Merci pour votre implication pour éveiller les sans lumiere

Ici, on discute de sujets variés...
'Chui Touttrempe'

Merci pour votre implication pour éveiller les sans lumiere

Message par 'Chui Touttrempe' » 24 août 2005, 02:21

»Je m'appelle Kokotte (c'est monm pseudo 4tet je veux vous dire que votre site est vraiment intelligent et que les gens qui sont la sont oaussi tres intelligent. Je suis de sherbrooke mais c'est pas pace que je suis pas de montréal que je suis imbécile et je crois pas du tout dans les choses qu,on parle ici...les fantomes et tout te tout...

bravo pour votre travail d'aideé lkes gens pas trè s intellignetn à se réveillé. kokotte
"...ben quoi!"

Raphaël

Re: Merci pour votre implication pour éveiller les sans lumi

Message par Raphaël » 25 août 2005, 01:19

'Chui Touttrempe' a écrit : Je suis de sherbrooke mais c'est pas pace que je suis pas de montréal que je suis imbécile...
En réalité il y a beaucoup plus d'imbéciles à Montréal qu'à Sherbrooke.
bravo pour votre travail d'aideé lkes gens pas trè s intellignetn à se réveillé. kokotte
C'est plus fort que moi. Je peux pas résister à l'envie de leur rendre service.

Raphaël :)

Thaly

Message par Thaly » 19 sept. 2005, 22:22

Des sans lumière...
Des imbéciles...

Et que sommes nous quand nous tentons de trouver des explications logiques à ce qui arrive et que nous n'en trouvons aucune, malgré le fait que nous sommes sain d'esprit?

Je voudrais pouvoir être une "sceptique du Québec". Vraiment. Pouvoir tout expliquer de façon rationnelle, scientifique... Pourtant, je considère que je suis suffisamment logique et intelligente pour accueillir toute explication rationnelle. Et c'est ma raison même qui me crie que plusieurs événements que j'ai vécu ou que des membres de ma famille ont vécu NE PEUVENT PAS être le fruit d'un canular, d'une maladie mentale ou d'une soirée de beuverie.

Je suis entièrement en accord avec le fait d'analyser les événements dits "paranormaux" afin de les démystifier et de les expliquer rationnellement quand ils peuvent l'être. Mais traiter des gens "d'imbéciles" et de "sans lumière" parce qu'ils croient en une chose à laquelle vous ne croyez pas, c'est vraiment de l'étroitesse d'esprit.

Thaly

Message par Thaly » 19 sept. 2005, 22:23

Des sans lumière...
Des imbéciles...

Et que sommes nous quand nous tentons de trouver des explications logiques à ce qui arrive et que nous n'en trouvons aucune, malgré le fait que nous sommes sain d'esprit?

Je voudrais pouvoir être une "sceptique du Québec". Vraiment. Pouvoir tout expliquer de façon rationnelle, scientifique... Pourtant, je considère que je suis suffisamment logique et intelligente pour accueillir toute explication rationnelle. Et c'est ma raison même qui me crie que plusieurs événements que j'ai vécu ou que des membres de ma famille ont vécu NE PEUVENT PAS être le fruit d'un canular, d'une maladie mentale ou d'une soirée de beuverie.

Je suis entièrement en accord avec le fait d'analyser les événements dits "paranormaux" afin de les démystifier et de les expliquer rationnellement quand ils peuvent l'être. Mais traiter des gens "d'imbéciles" et de "sans lumière" parce qu'ils croient en une chose à laquelle vous ne croyez pas, c'est vraiment de l'étroitesse d'esprit.

Thaly

Message par Thaly » 19 sept. 2005, 22:24

Oups, désolée pour le message en double, j'ai eu un petit problème avec mon pc, je crois. :roll:

PhilippeL

Re: Merci pour votre implication pour éveiller les sans lumi

Message par PhilippeL » 19 sept. 2005, 23:58

'Chui Touttrempe' a écrit :»Je m'appelle Kokotte (c'est monm pseudo 4tet je veux vous dire que votre site est vraiment intelligent et que les gens qui sont la sont oaussi tres intelligent. Je suis de sherbrooke mais c'est pas pace que je suis pas de montréal que je suis imbécile et je crois pas du tout dans les choses qu,on parle ici...les fantomes et tout te tout...

