Islam et islamisme
Re: Islam et islamisme
C'est vrai que ça serait triste (hein), mais j'suis pas si bon que ça en dessin pourtant.
https://www.youtube.com/watch?v=u5e1HG5Xkgk
Ceci dit, j'dois dire que j'avais le feeling que c'était le cas (même si cé juste logique pis que le JdeM n'est pas le premier à en parler).
http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... ogle.ca%2F
https://www.youtube.com/watch?v=u5e1HG5Xkgk
Ceci dit, j'dois dire que j'avais le feeling que c'était le cas (même si cé juste logique pis que le JdeM n'est pas le premier à en parler).
http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... ogle.ca%2F
Ce serait gentil de donner les sources des sondages en question.jroche a écrit :Cela posé, d'après les sondages faits en Europe là où on en fait, le pourcentage de musulmans avec des sympathies islamistes, partisans de la Charia, etc. (pas forcément du terrorisme, ce n'est qu'un aspect) tourne autour de 30%. Ca ne veut pas dire qu'il y a 70% farouchement contre. Les hésitants, les attentistes, ça existe.
Merci d'avance.

Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. 

30% des Tunisiens de France avaient voté pour Ennahda en 2011. Ca fait un peu peur, c'est quand même un parti islamiste.
Ca vient au fil de l'actualité. N'importe qui peut chercher. Ce serait bien de ne pas se contenter d'un son de cloche dans l'actualité, si on veut en débattre avec un minimum de pertinence.Chanur a écrit :Ce serait gentil de donner les sources des sondages en question.
Merci d'avance.
En France, ce serait relativement cool :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/ ... ondage.php
commentaire plus critique (trop ?) sur le même : http://www.islamisation.fr/archive/2008 ... e-csa.html
Il faudrait voir l'évolution, comparer entre les générations. Et se dire qu'une personne sondée à l'improviste peut toujours se demander si elle n'est pas l'objet d'une enquête policière masquée, ou ne pas vouloir livrer ses vraies pensées à des kuffar, alors qu'il n'y a aucune raison pour qu'on se déclare plus radical qu'on est réellement. Les biais vont dans le sens d'une édulcoration des réponses, admise par l'Islam sous le nom de taqiya.
Mais en Angleterre : http://pointdebasculecanada.ca/grande-b ... -apostats/ (précision, ce sont les jeunes, l'avenir comme chacun sait).
D'une manière générale les musulmans de France semblent plus cool (et à mon humble avis moins musulmans) que leurs homologues du reste de l'Europe. Les Tunisiens de France ont moins voté Ennahda que ceux d'Italie. Peut-être au moins en partie parce qu'on a été relativement plus ferme (lois sur le voile...).
Sur la proportion de la population carcérale de "culture musulmane" en France, dreuz (pas neutre mais pas con même si néo-con au point de produire un faux) balance une lettre de Jack Lang, ex-ministre, demandant en tant que président de l'Institut du Monde Arabe plus d'aumôniers musulmans et qu'ils soient mieux payés. Il l'évalue, cette proportion, aux deux tiers (+-66%). http://www.dreuz.info/2015/02/jack-lang ... carcerale/ Que ce soit pour une part le résultat de la mauvaise image de l'Islam, outre que ça ne suffit pas à expliquer, ça n'y change rien.
à+
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.
C'est le genre de chiffre "brut" que je prend avec des pincettes (je ne le rejette pas, hein... je ne dis pas qu'il n'est pas significatif, je dis juste qu'il manque de précisions et surtout de contexte).viddal26 a écrit :30% des Tunisiens de France avaient voté pour Ennahda en 2011. Ca fait un peu peur, c'est quand même un parti islamiste.
Ainsi, aux derniéres élections européennes, le FN, parti d'extréme-droite est arrivé premier et à réalisé un score considérable de prés de 25 % (source). Cependant, ce chiffre (tout de même terrifiant) est à tempérer par une abstention massive, supérieur même à l'élection de même type de 2009 (source), de surcroît dans un contexte politique global des partis dits "classiques" exécrable (affaire bygmalion (entre autre) de l'UMP, remise en cause de la sincérité des élections internes de ce parti avec une "gueguerre de courant", etc. ; affaire Cahuzac, chiffres déplorables en ce qui concerne le chômage de du PS, etc., habituelles dissensions internes fortes des Verts, illisibilité des "Front de gauche", etc.), un mode de scrutin favorable au FN dans ces conditions (scrutin plurinominal proportionnel de liste).
Avez-vous plus éventuellement plus de précisions afin de rendre le chiffre que vous avancez plus exploitable ? Le mode de scrutin ? Ou par exemple le nombre de votants, et/ou, le taux d’abstention des tunisiens de France à cette élection ? Ou un topo sur le contexte politique, les différentes candidatures, etc.
D'avance merci.
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...
...des montagnes de sottises.
- Wooden Ali
Seulement 30% ? C'est plutôt encourageant : un vote "rebelle" dont on n'aura jamais à subir les conséquences, une vraie aubaine ! Pourquoi se gêner ? Un peu comme voter FN quand on est sûr qu'il ne passera pas.30% des Tunisiens de France avaient voté pour Ennahda en 2011. Ca fait un peu peur, c'est quand même un parti islamiste.
Reste que ce commentaire pourrait être caduc si on connaissait mieux la composition du corps électoral (proportion de franco-tunisien, en particulier). Ont-ils voté en espérant retourner dans un pays doté d'un gouvernement en qui ils ont confiance ou faire un vote protestataire sans aucun risque ? Qui peut savoir ?
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Ouaip, enfin, vaut mieux faire attention, parce que si 50.01% des votants se disent que je vais voter FN, car de toute façon, il ne passera pas et les autres ne voteront pas FN. Ca peut faire des surprises a la fin, surtout sur un scrutin a bulletins cachés.Wooden Ali a écrit :Pourquoi se gêner ? Un peu comme voter FN quand on est sûr qu'il ne passera pas.
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique
Pro verichip
Pro robotique
Oh, une probabilité inversée...jroche a écrit : Sur la proportion de la population carcérale de "culture musulmane" en France, dreuz (pas neutre mais pas con même si néo-con au point de produire un faux) balance une lettre de Jack Lang, ex-ministre, demandant en tant que président de l'Institut du Monde Arabe plus d'aumôniers musulmans et qu'ils soient mieux payés. Il l'évalue, cette proportion, aux deux tiers (+-66%). http://www.dreuz.info/2015/02/jack-lang ... carcerale/ Que ce soit pour une part le résultat de la mauvaise image de l'Islam, outre que ça ne suffit pas à expliquer, ça n'y change rien.

Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser.
Rappel :Ethel a écrit :jroche a écrit : Sur la proportion de la population carcérale de "culture musulmane" en France, (etc.)
(source, il y a 5 jours...)Wot, à jroche a écrit : Je mettrai ma main au feu que ça vous démange de ressortir, comme si de rien n'était, comme si on ne vous avait pas démonté minutieusement la dessus, votre grosse GROSSE céhoenerie à propos des musulmans en prison. Parce qu'avec vous, il faut bien dire que l'expression "pisser dans un violon" prend tout de même tout son sens...
Bingo...
Avec vous, chère Ethel, je ne peux que... :

Voulez-vous que je vous prête mon violon ?

Pour faire pipi dedans ? (ça existe au Québec cette expression ?) On pourrait monter un quatuor à cordes, des volontaires ?Wot a écrit : Voulez-vous que je vous prête mon violon ?

Si nos gentils petit politiciens ne trouvent qu'un conflit politique et culturel à mettre sous la dents des électeurs, on va se retrouver forcement avec des extrêmes.
Car dans le fond les gens votent extrêmes parce qu’ils on l'impression de lutter contre un parti opposé et présenté comme dangereux, chose que les partis plus classiques n'arrivent pas à calmer faute d’adhérence dans le contexte (difficile)...
Ce qui est totalement irrationel. Mais bon...
Mais au final, les Musulmans FR ne veulent pas vivre sous une tyrannie Islamique, au contraire, quand on regarde ce qui se passe dans la majorité de la population des pays du sud ; ils veulent une vie plus moderne et plus de libertés.
Le FN lui s’enivre de faux bon résultat comme dit Wot, et ils sont vue comme protecteur de la France par leurs électeurs.
Alors que les votant FN cherchent aussi une solution aux problemes d’intégration.
Pour moi c'est pas une solution, mais il serait niais de croie que les votant FN sont tous des racistes anti étrangers nationaliste.
A coté de ça, les Musulmans on l'impression, de plus en plus, que la laïcité est un mirage et qu'il ne change rien à la ségrégation.
Que chacun protège sont identité est tout à fait sain. Et la laïcité garanti cela. Mais la laïcité n’empêche pas les cons de s'exprimer.
Que chacun tente de la protéger (l’identité) en gagnant sur l'autre du territoire politique qui ne devrait pas exister est bien plus dangereux.
Quand on voie Sarko qui critique Hollande parce qu’il à utilisé un droit légal (article 49-3) alors que Sarkozy lui même à violé la liberté d'expression en rendant condamnable la souillure de de symbole FR...vomis (je ne sais pas si c'est bien ou pas, je met simplement en lumiere l'hypocrisie totale du personnage).
Et que dans le même temps il dit qu'il faudrait interdire le voile...en parlant de la Burka...
Si vous êtes Musulman et irrationel...vous faite quoi ? Bha vous devenez encore plus identitaire.
Quand vous voyez qu'on laisse parler des Imams en toute liberté à des jeunes en leurs bourrant le crâne avec la haine de leur propre pays, au non de la liberté.
Et que vos enfant vont à l’école avec les manipulés en question.
Et que vous êtes du FN et irrationel...vous faite quoi ? Bha vous devenez encore plus identitaire.
Tout ça, quitte à écraser un peut la liberté et la laïcité des deux coté, c'est pas grave...
D’ailleurs, quand un zozo présente les pays Européens et US, occidentaux, comme le siège du matérialisme rationnel qui serait sois disant ancré dans l'esprit de la population...ça me fait bien rigoler...
