Que de mépris dans votre réponse... Que de condescendance... Pardonnez ma franchise, mais c'est assez puant... Et dire que
ceci date de 1954...
ressuscitée a écrit :
Ah oui, voilà, les commères de service... et après elles s'étonnent qu'on ne leur confie pas grand-chose de sérieux...
Que croyez-vous donc ? Que le "commérage" n'existe pas au sein de la gent médicale du niveau du doctorat ? Les "ragots" et racontars dans le milieu des mandarins sont si puérils qu'ils en confinent au ridicule. Pour avoir beaucoup travaillé avec ce monde et assez longtemps dans une grande ville de France (et ce, jusqu'aux fameuse "salles de gardes" où mon art m'a permis d'obtenir des passes-droits assez rares), je peux vous dire que pour certains, le "niveau" n'a rien à envier à l'image déplorable et élitiste que vous vous faites des infirmières. Cela confinait parfois au pathétique...
ressuscitée a écrit :Ce ne sont pas des informations de même niveau ou de même nature, la NDE intéresse le médical, le magicos pas du tout.
Alors là, vous êtes à côté de la plaque total... Le "magique", sous quelque forme que ce soit, intéresse le magicien PAR ESSENCE. Qui croyez-vous donc qui a dénoncé en France l'escroquerie des "guérisseurs philippins", fin des années 70 ? Ce ne sont pas de grands pontes, qui parfois , acculés à l'impuissance devant quelque cancer irrémédiable ou autre, suggéraient à leurs patient le voyage... Non, c'est bien un "petit" prestidigitateur, Gérard Majax, qui a "cassé" la baraque à ces escrocs.
ressuscitée a écrit :D'ailleurs vous ne dites pas avoir eu la visite de médecins amusés... Ils avaient probablement bien mieux à faire.
Tellement mieux à faire que j'en ai deux comme élève en illusionnisme depuis un certain temps, et qu'un autre, a qui j'ai inoculé le virus de cet art lors d'un opération du bras (oui, du bras...) beaucoup plus jeune, non seulement est devenu un magicien à part entière maintenant qu'il est à la retraite et fait des spectacles bénévoles à Noël pour des associations, mais en plus est devenu un ami très cher.
Beaucoup de médecins (j'en connais PLEIN) aiment, pratiquent et reconnaissent l'art magique de l'illusion pour ce qu'il interroge de nos failles tant au plan de nos faiblesse perceptives que de nos biais intellectuels. Certrains, par leurs recherches sur ce domaine, ont même un célébrité internationale dans notre milieu; les travaux, les recherches conjointes de Penn et Teller, magiciens déjantés, avec des neuro-biologistes d'envergure internationale, par leur sérieux, leur rigueur, leur intelligence et leur curiosité intellectuelle, ont eu un retentissement mondial tant au plan du milieu des magiciens que de celui des médecins. Je passe, il existe bien d'autres exemples...
ressuscitée a écrit :Toutes les informations ne circulent pas de la même manière.
En général, les médecins parlent entre eux, et uniquement entre eux. Ils ne délivrent aux infirmiers et infirmières que les informations dont ils ont besoin pour assurer les soins infirmiers, et aux autres, rien du tout.
Tout ce qui relève du médical est de toute façon couvert par le secret médical, et comme en outre tout le monde n'est pas apte à y comprendre grand-chose, tout le monde ne s'y intéresse pas.
Quel vision hautaine, prétentieuse, puéril, élitiste et obtuse de la circulation de l'information en milieu professionnel, et je parle en général, au delà du milieu spécifiquement médical... Vous êtes, sur ce plan, encore dans les années 1960, en gros...
Vous avez tellement raison que la France entière savait que Pompidou se mourrait d'un cancer alors que les grands pontes péroraient à la télé pour dire à la "plèbe" que le Président allait bien,"plébe" qui goberait tout ça sans barguigner, elle est si conne, la "plèbe"...
Oh, une dernière chose : lisez donc
ce message, posté ici même, où un "petit magicien" stupide vous explique à quel point on peut "manipuler" un grrrrand docteur forcément "au dessus" de lui : vous en rabattrez peut être de votre morgue vis à vis des infirmières et autre "petit" personnel soignant.
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...
...des montagnes de sottises.