Salut Yoann,
En faite je ne cherchai à défendre personne.
Or mis une réaction de sceptiques qui me semble simplement exagéré par rapport à la question.
J'essaye juste de donner à mon image du scepticisme une chance de ne pas être un sport de tacle et de kick pour intellectuels.
mais je ne partage pas la même vision du monde qu'eux et encore moins leur vision du "débat".
Moi si, même si globalement je garde mon indépendance par rapport à des positions (ce qu'est le scepticisme), mais je partage ici sans trop de pb.
Il y a deux forme de scepticisme :
"(Philosophie) Qualifie les philosophes qui établissent pour principe qu’il n’y a rien de certain.
(Courant) Qualifie les personnes qui affectent de douter de tout ce qui n’est pas prouvé d’une manière évidente, incontestable."
Tu oublie le "scepticisme scientifique", et globalement un "bon" sceptique gère "autant" le philosophique que le scientifique.
Je ne suis pas un "bon" sceptique, mais suffisamment pour me dire que votre question et vôtre lien mérite un meilleur accueil que si on parlais à un témoin de Jéovah qui aurait renvoyé vers creationnisme.com...(vôtre lien n'est pas un lien "zozo"...).
Ceci dit si vous considérez les sceptiques "stupides" sur ses quelques exemples (qui sont des gens comme vous et moi et pas forcement sceptique scientifique)...c'est mal parti pour vous aussi...
Ha...adhominem, chère communication... (ça m'arrive hein hihi)