus

Florence
Messages : 11487
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

#7

Message par Florence » 12 sept. 2005, 16:11

Gattif a écrit :Ce sont deux paysans du limousins , dont un ingénieur qui ont repris le s plans du moteur 50% eau et fuel sur un site Internet et qui ont mis en expérimentation le principe sur leur tracteur. Ils se sont expliqués devant une cinquantaine d'agriculteurs du coin qui vont toius reprendre le modèle pour leur compte.
Information journal télévisé de FR3 centre de ce jour. Les incrédules peuvent revoir ces infos en video sur France 3 Limousin
Les deux inventeurs copieurs ont refusé d edonner leur nom a L'antenne mais tout le mond eles connais dans leur region.Ils savent qu'ils risquent gros surtout quand les premiers interessés du golf y voient une grosse perte de revenus

Bref, vous n'avez aucune information crédible, comme d'habitude ...

(Il est certain que des journalistes TV représentent la crème de la crème en termes d'expertise technico-scientifique, et que les pays du golf (sic!) sont à l'affut de ce qui se trame dans le Limousin :mrgreen: )
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#8

Message par Gatti » 12 sept. 2005, 16:45

Je serais etonné que personne ici ne retrouve le sit einternet qui publie les plans.De toute façon le principe est simple on injecte d ela vapeur d'eau dans les cylindres.Ces deux personnes sont toutes etonnées que personne n'y ai pensé plus tôt.
Avec des chêvres dans votre genre ( la FLO ) ce n'est pas etonnant

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#9

Message par Gatti » 12 sept. 2005, 16:53

VOICI LE PREMIER moteur a eau sur GOOGLE. C en'est pas celui dont il est question ici mais le modele 100% eau dont j'ai reçu des temoignages d epremiere main .J'ai le nom et l'adresse de la personne qui avait realisé ce type d emoteur; Naturellement les sceptiques N'y croient pas
---------------
Le moteur à eau

Posté le 14 December 2003 à 00:00:00 Pacific Standard Time par lool

Si on a le choix, pourquoi continuer à dépenser nos euros en achetant de l'essence, alors qu'un réservoir en plastique rempli d'eau du robinet (qui contient bien plus d'énergie qu'un hydrocarbure) peut nous permettre de rouler, et sans polluer ?

La simplicité du système réside dans le fait que la puissance est obtenue suivant les besoins, qu'il n'y a pas de stockage (dangereux) de gaz (c'est bien évidemment de l'hydrogène qui fait fonctionner ce type de système).

Comment fonctionne ce système ?

C'est tout simple, l'eau est pompée afin de remplir la chambre en maintenant le bon niveau. On fait vibrer (comme un diapason) les électrodes avec une impulsion électrique de 0.5-5A qui dissocie l'eau 2(H2O) => 2H2 + O2. Quand la pression atteint environ 30-60 psi, on met le contact et en avant !
Plus on appuie sur la pédale, plus on envoie d'énergie aux électrodes et par conséquent plus de gaz dans les cylindres.

Ces plans ont été envoyés de façon anonyme à Spirit of Ma’at LLC qui les a soumis à un expert et à un inventeur d'un système similaire breveté : ces informations leur ont paru sérieuses.

Si vos connaissances en mécanique auto vous le permettent, ou avec l'aide d'un professionnel, vous pouvez réaliser ce système, de préférence sur une voiture dont vous ne vous servez pas régulièrement.

De toutes manières, sauf nécessité, il est recommandé de conserver intact l'équipement de base de la voiture, pour pouvoir y revenir ou rouler, comme le font certains (un système de ce genre est testé à Mexico), soit avec essence, soit avec eau. Le système hybride a aussi l'avantage de ne pas avoir à démonter la culasse et enlever le pot d'échappement, sinon en version 100 % eau il faut installer un pot en inox.

Ces modifications qui peuvent se faire à frais réduits avec des composants du commerce peuvent permettre de rouler avec l'eau du robinet, sans changer la batterie, seulement en se branchant sur le carburateur ou l'injecteur.