Car dans le fond les gens votent extrêmes parce qu’ils on l'impression de lutter contre un parti opposé et présenté comme dangereux, chose que les partis plus classiques n'arrivent pas à calmer faute d’adhérence dans le contexte (difficile)...
Ce qui est totalement irrationel. Mais bon...
Mais au final, les Musulmans FR ne veulent pas vivre sous une tyrannie Islamique, au contraire, quand on regarde ce qui se passe dans la majorité de la population des pays du sud ; ils veulent une vie plus moderne et plus de libertés.
Le FN lui s’enivre de faux bon résultat comme dit Wot, et ils sont vue comme protecteur de la France par leurs électeurs.
Alors que les votant FN cherchent aussi une solution aux problemes d’intégration.
Pour moi c'est pas une solution, mais il serait niais de croie que les votant FN sont tous des racistes anti étrangers nationaliste.
A coté de ça, les Musulmans on l'impression, de plus en plus, que la laïcité est un mirage et qu'il ne change rien à la ségrégation.
Que chacun protège sont identité est tout à fait sain. Et la laïcité garanti cela. Mais la laïcité n’empêche pas les cons de s'exprimer.
Que chacun tente de la protéger (l’identité) en gagnant sur l'autre du territoire politique qui ne devrait pas exister est bien plus dangereux.
Quand on voie Sarko qui critique Hollande parce qu’il à utilisé un droit légal (article 49-3) alors que Sarkozy lui même à violé la liberté d'expression en rendant condamnable la souillure de de symbole FR...vomis (je ne sais pas si c'est bien ou pas, je met simplement en lumiere l'hypocrisie totale du personnage).
Et que dans le même temps il dit qu'il faudrait interdire le voile...en parlant de la Burka...
Si vous êtes Musulman et irrationel...vous faite quoi ? Bha vous devenez encore plus identitaire.
Quand vous voyez qu'on laisse parler des Imams en toute liberté à des jeunes en leurs bourrant le crâne avec la haine de leur propre pays, au non de la liberté.
Et que vos enfant vont à l’école avec les manipulés en question.
Et que vous êtes du FN et irrationel...vous faite quoi ? Bha vous devenez encore plus identitaire.
Tout ça, quitte à écraser un peut la liberté et la laïcité des deux coté, c'est pas grave...
D’ailleurs, quand un zozo présente les pays Européens et US, occidentaux, comme le siège du matérialisme rationnel qui serait sois disant ancré dans l'esprit de la population...ça me fait bien rigoler...
La derniere de nos politiciens :
http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html
"Le ministre de l'intérieur, Bernard Cazeneuve, doit rencontrer vendredi 20 février à San Francisco les dirigeants des principales entreprises américaines du Web (Google, Facebook, Microsoft, etc.)."
Cazeneuve à dit :
Scoop pour vous : 76% des terroristes on consommés des sucreries avant de commettre des attentats !
Je vais de ce pas dans les usines de fabrication d'Haribo et de Carambar leur donné une bonne leçon (et procéder à des perquisitions) !
On notera, pour la rigolade, que son sondage (concernant internet) est basé sur 180 familles...
Nan mais sérieux...c'est quoi c'est guignoles qui osent avoir du pouvoir ?
"Le ministre de l'intérieur, Bernard Cazeneuve, doit rencontrer vendredi 20 février à San Francisco les dirigeants des principales entreprises américaines du Web (Google, Facebook, Microsoft, etc.)."
Cazeneuve à dit :
« 90 % de ceux qui basculent dans des activités terroristes au sein de l'Union européenne le font après avoir fréquenté Internet »

