MOTEUR à EAU 50% +FUEL 50%

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YvesF
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#26

Message par YvesF » 13 sept. 2005, 17:37

Je ne sais pas si cette référence a déjà été donnée ici, alors je la balance:
http://forums.futura-sciences.com/showt ... hp?t=10256
L'article est, je trouve, intéressant et bien écrit.

Surtout, il se termine par deux jugements en contradiction avec les affirmations de Gattif: la grandeur d'âme de Pantone, prêt à faire cadeau de son génie à l'humanité:

Gattif a écrit:
Pantome n'a pas pris de brevet pour permettre a qui que ce soit de fabriquer le dispositif sans intermédiaires industriels qui prendraient une marge énorme.Les plans complets sont a disposition gratuitement sur interent Le prix de revient du dispositif complet est actuellement d'une centaine d'euros
Sur ce point, voir la référence de Doekia:
http://www.securities.state.ut.us/dockets/03006301.pdf


En gros, Pantone n'est qu'un arnaqueur qui a tenté de soutirer de l'argent grâce à son "invention". Ce qui n'est pas nécessaire quand on a une bonne idée, elle se vend toujours.

Bien sûr, on peut aussi se dire que les tribunaux de l'Utah sont à la solde de leur état, lui-même à la solde des grands compagnies pétrolières, etc etc.

Jean-Francois
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#27

Message par Jean-Francois » 13 sept. 2005, 17:53

YvesF a écrit :En gros, Pantone n'est qu'un arnaqueur qui a tenté de soutirer de l'argent grâce à son "invention". Ce qui n'est pas nécessaire quand on a une bonne idée, elle se vend toujours
Je ne sais pas pour Pantone, mais le fait qu'il soit associé à JL Naudin me fait me méfier. Naudin est reconnu pour sa croyance en l'"énergie libre" et sa cryptotechnologie*.

Jean-François

* Technologie fonctionnant principalement au mysticisme et au "prendre ses désirs (ou ceux de l'inventeur) pour la réalité".

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YvesF
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#28

Message par YvesF » 13 sept. 2005, 20:28

Ah! Je me disais bien aussi que ce nom me disais quelque chose, mais je n'avais pas encore trouvé quoi. Ce ne doit pas être sur ces sujets (énergie) que je l'ai déjà vu, mais je l'ai déjà vu associé à des niaiseries. Je me demande si ce n'est pas chez la Zététique.

ti-poil
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#29

Message par ti-poil » 14 sept. 2005, 01:27

YvesF a écrit :Ah! Je me disais bien aussi que ce nom me disais quelque chose, mais je n'avais pas encore trouvé quoi. Ce ne doit pas être sur ces sujets (énergie) que je l'ai déjà vu, mais je l'ai déjà vu associé à des niaiseries. Je me demande si ce n'est pas chez la Zététique.

Une belle niaiserie d'energie libre ressemblerais a ceci.


Image

Trouvez l'erreur :mrgreen:
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Gatti
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#30

Message par Gatti » 14 sept. 2005, 06:24

Les belles paroles du technocrate Jean-Marc provenant du forum FUTURA que je publie a dessein sur le forum comme un modèle du genre en matière de désinformation. C'est une entreprise de démolition bien orchestrée par un sceptique qui s'acharne a ne voir qu'une escroquerie sensationnelle dans le système Pantome.Je lui accorde que le jugement de tribunal americain permet de se refugier derriere l'appréciation de supposés spécialistes soi disant habilités à déterminer si supercherie il y a. Pour ma part, je me méfierais comme de la peste des conclusions faites par des gens peu enclins a aprecier les Perspectives d'avenir de ce dispositif au cas l'appareil en cause en aurait eu. Néanmoins j'ai d'autres sons de cloches et on a vu tellement d'erreurs judiciaires patentes en Amérique avec condamnations a mort alors que l'innocence était évidente que je ne me satisferai pas du tout de ce point comme un argument solide. Quelle était la qualification et la qualité des spécialistes qui ont expertisé le système Pantone pour la justice. Quelles étaient leurs motivations réelles?