Voici une mise à jour des liens : Le moteur à eau

Tom
Messages : 149
Inscription : 04 sept. 2003, 19:36

Déplorable

#10

Message par Tom » 12 sept. 2005, 17:09

C'est stupéfiant de naïveté...
Gattif a écrit :C'est tout simple, l'eau est pompée afin de remplir la chambre en maintenant le bon niveau. On fait vibrer (comme un diapason) les électrodes avec une impulsion électrique de 0.5-5A qui dissocie l'eau 2(H2O) => 2H2 + O2. Quand la pression atteint environ 30-60 psi, on met le contact et en avant !
Plus on appuie sur la pédale, plus on envoie d'énergie aux électrodes et par conséquent plus de gaz dans les cylindres.
Et pouf, à la sortie des cylindres on obtient de l'eau qu'on peut directement envoyer dans le réservoir, comme ça, même pas besoin de pot d'échappement, même jamais besoin de refaire le plein. Question: combien de temps faut-il pour avoir assez d'hydrogène pour faire 100km? Multipliez ce temps par la puissance électrique à injecter et posez-vous la question: "Bon, maintenant, cette électricité, je la produit comment?"
Une petite piste de réponse à ce lien:
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/r ... _12605.htm

Tom

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#11

Message par Gatti » 12 sept. 2005, 20:16

Voici une explication sur le Moteur a eau mieux etoffée:
http://quanthomme.free.fr/carburant/WFCMeyer.htm
Je ne sais pas si c'est ce systeme qui aété experimenté mais cela y ressemble bien.Les inventeurs experimentateurs declarent qu'un litre d'eau remplace 13 litres de fuel.
les plans ont été pris il y a deux ans sur le site quant'homme dont j'ai mis un lien.
Que les sceptiques mefiants se calment , cette fois ils l'ont bien dans le baba; le reportage vient d'etre rediffusé a l'instant sur FR3 dans une emission sur la penurie de petrole avec l'invité Jacques ATALI

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#12

Message par Gatti » 12 sept. 2005, 20:33

TOUS les details sont ici : http://membres.lycos.fr/quanthomme/


Extrait:Le réacteur à plasma et les adaptations ont été faites par M. David

Afin d'être dans un cas défavorable, les essais ont volontairement été effectués avec un moteur au rebut. Il s'agit d'un moteur de motoculteur, de 240 cm3, à 4 temps, de marque Honda, en mauvais état général, et consommant de l'huile.

- Le premier essai a été effectué avec du super 95 pur.

- Le deuxième essai a été effectué avec du super 95 additionné de 40 % d'eau du robinet.

- Le troisième essai a été effectué avec du super 95 additionné d'environ 70 % d'eau du robinet.

Dans le meilleur des cas, malgré des réglages manuels approximatifs et quelle que soit la proportion d'eau dans le mélange, l'analyse des émissions faite en plaçant la sonde au tuyau de sortie des gaz indique que :

le volume de Monoxyde de carbone (CO) peut descendre à 0,2 - 0,3 %

le volume de Dioxyde de carbone (CO2) peut descendre à 12 - 13 %

le CO moyen est descendu à 0,2 - 0,3 %

le nombre de ppmi d'Hydrocarbures (HC) peut descendre à 150

le volume d'oxygène tourne autour de 2 à 3 %

Les mesures (reprises dans la page de Jean-Louis Naudin que nous reproduisons ci-après) sont celles du deuxième essai avec du super 95 additionné de 40 % d'eau du robinet.

Remarque : l'adaptation que nous avons réalisée à partir des indications de Paul Pantone n'est certainement pas optimale puisque les dimensions utilisées sont celles de moteurs de 2 à 3 litres...

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#13

Message par Gatti » 12 sept. 2005, 20:42

extrait du site d e N°22 PMC Pantone par M.G. agriculteur (Centre)
05/05/01

Tracteur Massey Ferguson 95CV équipé d'un multi réacteur: 7 réacteurs construits selon la recette de base donnée dans le dossier 4 (voir la page AccueilPantone.htm) et réunis dans un tube,consommation réduite de plus de 21 litres à 16 litres de fioul/heure et 3,5 litres d'eau, gain de puissance estimé à 30CV supplémentaires (une vitesse de labour de gagnée), aucune fumée visible dès que le réacteur a atteint la bonne température. Le filtre à air a été conservé

01/09/01 - les résultats sont encore meilleurs : 10 litres de fioul seulement, 6 litres d'eau, et toujours la même puissance au travail...