Scoop pour vous : 76% des terroristes on consommés des sucreries avant de commettre des attentats !
Je vais de ce pas dans les usines de fabrication d'Haribo et de Carambar leur donné une bonne leçon (et procéder à des perquisitions) !
On notera, pour la rigolade, que son sondage (concernant internet) est basé sur 180 familles...

Nicolas78 a écrit :La derniere de nos politiciens :
Cazeneuve à dit :« 90 % de ceux qui basculent dans des activités terroristes au sein de l'Union européenne le font après avoir fréquenté Internet »![]()

- Cogite Stibon
J'approuve.Ethel a écrit :Je propose qu'on ouvre un fil "perles des statistiques" où on ferait un concours des plus belles bêtises du genre. J'ai déjà en tête un magnifique article du Point sur les jeux vidéos...
Se qualifient automatiquement pour ce fil toute statistique de la forme "n% des X sont Y".
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle
C'est à dire, de loin, la majeure partie des résultats statistiques relayés vers le grand public ...Cogite Stibon a écrit :J'approuve.Ethel a écrit :Je propose qu'on ouvre un fil "perles des statistiques" où on ferait un concours des plus belles bêtises du genre. J'ai déjà en tête un magnifique article du Point sur les jeux vidéos...
Se qualifient automatiquement pour ce fil toute statistique de la forme "n% des X sont Y".

Ce qui personnellement m'agace au plus haut point parce qu'on ne peut même pas dire que les conclusions sont fausses : on ne donne simplement pas l'information nécessaire pour le savoir.
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. 

Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique
Pro verichip
Pro robotique
Il y en d'autres qui risquent de mourir:
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ ... _3236.html
Eradiquer la connerie ... seul un dieu pourrait le faire...
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ ... _3236.html
Eradiquer la connerie ... seul un dieu pourrait le faire...

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Ben quoi ? Moi, ça y est, je suis totalement convaincu. En particulier par ceci : "Le Très-Haut a dit que la maison peuplée [d'anges] qui se trouve dans le ciel tomberait sur La Mecque si elle venait à tomber. Or, si la Terre tournait, la maison risquerait de tomber non pas sur La Mecque, mais dans la mer." Il faut être lucide, f.didier, car cet homme est brillant. Lui, il sait très bien que demander des miracles ou des prophéties répétables, conformément aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne. C'est donc que ça existe et qu'il a raison quand il affirme que la terre ne tourne pas. Ce n'est pas plus compliqué...

