De la pensée magique dans les pubs? Dites tout de suite que les pubeux nous prennent pour des c..., pendant qu'on y est...Ethel a écrit :J'ai l'impression (je me trompe peut être) que c'est un peu de la pensée magique.

De la pensée magique dans les pubs? Dites tout de suite que les pubeux nous prennent pour des c..., pendant qu'on y est...Ethel a écrit :J'ai l'impression (je me trompe peut être) que c'est un peu de la pensée magique.
Parce que ces mêmes gens classent le citron parmi les aliments alcalinisantPepejul a écrit :Les même gens qui affirment que le jus de citron soigne le cancer nous abssinent ensuite avec l'idée que l'acidité c'est mal... Le jus de citron est très acide... alors ? On fait quoi maintenant ?
Raphaël a écrit :Une alimentation trop acide peut être dommageable pour l'émail des dents. À part ça je ne sais pas s'il peut y avoir d'autres effets indésirables vu que je ne suis pas expert en nutrition.ydro11 a écrit :Le fait est que notre nutrition est en général trop acide.
Pepejul a écrit :Les même gens qui affirment que le jus de citron soigne le cancer nous abssinent ensuite avec l'idée que l'acidité c'est mal... Le jus de citron est très acide... alors ? On fait quoi maintenant ?
En fait je crois qu'il y a facilement confusion entre aliments acides (pour l'émail des dents ou pour l'estomac, par ex) et aliments acidifiants pour le pH sanguin.Jean-Francois a écrit :Ce qui n'en dérangera pas pour défendre que le pH sanguin devrait être de 7.0 passque c'est neutre. Sauf qu'un pH sanguin de 7.0, n'est pas un signe de bonne santé.Pepejul a écrit :Les même gens qui affirment que le jus de citron soigne le cancer nous abssinent ensuite avec l'idée que l'acidité c'est mal...
Quoi !86lw a écrit :De la pensée magique dans les pubs? Dites tout de suite que les pubeux nous prennent pour des c..., pendant qu'on y est...Ethel a écrit :J'ai l'impression (je me trompe peut être) que c'est un peu de la pensée magique.
vous parlez de ce Robert Masson.Milou a écrit : Cela étant dit, même si la plupart des fruits et légumes sont alcalinisants, manger trop de fruits (pire, que des fruits) devient acidifiant avec des conséquences graves (désolée, je n'ai pas en tête le mécanisme, mais Robert Masson par exemple, insiste là-dessus)
In medio stat virtus.
http://www.robertmasson.com/nos-formations/C’est cette Naturopathie du 21ème siècle que l’École Robert MASSON enseigne.
Au cours de ces séminaires, Robert MASSON vous transmettra les formules de phytothérapie, d’organothérapie, de gemmothérapie, et autres patiemment élaborées et expérimentées pendant plus de 50 ans de travail.
L’enseignement ne comprend pas VOLONTAIREMENT l’étude de l’homéopathie, de l’acupuncture, médecines à part entière, ni celle du magnétisme, de la radiesthésie, du massage, des réflexologies qui sont des disciplines remarquables mais n’ont rien à voir avec un ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR DE NATUROPATHIE.
Donc, vous prétendez que boire du jus de citron fait augmenter le pH sanguin ? Vous avez des sources ?Milou a écrit :En fait je crois qu'il y a facilement confusion entre aliments acides (pour l'émail des dents ou pour l'estomac, par ex) et aliments acidifiants pour le pH sanguin.
Le citron, par exemple, est acide mais pas acidifiant.
Merci, j'ai trouvé plus d'explications sur wikipédia. En gros, j'ai l'impression que tant qu'on mange des quantités raisonnables, même de trucs alcalinisants ou acidifiant, le corps se débrouille pour réguler (sauf problème de santé spécifique j'imagine).Milou a écrit : En fait je crois qu'il y a facilement confusion entre aliments acides (pour l'émail des dents ou pour l'estomac, par ex) et aliments acidifiants pour le pH sanguin.
Le citron, par exemple, est acide mais pas acidifiant.
Cela étant dit, même si la plupart des fruits et légumes sont alcalinisants, manger trop de fruits (pire, que des fruits) devient acidifiant avec des conséquences graves (désolée, je n'ai pas en tête le mécanisme, mais Robert Masson par exemple, insiste là-dessus)
In medio stat virtus.
