Les belles paroles du technocrate Jean-Marc provenant du forum FUTURA que je publie a dessein sur le forum comme un modèle du genre en matière de désinformation. C'est une entreprise de démolition bien orchestrée par un sceptique qui s'acharne a ne voir qu'une escroquerie sensationnelle dans le système Pantome.Je lui accorde que le jugement de tribunal americain permet de se refugier derriere l'appréciation de supposés spécialistes soi disant habilités à déterminer si supercherie il y a. Pour ma part, je me méfierais comme de la peste des conclusions faites par des gens peu enclins a aprecier les Perspectives d'avenir de ce dispositif au cas l'appareil en cause en aurait eu. Néanmoins j'ai d'autres sons de cloches et on a vu tellement d'erreurs judiciaires patentes en Amérique avec condamnations a mort alors que l'innocence était évidente que je ne me satisferai pas du tout de ce point comme un argument solide. Quelle était la qualification et la qualité des spécialistes qui ont expertisé le système Pantone pour la justice. Quelles étaient leurs motivations réelles?
Tout ce que je vois dans ce texte d e Jean-Marc c'est beaucoup de belles paroles sur les connaissances conventionnelles en matière de moteur thermique et un soupçon de moquerie et pas mal de diffamation gratuite.
Toujours est-il que d e manière empirique, des paysans limougeaud arrivent a des rendements qui devraient faire frémir le ministère de la recherche et d e l'industrie. Il y a manifestement dans ces tracteurs qui tournent quand même depuis deux ans sous l'œil vigilant et les contrôles sérieux d'un ingénieur une part de création d'énergie importante qui provient de l'apport d'eau.
Maintenant, si la seule critique que Jean-Marc trouve a faire c'est que les pièces mécaniques s'oxydent alors c'est grave car les inconvénients de ce type cela peut se régler assez facilement ; il y a des gens qualifiés Pour cela dans l'industrie automobile.
La question d e la dépollution est traitée aussi par Jean-Marc par dessus la jambe .Je trouve plutôt mal venu (cela ne m'étonne pas d'un sceptique ringard de ne pas prendre en compte l'intérêt énorme qu'aurait un dispositif de ce genre vu sous l'angle d'une machine a dépolluer les eaux contenant des hydrocarbure et autres produits dangereux en suspension. Même si le moteur consommait plus de fuel, le jeu en vaux peut ete la chandelle car ce système c'est en fin de compte aussi un super INCINERATEUR qui ne demande pas d'investissements lourds. Ceci en prenant toutes les précautions NECESSAIRES pour ne pas envoyer de Dioxine dans l'atmosphère bien sûr. Des chimistes auraient leur mot a dire. Il semblerait quand même que la ville de MEXICO étudie en 2005 un projet de groupes électrogènes qui auraient le double intérêt de dépolluer les eaux usées (il y en a bien besoin) et de fabriquer a bon compte de l'électricité.
Alors racontez moi ce que vous voulez; mais la leçon que j'en tire c'est que les technocrates stériles et les bureaucrates dans les tribunaux ont beaucoup d'avenir ils défendent leurs privilèges avec force mais quand il s'agit de faire preuve d'imagination pour faire avancer le progrès ils sont curieusement absents.
Actuellement dans le Limousin plusieurs tracteurs fonctionnent déjà avec une consommation réduite de 50% grâce a l'adjonction d'eau lorsque le moteur est en haut régime. Ceci est vérifiable par tous les sceptiques C'est en contradiction totale avec la législation mais qui aurait le culot de les ennuyer alors que le prix du pétrole met en danger les finances des exploitations .
Allez leur dire aussi aux paysans limougeauds que la baguette du sourcier ne sert a rien et vous serez édifiés sur la connerie humaine de gens qui ne mettent jamais les pieds sur le terrain en affirmant des contrevérités depuis leur bureau bien aseptisé et climatisé
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TEXTE TIRE DU FOROM FUTURA SCIENCE
http://forums.futura-sciences.com/showt ... hp?t=10256
Obscurantisme quand tu nous tiens...
Afin de rendre votre moteur totalement écologique et en plus économique il suffit d'appliquer une démarche très simple. Lui adjoindre un dispositif dénommé "réacteur Pantone". Quelques coudes de quincaillerie, un bidon pour mettre de l'eau, faire buller le tout ajouter un noyau magnétique et le tour est joué. Le moteur ainsi "rétrofitté" en plus de produire une force motrice, assaini l'air ambiant en rejetant un mélange gazeux s'apparentant à l'air le plus pur avec une odeur printanière en sus, il émet aussi de la vapeur d'eau pure qui peu convenir à l'alimentation des nourrissons et une fois le processus stabilisé on peux même mettre des eaux souillées provenant de fosses sceptiques pour entretenir la réaction tout en diminuant la proportion de carburant fossile jusqu'à des dissolutions infinitésimales.
Le précédant paragraphe n'est que la synthèse des descriptifs publiés par Quanthomme. Récrit de cette manière un doute nous assaille.
L'eau et les moteurs thermique... Depuis bien longtemps l'eau s'est avéré utile dans les moteurs dits "à combustion interne", par opposition aux moteurs "à combustion externe" telle les machines à vapeur. L'eau y est d'ailleurs omniprésente. Tout ingénieur qui approche ces moteurs découvre le diagramme de Carnot, qui explique l'enthalpie des transformations en son sein. Le rendement de tous ces moteurs étant caractérisés par Qa/Qc, soit "quantité d'air" sur "quantité de chaleur", si plus d'air entre tandis que l'on maintient la quantité de chaleur, le rendement augmente.
