Le MAPAQ reconnait l'homéopathie et quelques autres Med. Alt

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Kraepelin

Le MAPAQ reconnait l'homéopathie et quelques autres Med. Alt

Message par Kraepelin » 14 sept. 2005, 21:34

Le ministère de l'agriculture et de l'alimentation du QUébec reconnait l'homéopathie et quelques autres médecines alternatives^pour le traitement de aminaux.

http://www.agrireseau.qc.ca/agriculture ... sereau.pdf

Voir aussi MAPAQ Danielle Brault ag.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Invité

Re: Le MAPAQ reconnait l'homéopathie et quelques autres Med.

Message par Invité » 15 sept. 2005, 04:03

Kraepelin a écrit :Le ministère de l'agriculture et de l'alimentation du QUébec reconnait l'homéopathie et quelques autres médecines alternatives^pour le traitement de aminaux.
Reconnait ? Le terme est vague. C'est pourtant écrit:

"Il s’agit d’une retranscription de ce qui a été dit. Nous ne prenons aucune responsabilité sur les résultats obtenus."

Ou est-il indiqué que l'homéopathie est officiellement reconnue par le ministère de l'Agriculture ?

Partout dans l'article (journée d'information) c'est écrit M. Dansereau recommande ... Jamais le ministère recommande ...

I.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 15 sept. 2005, 11:30

Invité,

Vous avez parfaitement raison! En fait, le Ministère n'a pas de voix officielle pour dire qu'il reconnait ceci ou cela. Il ne reconnait rien officiellement. Même pas que l'été fait suite au printemps!

Il n'en demeure pas moins que le Ministère a un bureau responsable de faire la promotion de l'agriculture "biologique". La responsable du dossier au ministère est l'agronome Danille Brault. Elle fait ouvertement la propmotion de l'homéopathie comme substitues aux antibiotiques et aux autres remèdes (voir mon post sur Téléquébec). C'est elle qui organise les conférences de Simon Dansereau.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Invité

Message par Invité » 15 sept. 2005, 20:17

Kraepelin a écrit :Invité,

Vous avez parfaitement raison! En fait, le Ministère n'a pas de voix officielle pour dire qu'il reconnait ceci ou cela. Il ne reconnait rien officiellement. Même pas que l'été fait suite au printemps!

Il n'en demeure pas moins que le Ministère a un bureau responsable de faire la promotion de l'agriculture "biologique". La responsable du dossier au ministère est l'agronome Danille Brault. Elle fait ouvertement la propmotion de l'homéopathie comme substitues aux antibiotiques et aux autres remèdes (voir mon post sur Téléquébec). C'est elle qui organise les conférences de Simon Dansereau.
Une idée comme ça, mais je sais pas si elle est bonne. Pensez-vous qu'on pourrait demander au MAPAQ quelle est leur position officielle face à l'homéopathie sur les animaux ?

Pensez-vous qu'ils répondront qu'ils n'en ont pas ?

I.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 15 sept. 2005, 23:31

Invité
Une idée comme ça, mais je sais pas si elle est bonne. Pensez-vous qu'on pourrait demander au MAPAQ quelle est leur position officielle face à l'homéopathie sur les animaux ?

Pensez-vous qu'ils répondront qu'ils n'en ont pas ?
D'abord je ne saurais pas à qui le demander! Le sous-ministre peut-être?
Ensuite, je suis certain qu'il sonnerait une réponse de politicien.

Invité

Message par Invité » 16 sept. 2005, 00:54

Kraepelin a écrit :D'abord je ne saurais pas à qui le demander! Le sous-ministre peut-être?
Ensuite, je suis certain qu'il sonnerait une réponse de politicien.
En effet ça risque d'être une réponse du genre.

A tout hasard voici l'organigramme du MAPAQ:

http://www.mapaq.gouv.qc.ca/NR/rdonlyre ... gramme.pdf

I.

osti'dvaisselle

Message par osti'dvaisselle » 16 sept. 2005, 14:23

bonjour,

Qui peut me répondre?
j'ai une question à propos des tests sur l'efficacité de l'homéophatie et je ne trouve la réponse nulle part.
Voilà: sur qui(ou quoi) a-t-on testé l'homéopathie lorsqu'on a voulu démontrer son efficacité(ou non).
A-t-on fait ces tests sur un sujet malade(terrain) ou sur une éprouvette(recontage des molécules?) Ou..??? Comment ont-ils fait?

Moi, j'y vois une grosse différence dans le résultat.
J'aimerais savoir.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 16 sept. 2005, 16:20

osti'dvaisselle:
sur qui(ou quoi) a-t-on testé l'homéopathie lorsqu'on a voulu démontrer son efficacité(ou non).
A-t-on fait ces tests sur un sujet malade(terrain) ou sur une éprouvette(recontage des molécules?) Ou..??? Comment ont-ils fait?
Il y a un peu de tout suivant la nature des expériences. Les tests d'efficacité, qui semblent vous préoccuper d'avantage, ont été faits sur des groupes de sujets malades.

En 150 ans, il y en a eu des centaines. Je ne peux pas toutes vous les décrire. Les premières ont eu lieu aux États-Unis au tournant du 19e siècle. Les suivantes en Allemagne pendant la seconde guerre. Commence ensuite la série des expériences cliniques modernes un peu partout à travers le monde, mais plus souvent en France et en Angleterre.

Les expériences cliniques classiques consistent à comparer l'évolution des symptômes entre un groupe qui reçoit l'homéopathie et un groupe qui reçoit un placebo pour voir si les sujets malades traités par homéopathie s'améliorent plus vite ou mieux que ceux soignés par placebo.

Répondre