29/06/02 - les résultats continuent encore de s'améliorer, après plus d'un an de travail, le tracteur consomme 5 litres de fioul seulement plus 10 litres d'eau, et il a toujours la même puissance au travail... JL NAUDIN qui cadre bien avec ce qui aété dit dans le reportage de FR3

---------------

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#14

Message par Gatti » 12 sept. 2005, 20:51

Florence a écrit :
Gattif a écrit :Ce sont deux paysans du limousins , dont un ingénieur qui ont repris le s plans du moteur 50% eau et fuel sur un site Internet et qui ont mis en expérimentation le principe sur leur tracteur. Ils se sont expliqués devant une cinquantaine d'agriculteurs du coin qui vont toius reprendre le modèle pour leur compte.
Information journal télévisé de FR3 centre de ce jour. Les incrédules peuvent revoir ces infos en video sur France 3 Limousin
Les deux inventeurs copieurs ont refusé d edonner leur nom a L'antenne mais tout le mond eles connais dans leur region.Ils savent qu'ils risquent gros surtout quand les premiers interessés du golf y voient une grosse perte de revenus

Bref, vous n'avez aucune information crédible, comme d'habitude ...

(Il est certain que des journalistes TV représentent la crème de la crème en termes d'expertise technico-scientifique, et que les pays du golf (sic!) sont à l'affut de ce qui se trame dans le Limousin :mrgreen: )

Alors FLORENCE; voici mes sources : HEUREUSE?

Tom
Messages : 149
Inscription : 04 sept. 2003, 19:36

Re:

#15

Message par Tom » 12 sept. 2005, 21:11

http://www.padrak.com/ine/NEN_4_8_3.html

Traduction:

"Fin de parcours pour la voiture roulant à l'eau", Sunday Times de Londres, 1er décembre 1996.

Un tribunal de l'Ohio condamne l'inventeur Stanley Meyer, dans le procès récemment intenté contre lui par des investisseurs mécontents.

Meyer avait vendu des "concessions" et des licenses pour sa technologie de piles à combustible à eau pour intéresser des investisseurs, dans la perspective du jour où elles pourraient alimenter des véhicules électriques ou même des avions.

Ce rêve s'est brisé lorsque Meyer fût jugé coupable de fraude lorsque ces piles à combustible à eau ne réussirent pas à impressionner 3 témoins experts qui décidèrent qu'il n'y avait rien d'extroardinaire la dedans, et que ça n'utilisait qu'une simple électrolyse.

L'article du Sunday Times mentionne aussi que lorsqu'un expert du tribunal était allé examiner la voiture alimentée par pile à combustible à eau, il était impossible d'en faire une évaluation parce qu'elle ne fonctionnait pas.

André
Messages : 1154
Inscription : 05 sept. 2003, 10:52

#16

Message par André » 13 sept. 2005, 03:09

Le projet de voiture à eau est à l'eau.

André

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#17

Message par Gatti » 13 sept. 2005, 06:33

Le moteur est à l'eau on ne peut pas mieux dire:, voici quelques exemples qui devraient susciter une reflexion de la part des responsables des economies d'energie.A moins que ces gens soient attaqués en justice pour deroger aux lois sur les carburants.PAUVRE FRANCE!

XXXXXXXXXXXXXXXXXX
N°21 PMC Pantone par M.G. agriculteur (Centre)
05/05/01

Réacteur réalisé selon les plans donnés dans notre site -tige de 14mm-tube de 16/21 mm- et pour le reste du montage: comme d'habitude !
Fonctionnement en tonte normale avec 50% d'eau 50% d'essence.

Nota: M.G. a remarqué un gain de puissance.

