YvesF a écrit :
Francois de Sarre a écrit:
Ils ont vécu sur Terre avant les singes, avant même les grands groupes de vertébrés.
Il n'est donc pas exclu que ces humains primaires - à ne pas prendre au sens de "primitifs" - aient développé une culture planétaire, voire une civilisation ( ou plusieurs… ) de très haute technologie !
Il ne faut tout de même pas confondre ceci, qui est élucubrations délirantes, avec cela, qui est suffisament scientifique et rigoureux pour que je ne puisse pas juger de la validité de ce raisonnement, en constatant tout de même que la théorie de Y. Deloison respecte parfaitement tout ce que je connais de ce domaine (notamment la non-regression).
Bon, votre scepticisme revient ou il doit etre.C'etait le but de considerer que l'origine de l'homme bipede est (serait) beaucoup plus ancienne qu'annoncer jusqu'ici en tant que descendant du singe.Un ancetre commun serait le seul lien qui par la suite aurait bifurque vers des evolutions differentes.
<<<
Toumaï ( "espoir de vie" ), un tchadien de 6 à 7 millions d'années devient officiellement le plus ancien hominidé connu.
C'est une équipe franco-tchadienne dirigée par Michel Brunet ( l'inventeur d'Abel ) qui a découvert ce crâne quasi complet, un fragment de mâchoire inférieure ainsi que 3 dents, le tout appartenant à 5 individus différents.
Le sahelanthropus tchadensis serait le représentant de l'ancêtre commun homme/grand-singe
L'East Side Story, hypothèse d'Yves Coppens ( l'inventeur de la célèbre Lucy ), semble maintenant caduque malgré plus de 3 000 fossiles trouvés à l'Est ; nul doute que le Tchad va devenir le nouvel Eldorado des paléontologues qui vont devoir plancher sur une nouvelle théorie pouvant expliquer la bipédie et l'hominisation.>>>
Pour le reste des elucubrations de Sarre,je vous laisse juger par vous meme.
Ana a écrit :Les théories de l'évolution passeraient haut la main un débat judiciaire, vous parlez vraiment de ce que vous ne connaissez pas, j'en acquier la certitude à chacun de vos post.
Ana,Ana ,Ana, je n'ai pas ecrit
theorie de l'evolution mais "Moi aussi j'attend que vous me prouviez que l'homme
descent du singe."
Avocate vous dites?
<<<
Les idées en vigueur depuis plusieurs décennies ne correspondent ni au bon sens ni aux dernières découvertes et ne sont pas en accord avec les lois de l'anatomie qui s'appliquent à l'évolution.
L'origine quadrupède et/ou arboricole de l'Homme est incompatible avec la logique et avec les données anatomiques. Une convergence de disciplines différentes telles que : l'anatomie, la génétique, la zoologie, la paléontologie, amène les anthropologues à une révision drastique des théories concernant l'émergence de l'Homme.
La conclusion s'impose : l'ancêtre des grands singes et de l'Homme a forcément pratiqué dès l'origine une forme particulière de bipédie. L'Homme semble en être l'héritier direct. L'élaboration d'un nouveau schéma de l'évolution humaine s'avère nécessaire et sera le but de ce groupe d'étude.>>>
Voici celui que propose Y.Deloison comme hypothèse de départ.
Présidente : Deloison Yvette, anthropologue CNRS (Paris)
Adhérents : Bénichou Jean, chirurgien orthopédiste (Paris)
Bischof Vilem, journaliste spécialiste des grands singes (Paris)
Bourgeois Marc, Biomécanicien (Bruxelles)
Granat Jean, Paléo anthropologue ( Musée de l'Homme – Paris
Lefevre Philippe, Anatomiste fonctionnel (Bruxelles)
Le Minor Jean-Marie, anatomiste (Strasbourg)
Libotte Marc, chirurgien orthopédiste (Bruxelles )
Sarre François(de ). Zoologiste des vertébrés (Nice)
Soubeyran Françoise, préhistorienne (Périgueux)
Stalens Henri préhistorien ( Paris)