kestaencordi a écrit :
ca ressemble a la liste des symptômes de psychose ou de distorsions. toute cette liste peut être généré par le cerveau.
Ah ! Vous avez des exemples ? Une source ?
Comment expliquez-vous dans ce cas l'acquistion d'informations ?
@ Chanur
Voici le lien vers une conversation entre le docteur Jourdan et un physicien qui a soulevé les mêmes objections que vous, sans avoir pris connaissance au préalable de ce dont il parlait, à savoir les EMI.
Extrait:
http://spoirier.lautre.net/dimension-jourdan.htm
S. Poirier:
"Et voici, en gros, pourquoi je trouve que son hypothèse soulève bien plus de problèmes qu'elle n'apporte de solution:
Parce que, pour qu'il soit possible de voir quelque chose à distance, il faut qu'il existe de la lumière, capable d'être véhiculée dans un espace de propagation, et qui relie l'objet observé à son observateur, et aussi, il faut que cette lumière ait effectivement la capacité physique d'interagir avec l'objet observé.
Or, de quelle lumière parle-t-on ici ? Parle-t-on de la lumière physique, celle qui est connue en physique, se propage dans nos dimensions d'espace-temps et qui est mesurable par nos instruments de mesure physique, ou bien d'une lumière d'une autre nature habitant des espaces spirituels, hors de notre espace-temps ?
Suivant cette classification, l'idée d'observer les choses par la seule perception de la banale lumière physique habituelle qui reste enfermée dans nos dimensions, apparaît beaucoup plus simple et naturelle que de faire appel à une autre lumière, qui à la fois pourrait se propager dans d'autres dimensions et serait capable d'éclairer les objets physiques ou du moins être émise par eux, en quantité suffisamment massive pour donner une image claire à un observateur localisé en un lieu hors de notre espace. Parce que, au moins, il est clair que la lumière physique existe en abondance et est douée de la faculté d'offrir une vision assez nette des objets, mais par contre, l'existence d'une lumière spirituelle
Où êtes-vous allé chercher cette idée de « lumière spirituelle ? », qui de plus peut laisser penser à vos lecteurs qu’elle est de moi ? ?
Effectivement, si j’utilisais un tel concept il y aurait de quoi s’inquiéter pour ma santé mentale, ou du moins pour mon QI… (voir plus loin à propos des « hyperphotons » que je réfute, précisément parce que je n’ai jamais eu l’intention de monter une théorie physique de la perception.)
ayant les caractéristiques requises pour offrir une telle opportunité de point de vue en perspective, est une hypothèse beaucoup plus hasardeuse et problématique. Oui, nous avons tellement l'habitude de pouvoir voir facilement les objets qui sont en face de nous, que nous avons le réflexe de supposer sans y penser cette faculté comme naturelle, acquise et automatique, et nous ne voyons même plus l'objet de nous en étonner. Ceci, sur la seule base de la rareté de nos pannes d'électricité."
Réponse du docteur Jourdan:
Avez vous lu le livre oui ou non ? Vous me faites un procès a priori : je n’ai jamais envisagé la perception dans les EMI comme une forme de vision, bien au contraire.
Je m’étends largement sur la nuance qu’il y a entre vision (et audition), perception et acquisition d’information. Mon analyse est celle d’un médecin, et repose sur l’organisation cérébrale de nos perceptions.
Pour moi, il y a une acquisition d’information objective et indéniable, dont nous ne connaissons pas les modalités. Il ressort des témoignages qu’il s’agit le plus souvent d’une connaissance « instantanée » qui semble reposer sur un processus d’identification voire de fusion avec ce qui est observé. C’est en tout cas ce que disent les témoins.
C’est sous ces derniers angles que j’analyse en long, en large et en travers ce qui est perçu lors d’une EMI. J’y passe même plusieurs chapitres. Rien à voir avec une quelconque vision et son éventuelle faisabilité sur le plan purement physique. D’ailleurs si vous pouviez m’éclairer sur ce à quoi pourraient bien vous faire penser ces sentiments de fusion ou d’identification, j’en serais ravi !
Vous pouvez aller voir toute la conversation au lien que je vous ai donné.
Vous la comprendrez bien mieux que moi, c'est sûr !
Emmanuelle