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

N°22 PMC Pantone par M.G. agriculteur (Centre)
05/05/01

Tracteur Massey Ferguson 95CV équipé d'un multi réacteur: 7 réacteurs construits selon la recette de base donnée dans le dossier 4 (voir la page AccueilPantone.htm) et réunis dans un tube,consommation réduite de plus de 21 litres à 16 litres de fioul/heure et 3,5 litres d'eau, gain de puissance estimé à 30CV supplémentaires (une vitesse de labour de gagnée), aucune fumée visible dès que le réacteur a atteint la bonne température. Le filtre à air a été conservé

01/09/01 - les résultats sont encore meilleurs : 10 litres de fioul seulement, 6 litres d'eau, et toujours la même puissance au travail...

29/06/02 - les résultats continuent encore de s'améliorer, après plus d'un an de travail, le tracteur consomme 5 litres de fioul seulement plus 10 litres d'eau, et il a toujours la même puissance au travail...

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

N°23 PMC Pantone par M.G. agriculteur (Centre)
05/05/01

Tracteur Massey Ferguson 60CV, équipé d'un seul réacteur construit sur le modèle habituel: tige de 14mm, tube de 16/21mm, consommation réduite de 6 litres à 2,5 litres / heure et 1,75 litres d'eau / heure. Net gain de puissance. Le branchement est direct le filtre à air a été supprimé. Ce tracteur était particulièrement polluant et fumait noir et il fallait rallonger le pot pour ne pas s'asphyxier en travaillant au banc de scie. Nota: Les bonnes idées étant contagieuses, le voisin de M.G. a également rétrofité un tracteur RENAULT 40CV sur les mêmes bases,il obtient les mêmes bons résultats et a remarqué que l'huile moteur restait propre.

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

N°24 PMC Pantone par M.G. agriculteur (Centre)
05/05/01

Tracteur 25CV , dit "le petit gris" rétrofité" avec le même principe que le 95 CV et le 60CV, par dopage à l'eau.

Le montage est ultra simple et les résultats en puissance et émissions sont semblables aux deux premiers.

D'autres adaptations sont projetées sur des tracteurs, moteurs de voiture, machines agricoles...



XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

N°25 PMC Pantone par M. A. C.
27/08/01" Voici les photos de ma tondeuse toute neuve et modifiée sauce Pantone.

Effectivement le système Pantone fonctionne à merveille malgré une réalisation de ma part très fantaisiste avec mes bouts de tuyaux enfilés les uns dans les autres..."

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

N°26 PMC Pantone par M. René et Bernard Quebec


Groupe électrogène Honda, expérimentation avec de l'eau avec succès, toutefois l'échappement n'est pas a une température plus basse que l'air ambiant... (ils pensent s'être trompés sur l'orientation nord-sud) Ils ajoutent : " en tout cas nous sommes fiers!
...Avec des GROS GROS remerciements pour les beaux moments que nous avons
vécus. Nous sommes entrain d'intéresser un agriculteur pour modifier son tracteur... A suivre!


XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
N° 27 PMC Pantone par Christophe Martz

Sujet de soutenance de fin d'études d'ingénieur sur un groupe électrogène essence (9CV et 4 kVa).

Cliquez sur la photo pour voir la syntèse de C. Martz,
ses commentaires et calculs concernant
le tracteur N° 22

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

N°28 PMC Pantone par M. Michel Saint-Georges (Belgique)
09/02/2002

Tondeuse de 190 cc

XXXXXXXXXXXXXX

N°29 PMC Pantone par M. P.P. (Var)
28/02/02

Montage réussi sur moteur Bernard, l'expérimentation se poursuit…

Dubitative
Messages : 10
Inscription : 07 sept. 2005, 19:28

moteur a eau

#18

Message par Dubitative » 13 sept. 2005, 07:47

Pourquoi pas le moteur à eau depuis le temps que les hommes en rêve, je crois qu'il ne faut pas se leurrer, on deviendrait progressivement indépendant vis à vis des pays producteurs dans l'éventualité ou cela fonctionnerait mais dans ce cas croyez vous que l'eau ne sera pas une autre source de conflit....
c'est vrai que Jule Verne l'avait bien prédit dans son bouquin l'ile mystérieuse " Je crois que l'eau sera un jour employée comme combustible, que l'hydrogène et l'oxygène qui la constituent fourniront une source de chaleur et de lumière inépuisables..." mais pour le moment c'est encore un peu trop tôt puisque les politiques prèfèrent mettre tous les moyens en oeuvre pour développer les bio-carburants, dans mon département on plante à tout va du colza...

Tom
Messages : 149
Inscription : 04 sept. 2003, 19:36

Re:

#19

Message par Tom » 13 sept. 2005, 08:56

Bonjour à tous, surtout Dubitatif et Gatti,
Gatti, je pense que personne ne met en doute que le mélange eau-diesel est intéressant (allez voir le premier lien que j'ai fourni, je pense qu'on peut considérer la source comme sérieuse), c'est la conclusion qu'un jour on se passera de la composante diesel dans le mélange qui est farfelue.
A propos du moteur à eau, j'aimerais que vous commentiez les remarques que j'ai faites dans ce post avant de continuer à prétendre que cette chimère existe.

Merci,
Tom

Florence
Messages : 11487
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

Re: moteur a eau

#20

Message par Florence » 13 sept. 2005, 09:06

Dubitative a écrit :Pourquoi pas le moteur à eau depuis le temps que les hommes en rêve, je crois qu'il ne faut pas se leurrer, on deviendrait progressivement indépendant vis à vis des pays producteurs dans l'éventualité ou cela fonctionnerait mais dans ce cas croyez vous que l'eau ne sera pas une autre source de conflit....
c'est vrai que Jule Verne l'avait bien prédit dans son bouquin l'ile mystérieuse " Je crois que l'eau sera un jour employée comme combustible, que l'hydrogène et l'oxygène qui la constituent fourniront une source de chaleur et de lumière inépuisables..." mais pour le moment c'est encore un peu trop tôt puisque les politiques prèfèrent mettre tous les moyens en oeuvre pour développer les bio-carburants, dans mon département on plante à tout va du colza...

Les pays producteurs de pétrole ne sont pas un problème * et les principales sociétés pétrolières n'auront pas tant de peine que ça à se recycler le temps venu **. Le gros problème est au niveau des technologies du transport, essentiellement aérien: comment adapter les moteurs à de nouveaux carburants (en passant, l'eau c'est rudement plus lourd que le kérosène, gros problème en avion) en garantissant rendement, fiabilité, sécurité, etc ?

Les histoires de pedzouilles anonymes et leurs tracteurs aquatiques sont anecdotiques dans ce contexte (si ça fonctionne vraiment, ce qui est loin d'être établi au vu du reportage diffusé hier soir sur FR3 :roll: ).

Un conseil: profitez de voyager maintenant, il est possible qu'on revienne dans 20 ans à la situation d'avant-guerre, où il fallait être riche pour aller à l'étranger ;)


* vous pensez bien que le jour où les principaux pays importateurs pourront se passer de devoir leur faire les yeux doux, ils les laisseront tomber comme de vieilles chaussettes. Etant donné qu'il s'agit quasi-systématiquement de régimes politiques fragiles mais ne disposant pas d'infrastructure militaire ni industrielle susceptible de faire de la concurrence aux pays industrialisés occidentaux, il serait extrêmement facile de les tenir "en laisse", surtout dénués de revenus pétroliers.

** un certain nombre disparaîtra, il y aura des fusions, etc., comme dans toute mutation technologique, mais vous pouvez être sure que les décideurs n'ont pas tous leur oeufs dans le même panier.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#21

Message par Gatti » 13 sept. 2005, 13:06

TOM: Gatti, je pense que personne ne met en doute que le mélange eau-diesel est intéressant (allez voir le premier lien que j'ai fourni, je pense qu'on peut considérer la source comme sérieuse), c'est la conclusion qu'un jour on se passera de la composante diesel dans le mélange qui est farfelue. A propos du moteur à eau, j'aimerais que vous commentiez les remarques que j'ai faites dans ce post avant de continuer à prétendre que cette chimère existe.