Alors on est intelligent lorsqu'on ne croit pas au paranormal? On est imbécile dans le cas contraire? Alors quelqu'un qui croit au paranormal a un QI moins évelé que quelqu'un qui n'y croit pas?

J'attend ta réponse. Entre-temps, travaille sur l'ortographe un peu.

Amicalement,
Phil

André

Message par André » 20 sept. 2005, 02:54

Chui touttrempe
...c'est pas pace que je suis pas de montréal que je suis imbécile
C'est pour quelle raison alors ? ;)

André

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 20 sept. 2005, 15:17

Thaly a écrit :Et c'est ma raison même qui me crie que plusieurs événements que j'ai vécu ou que des membres de ma famille ont vécu NE PEUVENT PAS être le fruit d'un canular, d'une maladie mentale ou d'une soirée de beuverie
L'explication la plus simple est le plus souvent une mauvaise observation des faits ajoutée à une méconnaissance de certains phénomènes.

Si ça vous intéresse, vous pouvez exposez un des événements qui vous paraît paranormal.

Jean-François

Thaly

Message par Thaly » 20 sept. 2005, 17:48

Jean-Francois a écrit : Si ça vous intéresse, vous pouvez exposez un des événements qui vous paraît paranormal.

Jean-François
Je n'ai aucune preuve à vous transmettre, puisque je n'ai gardé aucun des billets. Je m'en veux beaucoup d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi j'ai pas pensé à cela. Sur le coup, sans doute que ça ne me paraissait pas important de prouver cela à qui que ce soit.

Mais, bon, dans mon cas et celui de mon père, il s'agissait de numéros de loto. Ça a commencé par mon père (c'était à l'hiver 2000, fin janvier, février ou mars, il me semble), qui a rêvé à 3 numéros pendant toute une nuit. Ça lui a roulé dans la tête, ça le réveillait, il se rendormait, se réveillait en y pensant. Le lendemain, il nous raconte ça (à moi et ma mère) et nous dit les numéros. Ma mère lui suggère de jouer ces numéros à la loto (Quotidienne 3). Ce qu'il fait. Et effectivement, c'était les trois bons numéros et dans l'ordre. Mon père avait joué "dans l'ordre ou le désordre" et il a gagné 1,500$. Sur le coup, il a pensé que c'était sa mère (décédée) qui lui avait envoyé ces numéros là. Chaque semaine, par la suite, une fois par semaine, il rêvait à 3 numéros. Il les jouait à la Quotidienne 3 le lendemain et... il en avait toujours 2 sur 3 de bons. Ça a duré environ un mois et demi et c'était régulier comme une pendule. Ensuite, ça a cessé.

L'automne suivant, c'est moi qui se met à rêver à des numéros. Dans mon cas, c'était un peu moins "précis". Ça a duré 4 semaines. Les 2 premières semaines et la 4e semaine, j'ai eu 2 bons numéros sur 3. La troisième semaine, 1 seul bon numéro. À la 4e semaine, je commençais à me poser de sérieuses questions sur ce qui pouvait bien m'arriver et ce qui était arrivé à mon père. J'ai donc pensé à une personne que je connaissais (et que mon père connaissais aussi) et qui était décédée en janvier 2000. J'ai pensé à elle, car, de son vivant elle était une joueuse compulsive (elle avait d'ailleurs gagné un très gros montant à la 6/49) et sur le coup, je me suis dit que si "esprit" il y avait, il n'y avait qu'elle pour nous faire rêver à des numéros de loto. Ça a stoppé tout de suite après cela.

Il y a deux ans, en janvier, mon père rêve encore à 3 numéros. Il dort mal, se réveille plusieurs fois dans la nuit avec ces 3 purée de numéros qui lui trottinent dans la tête. Il décide de se lever et de les noter. Il s'est endormi peu de temps après. Le lendemain, il montre le papier à ma mère et joue les numéros à la Quotidienne 3. C'était les 3 bons numéros... mais dans le désordre. (Mon père n'a rien gagné ce coup-là, car il les avait joué "dans l'ordre" , il s'en est un peu voulu :lol: ). Quand mon père m'a dit cela, je lui ai simplement dit "c'était l'anniversaire de décès de G******* cette semaine".