J'en suis toujours au même point. Outre que je vois très mal comment ça pourrait expliquer un tel écart (c'est bien plus que du simple au double), je ne vois même pas ce que ça changerait au fait. Je veux bien que ça appelle des études plus précises (qu'est-ce qu'on attend ? si vraiment il y a une façon crédible de dédramatiser, ce serait temps), mais s'en débarrasser d'un revers de main, ça ne va pas, à moins qu'on ait décidé de faire monter le FN qui n'est pas une solution.Ethel a écrit :Oh, une probabilité inversée...Pour rappel : http://www.zetetique.fr/index.php/dossi ... tionnelles et charlie-en-peine-t12123-850.html#p396950 et en résumé : suivant le nombre de musulmans dans la population française, qui doit être évalué suivant les mêmes critères que les 66%, et donc qu'on ne connaît pas, vous allez avoir une corrélation musulman - prison qui peut être complétement différente. Le problème n'est pas si le chiffre (66%) est juste ou pas, on ne peut pas l'utiliser tel quel pour parler du fait que les musulmans iraient plus en prison, sinon il faut accepter que le fait que 90% des gens en prison aiment le chocolat est un chiffre approprié pour parler de la corrélation entre manger du chocolat et aller en prison. Par contre, ce chiffre est très bien pour évaluer le nombre d’aumôniers nécessaires en prison, comme celui du chocolat est très bien pour évaluer ce que doit acheter la cantine de la prison.
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.
Et tant que j'y suis, puisque j'ai lancé ça et que je ne vois rien venir, est-il abusif de demander à des gens qui balancent péremptoirement des assertions sur l'Islam de dire comment ils perçoivent et conçoivent son personnage principal, à savoir son Prophète ? A moins que ça ne puisse avoir aucune incidence ? Mais alors ça reste à démontrer.
Et je répète que je ne vois que deux conceptions qui tiennent la route :
- la sienne donc celle de l'Islam, le suprême messager de Dieu et un suprême modèle d'humanité...
- celle du Père Janin (merci Wot), Ibn Warraq, Ali Sina, Hamid Zanaz et moi-même, un malade mental grave (Sina développe ELT, TPN, TOC selon le DSM4), immoral et criminel...
Je répète que je ne vois rien d'autre qui tienne la route au vu de son CV pieusement transmis par sa communauté. Mais peut-être que je vois mal.
Et je répète que je ne vois que deux conceptions qui tiennent la route :
- la sienne donc celle de l'Islam, le suprême messager de Dieu et un suprême modèle d'humanité...
- celle du Père Janin (merci Wot), Ibn Warraq, Ali Sina, Hamid Zanaz et moi-même, un malade mental grave (Sina développe ELT, TPN, TOC selon le DSM4), immoral et criminel...
Je répète que je ne vois rien d'autre qui tienne la route au vu de son CV pieusement transmis par sa communauté. Mais peut-être que je vois mal.
Ce n'est pas un problème de précision, c'est un problème d'utilisation. Si vous voulez comparer la taille de deux personnes et que pour cela vous donnez leurs âges, même à la minute près, vous ne me donnez pas le bon chiffre et ce même si ces âges sont 7 et 8 ans et qu'on peux raisonnablement supposer que la personne de 8 ans est la plus grande. Si la voisine vous demande la taille de votre enfant, vous lui dites "il a 7 ans, débrouillez vous à trouver une courbe de croissance et à faire le calcul", vous ?jroche a écrit :J'en suis toujours au même point. Outre que je vois très mal comment ça pourrait expliquer un tel écart (c'est bien plus que du simple au double), je ne vois même pas ce que ça changerait au fait. Je veux bien que ça appelle des études plus précises (qu'est-ce qu'on attend ? si vraiment il y a une façon crédible de dédramatiser, ce serait temps), mais s'en débarrasser d'un revers de main, ça ne va pas, à moins qu'on ait décidé de faire monter le FN qui n'est pas une solution.