GATTI: Autrement dit tu tiens absolument a passer pour un idiot !
JE REVE !
Les recommandations du gouvernement laissent entendre la possibilité de mise sur le marché d'un nouveau carburant destiné a exploiter encore plus les contribuables en leur piquant un maximum de taxes et en engraissant encore plus les pétroliers. Ceci ayant le double avantages : une ridicule et DERISOIRE économie d'énergie de 2% et moins de pollution Autrement dit les pétroliers NOUS VENDRAIENT de l'eau au prix du pétrole tout en nous tenant éternellement dépendant des producteurs d epetrole qui nous narguent avec leurs millions de Milliards de dollars d e profits annuels.
Le dispositif Pantone n'a rien a voir avec l'article en question. Il propose un dispositif que le CNRS aurait du mettre au point depuis longtemps au lieu de payer des chercheurs a faire des recherches stériles ABOMINABLEMENT COUTEUSES (Iter , Torus, Superphenix,etc... par exemple)
Avec PANTONE Le résultat es t là: deux fois moins de fuel dans le réservoir et beaucoup plus de rendement en il est evident que la pollution serait moindre puisque les études techniques officielles sur les émulsions vont dans ce sens.Il serait grand temps que les chercheurs soient mis sur des axes de recherche Porteurs et ceci rapidement, sinon nous seront tous morts par pollution a effet de serre avant que les kwh promis par ITER voient le jour.
La réduction de moitié d ela consommation en pétrole des engins motorisés terrestres et maritimes ; bateau compris serait quelque chose d'enorme. Des centaines de supertankers en moins et toi tu viens me dire (comme un con qui a rien compris et comme la FLO qui plane a 33000 a cause du canabis probablement ) que tu attends que le système a eau 100% voit le jour.
Ceci es t possible mais dans l'immédiat il y a urgence zéro puisque deja l'hiver qui arrive tu va voir ta facture de chauffage sérieusement augmenter. Il y aurait aussi du bon boulot a faire pour diminuer la combustion des chaudière en modifiant légèrement le dispositif Pantone. Et puis , si la demande baisse a cause des moteurs 50% fuel/50%eau; alors le prix du baril va baisser rapidement.
La voiture a deux réservoirs et pour bientôt. Un réservoir de même capacité pour fuel et un réservoir plus petit pour l'eau: résultat: deux fois plus d'autonomie. Cela fera du bien au portefeuille de tous les consommateurs de la terre; aussi bien les gens du Zimbaboué ou du Mozambique que les gros milliardaires du KATAR. C'est cela la justice sociale.
Que les technocrates virent leur cuti et se mettent au travail, qu'ils finissent le travail en mettant bien au point le principe Pantone avec en tête l'idée de servir le peuple sinon nous périrons tous ensemble. C'est bien de recherche fondamentale qu'il est question ici; recherche qui fait gravement défaut dans les université françaises et au CNRS.
Les université françaises sont classées cette année a la 46° place pour ce qui concerne les brevets. C'est clair, ils mettent en cause le manque d'argent mais c'est surtout le manque de matière grise qui est en cause

Dubitative
Messages : 10
Inscription : 07 sept. 2005, 19:28

#22

Message par Dubitative » 13 sept. 2005, 13:32

réponse à Florence

Etant donné qu'il s'agit quasi-systématiquement de régimes politiques fragiles mais ne disposant pas d'infrastructure militaire ni industrielle susceptible de faire de la concurrence aux pays industrialisés occidentaux, il serait extrêmement facile de les tenir "en laisse", surtout dénués de revenus pétroliers

Pourtant après ce qu'il vient d'advenir en Louisiane il me semble bien que les américains avec leurs plateformes pétrolière endommagées dans le golfe du mexique viennent d'avoir recours à d'autres pays pour acheter du pétrole.....
donc le propos tenir en laisse me semble un rien prétentieux lorsqu'on aussi besoin des autres.....
Toujours cette même arrogance de la part des pays riches vis à vis des plus démunis....
Je me prends à rever que la CHINE un jour prochain se mette à expoiter des puits de pétrole...et nous verrons !
Est-ce que pour vous l'Arabie fait partie des pays fragiles ?
J'espère qu'un jour on comprendra enfin que les 8 pays les "plus riches du monde" ne seront plus en mesure d'imposer leurs dictats car il s'agit d'imposer et non pas d'aider......
Je me prends à rêver qu'un jour la Chine se mette à exploiter des puits de pétrole et nous verrons quel impact sur le reste du monde !

