'Nouvelle' technique policiere.

Ici, on discute de sujets variés...
Luxnox

'Nouvelle' technique policiere.

Message par Luxnox » 13 sept. 2005, 21:38

Bonjour,

Une nouvelle technique policiere a l'epreuve en France : :)

http://fr.news.yahoo.com/050913/202/4kyvc.html
Une enquête menée à la baguette... de radiesthésiste

GUERET (AFP) - Les gendarmes de la Vienne et de la Creuse ont profité de la collaboration de radiesthésistes pour retrouver à La Souterraine (Creuse) une caravane volée à la fin du mois d'août à Montmorillon (Vienne), selon le parquet de Guéret.

De retour de vacances, un couple de retraités avait remisé sa caravane dans le jardin de son pavillon de Montmorillon. L'engin avait été dérobé quelques jours plus tard.

Les gendarmes de la brigade locale ont perdu la trace de la caravane. Dépités, ses propriétaires ont fait appel à des radiesthésistes du cru, qui la "localisent" d'abord dans l'Indre, puis dans la Creuse, près de la Souterraine.

D'un saut de voiture, les retraités s'en vont vérifier et s'arrêtent, médusés, à Azérables, tout près de La Souterraine, devant un camp de gens du voyage sédentarisés au milieu duquel ils identifient leur bien, repeint et affublé d'une fausse plaque minéralogique.

Prudents, les propriétaires font appel aux forces de l'ordre qui s'assurent qu'il s'agit bien de la caravane volée. Avant sa découverte, elle avait bien transité par l'Indre, ce qui excuse les hésitations des radiesthésistes...

L'auteur principal du vol a été laissé en liberté et sera prochainement convoqué par la justice.
Prochaine etape, la prevention des crimes par immersion dans le futur.

louisfrançois

Message par louisfrançois » 13 sept. 2005, 22:05

J'aurais préféré qu'ils interviennent sur ce sujet :roll:
http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic.php?t=2118

Luxnox

Message par Luxnox » 17 sept. 2005, 00:07

:lol:

http://fr.news.yahoo.com/050916/290/4l7he.html
ROME (Reuters) - La police italienne a retrouvé le corps d'une femme disparue il y a trois ans avec l'aide d'une médium qui affirme être entrée en contact avec la morte.

Maria Rosa Busi assure avoir vu les derniers instants de la vie de Chiara Bariffi, dont le corps a été repêché au fond du lac de Côme sur ses indications. "Je suis allé sur les rives du lac et j'ai vu ce qui s'était passé, je l'ai entendue, je l'ai vue et j'ai dessiné une carte", a-t-elle affirmé à Reuters.
(...)

louisfrançois

Message par louisfrançois » 17 sept. 2005, 09:50

Le fait que Chiara ait fini dans le lac de Côme, et pas à Venise ou n'importe où ailleurs, était un fait connu: c'était même l'hypothèse la plus vraisemblable", assure Massimo Polidoro, qui dirige le Comitato italiano per il controllo delle affermazioni sul paranormale (Comité italien pour le contrôle des affirmations paranormales). D'autres assurent qu'en fait de communication outre-tombe, Busi a surtout procédé à quelques recherches sur internet.

Il faut garder cela aussi à l'esprit.

YvesF

Message par YvesF » 18 sept. 2005, 10:25

Oui, la réponse de Louis Francois fait partie de l'article de Yahoo. Le fait qu'elle n'ai pas été ajoutée à la citation dans le message de LuxNox est dommage (involontaire ou non je ne sais pas), car elle est typique des méthodes employées par ceux qui veulent croire ou faire croire: on donne l'info, mais pas toute l'info.

Et il y a une grosse différence entre retrouver un corps là où personne ne l'imagine, et le "retrouver" là où tout le monde le sait être...

groucho_max

Message par groucho_max » 18 sept. 2005, 11:05

YvesF a écrit :Oui, la réponse de Louis Francois fait partie de l'article de Yahoo. Le fait qu'elle n'ai pas été ajoutée à la citation dans le message de LuxNox est dommage (involontaire ou non je ne sais pas), car elle est typique des méthodes employées par ceux qui veulent croire ou faire croire: on donne l'info, mais pas toute l'info.
Et il y a une grosse différence entre retrouver un corps là où personne ne l'imagine, et le "retrouver" là où tout le monde le sait être...
Pour les italophones (avertis ou amateurs), un petit article de Massimo Polidoro publie sur le site du CICAP (le CSICOP italien) a propos de l'"affaire" du Lac de Come.

groucho max
"La metaphysique est une lanterne accrochee dans le dos qui n'eclaire que le sphincter." (Gustave Choupin in "Membrax contre Turlut")

Luxnox

Message par Luxnox » 18 sept. 2005, 14:28

Salut,

Je precise juste que je n'ai pas copie l'article en entier pour deux raisons :

- Ca aurait pris de la place pour pas grand chose.
- Je ne l'avais pas lu en entier, le debut m'a suffit pour ne donner aucun credit a l'explication parapsychologique.

:)

Répondre