Tout ce que je vois dans ce texte d e Jean-Marc c'est beaucoup de belles paroles sur les connaissances conventionnelles en matière de moteur thermique et un soupçon de moquerie et pas mal de diffamation gratuite.
Toujours est-il que d e manière empirique, des paysans limougeaud arrivent a des rendements qui devraient faire frémir le ministère de la recherche et d e l'industrie. Il y a manifestement dans ces tracteurs qui tournent quand même depuis deux ans sous l'œil vigilant et les contrôles sérieux d'un ingénieur une part de création d'énergie importante qui provient de l'apport d'eau.
Maintenant, si la seule critique que Jean-Marc trouve a faire c'est que les pièces mécaniques s'oxydent alors c'est grave car les inconvénients de ce type cela peut se régler assez facilement ; il y a des gens qualifiés Pour cela dans l'industrie automobile.

La question d e la dépollution est traitée aussi par Jean-Marc par dessus la jambe .Je trouve plutôt mal venu (cela ne m'étonne pas d'un sceptique ringard de ne pas prendre en compte l'intérêt énorme qu'aurait un dispositif de ce genre vu sous l'angle d'une machine a dépolluer les eaux contenant des hydrocarbure et autres produits dangereux en suspension. Même si le moteur consommait plus de fuel, le jeu en vaux peut ete la chandelle car ce système c'est en fin de compte aussi un super INCINERATEUR qui ne demande pas d'investissements lourds. Ceci en prenant toutes les précautions NECESSAIRES pour ne pas envoyer de Dioxine dans l'atmosphère bien sûr. Des chimistes auraient leur mot a dire. Il semblerait quand même que la ville de MEXICO étudie en 2005 un projet de groupes électrogènes qui auraient le double intérêt de dépolluer les eaux usées (il y en a bien besoin) et de fabriquer a bon compte de l'électricité.
Alors racontez moi ce que vous voulez; mais la leçon que j'en tire c'est que les technocrates stériles et les bureaucrates dans les tribunaux ont beaucoup d'avenir ils défendent leurs privilèges avec force mais quand il s'agit de faire preuve d'imagination pour faire avancer le progrès ils sont curieusement absents.

Actuellement dans le Limousin plusieurs tracteurs fonctionnent déjà avec une consommation réduite de 50% grâce a l'adjonction d'eau lorsque le moteur est en haut régime. Ceci est vérifiable par tous les sceptiques C'est en contradiction totale avec la législation mais qui aurait le culot de les ennuyer alors que le prix du pétrole met en danger les finances des exploitations .

Allez leur dire aussi aux paysans limougeauds que la baguette du sourcier ne sert a rien et vous serez édifiés sur la connerie humaine de gens qui ne mettent jamais les pieds sur le terrain en affirmant des contrevérités depuis leur bureau bien aseptisé et climatisé

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

TEXTE TIRE DU FOROM FUTURA SCIENCE

http://forums.futura-sciences.com/showt ... hp?t=10256

Obscurantisme quand tu nous tiens...

Afin de rendre votre moteur totalement écologique et en plus économique il suffit d'appliquer une démarche très simple. Lui adjoindre un dispositif dénommé "réacteur Pantone". Quelques coudes de quincaillerie, un bidon pour mettre de l'eau, faire buller le tout ajouter un noyau magnétique et le tour est joué. Le moteur ainsi "rétrofitté" en plus de produire une force motrice, assaini l'air ambiant en rejetant un mélange gazeux s'apparentant à l'air le plus pur avec une odeur printanière en sus, il émet aussi de la vapeur d'eau pure qui peu convenir à l'alimentation des nourrissons et une fois le processus stabilisé on peux même mettre des eaux souillées provenant de fosses sceptiques pour entretenir la réaction tout en diminuant la proportion de carburant fossile jusqu'à des dissolutions infinitésimales.