En gros, vous dites : "j'ai un chiffre à la con qui ne veut rien dire, mais comme à vu de nez il va dans mon sens, je vous laisse vous démerder pour trouver les autres données (cohérentes avec la première, sinon ça marche pas), faire le calcul et en tirer quelque chose qui soit plus précis que "on dirait que en gros". En attendant, on dira que j'ai raison" Sauf que c'est vous qui affirmez quelque chose, c'est à vous de donner la preuve, et pas un truc qui, en recoupant avec d'autres données qu'on doit trouver soi-même, peut ressembler à un début d'indication de corrélation. D'autant plus, je le répète, qu'il faut que le critère de comptage des musulmans pour les 66% et pour le nombre de musulmans en France soit le même si on veut avoir un chiffre qui n'ait pas une marge d'erreur de 50%. On la trouve où l'étude qui donne le nombre de musulmans en France selon le même critère que les 66%, on la pond ?
Encore une fois on ne parle pas d'un écart de 10% (là je comprendrais). Et encore une fois, si vraiment on peut rectifier significativement, dédramatiser ou relativiser cette donnée, et par là couper l'herbe sous les pieds au FN (qui n'est vraiment pas ma tasse de thé) qu'est-ce qu'on attend ??Ethel a écrit :En gros, vous dites : "j'ai un chiffre à la con qui ne veut rien dire, mais comme à vu de nez il va dans mon sens, je vous laisse vous démerder pour trouver les autres données (cohérentes avec la première, sinon ça marche pas), faire le calcul et en tirer quelque chose qui soit plus précis que "on dirait que en gros". En attendant, on dira que j'ai raison" Sauf que c'est vous qui affirmez quelque chose, c'est à vous de donner la preuve, et pas un truc qui, en recoupant avec d'autres données qu'on doit trouver soi-même, peut ressembler à un début d'indication de corrélation. D'autant plus, je le répète, qu'il faut que le critère de comptage des musulmans pour les 66% et pour le nombre de musulmans en France soit le même si on veut avoir un chiffre qui n'ait pas une marge d'erreur de 50%. On la trouve où l'étude qui donne le nombre de musulmans en France selon le même critère que les 66%, on la pond ?
Bon, après verification, l'article du Point auquel je pensais est carrément hors concours. Je résume : " d'après un échantillon représentatif de deux tueurs (choisi par moi), il est prouvé que les tueurs jouent aux jeux videos, donc les jeux vidéos sont dangereux. La preuve, dans les jeux vidéos on ne respecte pas les conventions de Genève (??)". Donc c'est pas à proprement parler des stats (même si le principe de la stat inversée y est), mais je vous les donne (y en un deuxième en fait) pour le fun quand même , ainsi que l'article de l'odieux à leur sujet. C'est cadeau ça me fait plaisir.Chanur a écrit :C'est à dire, de loin, la majeure partie des résultats statistiques relayés vers le grand public ...Cogite Stibon a écrit :J'approuve.Ethel a écrit :Je propose qu'on ouvre un fil "perles des statistiques" où on ferait un concours des plus belles bêtises du genre. J'ai déjà en tête un magnifique article du Point sur les jeux vidéos...
Ce qui personnellement m'agace au plus haut point parce qu'on ne peut même pas dire que les conclusions sont fausses : on ne donne simplement pas l'information nécessaire pour le savoir.

Ben on dirait bien que non, en fait. Mais c'est pas grave, mes explications ne sont pas pour vous : soit vous avez très bien compris et vous vous foutez de ma gueule, soit vous n'avez rien calé, et là je ne peux plus rien pour vous... Mais comme je suis un tantinet psycho-rigide et que je ne peux pas blairer les probas inversées, je continuerai à les pointer, et à les expliquer, pour ma satisfaction personnelle et accessoirement parce que ça peut servir à un lecteur de passage.jroche a écrit :[...] (là je comprendrais)

Et n'oubliez pas d'en toucher un mot aux médias, politiques, etc., donc à travers eux au grand public, qui persistent à ne pas comprendre non plus.Ethel a écrit :Ben on dirait bien que non, en fait. Mais c'est pas grave, mes explications ne sont pas pour vous : soit vous avez très bien compris et vous vous foutez de ma gueule, soit vous n'avez rien calé, et là je ne peux plus rien pour vous... Mais comme je suis un tantinet psycho-rigide et que je ne peux pas blairer les probas inversées, je continuerai à les pointer, et à les expliquer, pour ma satisfaction personnelle et accessoirement parce que ça peut servir à un lecteur de passage.