On se demande alors la raison qui te fait contester un tel propos ... si tu es d'accordComme je le disais à Wooden, nous somme en face d'un mec qui s'est ouvert un nouveau sujet dans le but de pouvoir se cantonner exclusivement dans un contexte très spécifique où seule la logique au « sens strict » (ou mathématique) et seulement cette dernière importe et a incidence afin de pouvoir démontrer que, dans l'absolu, il est possible de trouver toutes sortes d'équations qui peuvent justifier n'importe quel nombre qu'on pourrait ajouter à n'importe quelle des suites qu'on pourrait rencontrer.
Fine, OK il a raison! Et c'est intéressant à savoir! ...

Si ça a tous à voir ... car ce que tu nomme "logique au sens large" ... c'est en fait incroyablement restreint.Sauf que cette « restriction » (dans laquelle il se « cantonne » et veut tous nous « cantonner ») n'a plus rien à voir avec un test de 30 40 questions qui servent à évaluer la « logique au sens large », la perspicacité et le discernement d'un être humain qui devra évaluer laquelle des 4 ou 5 réponses proposé fait le plus de sens avec ce qui est observé.
"Faire plus de sens" est une évaluation subjective

Tant que tu refusera cela ... toujours avec ton mythe de la "simplicité objective".
Mais simplicité de quoi ? D'hypothèses, de calcul, de chance d'aboutir à une solution ?
Ces simplicité sont orthogonal par moment ... mais c'est vrai, TOI tu SAIS ce qui est objectivement le plus simple

Comme il était objectivement plus simple que Psyricienne soit coincé dans les bouchons, alors que non, comme d'hab elle galérait juste avec son choix de vêtement.
Les explications les "plus simple" de Dash ne semble pas très efficace pour décrire la réalité.
Voila donc un test logique qui part de postulat valide mais aboutit à une conclusion fausse ... c'est surement donc que ce test test autre chose que la logique

Ah oui, j'y suis, ça teste un apparat de logique, qui n'(est autre que la suffisance du petit ignorant qui croit que ça réponse est forcément la seule réponse.
Vas-y, donne moi une suite de 5 chiffres et 4 réponses possibles.Le contexte n'est plus le même que la restriction qu'impose le contexte auquel veut nous cantonner Psyricien parce que les choix de réponse évacuent complètement les autres réponses possibles, mais non permises.
Je te trouverais une suite à base d'op de base qui passe par les 4 réponses.
On fait quoi alors ? On choisit laquelle ?
Et si les solution sont construites de façon différentes ? On fait quoi ?Et dans ce cas, si un individu est tout de même capable de trouver autant de formules (parfaitement logiques et valides) qu'il y a de choix de réponse pour justifier toutes ces dernières et qu'il se retrouve donc dans l'incapacité d'effectuer un choix, c'est que , manifestement, il ne capte pas qu'il ne doit pas considérer ce qui est parfaitement équivalent et qui ne peut donc pas servir à départager quoi que ce soit (à moins que cela fasse partie du choix de réponse) et ce, parce qu'on lui impose de faire un choix.
-->On prend celle qui demande le moins de calcul ?
-->On prend celle qui demande le moins d'hypothèses ?
-->On prend celle qui demande le moins de risque pour aboutir à une solution ?
-->On prend celle basé sur de l'arithmétique ?
-->On prend celle basé sur du figuratif ?
-->...
On sait pas ... on doit prendre celle qu'aurait prise le concepteur du test ?
Ca ne test donc qu'un aspect hautement réduit de logique ... qui n'est pas logique d'ailleurs.
C'est toujours pas logique "au sens large" ...Et, dans ce cas, s'il est incapable de déterminer ce qui peut produire des « faisceaux de présomption » plus ou moins inégaux afin de permettre un choix « logique », c'est qu'il ne sait pas traiter logiquement (au « sens large ») autre chose que des opérations strictement mathématiques (et, justement, parce qu'un test comporte plusieurs types de questions, l'évaluateur pourra suspecter cela ou un trouble cognitif, etc. Alors prétendre qu'on ne peut rien retirer de ces tests c'est, à tout le moins, trop « fort » ou exagéré comme prétention).
Plusieurs l'ont compris depuis longtemps déjà : je ne m'objecte pas à ce que présente Psyricien dans son contexte restreint (il a naturellement raison au sujet des extrapo), la nuance est que je refuse à me laisser imposer de ne traiter que de sa restriction alors qu'il veut se servir de cette dernière comme argument qui concernera un tout autre contexte que dans lequel il est valide.
Mon contexte est moins restreint que le tien.
Moi je veux: "trouver une solution"
Toi tu veux: "trouver une solution, la plus simple" ... même si tu n'a pas encore été capable de définir c'est quoi la simplicité