Le précédant paragraphe n'est que la synthèse des descriptifs publiés par Quanthomme. Récrit de cette manière un doute nous assaille.

L'eau et les moteurs thermique... Depuis bien longtemps l'eau s'est avéré utile dans les moteurs dits "à combustion interne", par opposition aux moteurs "à combustion externe" telle les machines à vapeur. L'eau y est d'ailleurs omniprésente. Tout ingénieur qui approche ces moteurs découvre le diagramme de Carnot, qui explique l'enthalpie des transformations en son sein. Le rendement de tous ces moteurs étant caractérisés par Qa/Qc, soit "quantité d'air" sur "quantité de chaleur", si plus d'air entre tandis que l'on maintient la quantité de chaleur, le rendement augmente.
La vapeur d'eau est alors très intéressante, son inertie thermique est mécanique est plus grande que l'air et que le mélange gazeux combustible. Le cylindre se remplira sensiblement plus tandis que la combustion sera plus contrôlée. Enfin la température de la chambre de combustion "piston, chemise, culasse" étant proche des 500° après la phase d'échappement l'eau va permettre un meilleur refroidissement de l'ensemble, type échangeur eau-eau. Des observations de gain en rendement de l'ordre de 10 à 15% sont régulièrement observées. La problématique de l'adduction d'eau à long terme provient de ses avantages. A froid cette vapeur tant à condenser dans le bloc cylindre condensant par la même le mélange détonnant. A haut régime, lorsque l'environnement extérieur est froid, du givre se forme dans les venturis de carburation. Ces problèmes sont aisément modélisables sachant que PV = nRT, n et R étant des constantes d'un fluide gazeux donné, tandis que P, V et T représentent respectivement pression, volume et température.

L'inertie physique de la vapeur d'eau va tendre à réduire le volume utile du cylindre par effet de masse. Cette diminution du volume utile provoque une modification de la cylindrée du moteur assimilable à une suralimentation.

Ce changement déplace le point d'allumage rendant le mélange plus détonnant on préconise alors l'adjonction de composés volatiles qui absorberont un trop plein de calorie pendant leur phase de mise en gaz retardant la réaction.

Il s'agit principalement de méthanol.

Finalement et plus encore sur les moteurs Diesel, l'eau tant à oxyder la chambre à combustion d'une part et l'ensemble échappement d'autre part, tandis que sur un moteur essence les contraintes mécaniques tendent vers une usure prématurée de l'ensemble mobile.

En conclusion, il est normal et modélisable un gain de rendement lors de l'adjonction d'eau ou de vapeur d'eau dans un moteur thermique.

A partir de ce point il est aisé de constituer avec un peu d'astuce un dispositif qui va apparaître révolutionnaire pour le néophyte, en augmentant le rendement d’un moteur par de l’eau. Toute l’astuce consistant à maquiller- en anglais on dirait « obfuscate » - l’opération aux yeux du dandy.

Commençons par y adjoindre un noyau magnétique sans en expliquer le rôle. Le magnétisme est toujours empreint d’une certaine magie dans l’esprit de la plupart des gens, il s’agit d’une des rares forces auxquelles nous soyons confronté dont on observe que la résultante.

Prétendons ensuite que l’on ne sait pas exactement pourquoi, ni comment mais que le modèle ne s’explique que si le cassage de la molécule d’eau intervient qui et cela tout le monde le sait n’est composé que d’oxygène et d’hydrogène, les deux combinées offrant une combustion parfaite.


S’entourer d’un verbiage à caractère scientifique mais assez accessible.

Laisser les gourous de tout poils enrober le tout – calcul de cote aux pendule, pratique alchimique, théorie de l’éther, nouvel élément chimique – le pantonium-, aimant multi-pole…

Il vous suffit alors de VENDRE non des dispositifs industrialisés mais des dossiers permettant à chacun de réaliser soi-même le dispositif. Si l’ayant acheté vous y arrivez vous êtes de ces élus, sinon nous allons vous proposer de vous ABONNER à une lettre décrivant des variantes possible.

Certains osent l’expérience et finalement leurs moteurs (qui ne sont pas infaillible !sic!) cassent.

D’autres cherchent à comprendre et mesurer le phénomène et sont vite déboutés, traités d’incroyant ou cherchant une solution donnée se voient inciter à réviser entièrement leur protocole.

Il s’agit d’une secte finalement, une secte technologique mais une secte quand même.

Le gourou bien sur ne prends même pas part a ce verbiage, entouré d’une aura de sainteté sont message n’est relayé que par les lieutenants ou sous-lieutenants qui l’entoure.

Pourquoi me croire, me direz-vous ? Je ne sais pas. Je ne suis ni pétrolier, ni même une personne d’influence. Je paye hélas mon carburant comme tout le monde. Je cherche à trouver une autre approche au problème d’énergie durable, comme beaucoup. Je n’ai rien à vendre est sûrement mon meilleur argument. Pourquoi ne pas les croire ? Ils VENDENT des cahiers sensés vous ouvrir la porte de l’exclusivité. Pour le seul bien de l’humanité alors pourquoi de prix variant en fonction du pouvoir d’achat. D’ailleurs $400 pour les USA et $600 pour l’Allemagne, et vu le nombre de tonnes de carbone émis dans ces 2 cas me semble tenir de la farce. A moins bien sur que l’Allemagne soit la première puissance mondiale. Ne serait-ce pas plutôt parce que la graine de l’écologie y est plus forte. J’oubliais, 20 ans pour mettre au point un Pantonisateur sur un moteur de VW, même sans modèle mathématique, me semble quand même très lent. Monsieur Diesel mis moins de temps que cela.

Le fondement de la théorie est basé sur un message divin de 1h30 qui de plus lui préconisa le modèle commercial. Tout instrument de mesure va perturber la réaction. Ne jamais démonter le dispositif, il marche c’est tout.

Pour conclure, et afin de vous éviter de détruire vos moteurs sur des fadaises ou d’enrichir une bande d’escroc – l’idée de Paul Pantone a travers d’autre- , je vous invite si vous avez des connaissances dans la langue de Shakespeare à visiter les liens suivants :
http://www.securities.state.ut.us/dockets/03006301.pdf
http://www.phact.org/e/z/geet.htm

Pour l’enquête et le jugement du tribunal du commerce de l’Utah.

Sincèrement votre
Jean-Marc

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buissonland
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#31

Message par buissonland » 14 sept. 2005, 08:49

Je ne connais rien à propos de Pantone, en revanche, j'ai vu hier dans le zapping de Canal+, un morceau du reportage auquel Gatti faisait allusion sur France 3.

Pour faire simple, il semblerait que l'on récupère la chaleur produite par le moteur afin de chauffer l'eau et de la réinjecter sous forme gazeuse dans le systeme de carburation.

Je dis ça au cas ou certains, comme moi :D , n'avait pas tout compris !

Je ne vois pas (encore) en quoi cette technique n'est pas crédible...?

Merci de m'éclairer.

Tom
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Re:

#32

Message par Tom » 14 sept. 2005, 09:09

buissonland a écrit :
Je ne vois pas (encore) en quoi cette technique n'est pas crédible...?

Merci de m'éclairer.
Pourquoi pas, en effet, mes piètres résultats au cour de thermodynamique ne font pas de moi un spécialiste en la matière. Il est possible que cette technique soit intéressante et qu'elle améliore le rendement, mais
1. Les chiffres annoncés me semblent douteux (doubler le rendement, ce n'est pas rien)
2. En parler comme si nous étions sur la voie du moteur à eau, c'est du charlatanisme. C'est comme dire que le train à vapeur fonctionnait à l'eau.
3. La manière de promouvoir cette invention est aussi douteuse. Pourquoi vendre des parts du brevet à des particuliers et pas directement à VW?

Tom

Florence
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Re:

#33

Message par Florence » 14 sept. 2005, 09:25

Tom a écrit :
buissonland a écrit :
Je ne vois pas (encore) en quoi cette technique n'est pas crédible...?

Merci de m'éclairer.
Pourquoi pas, en effet, mes piètres résultats au cour de thermodynamique ne font pas de moi un spécialiste en la matière. Il est possible que cette technique soit intéressante et qu'elle améliore le rendement, mais
1. Les chiffres annoncés me semblent douteux (doubler le rendement, ce n'est pas rien)
2. En parler comme si nous étions sur la voie du moteur à eau, c'est du charlatanisme. C'est comme dire que le train à vapeur fonctionnait à l'eau.
3. La manière de promouvoir cette invention est aussi douteuse. Pourquoi vendre des parts du brevet à des particuliers et pas directement à VW?

Tom
On peut y rajouter ce qui est connu au sujet de Pantone, l'aura de secret dont s'entourent les promoteurs de la chose, l'allusion à des menaces occultes, etc.

D'autre part, votre point 3 est typique de l'arnaque dans le domaine de la soit-disant énergie libre: on se garde bien d'approcher les multiples agences et organisations susceptibles de véritablement développer et promouvoir un système alternatif (et, contrairement à ce qu'on prétend, il ne manque pas de fonds officiels pour cela) et on vend des brevets de prototypes à des particuliers facilement éblouis, à qui on promet monts et merveilles mais qu'on dissuade à coup de théories de complots de faire examiner la technologie en question de trop près par des spécialistes.

A faire ainsi, on réussit à rallier la presse et le grand public et à syphonner des fonds pendant une période. A ce jour, toutes les grandes annonces de ce genre ont fini en eau de boudin. On verra ce qu'il advient des tracteurs limousins ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Gatti
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#34

Message par Gatti » 14 sept. 2005, 10:07

FLO:D'autre part, votre point 3 est typique de l'arnaque dans le domaine de la soit-disant énergie libre: on se garde bien d'approcher les multiples agences et organisations susceptibles de véritablement développer et promouvoir un système alternatif (et, contrairement à ce qu'on prétend, il ne manque pas de fonds officiels pour cela) et on vend des brevets de prototypes à des particuliers facilement éblouis, à qui on promet monts et merveilles mais qu'on dissuade à coup de théories de complots de faire examiner la technologie en question de trop près par des spécialistes. A faire ainsi, on réussit à rallier la presse et le grand public et à syphonner des fonds pendant une période. A ce jour, toutes les grandes annonces de ce genre ont fini en eau de boudin. On verra ce qu'il advient des tracteurs limousins ...

GATTI: Vous mélangez tout. Qui a parlé de faire des profits en France avec ce dispositif? Personne. Une association se charge de former GRATUITEMENT les agriculteurs intéressés. C'est tout ce que je sais .Les promoteurs du tracteur N°22( site Quanthomme) ne cherchent pas a vendre quoi que ce soit, ils se limitent a médiatiser les résultats obtenus dans l'intérêt des agriculteurs en premier lieu. Ils s'étonnent a l'antenne que le s Pouvoirs publics ne s'intéressent pas a ce procédé ET NE CHERCHENT pas a vendre quoi que ce soit. Point a la ligne!. Une centaine d'agriculteurs ont été intéresses ils ont assisté a une démonstration du tracteur en plein effort qui fume beaucoup moins a l'échappement que les tous moteurs connus.
Les medias ont tous de bonne raisons de faire circuler l'information , d'ailleurs la semaine dernière une émission sur les énergies du futur a été faite sur radio Europe1 où ces messieurs étaient présents.
Je pense avoir atteint mon but en mettant en évidence la mentalité rétrograde des sceptiques qui a mon avis ne vont pas assez au fond des choses dans l'analyse d'une information ceci dénote une mentalité de perdant qui se remarque systématiquement dans le autres dossiers (surtout celui des empreintes paranormales dont j'ai l'intuition qu'il engage l'avenir d e la physique Pour très longtemps. Nous dirons que les sceptiques manquent surtout de flair..
Il n'est pas impossible que le procédé Pantone aux USA * ai été une arnaque au départ mais que l'entêtement et la perspicacité des français ai permis une très grande découverte que seul le CNRS travaillant sur les prototypes pourra mettre en évidence. Il n'y a pas de tricherie a suspecter en France. Je répète pour TOM que je n'ai pas initié c efil de discussion sur le moteur a eau intégral .C'est une autre question sur laquelle on pourrait aussi avoir des surprises mais c'est hors sujet ici. Ce n'est pas la peine de prendre ce prétexte pour essayer de me faire passer pour un malade mental comme c'est l'habitude ici..

* de toute façon L'idée de se servir de ce procédé pour dépolluer des eaux usées tout en faisant d e l'électricité ( même sans chercher a économiser de carburant) n'est pas idiote du tout et c'est Pantone qui en est le propriétaire

Florence
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#35

Message par Florence » 14 sept. 2005, 10:22

Gattif a écrit : Vous mélangez tout. Qui a parlé de faire des profits en France avec ce dispositif? Personne. Une association se charge de former GRATUITEMENT les agriculteurs intéressés. C'est tout ce que je sais .Les promoteurs du tracteur N°22( site Quanthomme) ne cherchent pas a vendre quoi que ce soit, ils se limitent a médiatiser les résultats obtenus dans l'intérêt des agriculteurs en premier lieu. Ils s'étonnent a l'antenne que le s Pouvoirs publics ne s'intéressent pas a ce procédé ET NE CHERCHENT pas a vendre quoi que ce soit. Point a la ligne!.
Avez-vous pensé à adresser le dossier de leur future canonisation au Vatican ? :roll:




Les medias ont tous de bonne raisons de faire circuler l'information ,
Oh, je n'en doute pas ! Avec un public comme vous, ils sont certains de vendre de la copie à foison :mrgreen:
Il n'est pas impossible que le procédé Pantone aux USA * ai été une arnaque au départ mais que l'entêtement et la perspicacité des français ai permis une très grande découverte que seul le CNRS travaillant sur les prototypes pourra mettre en évidence. Il n'y a pas de tricherie a suspecter en France.

Oh m...... alors ! encore un Bullshit-O-Meter qui a explosé ! :mrgreen:
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Re:

#36

Message par Tom » 14 sept. 2005, 11:03

Gattif a écrit :Je répète pour TOM que je n'ai pas initié c efil de discussion sur le moteur a eau intégral .C'est une autre question sur laquelle on pourrait aussi avoir des surprises mais c'est hors sujet ici. Ce n'est pas la peine de prendre ce prétexte pour essayer de me faire passer pour un malade mental comme c'est l'habitude ici..
Dans le tout premier post de ce topic (c'est à dire, celui qui amorce la discussion), vous avez écrit:
Gattif a écrit :les pays pauvres ne demandent qu'a rouler a l'eau à 100% , c'est possible et surtout c'est pratique . Une voiture a eau a existé dans les années 70 mais son concepteur s'est fait trucider en Amérique du sud par des gens bien intentionnés.
BaV,
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#37

Message par YvesF » 14 sept. 2005, 11:55

C'est vrai que dans les années 70 je me souviens de cette rumeur. Bien entendu les pays producteurs de pétrole étaient responsables. Plus la rumeur est parano (on nous prive de notre bonheur, les étrangers/puissants sont responsables, on nous cache la vérité), mieux ça marche.

