Je n'arrive pas à déterminer si c'est moi qui n'y connais rien, si c'est la dame qui danse vraiment mal ou si c'est fait exprès en tant « qu'aspect de comédie ».Raphaël a écrit :*Je ne parle pas de la dame qui danse comme une sauterelle...

Je n'arrive pas à déterminer si c'est moi qui n'y connais rien, si c'est la dame qui danse vraiment mal ou si c'est fait exprès en tant « qu'aspect de comédie ».Raphaël a écrit :*Je ne parle pas de la dame qui danse comme une sauterelle...
Difficile de dire si elle joue la comédie ou non. Soit que sa danse était improvisée (ou mal préparée) ou bien c'était une caricature intentionnelle du charleston. Il faudrait connaître son nom pour vérifier si elle est passée à l'histoire pour son talent ...Dash a écrit :Je n'arrive pas à déterminer si c'est moi qui n'y connais rien, si c'est la dame qui danse vraiment mal ou si c'est fait exprès en tant « qu'aspect de comédie ».
Un peu mon n'veu !Pepejul a écrit :Slim & Slam vous connaissez ?
Vous pouvez comparer avec Joséphine (à partir de 2min30)Dash a écrit :Je n'arrive pas à déterminer si c'est moi qui n'y connais rien, si c'est la dame qui danse vraiment mal ou si c'est fait exprès en tant « qu'aspect de comédie ».Raphaël a écrit :*Je ne parle pas de la dame qui danse comme une sauterelle...
Sauf qu'il ne faut pas confondre quelqu'un qui danse mal avec quelqu'un qui sait danser mais qui fait des folies comme Joséphine Baker. N'importe qui peut gesticuler mais ce n'est pas tout le monde qui a du talent et peut réussir à captiver le public.lau'jik a écrit :Vous pouvez comparer avec Joséphine (à partir de 2min30)
Le charleston ce sont les années folles, il y a des pas mais c'est assez "free" et dégingandé comme danse !
Normal qu'elle fasse sauterelle la dame : on montre ses jambes et on sautille et on frétille ! Et elle n'est pas servie par le cadrage fixe qui fait perdre le côté dynamique de la danse.
J'ai l'impression que tu confonds le charleston avec le boogie-woogie ...Le charleston se dansait dans les boîtes de jazz, c'est pas franchement une danse de jeunes filles de bonne famille au début jusqu'à ce qu'elle devienne mode ! Il fallait déjà oser montrer ses jambes et se secouer en public.
Tu n'as pas donné le bon lien: c'est le même que celui donné plus haut.C'est sur ce n'est pas une excellente danseuse mais y'a pire et sacrément plus "culcul" (ici, Loïe Fuller a marqué les esprits par le côté visuel de son numéro qui a inspiré les artistes et artisans de la belle époque mais à part ça c'était une piètre danseuse,
Merci lau'jik d'avoir rappelé, et pour certains d'avoir fait découvrir, Hellzappopin, film de H.C Potter de 1941, chef d'œuvre de nonsense.lau'jik a écrit :Le charleston se dansait dans les boîtes de jazz, c'est pas franchement une danse de jeunes filles de bonne famille au début jusqu'à ce qu'elle devienne mode !
Je ne mettais certainement pas les deux prestations au même niveau !Raphaël a écrit :Sauf qu'il ne faut pas confondre quelqu'un qui danse mal avec quelqu'un qui sait danser mais qui fait des folies comme Joséphine Baker. N'importe qui peut gesticuler mais ce n'est pas tout le monde qui a du talent et peut réussir à captiver le public.lau'jik a écrit :Vous pouvez comparer avec Joséphine (à partir de 2min30)
(En passant la musique ne colle pas très bien à la vidéo.)
Non, zut, flute, mercredi ! J'ai surtout fait un gros paquet de noeuds avec mes liens !Raphaël a écrit :J'ai l'impression que tu confonds le charleston avec le boogie-woogie ...
Je ne connaissais pas ce nom. Ça s'ajoute donc à mes connaissances musichorégraphiques*.Cartaphilus a écrit :D'après les spécialistes, la danse swing de l’extrait cité se rapproche du boogie-woogie (comme le suggère Raphaël), et se nommerait Lindy Hop.
C'est vrai que le tapis glisse mais à peine...lau'jik a écrit :Quant à la dame sauterelle ce n'est pas une bonne danseuse mais à sa décharge elle est filmée en plan fixe et comme signalé par ailleurs le tapis glisse.
Cette vidéo ne fonctionne pas chez moi.Je trouve qu'elle est bien de son époque en fait (Et voilà le bon lien sur la mode et le charleston).
C'est le problème avec ces vieux films. On n'est même pas sûr que l'accompagnement soit joué avec la partition d'origine.Si la musique ne colle pas sur la vidéo de Joséphine c'est parce que c'est un film muet et je ne pense pas qu'il y ait d'enregistrement d'origine de l'accompagnement musical.
Difficile de dire si elle était bonne danseuse étant donné que ses voiles cachent presque tout, mais c'est vrai que ça ne doit pas prendre obligatoirement une as de la dance pour exécuter ces mouvements.Donc : Loïe Fuller et ses voiles (c'est pas la même époque, on est d'accord mais si elle n'avait pas joué la carte de l'originalité ses qualités de danseuse ne seraient pas passées à la postérité non plus)
Sympa et effectivement y'a un air de familleRaphaël a écrit : On dirait presque que son charleston a été inspiré par la sabotière.
Aïe, je ne sais pas où la trouver ailleursCette vidéo ne fonctionne pas chez moi.Je trouve qu'elle est bien de son époque en fait (Et voilà le bon lien sur la mode et le charleston).
Ton 1h55m41s ne fonctionne pas: la vidéo commence à t=0.Denis a écrit :Dans un autre registre vocal, il y a aussi ça (durant 3 minutes)
Moi aussi, je ne conseille pas d'ajuster l'appareil.Raphaël a écrit :N'ajustez pas votre appareil... Ce que vous allez entendre est bien la réalité.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit