Bonjour,
Je voulais vous demander si c'était vraiment impossible qu'à partir d'une connexion ou de l'interaction de notre perception d'une chose avec quelque chose de l'extérieur qui nous créerait un certain émoi par exemple , qu'il puisse se dégager ou émerger une atmosphère qui sorte du cadre de notre seule perception. Merci pour vos réponses, si vous en avez.
Une atmosphère pourrait-t-elle exister par elle-même ?
-
- Modérateur
Re: Une atmosphère pourrait-t-elle exister par elle-même ?
Quant on perçoit quelque chose, il y a forcément une forme d'interaction entre nos système sensoriels et "quelque chose de l'extérieur". Mais une "perception d'une chose" n'interagit pas avec la chose pare que c'est le résultat de l'interaction.Mireille a écrit :Je voulais vous demander si c'était vraiment impossible qu'à partir d'une connexion ou de l'interaction de notre perception d'une chose avec quelque chose de l'extérieur
Si tu poses des problèmes tarabiscotés, pas étonnant que tu t'accroches à des solutions qui le sont encore plus.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Parles-tu de perceptions non conscientes ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
J'ai du mal poser ma question. Je vais essayer de la reposer autrement.Jean-Francois a écrit :Si tu poses des problèmes tarabiscotés, pas étonnant que tu t'accroches à des solutions qui le sont encore plus.
Vous savez l’expression qui dit qu’il y a de l’électricité dans l’air exprimant le fait qu’il y a une atmosphère tendue, est-ce que ça se joue juste au niveau de nos perceptions ou est-ce possible qu’il y est quelque chose qui émerge à l’extérieur et qui disons se dissiperait après un temps plus ou moins long.
Si ce n'est pas assez clair, je recommencerai c'est pas grave. Je trouverai bien moyen de bien formuler la question.
Si ce n'est pas assez clair, je recommencerai c'est pas grave. Je trouverai bien moyen de bien formuler la question.
C'est toujours possible. Mais pour dire que ce n'est pas seulement un ressenti il faudrait qu'on ai détecté quoi que ce soit objectivement à l'extérieur avec des instruments ce qui n'est pas le cas à date.Mireille a écrit :ou est-ce possible qu’il y est quelque chose qui émerge à l’extérieur et qui disons se dissiperait après un temps plus ou moins long.