Je me demande d'ailleurs comment les rumeurs circulaient à cete époque, avant Internet. Ca prend tellement de temps par le bouche à oreille.

Florence
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#38

Message par Florence » 14 sept. 2005, 12:38

YvesF a écrit :Je me demande d'ailleurs comment les rumeurs circulaient à cete époque, avant Internet. Ca prend tellement de temps par le bouche à oreille.

"Un mensonge a déjà fait le tour du monde alors que la vérité en est encore à enfiler ses bottes"
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buissonland
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#39

Message par buissonland » 14 sept. 2005, 16:40

Sans parler du 50/50 Je viens porter a votre conaissance un document, sur lequel j'aimerai avoir votre avis.

il est disponible sur le site de l'auteur ici :
http://pageperso.aol.fr/morojm/utopiatechnology.doc


la même chose sur une page Web :
http://www.altermonde.levillage.org/art ... ticle=1713

il s'agit d'un moteur "Hydrogène / Gasoil"

voici un petit résumé :
Ce vieux véhicule (photo d'un vieux monospace...mazda?) , de plus de 12 ans d’âge et 250 000 Km , ne consomme plus aujourd’hui que 2 litres de gasoil aux 100 Kilomètres , et 30 millilitres d’eau par 100 Kilomètres pour fabriquer son gaz hydrogène en roulant, ceci à une vitesse stabilisée de 95 Km à l’heure . L’expérience est totalement reproductible . Amusant non ?
Toutes les données techniques sont exposés sur le document Word.
Je ne peux absolument pas juger de la qualité de l'idée ni des intentions de son auteur. N'ayant pas les compétences de vérifier les données j'en fais appel a vous.

Qu'en pensez vous ?

Gatti
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#40

Message par Gatti » 14 sept. 2005, 21:24

C'est un moteur a eau un peu plus sophistiqué que celui de Pantone pour ce qui est d ela mise en oeuvre.Le cout du materiel doit etre assez cher.
Felicitation Buisson je crois que nous avons fait a peu pres le tour d ela question.La filiere eau+carburant est bien un e solution qui a un grand avenir MAINTENANT QUE LE PETROLE RISQUE D E MANQUER CRUELLEMENT.
Les marchands de carburant se moquent de nous; ce sera la conclusion
OPn se demande Pourquoi les gouvernements n'imposent pas aux constructeurs d evehicules l'adjonction obligatoire d'un dispositif a eau reduisant la consommation dans de sproportions de 30% environ.C'est deja tres gros sur la consomation generale de petrole.