En fait c'est justement toi qui, dans un contexte restreint, cherche à nier une conclusion générale ... toutes les solutions sont bonne sur le plan de la logique.
Ce test évalue quelque chose ? Pas la logique en tout cas ! Et c'est tout ce que je dis.
S'il avait ouvert ce sujet juste pour démontrer son truc sans avoir traité de QI pendant des jours durant avant, OK, mais là il « spin-off » juste pour ne pas avoir à considérer, traiter ou répondre des autres facteurs ou questions qu'on lui propose ou objecte.
Donc je n'ai pas le droit de discuter de ce que je veux (quand j'ouvre mon propre fil).
Mais toi tu as la droit de m'imposer une direction de discussion, en usant de redéfinitions foireuse ? (ce que tu nomme logique n'en est pas).
Je comprend pourquoi tu t'entends si bien avec EB ... vous très semblable sur la question d'être les seules à avoir droit de choisir de quoi on parle

Donc j'ai tort parce que ? Parce que je suis trop malin ? Parce que justement ma réponse au test est plus intelligente ? Donc j'ai faux, parce que je répond bien, sur la base d'une évaluation de la logique ?Et cela se voit très bien du fait qu'il ne répond pas à certaines questions et du fait qu'il ne veut pas considérer qu'un mec qui ne possède pas ses connaissances n'arrivera jamais à considérer un polynôme ou un extrapo, entre autres (certains lui ont fait remarquer, plus ou moins poliment). On observe tous qu'il s'enfonce et qu'il fait une sortie de route à ce sujet.
Je fait une sortie de route ? Parce que j'ai raison ? Ce que tu concède

T'es un comique ... invoquer d'être un gros neuneu qui comprend rien pour dire que le mec qui a raison, vu qu'il a raison pour des raisons compliquer, c'est qu'il a tort ...
Merci, j'ai bien ris

Sauf qu'alors tu ne test pas la logique ... tu ne test qu'un apparat de logique !Sinon il est évident que la réponse à un test peut aussi être « à développement » pour servir à observer comment un mec raisonne et comment il justifie sa réponse et, que, par conséquent, il n'y a pas toujours qu'une seule réponse possible à tous les tests possibles et inimaginables que peuvent inventer les humains. Donc même pas besoin que cela concerne une suite numérique (et inclure l'extrapo) pour informer et faire remarquer à son interlocuteur que ce n'est pas nécessairement vrais ou exacts au poil du cul de mouche près dans tous les cas et dans l'absolu.
Toi comprendre la nuance ? Et c'est dangereux de croire qu'un apparat de logique c'est de la logique ... après on finit comme EB à croire que v=f(m) est illogique, et donc la majeur partie de la science actuelle

Pour en parler plus simplement ? Sans être ***** par des trolls ? Bon de ce coté c'est un échec ... les mecs que je froissent aiment bien me suivre sur les fils ou je vaisPourquoi, à propos du sujet plutôt général concernant le QI, il décide de faire un spin-off pour ne considérer et ne traiter que de l'aspect strictement logique « au sens strict » ou « mathématique »

PS : Dsl, je la coupe ta phrase ... le nombre de lignes fait juste peur.
Tu fais la même confusion que luialors qu'à propos de la discussion avec EB sur les quantificateurs existentiels indéfinis et du mot « certains », tout d'un coup, il choisit l'aspect le moins « technique », logique ou « formel » et considère que « certains » exclut l'implication de « tous » alors que techniquement, sans aucun contexte ou référentiel humains, le carré logique A,E,I,O ne peut exclure cela s'il l'on veut que la logique se « contraigne » et s'exprime d'elle-même (et ne soit pas dicté par un contexte) et ne deviennent pas complètement subjective et arbitraire à tout un chacun?