La vapeur d'eau est alors très intéressante, son inertie thermique est mécanique est plus grande que l'air et que le mélange gazeux combustible. Le cylindre se remplira sensiblement plus tandis que la combustion sera plus contrôlée. Enfin la température de la chambre de combustion "piston, chemise, culasse" étant proche des 500° après la phase d'échappement l'eau va permettre un meilleur refroidissement de l'ensemble, type échangeur eau-eau. Des observations de gain en rendement de l'ordre de 10 à 15% sont régulièrement observées. La problématique de l'adduction d'eau à long terme provient de ses avantages. A froid cette vapeur tant à condenser dans le bloc cylindre condensant par la même le mélange détonnant. A haut régime, lorsque l'environnement extérieur est froid, du givre se forme dans les venturis de carburation. Ces problèmes sont aisément modélisables sachant que PV = nRT, n et R étant des constantes d'un fluide gazeux donné, tandis que P, V et T représentent respectivement pression, volume et température.
L'inertie physique de la vapeur d'eau va tendre à réduire le volume utile du cylindre par effet de masse. Cette diminution du volume utile provoque une modification de la cylindrée du moteur assimilable à une suralimentation.
Ce changement déplace le point d'allumage rendant le mélange plus détonnant on préconise alors l'adjonction de composés volatiles qui absorberont un trop plein de calorie pendant leur phase de mise en gaz retardant la réaction.
Il s'agit principalement de méthanol.
Finalement et plus encore sur les moteurs Diesel, l'eau tant à oxyder la chambre à combustion d'une part et l'ensemble échappement d'autre part, tandis que sur un moteur essence les contraintes mécaniques tendent vers une usure prématurée de l'ensemble mobile.
En conclusion, il est normal et modélisable un gain de rendement lors de l'adjonction d'eau ou de vapeur d'eau dans un moteur thermique.
A partir de ce point il est aisé de constituer avec un peu d'astuce un dispositif qui va apparaître révolutionnaire pour le néophyte, en augmentant le rendement d’un moteur par de l’eau. Toute l’astuce consistant à maquiller- en anglais on dirait « obfuscate » - l’opération aux yeux du dandy.
Commençons par y adjoindre un noyau magnétique sans en expliquer le rôle. Le magnétisme est toujours empreint d’une certaine magie dans l’esprit de la plupart des gens, il s’agit d’une des rares forces auxquelles nous soyons confronté dont on observe que la résultante.
Prétendons ensuite que l’on ne sait pas exactement pourquoi, ni comment mais que le modèle ne s’explique que si le cassage de la molécule d’eau intervient qui et cela tout le monde le sait n’est composé que d’oxygène et d’hydrogène, les deux combinées offrant une combustion parfaite.
S’entourer d’un verbiage à caractère scientifique mais assez accessible.
Laisser les gourous de tout poils enrober le tout – calcul de cote aux pendule, pratique alchimique, théorie de l’éther, nouvel élément chimique – le pantonium-, aimant multi-pole…
Il vous suffit alors de VENDRE non des dispositifs industrialisés mais des dossiers permettant à chacun de réaliser soi-même le dispositif. Si l’ayant acheté vous y arrivez vous êtes de ces élus, sinon nous allons vous proposer de vous ABONNER à une lettre décrivant des variantes possible.
Certains osent l’expérience et finalement leurs moteurs (qui ne sont pas infaillible !sic!) cassent.
D’autres cherchent à comprendre et mesurer le phénomène et sont vite déboutés, traités d’incroyant ou cherchant une solution donnée se voient inciter à réviser entièrement leur protocole.
Il s’agit d’une secte finalement, une secte technologique mais une secte quand même.
Le gourou bien sur ne prends même pas part a ce verbiage, entouré d’une aura de sainteté sont message n’est relayé que par les lieutenants ou sous-lieutenants qui l’entoure.
Pourquoi me croire, me direz-vous ? Je ne sais pas. Je ne suis ni pétrolier, ni même une personne d’influence. Je paye hélas mon carburant comme tout le monde. Je cherche à trouver une autre approche au problème d’énergie durable, comme beaucoup. Je n’ai rien à vendre est sûrement mon meilleur argument. Pourquoi ne pas les croire ? Ils VENDENT des cahiers sensés vous ouvrir la porte de l’exclusivité. Pour le seul bien de l’humanité alors pourquoi de prix variant en fonction du pouvoir d’achat. D’ailleurs $400 pour les USA et $600 pour l’Allemagne, et vu le nombre de tonnes de carbone émis dans ces 2 cas me semble tenir de la farce. A moins bien sur que l’Allemagne soit la première puissance mondiale. Ne serait-ce pas plutôt parce que la graine de l’écologie y est plus forte. J’oubliais, 20 ans pour mettre au point un Pantonisateur sur un moteur de VW, même sans modèle mathématique, me semble quand même très lent. Monsieur Diesel mis moins de temps que cela.
Le fondement de la théorie est basé sur un message divin de 1h30 qui de plus lui préconisa le modèle commercial. Tout instrument de mesure va perturber la réaction. Ne jamais démonter le dispositif, il marche c’est tout.
Pour conclure, et afin de vous éviter de détruire vos moteurs sur des fadaises ou d’enrichir une bande d’escroc – l’idée de Paul Pantone a travers d’autre- , je vous invite si vous avez des connaissances dans la langue de Shakespeare à visiter les liens suivants :
http://www.securities.state.ut.us/dockets/03006301.pdf
http://www.phact.org/e/z/geet.htm
Pour l’enquête et le jugement du tribunal du commerce de l’Utah.
Sincèrement votre
Jean-Marc