Sur le boulot effectué on est bien d'accord, pour le sérieux beaucoup moins.de_passage a écrit :
Parfaitement et scandaleusement faux, et de mauvaise foi. "Les Ovnis vus de près", de Patrick Gross, est au contraire LA référence absolue en matière de site ufologique francophone sérieux. Son auteur passe plusieurs heures chaque jour, depuis 5 ans, à lire, rédiger, traduire, analyser, échanger et débattre sur diverses listes.
André n'a bien évidemment pas pris le temps minimum de lire en profondeur (disons au moins 1 heure ou deux), et parle uniquement selon ses préjugés et croyances anti-OVNIs.
Non ce ne sont pas seulement les conclusions de Gross qui posent problème, c'est surtout la façon souvent quasiment hémiplégique dont il traite les différents cas.Il y a - hélas - suffisamment de mauvais sites ufologiques correspondant à la description d'André ("ramassis d'anecdotes et de textes cueillis à gauche et à droite, sans aucune analyse critique"), pour ne pas saluer et reconnaitre les rares personnes qui se donnent la peine de faire un travail rigoureux.
Qu'on ne soit pas d'accord avec les conclusions de Patrick Gross, c'est un droit. Mais balayer ainsi d'un revers de main moqueur un travail aussi remarquable disqualifie automatiquement l'auteur de tels propos.