Tu crois que "certains sont A" qui est compatible avec "Tous sont A", implique que "certains" peut désigner l'ensemble "tous".
C'est érroné ! Tu amalgame des ensemble distincts.
"Tous sont A" --> "Certains sont A" (ce que dis ton carré logique que tu comprend pas).
de même :
"Tous sont A" --> "]0%, 100%[ sont A"
C'est tout aussi vrai !!! Ton carré logique n'implique pas que l'ensemble "certains" puisse être égale à l'ensemble "tous".
C'est ma faute si vous ne comprenez pas les bases de logique élémentaire ?
Est-ce ma faute si vous vous lancer bille en tête dans des formulations que vous n'êtes pas à même de maitriser ?
Est-ce ma faute si j'emploie un langage avec des mots pour vous faire saisir une nuance ?
Visiblement oui ... je vous surestime un peut trop !
Oh mais si ... l'ensemble "certains" ... ça ne veut jamais dire l'ensemble "tous" ... en langage naturelle ou en logique !!! Mais ça c'est une subtilité qui vous échappe. Car vous déformé une phrase qui dit autre chose.Alors quoi, ce n'est pas la « logique absolue » ou « stricte » qui l'emporte sur le langage naturel dans ce cas?
"tous sont A" ==> "certains sont A"
Veux juste dire que si tous sont A, alors un ensemble inclu dans tous à ces membres qui sont A.
L'amalgame que vous faites, lui n'est pas logique !
Et je t'ai déjà expliqué ou était votre erreur ! Une bonne dixaine de fois ... vous êtes étonnement muet sur la questionTous les traités de logique mentionnent que le quantificateur existentiel — même quand il est utilisé dans un syllogisme — doit être interprété d'une façon spécifique et pas une autre pour ne pas créer de contradiction logique. Meuuuuu non : c'est moi et EB qui avons tort...et Psy décide arbitrairement qu'un syllogisme, c'est comme une discussion humaine qui implique la subjectivité de l'auteur.

L'ensemble "certains" est plus petit que l'ensemble "tous", that's all ... que ton incapacité à comprendre ton carré logique favori n'y changera rien.
Donc ton point c'est dire que tanto je défend une approche A, puis ensuite l'approche antagoniste B, c'est bien cela ?on switch et c'est le contraire : faut juste considérer (et uniquement) les mathématique et le fait que, techniquement, on ne peut considérer aucune réponse comme plus pertinente qu'une autres. Au diable « l'aspect humain » et tous les autres aspects impliqués dans ce cas
Et donc comme dans chaque cas tu t'oppose à mon propos, ça veut dire que tanto tu utilise l'approche B et tanto l'approche A, isn't it ?
Tu est donc en train de me reprocher un prétendu comportement qui est le tient en fait ? Marrant.
Mieux, comme à chaque ton propos (et celui de EB) émerge en réponse au mien ... vous vous posez juste en contradicteur en somme, approche A ou B ... tu t'en fou en fait, ce qu'il faut c'est être dans l'opposition ? Merci de cet aveu
Non, dans le deux je défend une approche bien définit:
-->"certains" < "tous" ... quand les deux trolls font un amalgame grotesque !
-->Poursuivre les suites, est-ce un test de logique ?
J'évalue des question bien posé, en annonçant ce que je fait !
Vous ? On ne sait pas trop ... vous semblez adorer être juste dans l'opposition du "méchant pas beau".
Moi ça me fait marrer ... alors je joue un peut avec vous

G>