Tom
Messages : 149
Inscription : 04 sept. 2003, 19:36

Re:

#23

Message par Tom » 13 sept. 2005, 13:46

Gattif a écrit : Les recommandations du gouvernement laissent entendre la possibilité de mise sur le marché d'un nouveau carburant destiné a exploiter encore plus les contribuables en leur piquant un maximum de taxes et en engraissant encore plus les pétroliers. Ceci ayant le double avantages : une ridicule et DERISOIRE économie d'énergie de 2% et moins de pollution
Vous confondez l'aspect technique et l'aspect économique.
Gattif a écrit :Autrement dit les pétroliers NOUS VENDRAIENT de l'eau au prix du pétrole tout en nous tenant éternellement dépendant des producteurs d epetrole qui nous narguent avec leurs millions de Milliards de dollars d e profits annuels.
Idem, plus qui vous dit que le premier à utiliser cette solution n'en profiterait pas pour gagner un avantage compétitif par rapport aux autres et baisser légèrement ses prix.
Gattif a écrit :Le dispositif Pantone n'a rien a voir avec l'article en question. Il propose un dispositif que le CNRS aurait du mettre au point depuis longtemps au lieu de payer des chercheurs a faire des recherches stériles ABOMINABLEMENT COUTEUSES (Iter , Torus, Superphenix,etc... par exemple)
Avec PANTONE Le résultat es t là: deux fois moins de fuel dans le réservoir et beaucoup plus de rendement
Beaucoup plus? De quel ordre? 2%, à l'échelle de consommation des véhicules diesel de la planète, ce n'est absolument pas négligeable.
Gattif a écrit :La réduction de moitié d ela consommation en pétrole des engins motorisés terrestres et maritimes ; bateau compris serait quelque chose d'enorme. Des centaines de supertankers en moins et toi tu viens me dire (comme un con qui a rien compris et comme la FLO qui plane a 33000 a cause du canabis probablement ) que tu attends que le système a eau 100% voit le jour.
Read my lips : ce système est une chimère qui ne verra jamais le jour parce d'un point de vue chimique, le rendement serait négatif et d'un point de vue physique (nucléaire), les contraintes techniques sont pratiquement insurmontables.
Gattif a écrit :Ceci es t possible mais dans l'immédiat il y a urgence zéro puisque deja l'hiver qui arrive tu va voir ta facture de chauffage sérieusement augmenter. Il y aurait aussi du bon boulot a faire pour diminuer la combustion des chaudière en modifiant légèrement le dispositif Pantone. Et puis , si la demande baisse a cause des moteurs 50% fuel/50%eau; alors le prix du baril va baisser rapidement.
Dans ce moteur, l'eau ne sert pas de combustible. Elle ne fait qu'améliorer la combustion du diesel. L'augmentation de rendement sera toujours très faible et ce ne sera pas une solution au problème énergétique qui nous attend. Il ne faut pas se leurer, il n'y aura pas de solution confortable, une période de crise est inévitable, souhaitons-là simplement la mieux maîtrisée possible. Ce qui n'est pas gagné avec des loustiques comme ceux-là:
http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/co ... 01053.html
Gattif a écrit :La voiture a deux réservoirs et pour bientôt. Un réservoir de même capacité pour fuel et un réservoir plus petit pour l'eau: résultat: deux fois plus d'autonomie.
Faux
Gattif a écrit :Cela fera du bien au portefeuille de tous les consommateurs de la terre; aussi bien les gens du Zimbaboué ou du Mozambique que les gros milliardaires du KATAR. C'est cela la justice sociale.
Faux

