Qu'y-a-t-il après la mort ?

Ici, on discute de sujets variés...
sil20

Re: Qu'y-a-t-il après la mort ?

Message par sil20 » 18 mars 2015, 22:39

Voici un autre témoignage très révélateur qui semble indiquer qu'il y a de la vie après la mort :

https://www.youtube.com/watch?v=NnOlxXCJM4Y

LouV

Message par LouV » 18 mars 2015, 22:46

:mur:
Donc, quand on vous affirme "il y a des études scientifiques qui disent que", vous croyez cela sur parole. Et après c'est nous les fanatiques matérialistes pseudo-scientifiques...
Inutile de discuter encore avec vous de la fragilité des témoignages.

Chanur

Message par Chanur » 18 mars 2015, 22:48

C'est du même acabit que les autres ?
Cette fois je ne vais même pas la regarder à moins que vous me donniez une raison de le faire ...
Parce que les autres vidéos dont vous avez mis l'adresse n'avaient aucun intérêt et ne prouvait strictement rien.

Est-ce que vous les regardez, vous-même avant d'en poster l'adresse ?
Taper "vie après la mort" dans google et poster n'importe quoi qui en sort c'est facile ...
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

sil20

Message par sil20 » 18 mars 2015, 22:54

Chanur a écrit :
Cette fois je ne vais même pas la regarder à moins que vous me donniez une raison de le faire ...
Ce témoignage est très émouvant.

Chanur

Message par Chanur » 18 mars 2015, 22:54

Raison insuffisante ...
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

LouV

Message par LouV » 18 mars 2015, 23:10

Tiens, pour la petite histoire, je débute sur les NDE ; la première chose que je suis allée faire pour trouver les études citées par Charbonier, c'est d'aller sur son site.
Je m'attendais à ce qu'il y ait une page sur les articles qu'il a publié, ou les articles publiés par d'autres qu'il considère comme fondateur. (genre, comme quand on va visiter la page d'un labo universitaire)
:shock:
Et bien je suis assez effondrée, je ne m'attendais pas à ça.
Ce site est dédié à la retape de ses bouquins, son expertise, ses conférences, ses DVD, ses passages à la TV... mais pas une seule page "Etudes / Publications". J'ai même parcouru les scans de ses publications dans NDE magazine, mais rien !
Basiquement, ce type ne fait aucun effort pour indiquer au moins quelques références d'études. La seule solution pour (peut-être) en avoir c'est d'acheter ses bouquins.
Oh, et ce splendide passage pas cliché du tout :
Je n'appartiens à aucun mouvement sectaire, philosophique ou religieux, mais comme Galilée en son temps, mes propos sont trop bouleversants pour être entendus.
Doublé de la fameuse citation de Schopenhauer sur les trois stades de la vérité.

Bref, les références sur les articles du Lancet et de Nature, c'est pas là que je les ai trouvées. C'est pour cela que je suis un peu incertaine, je ne sais pas si les références auxquelles il fait allusion dans l'émission TV sont celles que j'ai trouvées. Son manque de transparence ne joue pas en sa faveur.

Pour votre 2e vidéo, mes raisons sont les mêmes que celles de Chanur.

Pepejul

Message par Pepejul » 19 mars 2015, 08:20

Petits moutons qui suivent gentiment toutes les vidéos émouvantes.... ils seraient presque attendrissants dans leur aveuglement s'il n'étaient pas, pour certains, dangereux.

Celui-ci est plus marrant que dangereux, on peut le garder ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Répondre