Mais, non, suffit de les manger avec des pommes de terre et de l'aïoli (ça c'est du régime équilibré)Pepejul a écrit :Les enculés ! ils mettent le parmesan et le jambon fumé en haut de leur liste des méchants aliments !
je vais manger quoi moi maintenant ?
Nous ne parlions pas particulièrement d'ydro11, ni ne tombions sur lui/elle. Vous ne seriez pas en train de développer une méfiance un peu disproportionnée?LouV a écrit :@Pepejul et Jean-François : avant de vous emballer, peut-être vaut-il mieux attendre de savoir ce que soutient ydro11 exactement
L'article de Wikipedia en francais est clairement pas terrible.Ethel a écrit : Merci, j'ai trouvé plus d'explications sur wikipédia. En gros, j'ai l'impression que tant qu'on mange des quantités raisonnables, même de trucs alcalinisants ou acidifiant, le corps se débrouille pour réguler (sauf problème de santé spécifique j'imagine).
Edit : ce ne sont pas les articles les mieux sourcés de wikipédia...
spin-up a écrit : L'article de Wikipedia en francais est clairement pas terrible.
Y a plus de sources sur la version anglaise, et c'est nettement plus critique: http://en.wikipedia.org/wiki/Alkaline_d ... ote-CCS-12
En gros ca dit que ca n'est basé sur aucune preuve serieuse.
L'alimentation a un effet possible sur le pH urinaire, mais pas vraiement sur le pH sanguin (ou alors de facnon minime et temporaire)
De temps en temps j'aime bien venir butiner quelques posts de mauvaises du mon forum Zététiste favori...NEMROD34 a écrit :Vi! J'ai posté un peu vire sans voir que c'était déjà fait méa culpa (c'est pour ça que je flotte ailleurs que sur la mer noire ...).
Franchement comment suivre les conseils de bonne santé de ce mec ?!
Un cancéreux, sidaïque en phase terminale qui vient d'apprendre qu'il a chopé ébola aurait une meilleure gueule ...
Lulu Cypher a écrit :Merde quand je pense que j'ai vécu toutes ces années là sans savoir que "citadin" était une insulte
Prouve ?? Sérieusement ... tout ce que ça prouve c'est que si la chronologie est respectée il parait mieux ... mais quelle en est la cause ... une cure de jus de fruit ? argument fallacieux (déduction hâtive)JeanDutour a écrit : [...] Je vous invite à regarder des photos récentes qui prouvent, sur 1 sujet (T.C), que la cure de jus (et d'une alimentation différente) a eu (ont eu) des [..]
Qu'il a mis une chemise ce qui améliore son image...Je vous invite à regarder des photos récentes qui prouvent,
Je suis entièrement d'accord avec cette remarque, c'est pourquoi, ma phrase comportait le "prouve sur un sujet".Lulu Cypher a écrit :Prouve ?? Sérieusement ... tout ce que ça prouve c'est que si la chronologie est respectée il parait mieux ... mais quelle en est la cause ... une cure de jus de fruit ? argument fallacieux (déduction hâtive)JeanDutour a écrit : [...] Je vous invite à regarder des photos récentes qui prouvent, sur 1 sujet (T.C), que la cure de jus (et d'une alimentation différente) a eu (ont eu) des [..]
Après tout entre les 2 photos il a peut-être bouffé 254,56 kg de choucroute, ou il s'est enfilé une boite de suppositoire à la (nitro)glycérine, il a fait un pèlerinage à Lourdes ... que sais-je encore ?
SVP, évitez de citer un article aussi faible. L'auteur n'a aucune once de méthodologie scientifique.Pepejul a écrit :Pooh : l'idée du jeûne et de la détox est globalement un gros mythe : http://www.huffingtonpost.fr/2012/10/19 ... 77512.html
Malheureusement, rien ne guérit systématiquement le Cancer ! A contrario, tout peut également le guérir, il y a des cas très documentés de rémissions spontanées.Pepejul a écrit : Conseiller au gens de boire des jus de fruits frais c'est bien.
Leur faire croire que ça va guérir leur cancer c'est mal.
Les lavements intestinaux ou autres hydrothérapie du colon sont des procédés très anciens. http://fr.wikipedia.org/wiki/Lavage_de_l'intestinPepejul a écrit : Et pour conclure, un mec qui prétend que de s'envoyer de l'eau chaude dans le fion pendant deux heures tout en se faisant masser on ne sait pas trop quoi est une bonne idée pour être en forme : https://youtu.be/lrQ6NuGGyuk ne m’inspire pas confiance.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit