Kraepelin a écrit :bélépoc a écrit : Je ne suis pas du tout d'accord avec vous.
Ou n'avez pas la même perception des évènements.
bélépoc a écrit : Si la propre Eglise s'est rétractéé et désavoué l'archevêque qui avait prononcé l'excommunion c'est bien que ce procès n'est pas si injuste que cela non ?
En effet, l'archevêque aura merdé quelque part.
bélépoc a écrit : Il est certain que la mère de la petite Carmen a eu l'appui de militantes
Elle l'obtenait de toute façon l'avortement demandé. Elle avait besoin d'un appui pour quoi?
bélépoc a écrit : Il faut totalement méconnaître la réalité brésilienne pour parler d'instrumentalisation ...
instrumentalisation
C'est vous qui parlez d'instrumentaliser !
Prouvez que cette femme aurait demandé l'avortement si elle n'avait été orientée par les militantes.
Elle ne savait même pas qu'elle pouvait compter sur un appui.
Il serait bon que vous sortiez de votre cabinet, fauteuil, vision, et que vous sachiez ce qui se passe avec des gens dont vous n'imaginez même pas le quotidien, le manque de perspectives, la lutte ne serait-ce que pour avoir des épinards,sans parler du beurre. La promiscuité de vivre entassés dans une pièce, la peur de perdre un mari, ou de n'en pas trouver, l'ignorance des lois et des droits, le manque d'eau, les égouts à ciel ouvert, le péché.
Ces gens ont besoin d'aide, des Ongs, des féministes, certains groupes religieux, bref des gens éclairés, du moins plus qu'eux, ce qui n'est pas difficile.
Bref, que connaissez vous du Brésil ?( j'y habite depuis 30 ans et justement Récife, alors épargnez moi que que c'est un argument d'autorité et venez enseigner à ces gens comment ils doivent vivre et réagir à la violence quotidienne, aux viols, au manque d'espoir, à la résignation, à la peur d'être battue comme plâtre, défigurée, handicapée, morte). Venez soutenir ici que ces groupes ne font que dorer leur blason.
Excusez mon emportement, mais avant je n'étais pas d'accord sur certains points de votre analyse,mais après votre réponse, je suis révolté.
Que connaissez vous de la violence, hormis celle qui ne vous est pas proférée, celle qui ne vous touche pas directement, celle dont vous n'êtes pas la victime ? Doit-on condamner les militants qui instruisent les victimes, les orientent, les réconfortent, les soutiennent parceque VOUS pensez que ces cas sont instrumentalisés ?
Si cela vous interesse cherchez et analysez le jour du 30 Septembre 2008, Diario de Pernambuco, Norma Maria de Brito Cavalcanti da Silva: c'était mon épouse.
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne s'entend pas causer.