Gatti
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#41

Message par Gatti » 16 sept. 2005, 08:49

-Jean-Pierre CHAMBRIN : CHAMBRIN.GIF http://perso.wanadoo.fr/casar/CHAMBRIN.GIF

Dans les années 90, mes discussions avec feu Michel Bounias professeur a l'université d'Avignon, me permettent de dire qu'il y a beaucoup d'avenir dans l'utilisation astucieuse de l'hydrogène de l 'eau dans les Moteurs thermiques. Michel Bounias biologiste reconnu mondialement me disait que dans l'avenir il sera possible de récupérer a bon compte de l' hydrogène provenant d'une photosynthèse artificielle utilisant directement l'énergie du rayonnement solaire .( Comme pour le principe photovoltaïque fabrique du courant électrique) La filière eau/fuel passant obligatoirement par une phase de "démontage" astucieux de la molécule d'eau , il y aurait a n'en pas douter un sacré coup d e poker a jouer pour réduire de façon drastique la consommation de pétrole . Pour avancer cela, Bounias se basait sur ses connaissances très poussées de la photosynthèse dont il disait que la version artificielle a des fins industrielle était envisageable .A ma connaissance, personne avant moi n'a encore soulevé cette idée prometteuse. Les grandes compagnies pétrolières devraient s'atteler a ce challenge avec la collaboration des grandes universités. Il y a autant d'argent a gagner avec un dispositif de ce type qu'avec les bénéfices que procurent le pompage aveugle du pétrole (dont la consommation pourrait être divisée par deux).Tout le monde connaît la raréfaction inquiétante des réserves. Il y a urgence de faire quelque chose d'efficace a ce niveau . En attendant 2090 que le projet ITER voit le jour et soit mis en exploitation afin de produire de l'électricité a profusion pour fabriquer par électrolyse de l'hydrogène sous haute pression (donc très dangereux) comme carburant automobile, il faudrait peut etre envisager un dispositif plus souple, autonome équipant chaque véhicule et divisant la consommation des carburants usuels par deux ou peut etre plus (gazoil, essence, ethanol ou biocarburants divers).Des astuces payantes energetiquement parlant sont envisageables ; un petit réservoir d'hydrogène basse pression servir de tampon pour stocker l'hydrogène fabriqué par photosynthèse pendant l'arrêt du véhicule mais aussi en roulant avec des cellules solaires a hydrogènes. Il y aurait donc deux sources de fabrication de H2:
1 Les hyperfréquences très probablement utilisées par les dispositifs Chamblin et Moreau avec le courant électrique de la batterie
2 les cellules solaires/H2 qui représenteraient un appoint non négligeable

cropcircles
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#42

Message par cropcircles » 17 sept. 2005, 12:04

je me pose la question suivante:

est-ce bien raisonnable de sortir le moteur à eau (en France) quand la sécheresse menace d'être plus souvent présente au cours des années futures?

:mrgreen:

Gatti
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#43

Message par Gatti » 29 sept. 2005, 07:36

INFO France 2 de cejour a 7h

Un agriculteur d e l'Aaveyron Jrean-Louis DELPECH utilise le principe Pantone sur son tracteur. Il fait 40% d'economie d e fuel.
Reportage de Jean-Louis PEYROU de FR2

Il n'y a que L'ignorance qui pose probleme dans ce dossier.

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Orphée
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#44

Message par Orphée » 29 sept. 2005, 15:02

Rappelons donc à ces messieurs dames sceptiques que S’ILS LE SOUHAITENT ils peuvent fabriquer pour uen centaine d’euros, constater, analyser EUX-MEMES ce phénomène du réacteur Pantone qui génère BEAUCOUP PLUS que quelques centièmes d’économies.
Rappelons aussi deux petites choses étranges
- ce système a au moins trois ans d’existence mais est toujours –à ma connaissance- ignoré des constructeurs automobiles et semble assez fiable.
- quelques tentatives scientifiques semblent pourtant avoir été menées dans ce sens (dans l’aéronautique en tout cas et avant la publication du moteur Pantone)mais pas de débouchés actuels NI D’ECHO.

Peut être pose t-il à la longue des problèmes d’usure … mais en tout cas la transparence d’une bonne communication des services traitant de l’énergie aurait été plus rassurante.
Le prix de 1000 000 de $ est-il accessible à ce genre de démonstration ? En ce cas il ne serait plus depuis longtemps et je suis disposé à contacter tous ceux qui pourront se partager le prix à en bénéficier très rapidement.

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Orphée
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#45

Message par Orphée » 29 sept. 2005, 15:07

Tant que j'y suis rappelons aussi que Mr Meyer est mort en coyant avoir été empoisonné (à la sortie d'un resto), qu'après avoir été testé par des scienfiques on lui a reproché de n'avoir pas pu prouver qu'il faisait mieux qu'une électrolyse classique (quoique le terme "classique" semblat un peut exagéré ou alors les appareils montrés en vidéo faiasiaent partie d'un montage douteux) mais qu'il aurait mieux fait de montrer réellement qu'il était possible et constatable par tous que ces expériences mènent réellement à quelque chose de nouveau.

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