Israël et la fin d'un régime

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Florence

Re: Israël et la fin d'un régime

Message par Florence » 20 févr. 2015, 17:03

f.didier a écrit :
Red Pill a écrit :Autrement dit on a seulement affaire à un "idiot utile"..... :a5:
Je trouve le terme "idiot utile" un peu fort.
Il est en l'occurrence parfaitement appliqué. JGDG ne parle pas seulement d'être "allié de l'ennemi de mon ennemi" mais est prêt à défendre l'indéfendable, y compris celui dont il serait une des premières victimes si par miracle ses fantasmes se réalisaient, pour autant que ceux qui le commettent manifestent de l'hostilité envers ses épouvantails favoris ...

Il y a une expression anglaise qui décrit très bien sa démarche : "cutting off one's nose to spite one's face".
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Red Pill

Message par Red Pill » 20 févr. 2015, 17:06

J'comprend ce que tu dis, Didier. Sauf que dans ce cas ci on ne parle pas de deux puissances rivales qui se serrent la main pour botter le cul d'un ennemi commun mais juste d'un type qui spamme un forum sceptique.
Je trouve le terme "idiot utile" un peu fort.
D'accord. "Troll" est ce que c'est plus approprié?.... ;)
Dernière modification par Red Pill le 20 févr. 2015, 17:19, modifié 1 fois.
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

f.didier

Message par f.didier » 20 févr. 2015, 17:13

Oki, je vois ce que vous voulez dire, on peut êtres allié mais pas dire "béni oui oui" a tous ce qu'ils font.
Moi je considère les USA comme des alliés, si ils se font attaquer, je cautionnerais notre aide. Mais ce n'est pas pour ca que je suis d'accord avec la peine de mort, l'arrestation arbitraire (voir l’assassinat gratuit) des noirs, la libre circulation des armes et leur système de santé qui laisse des millions de gens sans soins.
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

Pardalis

Message par Pardalis » 20 févr. 2015, 18:27

Red Pill a écrit :D'accord. "Troll" est ce que c'est plus approprié?.... ;)
Moi j'opterais pour « fanboy ».
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Christian

Message par Christian » 20 févr. 2015, 21:12

« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 20 févr. 2015, 21:17

Un fanboy idiot utile ? Peut-être ?

Christian

Message par Christian » 20 févr. 2015, 21:39

Nicolas78 a écrit :Un fanboy idiot utile ? Peut-être ?
un troll fanboy idiot utile...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 20 févr. 2015, 21:40

Ha oui ! C'est ca, merci :mrgreen:

PhD Smith

Message par PhD Smith » 20 févr. 2015, 21:47

Christian a écrit :"Idiot utile"
© Lénine
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Christian

Message par Christian » 20 févr. 2015, 22:08

PhD Smith a écrit :
Christian a écrit :"Idiot utile"
© Lénine
S'il y avait eu un droit d'auteur sur ce terme, la Russie n'aurait plus de dette...

Abraham Maslow

Christian

Message par Christian » 24 févr. 2015, 07:20

Croc 1979 :
arabes repoussent invasion israel.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Abraham Maslow

Red Pill

Message par Red Pill » 24 févr. 2015, 08:15

Hôlà. En citant Croc, Chris nous renvoie dans le temps ici. :)
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Jean-Guy De Ghi

Message par Jean-Guy De Ghi » 05 mars 2015, 00:54

20 ans après Satanyahou délire encore avec ses yeux de la terreur et sa grosse face de démon.. Quel débile cette grosse baboune !! Même en Israël il y a des manifestations contre ce bouffon... Enfermez le quelqu'un !! :grrr:

http://allainjules.com/2015/03/04/netan ... is-20-ans/

Jean-Guy De Ghi

Message par Jean-Guy De Ghi » 05 mars 2015, 01:42

Jean-Guy De Ghi a écrit :20 ans après Satanyahou délire encore avec ses yeux de la terreur et sa grosse face de démon.. Quel débile cette grosse baboune !! Même en Israël il y a des manifestations contre ce bouffon... Enfermez le quelqu'un !! :grrr:

http://allainjules.com/2015/03/04/netan ... is-20-ans/
Boum !!

«Netanyahou est arrogant, ignorant et stupide»

Israël Ancien président du Parlement israélien, Avraham Burg est à Genève pour le FIFDH. Il dénonce «l'autisme» du premier ministre.

http://www.tdg.ch/monde/Netanyahou-est- ... y/16969842

Ca doit être un antisémite lui aussi :ouch:

Christian

Message par Christian » 05 mars 2015, 05:25

Jean-Guy De Ghi ou l'art de défoncer des portes ouvertes... :cavalier:

Abraham Maslow

Pepejul

Message par Pepejul » 05 mars 2015, 08:44

Je n'ai toujours pas compris où il veut en venir....

