Leonard Nimoy est décédé

Littérature, Cinéma, Musique, ...
Répondre
Christian

Leonard Nimoy est décédé

Message par Christian » 27 févr. 2015, 20:50

C'est là que tu te rends compte de ton âge quand une figure marquante de ta jeunesse décède à l'âge de 83 ans...

Longue vie et prospérité.

Image
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Pooh

Re: Leonard Nimoy est décédé

Message par Pooh » 27 févr. 2015, 20:55

Oui....
( Je suis vraiment triste d'apprendre cette nouvelle )
Merci pour l'info

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 27 févr. 2015, 20:56

Son dernier tweet fût magnifique :
“A life is like a garden. Perfect moments can be had, but not preserved, except in memory. LLAP.”
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 27 févr. 2015, 20:58

Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

f.didier

Message par f.didier » 27 févr. 2015, 21:01

Clair :cry: c'etait un personnage de mon enfance.
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

Red Pill

Message par Red Pill » 28 févr. 2015, 00:10

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

PhD Smith

Message par PhD Smith » 01 mars 2015, 00:38

Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Raphaël

Message par Raphaël » 01 mars 2015, 04:57

Ce que je trouve le plus drôle dans ces vieilles émissions c'est le style années 60's des actrices: coiffure, maquillage et parfois même vêtements d'époque. Ils auraient pu essayer de voir un peu plus loin et de trouver des styles inusités pour rendre leurs histoires plus crédibles et intemporelles. Difficile de croire que toutes les femmes de l'espace ont adopté le style des Terriennes de cette époque.

Image

Même en colorant en vert le style des années 60's reste évident.

Pardalis

Message par Pardalis » 06 mars 2015, 21:16

Raphaël a écrit :Ce que je trouve le plus drôle dans ces vieilles émissions c'est le style années 60's des actrices: coiffure, maquillage et parfois même vêtements d'époque. Ils auraient pu essayer de voir un peu plus loin et de trouver des styles inusités pour rendre leurs histoires plus crédibles et intemporelles. Difficile de croire que toutes les femmes de l'espace ont adopté le style des Terriennes de cette époque.

Image

Je suis sûr que les séries et les films d'aujourd'hui vont paraître démodés dans plusieurs décennies.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Red Pill

Message par Red Pill » 06 mars 2015, 21:19

Pardalis a écrit :
Raphaël a écrit :......

Je suis sûr que les séries et les films d'aujourd'hui vont paraître démodés dans plusieurs décennies.
Les deux réçantes horreurs que JJ Abrams a estampillé "Star trek" ont déjà l'air relous et datés... C'est dire. :lol:
---

Pardalis

Message par Pardalis » 06 mars 2015, 21:21

Red Pill a écrit :Les deux réçantes horreurs que JJ Abrams a estampillé "Star trek" ont déjà l'air relous et datés... C'est dire. :lol:
Le premier était pas mal.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Red Pill

Message par Red Pill » 06 mars 2015, 21:47

T'es sûr, Parda?
Et encore on y mentionne pas les "lens flares", les plans branlants, Les scènes de la section des machines de l'Enterprise tournées dans une chaufferie et une brasserie à bierre, la blague stupide des mains enflées, etc.... :ouch:
---

Pardalis

Message par Pardalis » 06 mars 2015, 22:00

Red Pill a écrit :T'es sûr, Parda?
Et encore on y mentionne pas les "lens flares", les plans branlants, Les scènes de la section des machines de l'Enterprise tournées dans une chaufferie et une brasserie à bierre, la blague stupide des mains enflées, etc.... :ouch:
J'ai commencé à écouter le vidéo, mais je n'ai pas continué, le commentateur gosse sur des détails qui se trouvent dans pas mal tous les films de ce genre. Il ne semble pas avoir de fautes majeurs dans l'histoire du premier, les personnages sont bien campés, et la réalisation était très efficace.

Et Zoe Saldana.

Red Pill

Message par Red Pill » 07 mars 2015, 00:28

Pardalis a écrit :Il ne semble pas avoir de fautes majeurs dans l'histoire du premier, les personnages sont bien campés, et la réalisation était très efficace.
Histoire: Le méchant recule dans le temps mais au lieu d'aller prévenir les siens qu'une catastrophe majeure va les détruire dans le futur, ou du moins tenter quelque chose pour l'empécher de se produire il se contente de niaiser dans le cosmos et faire péter des planètes pour satisfaire un désir de vengeance complétement déplacé. (J'vais éviter de souligner toutes les autres incohérances, sinon j'vais en avoir pour 2 ou 3 pages)

Personnages: Passons par dessus Nero avec ses motivations de méchant complétement nazes. Kirk est dépeint dans ce film comme étant un petit trou d'cul qui prend le commandement de l'Enterprise rien qu'en s'essayant dans le siège du Capitaine. Spock qui se comporte comme un Klingon saoul chaque fois qu'on parle de sa mère. Tchekov avec son accent caricaturale pour qu'on voit bien qu'il est Russe, et j'en passe sur les conneries de Scotty et ce nabot à face d'écorce qui le suit pârtout sans raison....
...Et Spock en couple avec Uhura. Est ce que c'était nécessaire?

Réalisation: Les types dérrière ces films n'ont jamais aimés Star Trek en premier lieu, (Abrams lui-même l'a admis) et çà se voit dans "l'efficacité" de la réalisation.

