May a écrit :
Monde qui comprend donc l'espèce humaine et tout ce qu'elle perçoit > comme la Terre, l'espace ...
Je viens de relire et je viens de voir que tu parles aussi de l'espace et de la Terre.
Et j'ai répondu que pour la Terre.
Pour la galaxie, elle s'approche d’Andromède a la vitesse de 120km/s, elles entreront en collision dans a peu pret 4 milliards d'années, les deux seront "détruite" pour ne plus former qu'une seule galaxie. Ca sera la fin de la voie lactée.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Collision_ ... act%C3%A9e
Pour l'univers, il y a deux théories qui sont en circulation actuellement :
Le
Big Rip : en gros, l'univers est en expansion, a un moment, cette force d'expansion va devenir plus forte que la gravité et les objets, galaxies, et même les atomes vont se disloquer. L'univers va disparaitre dans un énorme déchirement.
Le temps qui nous séparerait du Big Rip est donné approximativement par l'inverse du taux d'expansion aujourd'hui, soit l'inverse de la constante de Hubble (c'est-à-dire le temps de Hubble). Il est donc de l'ordre de quinze milliards d'années.
La 2eme est plus simple, tout comme notre Soleil, les autres étoiles vont petit a petit bruler leurs hydrogènes et vont devenir des naines noires, l'univers va devenir de plus en plus noir jusqu’à totalement s’éteindre :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mort_therm ... %27Univers. On sait a peu pret comment ca va se passer, mais quand. C'est deja plus vague
Voila un tableau qui devrait indiquer un peu :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologi ... .27Univers
Par contre désolé, je sais pas comment on appelle les chiffre avec 4 ou 5 exposants 10 l'un derrière l'autre.