Il annonce un conflit au Moyen-Orient ? Sérieux ? :ouch:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Chanur

Message par Chanur » 05 mars 2015, 08:51

Non, il prédit la chute d'Israël, prochainement écrasée par la prodigieuse force de l'Iran. :ouch:
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Jean-Guy De Ghi

Message par Jean-Guy De Ghi » 05 mars 2015, 08:58

Chanur a écrit :Non, il prédit la chute d'Israël, prochainement écrasée par la prodigieuse force de l'Iran. :ouch:
Une chose est sûr est que Israël ne fait pas le poids devant la puissante armée Iranienne... Faut être archi déconnecté et être dans les limbes de croire le contraire ! :dizzy:

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 05 mars 2015, 09:43

c'est cyclique la réaparition de fan boys de l'Iran qui viennent déverser leurs idioties ?

En même temps, avec son super Qaher-313, l'armée irannienne est effectivement très puissante
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

Chanur

Message par Chanur » 05 mars 2015, 10:47

Eve_en_Gilles a écrit :En même temps, avec son super Qaher-313, l'armée irannienne est effectivement très puissante
Oui, mais c'est quand la dernière fois que Tsahal a perdu une guerre ?
Je veux bien qu'il y ait un début à tout, mais là franchement ...
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Autre son de cloche.

Message par Cartaphilus » 05 mars 2015, 10:57

Salut à tous.
Jean-Guy De Ghi a écrit :20 ans après Satanyahou délire encore avec ses yeux de la terreur et sa grosse face de démon.. Quel débile cette grosse baboune !! Même en Israël il y a des manifestations contre ce bouffon...
Apportons un autre son de cloche...

Voici l'opinion de Faisal J. Abbas, rédacteur en chef de la chaîne d’information séoudienne Al Arabiya :
Faisal J. Abbas a écrit :It is extremely rare for any reasonable person to ever agree with anything Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu says or does.
However, one must admit, Bibi did get it right, at least when it came to dealing with Iran. [...]
In just a few words, Mr. Netanyahu managed to accurately summarize a clear and present danger, not just to Israel (which obviously is his concern), but to other U.S. allies in the region
« Il est extrêmement rare pour toute personne raisonnable d'être en accord constant avec ce que fait ou dit le premier ministe israélien, Benjamin Netanyahou.
Toutefois, il faut l'admettre, Bibi a raison, au moins au sujet de l'Iran. [...]
En quelques mots, M. Netanyahou est parvenu à résumer fidèlement un danger réel et manifeste, non seulement pour Israël (ce qui évidemment l'inquiète), mais pour tous les alliés des États-Unis dans la région ».
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 05 mars 2015, 11:13

Chanur a écrit :
Eve_en_Gilles a écrit :En même temps, avec son super Qaher-313, l'armée irannienne est effectivement très puissante
Oui, mais c'est quand la dernière fois que Tsahal a perdu une guerre ?
Je veux bien qu'il y ait un début à tout, mais là franchement ...
Chanur, tu aurais dû cliquer sur le lien.

Tiens, en voila un autre (en français celui-ci) pour que tu comprennes réellement où je voulais en venir.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sarcasme
:D

EDIT : Cartaphilus.
Sans défendre les inepties de Guyguy, citer du sunnite bien hardocore qui appuie un israélien bien hardcore contre des chiites bien hardcores, c'est surtout une illustration du principe "l'ennemi de mon ennemi..." limité à cette situation.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 05 mars 2015, 11:47

Hello Eve_en_Gilles.
Eve_en_Gilles a écrit :Sans défendre les inepties de Guyguy, citer du sunnite bien hardocore qui appuie un israélien bien hardcore contre des chiites bien hardcores, c'est surtout une illustration du principe "l'ennemi de mon ennemi..." limité à cette situation.
Aviez-vous remarqué les caractères italiques que j'ai mis, pour le souligner de façon allusive*, au mot cloche ?

*Oxymore, mon amour... entre autres fleurs de rhétorique.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Florence

Message par Florence » 05 mars 2015, 11:48

Eve_en_Gilles a écrit :c'est cyclique la réaparition de fan boys de l'Iran qui viennent déverser leurs idioties ?
De l'Iran, de la Corée du Nord, de la Russie de Poutine, bref, de tout pays dont les despotes, dictateurs et autres fauteurs de guerre se vantent de faire un jour la pige à cet horrible monde capitaliste occidental, bla, bla, bla.

A force de saliver à l'idée des malheurs que pourraient subir tous ces gens qu'ils ont décidé de rendre responsable de leur insignifiance, il faut bien qu'ils sortent des crevasses du plancher pour venir évacuer la bave dont ils sont remplis. C'est du même niveau intellectuel que "quant je serai grand, je serai copain de la mafia et elle me vengera des gens qui se sont moqués de moi et m'ont volé mes billes dans la cour de l'école primaire, na !"
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Pepejul

Message par Pepejul » 05 mars 2015, 12:45

Les faibles admirent les forts....
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Répondre