EVOLUTION des espèces VISIBLE aujourd'hui

Le débat infini se poursuit ici
mathias

Re: EVOLUTION des espèces VISIBLE aujourd'hui

Message par mathias » 17 févr. 2015, 14:50

Cogite Stibon a écrit :
mathias a écrit :
Cogite Stibon a écrit : Bonjour Mathias.
C'est quoi, selon vous, un comportement passif ? Avoir un coquille de la couleur déterminée par ses gène, pour un escargot, est-il un comportement passif ?
Comment distinguez-vous le comportement d'un individu de celui d'une population ?
Population et non individu ainsi que ci-dessus.
Passif: qui subit une influence, l'influence de l'environnement.
Merci de jouer sur les mots..
Je repose ma question :
Avoir une coquille de la couleur déterminée par ses gène, pour une population d'escargot, est-il un comportement passif ?
Je ne joue pas sur les mots, je donne une donne une définition en rapport avec l'environnement. La passivité concernant le code génétique est un aspect ( les haricots ou sans tache, ayant donné les lettres de noblesse à la génétique , vous connaissez ?)
L'environnement, le milieu où se déclenche des actions-comportements passifs ou actifs, de communautés et non d'individus cela sur des générations, par centaines, est un autre aspect.
Une generation humaine : 25 ans.
Arrivée de l'homme, disons en Amérique centrale : (-12.000)+2000= 14000 ans / 25 = .....

Pepejul

Message par Pepejul » 17 févr. 2015, 20:01

Le lièvre variable ne change pas de couleur par sa volonté... la bichromie saisonnière est une anomalie dans la production de pigment dans le pelage (allèle défectueux associé à a la production de mélanine), il se trouve que cette anomalie sonne un avantage certains aux lièvres atteints... les lièvres marrons en hiver ont été décimés.

Vous n'avez pas répondu à ma question sur les moutons.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

mathias

Message par mathias » 17 févr. 2015, 22:44

Pepejul a écrit :Le lièvre variable ne change pas de couleur par sa volonté... la bichromie saisonnière est une anomalie dans la production de pigment dans le pelage (allèle défectueux associé à a la production de mélanine), il se trouve que cette anomalie sonne un avantage certains aux lièvres atteints... les lièvres marrons en hiver ont été décimés.

Vous n'avez pas répondu à ma question sur les moutons.
J'ai répondu à votre question sur les moutons en évoquant le lièvre variable.
Qu'un allèle soit défectueux, je ne conteste pas, mais cette défectuosité n'est pas sans origine. Toute population essaye d'occuper un maximum d'espace et le comportement des "communautés" animales soit à la recherche d'espace ou contraintes de réduire celui - ci, transforme certains aspects de leur métabolisme, morphologie, et très certainement modifie à la marge leur code génétique. Mais très certainement toutes les modifications génétiques n'obéissent pas à ce schéma.

bélépoc

Message par bélépoc » 18 févr. 2015, 11:57

Existe t-il aujourd'hui des humains plus résistants à la radioactivité que d'autres?
Si oui, on peut supposer qu'en cas de forte hausse, ces humains seront mieux adaptés et formeront la future humanité.
Si non, l'humain (l'organisme) ou du moins certains, peut il réagir contre son environnement dans une sorte d'instinct de survie ?

Comment saura t-on dans un lointain futur si l'humanité a survécu en développant ce que certains individus possédaient déjà et pas d'autres, ou parceque l'environnement a forcé certains organismes humains à réagir pour survivre?
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne s'entend pas causer.

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 18 févr. 2015, 12:37

mathias a écrit : Je ne joue pas sur les mots, [...]
Vous ne répondez-pas à ma question :
Cogite Stibon a écrit : Avoir une coquille de la couleur déterminée par ses gène, pour une population d'escargot, est-il un comportement passif ?
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Pepejul

Message par Pepejul » 23 févr. 2015, 10:33

Vous répondez à une question sur ce que deviendrait un troupeau de mouton noir et blanc soumis à une chasse sélective en affirmant une chose fausse sur les lièvres ?

Ok fin de la discussion... :ouch:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Répondre