Comme j'ai écrit, je n'ai gardé aucun de ces billets, alors, je n'ai vraiment aucune preuve pour vous (et je suis pas ici pour vous prouver quoi que ce soit, d'ailleurs...). Et vous pouvez aussi croire que je vous ments (vous en auriez logiquement le droit, probable que je penserais pareil en lisant un truc comme ça sur un forum), mais ça ne change rien au fait que je sais ce que j'ai vécu et... je sais aussi qu'aucun truc ou astuce, aucune maladie mentale, aucune bouteille de vodka aurait pu nous donner des numéros de loto. Je ne connais personne qui travaille à loto Québec non plus ;) .

Je suis une personne qui aime à réfléchir de façon logique, mais, comment je peux expliquer un tel événement de façon logique en me basant uniquement sur la science actuelle??? Dites-moi qu'il y a une raison naturelle, expliquez-moi votre point de vue, je l'accueillerai, si vous n'en avez pas, vous avez le droit de ne pas me croire sur parole (je ne m'en offusquerai pas puisque, comme je vous ai dit, je penserais probablement la même chose à votre place en lisant cela sur un forum si ça ne m'était pas arrivé à moi-même)... mais ne me traitez pas d'imbécile!!

Je crois pas au Yéti, moi, mais, je ne traite pas les gens qui y croient de crétins pour autant.

Thaly

Message par Thaly » 20 sept. 2005, 19:05

Mouette a écrit :
mais ne me traitez pas d'imbécile!!
Pas sympa pour eux...
Si certains se sentent offusqués, vous m'en voyez désolée.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 20 sept. 2005, 19:48

Wow mouette t'as tellement d'autorité et de notorioté au sein des imbeciles et des crétins que tu peux parler en leur noms?
Ca fait longtemps que tu les frequentes, ca va c'est sympa comme groupes?
Ca t'as fait quoi d'etre ambassadeur/chef des crétins, plaisir?

Merci a vous les crétins et les imbeciles de nous aider a nous définir, comme ca tout ce qui n'est pas vous, c'est nous :mrgreen:
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

ti-poil

Message par ti-poil » 20 sept. 2005, 20:02

Thaly a écrit :Je suis une personne qui aime à réfléchir de façon logique, mais, comment je peux expliquer un tel événement de façon logique en me basant uniquement sur la science actuelle??? Dites-moi qu'il y a une raison naturelle, expliquez-moi votre point de vue, je l'accueillerai,
Je crois que vous etes indirectement des descendants des vertebres clairvoyants ce qui explique la mi-justesse de vos dons. 8)

Le monde est divisible vous savez ;

Il y a les : c'est clair qu'ils ne voient rien.
Il y a les : mi-voyants.
Il y a les : clairvoyants.

Et meme les claivoyants ne peuvent etre totalement clair car le futur n'est pas previsible du au present incertain et au passe incompris.

Est-ce assez clair?
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 20 sept. 2005, 20:17

Mouette a écrit :Salut Shao,

Effectivement, on ne peut pas te ranger du côté des imbéciles et des crétins. Des gens sommes toute plutôt normaux selon moi et enfin de compte assez attachants s'il ne sont pas méchants.

Une petite remarque Shao encore ?
Bah si tu veux une remarque je peux faire ca pour toi l'ami. J'osai esperer que tu ne me range pas chez les "normaux", merci de l'avoir fait.
On voit que tu connais de mieux en mieux ton groupe, ca fait longtemps que t'es chez eux? Je peux faire quelquechose pour toi ou tu t'y plais pas mal?
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 20 sept. 2005, 20:49

Thaly a écrit :Je n'ai aucune preuve à vous transmettre, puisque je n'ai gardé aucun des billets
Garder les billets gagnants n'auraient pas été une véritable preuves des rêves même si cela aurait permis de vérifier les dates des gains. Il aurait mieux fallu noter les rêves le matin même, avant de jouer les numéros.

Ai-je tort de penser que vous jouer régulièrement? Je ne veux pas dire de manière compulsive mais constante (au moins une ou deux fois par semaine, possiblement à différents jeux y compris les gratteux). Si oui, non seulement vous pouvez mélanger des gains, mais une "série chanceuse" devient moins improbable.

Votre "explication" peut vous paraître solide, mais elle est plein de trous (par exemple, vous dites "si "esprit" il y avait, il n'y avait qu'elle pour nous faire rêver à des numéros de loto", mais pourquoi un esprit ferait-il cela?). D'autre part, d'avoir une explication vous fait peut-être adapter le récit que vous faites des choses.

Jean-François

Thaly

Message par Thaly » 20 sept. 2005, 21:07

Ai-je tort de penser que vous jouer régulièrement? Je ne veux pas dire de manière compulsive mais constante (au moins une ou deux fois par semaine, possiblement à différents jeux y compris les gratteux).
Vous avez tort, effectivement!
Je ne joue qu'à de très très rares occasions.
Je considère qu'un 2$ que je ne mets pas sur un "gratteux" est un 2$ de gagné.
C'est un "spécial" que j'ai fait pendant ces quelques semaines parce que je rêvais à des numéros. Si votre père avait gagné sur des numéros auxquels il avait rêvé, vous auriez peut-être fait la même chose. ;)

Thaly

Message par Thaly » 20 sept. 2005, 21:32

(par exemple, vous dites "si "esprit" il y avait, il n'y avait qu'elle pour nous faire rêver à des numéros de loto", mais pourquoi un esprit ferait-il cela?).
J'en ai aucune espèce d'idée! Mais quoi d'autre pourrait faire ça? Qu'est-ce qui pourrait prévoir des numéros de loto? Quoi, il y aurait un tricheur chez Loto-Québec qui aurait noté les numéro de loto quelque part et je les aurais vus sans m'en rendre compte (semaine après semaine) et j'en rêverais la nuit?? Et mon père aussi?? Ça ne tient pas debout non plus. Alors quoi? Je fais comme s'il ne s'était rien passé parce que ça ne s'explique pas?
Garder les billets gagnants n'auraient pas été une véritable preuves des rêves même si cela aurait permis de vérifier les dates des gains. Il aurait mieux fallu noter les rêves le matin même, avant de jouer les numéros.
Y aurait-il vraiment eu un moyen de noter ces numéros qui leur aurait donné indiscutablement un statut de "preuve"? Si oui, j'aimerais le savoir. Si un jour ça arrive encore, je saurai quoi faire.
D'autre part, d'avoir une explication vous fait peut-être adapter le récit que vous faites des choses.
D'avoir une explication logique me permettrait de mieux comprendre. Et je ne demande que ça. J'aimerais pouvoir avoir une explication solide, super logique, mais je n'en trouve aucune! En attendant, je me formule des hypothèses, faute de mieux... en sachant très bien qu'il n'y a aucune certitude et que je vais continuer à me questionner à ce sujet. J'ai besoin de comprendre pour avancer.

Comme je disais, l'objet de ma réponse à ce topic n'est pas de vous convaincre de quoi que ce soit. Je n'en ai malheureusement pas les moyens, puisque je n'ai aucune preuve tangible de ce qui s'est passé. L'objet de ma réponse à ce topic est simplement de rappeler à son auteur que les gens qui croient ne sont pas nécessairement des gens stupides. (Pas plus que les gens qui ne croient pas soient nécessairement des gens brillants.) Ça n'a rien à voir avec l'intelligence.

Thaly

Message par Thaly » 20 sept. 2005, 22:03

D'autre part, d'avoir une explication vous fait peut-être adapter le récit que vous faites des choses.
Peu importe l'explication que j'aurais. Mëme si je croyais que c'était un éléphant rose qui m'avait chuchoter des numéros pendant mon sommeil... il n'en resterait pas moins que semaine après semaine, pendant une période de temps, mon père et moi avons rêvé à des numéros... qui s'avérait être (au moins à deux reprises) les numéros exactes de la Quotidienne 3 du lendemain et, dans la grande majorité des autres cas, 2 numéros exactes sur 3.

Comment pourrait-on expliquer ça? Parce que, bon, si je savais, je me ferais gagner toutes les semaines, hein. Pas vous?

Thaly

Message par Thaly » 20 sept. 2005, 22:04

Mouette a écrit :Hello thaly,

Tu dis :
L'objet de ma réponse à ce topic est simplement de rappeler à son auteur que les gens qui croient ne sont pas nécessairement des gens stupides.
Mon pauvre J.F, la petite histoire du loto c'était pour la démonstration... Mince ! Une sorte d'apologue quoi !
Ouais, et j'ai pas besoin de tes commentaires stériles.

ti-poil

Message par ti-poil » 20 sept. 2005, 22:34

Mouette a écrit :Bouh, thaly,

Faut pas s'ennerver, c'est mauvais pour ton carma.

Maintenant quand tu rêveras à des "lettres", fais moi signe si tu trouves des mots pour les Mots-croisés ou les mots fléchés qui rentrent dans les cases.

Andouille, de toute façon t'en a rien à braire de ce que peut bien te dire J.F ou qui que se soit ici, mais vas-y continu à faire l'anti-thése de ta précédente démonstration... Stérile ? Beuah !
Essaye -tu de nous demontres que la theorie du 100ieme singe existe???
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Thaly

Message par Thaly » 20 sept. 2005, 22:39

Mouette a écrit :Bouh, thaly,

Faut pas s'ennerver, c'est mauvais pour ton carma.

Maintenant quand tu rêveras à des "lettres", fais moi signe si tu trouves des mots pour les Mots-croisés ou les mots fléchés qui rentrent dans les cases.

Andouille, de toute façon t'en a rien à braire de ce que peut bien te dire J.F ou qui que se soit ici, mais vas-y continu à faire l'anti-thése de ta précédente démonstration... Stérile ? Beuah !
Andouille? Anti-thèse? Wow! Quelle culture! Avec tout ça tu devrais être en mesure de compléter tes mots-croisés toute seule! :D

Maintenant, si t'aimes pas ce que j'écris, t'as qu'à ne pas me lire, hein. Ça ne m'empêchera pas de dormir!

Denis
Modérateur
Modérateur

Poste les sur le forum

Message par Denis » 20 sept. 2005, 23:16

Salut Thaly,

Tu dis :
Y aurait-il vraiment eu un moyen de noter ces numéros qui leur aurait donné indiscutablement un statut de "preuve"? Si oui, j'aimerais le savoir. Si un jour ça arrive encore, je saurai quoi faire.
Pour le passé, il est certainement trop tard. Mais pas pour le futur.

Si ça t'arrive encore, déclare les numéros sur le forum quelques heures avant le tirage.

Ça commencera à ressembler à une preuve.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Thaly

Re: Poste les sur le forum

Message par Thaly » 20 sept. 2005, 23:21

Denis a écrit : Salut Thaly,

Tu dis :
Pour le passé, il est certainement trop tard. Mais pas pour le futur.

Si ça t'arrive encore, déclare les numéros sur le forum quelques heures avant le tirage.

Ça commencera à ressembler à une preuve.

:) Denis
Effectivement, ça me semble un moyen fiable. Il y aura toujours le doute que quelqu'un ait modifié le message après la diffusion des résultats, mais, sur un forum de sceptiques, ça m'étonnerait. Donc, si un jour ça m'arrive encore, je viendrai inscrire les numéros dans votre forum.

Raphaël

Message par Raphaël » 21 sept. 2005, 05:07

André a écrit :Chui touttrempe
...c'est pas pace que je suis pas de montréal que je suis imbécile
C'est pour quelle raison alors ? ;)

André
C'est parce qu'elle n'est pas de Chute-Saint-Philippe.

Raphaël ;)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 sept. 2005, 13:29

Thaly a écrit :Comment pourrait-on expliquer ça? Parce que, bon, si je savais, je me ferais gagner toutes les semaines, hein. Pas vous?
Vous me demandez comment on pourrait expliquer les rêves de billets gagnants, en supposant que ces rêves ont forcément une explication "paranormale" (sinon, vous ne supposeriez pas que l'explication permet de "gagner toutes les semaines").

Pour les rêves "mystérieux", je n'ai pas plus d'explication que vous... mais je pense bien qu'il ne sont pas aussi mystérieux que vous le croyez. Je pense que la meilleure explication du "mystère" tient dans le récit que vous faites des choses et qui ne correspond pas forcément à la manière dont elles se sont déroulées.

Jean-François

Thaly

Message par Thaly » 21 sept. 2005, 14:50

"Ils encouragent les recherches rigoureuses qui suivent une méthodologie adéquate."

Wow! Quel esprit scientifique! Dès qu'une personne vous présente un cas qui vous semble difficile à expliquer par la science, vous en concluez que la personne est stupide ou menteuse. C'est pas comme ça qu'on fait avancer la science.

"C'est drôle, on dirait que c'est la Terre qui tourne autour du Soleil."

"T'es bourré ou quoi? Ne te casse pas la tête avec ça, prends une bonne nuit de sommeil, ça te passera!" :lol:

Ciao les sceptiques!

Répondre