Semeur a écrit : Si tu lis le contexte tu constateras qu’il ne présume pas cela. Il ne fait que répéter ce que le roi païen lui a dit qu’il a vu dans un songe pour ensuite lui en donner l’explication.....
curieux a écrit : C'est bien tout le problème avec les bibleux, vous en interprétez chaque partie à l'aune du prisme déformé des pétitions de principe de la religion.
Cela peut être vrai dans certains cas et pour certaines religions. D’ailleurs on le constate dans le cas que tu as apporté, que tu as toi même un biais énorme dans ton interprétation de ce qui est écrit dans la Bible. Si tu laisses tomber ton biais qui te porte à dénigrer la Bible, tu constateras en lisant le texte que c’est un roi païen qui décrit un songe qu’il a eu et que Daniel lui en donne l’interprétation. Ne soit donc pas étonner que je te dise que ces passages ne vont pas dans le sens que tu veux leur donner.
curieux a écrit : Quand ça vous arrange c'est une analogie, ou une métaphore ou un symbole qu'il ne faut pas prendre au sens littéral,
Ce n’est pas une question de quand ça nous arrange, c’est une question de reconnaître le contexte du texte.
curieux a écrit : mais pour le déluge alors là, faut surtout pas y toucher, c'est forcément du littéral.
Dans le contexte du texte on constate que c’est un événement historique qui y est décrit. De plus, on constate que c’est vu par au moins un autre personnage biblique, comme étant la description d’un événement historique.
curieux a écrit : Malgré toutes les preuves qui crient le contraire.
Je dirais plutôt ton interprétation biaisé des faits à l’aune du prisme déformé de ta vision du monde.
curieux a écrit : Je sais parfaitement qu'on a bien le droit de dire que le soleil tourne autour de la terre, mais je sais aussi pertinemment que ce n’est pas LA réalité physique et que c'est juste une expression populaire qu'on utilise couramment.
Bon, à la bonne heure on est d’accord à une nuance près que je suis conscient que l’on (toi et moi) se trompe peut-être de penser, que la terre et le soleil tournent autour du centre de gravité de ces 2 corps célestes. Pour le moment, je pense que c’est ce qui décrit le mieux la réalité et non, de penser que ce soit le soleil qui tourne autour de la terre et que la terre ne se déplace pas, qui décrit le mieux la réalité.
curieux a écrit : Le problème c'est que VOUS ne faites pas la distinction entre la réalité physique et la superstition ou les légendes quand ça n'arrange pas vos bidons.
Quand le texte est historique et considérer historique par des personnages du nouveau testament je n’ai pas à faire prévaloir sur ceux-ci les mythes modernes.
curieux a écrit : En ce sens, c'est ce qui est écrit dans la Bible qui déforme la réalité physique et qu'en le sachant je me contrefiche que vous soyez outré que vous puissiez penser que je déforme ce que dit votre livre de chevet.
Je ne suis pas outré. Je remarque tout simplement que ton biais anti-biblique te porte à déformer ce qui est véhiculé comme message dans la Bible pour ensuite faire croire qu’il est donc normal de rejeter ce qui est écrit dans la Bible. Tu utilises la technique de l’épouvantail mais faite d’une façon inconsciente.
curieux a écrit : Quand Science Création dit qu'il ne sait pas pourquoi il n'y a pas de Technétium sur notre planète, moi j’interprète ça non pas comme une preuve d'humilité scientifique mais comme une marque d'ignorance volontaire, parce que s'il avait envie de savoir il saurait.
C’est mal docteur l’ignorance volontaire? Pourtant il me semble que c’est le lot du genre humain d’être conscient d’un paquet de chose que l’on ignore et de ne pas être suffisamment motivé pour tenter de savoir toute ces choses. Et même s’il était suffisamment motivé se serait physiquement impossible d’avoir le temps d’acquérir tout ce savoir.
curieux a écrit : les spectres d'émissions caractéristiques de cet élément sont présent dans certaines étoiles, et ce, malgré sa période de demi-vie extrêmement courte, ce qui est une preuve que son absence sur notre planète indique une Terre vieille, certainement bien plus vieille que les 100 000 ans qu'il prétend.
C’est 10 000 ans et non 100 000 ans.
Pourquoi cet élément aurait-dû être présent sur la terre?
curieux a écrit : C'est ainsi qu'on balaye sous le tapis de sa croyance les faits contradictoires.
Je comprends mieux ton envolé sur mon ignorance volontaire. Je te confirme que je ne balayais pas ton fait que tu supposes contradictoire avec ma vision du monde.
Shalom !