Article proposé par Jean-Guy De Ghi a écrit :le darwinisme et le créationnisme vivent leur dernières heures
Haha !
Donc en faite, ya ni évolution, ni non-évolution c'est cela Jean-Guy De Ghi ?
Franchement, je suis habituer à discuter avec des personnes qui disent que l'un disparaîtra au profit de l'autre.
Mais que les deux ne fonctionne pas au profit de : rien...
Ça cache un truc...
Allons voir.
C'est comme dire : en faite, une voiture ne roule pas, ni ne reste immobile...elle est rien de tout cela...
Elle n'est pas une voiture, c'est vous la voiture...et celui qui l'a construit n'est pas un fabriquant de voiture...mais un fabriquant de vous.
Et tout cela à coup de : recherches scientifiques.
C'est une triple absurdité...
J'ai bien rigolé.
Merci
Dans tout les cas, il est possible (dans le sens "pas formellement impossible") que dans l'avenir (lointain amha), tout sois remis en question, tout les dogmes et y compris une grande partie des interprétations scientifiques.
D’ailleurs dans trèèèèès longtemps, la science sera "différente" (au moins en pratique) dans le sens ou elle nous paraîtrait magique si on la voyait aujourd’hui...
Montrez un téléviseur 4K à une personne ayant vécu 5/6 générations avant vous, il n'y croira pas...
Dans 10 000 ans, nos scientifiques actuels seront vue comme d'obscures génies probablement incapable d’imaginer ce qui aurait pu les attendre...
Comme ça serait surement le cas des vieux scientifiques des années 1700/1800/1900 si il revenait de leurs tombes aujourd'hui.
Dire : les choses vont changer...est vraiment trop facile. Mais réaliste, je vous l’accorde.
Mais vous savez quoi Jean-Guy De Ghi ?
Quand un dogme disparaît, il en crée un autre dans sa place vacante...
Vôtre article n'est rien d'autre que l’appel à la soumission d'un autre dogme...
Même si celui ci proscrit de n'en suivre aucun, il s'agit déjà d'un dogme (ou d'une place libre à l'apparition d'un dogme)...
Ce
"dogme anti-dogme", celui que vous citez, à un nom :
c'est le NEW AGE
Hey ho ! Jean-Guy De Ghi ?
Vous êtes la ?
vous parlez d'un truc vieux des années 60...alo ? Alo ?
Vous enfoncez une porte ouverte...
Et il y à dans la pièce qui la suis, un tas de gens enchevêtré qui attendent mais qui ne cherchent pas vraiment à remettre en question les choses par d'autres biais que youtube...
Vous nous épater Jean-Guy De Ghi...par tant de retard...