Est ce que j'continue?.....
Pardalis a écrit :Et Zoe Saldana.
... qui n'arrive pas à la cheville de Nichelle Nichols. ;)

Mais globalement. Le plus gros défaut de ces deux films c'est bien d'avoir étés intitulés "Star Trek". Ils n'ont tellement rien à voir avec l'univers de Gene Roddenberry qu'Abrams aurait tout simplement put les appeler, "Space Cadets" par exemple, donner des noms originaux aux personnages, imaginez des designs de vaisseaux qui ne rappelleraient pas ST, et trouver un autre nom qu'Enterprise et il n'y aurait jamais eu autant de critiques et d'objections à leur sujet. On se serait juste contenté d'en rire.... :lol:

PS: JJ est dans l'équipe qui nous prépare le prochain Star Wars..... Çà craint.
Oh. Et Bob Orci est un conspirationiste du 9/11. Si çà motive pas ta hargne........ :P:
Dernière modification par Red Pill le 07 mars 2015, 07:08, modifié 5 fois.
---

Red Pill

Message par Red Pill » 07 mars 2015, 00:48

Ce que je trouve le plus drôle dans ces vieilles émissions c'est le style années 60's des actrices: coiffure, maquillage et parfois même vêtements d'époque. Ils auraient pu essayer de voir un peu plus loin et de trouver des styles inusités pour rendre leurs histoires plus crédibles et intemporelles. Difficile de croire que toutes les femmes de l'espace ont adopté le style des Terriennes de cette époque.
C'est pas typique aux 60's ce type de projection culturelle. Regarde un Serial de Flash Gordon des années 40, ou le Batlestar Galactica original de 1978.... Et ai je besoin de souligner tout ce qui s'est fait en science fiction durant les années 80?... :lol:

The Matrix, de 1999, fait lui aussi un peu daté aujourd'hui et tu peux être sûr que Jupiter Ascending, également des Frères Wachowski, aurait l'air bidon dans 10 - 15 ans.

D'ailleurs, à part pour le fait qu'on y parle de Dieu à tout bout de champs, la version 2003 de Battlestar Galactica ne m'a pas acroché à cause de son manque d'exotisme. Les "Colonials" sont en tout point identique côté look et technologie aux Américains... heuh... Terriens contemporains: Ils utilisent des radios Grundig, conduisent des Hummers et des Citroen DS, etc..... Des fois on en oublie que l'on regarde une série de science-fiction... :roll:
---

PhD Smith

Message par PhD Smith » 07 mars 2015, 01:48

Pardalis a écrit :Le premier était pas mal.
Abrams y détruisit Vulcain :ouch:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Red Pill

Message par Red Pill » 07 mars 2015, 01:51

PhD Smith a écrit :
Pardalis a écrit :Le premier était pas mal.
Abrams y détruisit Vulcain :ouch:
Ah oui. Y a ce petit détail que j'avais oublié..... :a4:
---

Pardalis

Message par Pardalis » 07 mars 2015, 18:51

Red Pill a écrit :Histoire: Le méchant recule dans le temps mais au lieu d'aller prévenir les siens qu'une catastrophe majeure va les détruire dans le futur, ou du moins tenter quelque chose pour l'empécher de se produire il se contente de niaiser dans le cosmos et faire péter des planètes pour satisfaire un désir de vengeance complétement déplacé.
Oui, la motivation du « bad guy » était un peu décevante, et ils ont sous-utilisé Eric Bana, qui est un excellent acteur.
Kirk est dépeint dans ce film comme étant un petit trou d'cul qui prend le commandement de l'Enterprise rien qu'en s'essayant dans le siège du Capitaine.
Kirk a toujours été un anti-conformiste. On peut s'imaginer que sa jeunesse a été mouvementée.
...Et Spock en couple avec Uhura. Est ce que c'était nécessaire?
Pourquoi pas?
Réalisation: Les types dérrière ces films n'ont jamais aimés Star Trek en premier lieu, (Abrams lui-même l'a admis) et çà se voit dans "l'efficacité" de la
réalisation.
Le rythme était soutenu, les acteurs jouaient juste, même s'il n'était pas fan de ST je crois qu'il a fait du bon boulot.
Mais globalement. Le plus gros défaut de ces deux films c'est bien d'avoir étés intitulés "Star Trek". Ils n'ont tellement rien à voir avec l'univers de Gene Roddenberry qu'Abrams aurait tout simplement put les appeler, "Space Cadets" par exemple, donner des noms originaux aux personnages, imaginez des designs de vaisseaux qui ne rappelleraient pas ST, et trouver un autre nom qu'Enterprise et il n'y aurait jamais eu autant de critiques et d'objections à leur sujet. On se serait juste contenté d'en rire.... :lol:
Vous aviez des attentes trop hautes. Ce n'est qu'un film après tout. Un bon divertissement.
Oh. Et Bob Orci est un conspirationiste du 9/11. Si çà motive pas ta hargne........ :P:
Ça n'a pas transpiré dans le scénario.
PhD Smith a écrit :Abrams y détruisit Vulcain :ouch:
Je crois que c'était une bonne idée, pour repartir la série avec un événement cataclysmique. Les aventures de l'équipage de Kirk ne seront pas les mêmes que dans la série originale, puisque que cet événement n'a pas existé dans la première série.

C'est un des problèmes avec Into Darkness: ils n'ont pas utilisé ce filon qu'ils ont créé dans le premier film. Ça aurait été intéressant de développer le sort de ces milliers de Vulcains en exode. Ça aurait fait un belle analogie avec l'histoire des Juifs.

Pepejul

Message par Pepejul » 08 mars 2015, 08:58

Image

Il n'était pas charlie ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Répondre