Tom

Florence
Messages : 11487
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

#24

Message par Florence » 13 sept. 2005, 14:25

Dubitative a écrit :Pourtant après ce qu'il vient d'advenir en Louisiane il me semble bien que les américains avec leurs plateformes pétrolière endommagées dans le golfe du mexique viennent d'avoir recours à d'autres pays pour acheter du pétrole.....
donc le propos tenir en laisse me semble un rien prétentieux lorsqu'on aussi besoin des autres.....
Vous mélangez tout. La restriction momentanée d'accès à du pétrole raffiné, conséquence de Katrina, n'a rien à voir avec la capacité des USA de, bel et bien, tenir militairement, technologicalement et commercialement en laisse la majorité des pays producteurs de pétrole brut *, surtout le jour où une alternative au pétrole se profilera sérieusement (à qui ces pays, le cas échéant, achèteraient-ils leur armement, et avec quel argent, une fois que la manne pétrolière se tarira ?).

* lesquels, je vous signale au cas où vous ne l'aviez pas remarqué, n'investissent en aucun cas l'argent du pétrole dans le développement de leurs régions ...
Toujours cette même arrogance de la part des pays riches vis à vis des plus démunis....
Mais le propre des pays producteur de pétrole est justement qu'ils ne sont PAS démunis, seulement horrible gestionnaires ...
Je me prends à rever que la CHINE un jour prochain se mette à expoiter des puits de pétrole...et nous verrons !
:roll: Je vous suggère, avant de saliver devant cette perspective, de bien réfléchir aux conséquences que cela aurait, eu égard aux méthodes tant économiques qu'écologiques, sociales et politiques qu'affectionnent les autorités chinoises ...

Est-ce que pour vous l'Arabie fait partie des pays fragiles ?
Evidemment: à part le pétrole, de quelles ressources dispose ce pays ? Quelle est son impact militaire, technologique, scientifique, culturelle ? Une fois disparus les revenus du pétrole, qu'en adviendra-t-il ? Qui, au sein de ses "élites", est en mesure de relever le défi de l'après-pétrole ? Pensez-vous vraiment que les USA, ou autre pays occidental, se donnerait la peine de soutenir le régime actuel s'il ne s'agissait pas de s'assurer de a) un approvisionnement en pétrole et b) son impuissance sur la scène internationale ?
J'espère qu'un jour on comprendra enfin que les 8 pays les "plus riches du monde" ne seront plus en mesure d'imposer leurs dictats car il s'agit d'imposer et non pas d'aider......
Hélas, ce n'est pas pour demain, pétrole ou pas pétrole.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

#25

Message par Gatti » 13 sept. 2005, 16:12

Tom, je crois que tu a pas tres bien saisi que le moteur equipé du dispositif est deja utilisé par pas mal d'agriculteurs pour leur tracteur les performances sont connues et pourront etre encore ameliorées.

le moteur à eau a 100% on s'en contrefiche Pour le moment.D'aileurs il n'etait pas question d ecela quand j'ai ouvert cette file de discussion


1.Le système Pantone réduit la consommation de fuel de 50% a plein régime dans le cas d'une utilisation continue consommation de fuel et pas de quelques % comme certains voudraient le faire croire .

2.Des essais concluants ont été faits devant huissier avec du pétrole brut léger (non raffiné) plus besoin de faire tourner a plein les raffinerie avec gain non négligeable sur le prix d e revient du carburant

3. Pantome n'a pas pris de brevet pour permettre a qui que ce soit de fabriquer le dispositif sans intermédiaires industriels qui prendraient une marge énorme.Les plans complets sont a disposition gratuitement sur interent Le prix de revient du dispositif complet est actuellement d'une centaine d'euros
Plusieurs dizaines d'agriculteurs en France ont déjà équipé leur tracteur.

4.Le système Pantome pollue beaucoup moins réduction énorme des risques vis a vis de l'effet de serre. Exemple pour les rejets d'hydrocarbures imbrûlés 11ppm contre 999 pour le moteur avant sa conversion

5. Le carburateur utilisé dans le cas d'un moteur a essence est supprimé.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit