J'imagine qu'il va se déresponsabiliser et me retourner la balle

Ha vous l'avez retrouvé ! je l'avais posé sur un banc public.. je ne l'avais jamais retrouvé !NEMROD34 a écrit :Et par exemple quand un type arrive aux urgences avec une demi bouteille de vin rosé (pleine, du Faugère) dans le rectum, en 10 minutes même à la blanchisserie il sont au courant ...
J'ai juste dit comment cela se passe en général sans émettre aucun jugement de valeur, sauf de manière implicite en ce qui concerne les commérages que je trouve toujours puants, qu'ils soient le fait des infirmières ou des médecins d'ailleurs, et c'est aussi ce qui limite les confidences que pourraient leur faire leurs patients. Mais le ton que j'ai employé pour les infirmières était surtout celui de la taquinerie...Wot a écrit :Que de mépris dans votre réponse... Que de condescendance... Pardonnez ma franchise, mais c'est assez puant... Et dire que ceci date de 1954...
Wot a écrit : ressuscitée a écrit:
Ce ne sont pas des informations de même niveau ou de même nature, la NDE intéresse le médical, le magicos pas du tout.
Alors là, vous êtes à côté de la plaque total... Le "magique", sous quelque forme que ce soit, intéresse le magicien PAR ESSENCE.
Je ne la sens pas trop, cette opération. Prenez bien toutes vos dispositions : faites votre testament, rédigez vos mémoires, et libérez bien votre conscience avant !NEMROD34 a écrit :Le 13 mai je me fait opérer dans une autre, même chose je poserais les questions.
Personne n'a jamais vu votre diplôme d'ingénieur, même pas les juges ... Et poser ce genre de question c'est mal!A propos, vous n'avez pas répondu à la question posée : que faisiez-vous exactement dans les services hospitaliers où vous avez travaillé ?
Qui d'autre que leFaites-vous des injections de trojans ou keyloggers, par exemple, vous savez faire, paraît-il...
Non, je ne le reconnais pas. Les tours de magie sont accueillis différemment selon les.. personnes, PAS en fonction du corps de métier qu'elles exercent. Au même titre que la peinture,le théatre, la musique, que sais-je encore...ressuscitée a écrit : Pourriez-vous reconnaître qu'au-delà de cas particuliers, vos tours de magie ne sont pas accueillis de la même manière par tous les corps de métiers ?
Toujours les mêmes délires...NEMROD34 a écrit : Qui d'autre que le petit coucou gros corbeau paranoïaque sortirais une connerie pareille ?
Mais oui on à bien compris que vous n'êtes pas le gros corbeau, comme je suis catholique intégriste, grand, beau et milliardaire tout le monde le sait ici...Je lis son blog, figurez-vous, et j'y apprends que c'est vous le paranoïaque. Ce qu'elle dit assez convaincant, c'est toujours étayé par vos propres réactions délirantes extraites de ce site - j'ai vérifié.
30 ans de secrétariat médical pour un "mandarin" et son équipe dans un service transversal et multidisciplinaire d'un grand CHU me font fortement douter de votre vision des choses ... Je pense que, vu ma position, mon accès illimité aux dossiers et mes contacts, j'aurais eu vent de quelque chose si les NDE étaient si répandus et se manifestaient de façon aussi extraordinaire que si souvent raconté. Or ce que j'ai constaté, c'est que les récits de ces phénomènes se passaient toujours "ailleurs" et évoluaient (les récits) toujours selon le même schéma que toutes les rumeurs. Ca ne signifie pas qu'il ne s'est jamais rien passé mais ça tempère l'enthousiasme ...ressuscitée a écrit :Ce ne sont pas des informations de même niveau ou de même nature, la NDE intéresse le médical, le magicos pas du tout. D'ailleurs vous ne dites pas avoir eu la visite de médecins amusés... Ils avaient probablement bien mieux à faire.
Toutes les informations ne circulent pas de la même manière.
En général, les médecins parlent entre eux, et uniquement entre eux. Ils ne délivrent aux infirmiers et infirmières que les informations dont ils ont besoin pour assurer les soins infirmiers, et aux autres, rien du tout.
Tout ce qui relève du médical est de toute façon couvert par le secret médical, et comme en outre tout le monde n'est pas apte à y comprendre grand-chose, tout le monde ne s'y intéresse pas.
Je n'ai personnellement aucune expérience professionnelle en milieu hospitalier, mais comme énormément d'autres personnes, j'ai eu l'occasion de passer par des services hospitaliers en diverses circonstances, comme patiente ou pour y rendre visite à d'autres personnes hospitalisées, et j'ai aussi eu bien plus d'une infirmière parmi mes fréquentations.Florence a écrit :30 ans de secrétariat médical pour un "mandarin" et son équipe dans un service transversal et multidisciplinaire d'un grand CHU me font fortement douter de votre vision des choses ...
Je n'ai pas dit le contraire, mais elles n'interviennent pas en amont, ce ne sont pas elles qui font les diagnostics et décident des opérations.Florence a écrit :Par ailleurs, il est ridicule de prétendre que les infirmiers/ères ne seraient pas au courant de ce qui se passe durant une opération ou une anesthésie, étant donné le rôle qu'elles jouent dans ces procédures et le fait qu'elles ont plein accès aux dossiers des patients ...
Comme vous avez fait l'effort de ne pas être insultant, je vous réponds.NEMROD34 a écrit : Les gens mettent du temps à en parler, le temps suffisant largement pour apprendre les stéréotypes des nde et de leur déroulement et de les intégrer dans un faux souvenir.
Prenons une personne qui ne sait rien des nde, si elle en vivait une elle n'aurait pas envie de raconter une telle chose ? Comment saurait-elle qu'on prend pour fous les gens qui les racontent si elle ne connait pas ces choses là ?
C'est vous qui en parlez non? Je vous cite:Pouvez-vous me citer des passages de la littérature sur les NDE où l'on proclame fou les "experinceurs" ?
qui ont plus ou moins pensé que j’étais “dérangée”
[...]
mais il m’a visiblement considéré comme une “traumatisée” lourde
[...]
Il m’a traitée de folle
[...]
que l'on n'a plus peur de passer pour un fou
Qu'est-ce qui empêcherait quelqu'un de faire comme vous et donc de lire ce que je viens de citer ?Je me cultive en lisant ce forum
Je viens de le faire, je pense qu'on doit trouver la même chose dans les témoignages dans les livres, en discutant avec des "expérienceurs" à une conférence, plein de choses.Pouvez-vous me citer des passages de la littérature sur les NDE où l'on proclame fou les "experinceurs" ?
Et donc chaque nde à été étudiée en temps et heure ? Tout le monde est d'accord sur ça ou seulement le CSG?Je vous renvoie de nouveau à cette étude du CSG qui montre que les souvenirs d'EMI ne sont pas des faux souvenirs.
En étudiant les témoignages rapportés, un en particulier m'avez vous lu et entendu ?Comment pouvez-vous vous faire une idée de ces expériences extrêmement complexes sans avoir recueilli un seul témoignage ?
Vous lisez bien "spontanés" ? Pas 10, 20 ou 40 ans après mais spontanés!Méthode : dans cette étude rétrospective nous avons évalué l'intensité et les caractéristiques les plus fréquemment rapportées de témoignages spontanés d'EMI survenues à l'occasion d'événements ne représentant pas un risque vital ("NDE like") ou lors d'un coma pathologique ("NDE réelles") en fonction de l'étiologie de l'atteinte cérébrale.
Vous convenez que ça va bien avec de faux souvenirs qu'on enrichit des expériences dont on entend parler ?Conclusion : il apparaît que les "NDE réelles" rapportées après des comas de différentes étiologies sont similaires aux expériences "NDE-like" liées à des circonstances sans risque vital. Les personnes qui témoignent d'une EMI rétrospectivement tendent à rapporter des expériences plus riches.
les-nde-ou-emi-des-experiences-tres-mal ... ?hilit=csg
Bien sur que ce ne sont pas de faux souvenirs puisque ce sont des témoignages spontanés d'EMI.Je vous renvoie de nouveau à cette étude du CSG qui montre que les souvenirs d'EMI ne sont pas des faux souvenirs.
1- Ils ont pus entendre leur parents en parler.Ont-ils lu la littérature sur les NDE ? C'est tout à fait possible mais nettement improbable il me semble.
Pardon mais elle a écrit ça quand ? Parce que ce n'est pas trop le vocabulaire d'un enfant de 10 ans quand même.A l'âge de dix ans, Emmanuelle
Rien ne vous choque ? La contradiction ne vous choque pas ? Ça ne vous choque pas qu'elle ne raconte pas qu'elle croit qu'elle va bousculer le médecin mais le traverse en fait ?et j'ai bousculé un médecin en le traitant d'imbécile,
[...]
J'ai traversé des médecins, ça ne fait rien du tout ! Cela me paraissait normal de les traverser !
Elle traverse les gens, se téléporte mais prend les escalier les couloirs !mais je me divisais et traversais tout l'hôpital en passant par les couloirs, descendais l'escalier, passais devant le kiosque de jouets. Je suis même allée dehors. C'est dingue, mais c'est vrai !
[...]
Dans l'avion qui me ramenait à Paris, je me suis télétransportée jusque dans la cabine de pilotage. "
Heuuu nan!Emmanuelle est revenue parce qu'elle savait que cela ferait plaisir à sa mère.
Je suis revenue parce que j'ai eu peur de mourir,
Donc 2 ans pour intégrer les choses et embellir les choses ...Interview réalisée alors qu'Emmanuelle a 12 ans.
Tiré de:À l'école on se moque de moi et on me prend pour une folle à cause de cet accident.
Ça ira comme ça ?LA MORT TRANSFIGURÉE
Recherches sur les expériences vécues aux approches de la mort (NDE)
OUVRAGE COLLECTIF DE L'ASSOCIATION IANDS-FRANCE
International Association for Near Death Studies
Association Internationale
pour l'étude des états proches de la mort
SOUS LA DIRECTION d'Évelyne-Sarah MERCIER
Préface d'Edgar MORIN
Postface de Louis-Vincent THOMAS
ISBN 2.7144.2924.6 Copyright© Belfond - L'Age du Verseau 1992, Droits restitués à Évelyne-Sarah Mercier et IANDS- France en 1999. 50, rue Pierre Curie-78470 Saint-Rémy-lès-Chevreuse.
Houdini est un bon exemple: il croyait au spiritisme (tout en dénonçant les media et spirites corrompus) suite à la mot de sa mère, et était franc-maçon.Wot a écrit :Et puis, pour rester dans le sujet : bien des magiciens (dont un des plus célèbres d'entre eux, Houdini) ont mis au point des "codes" et des "signes" qu'ils étaient censé produire APRES LEUR MORT auprès de proches. Aucun, je dis bien AUCUN de ces "signes", sans exception, ne nous est jamais parvenu...
La légende veut que sa femme ait cru à un message transmis par l'intermédiaire d'un spirite de la part de son mari. Légende dénoncée par les sceptiques. Voici ce que le site "Parasciences" écrit:Houdini s'emparant du corps d'un rédacteur de Wikipédia a écrit :Pour Houdini, le seul objectif de la pratique du spiritisme, même s'il n'y parvint jamais, est d'entrer en contact avec l'esprit de sa mère disparue en 1913, seule preuve pour lui que ces phénomènes psychiques puissent exister. Il déclare toutefois: « Je crois fermement, et cette croyance est fondée sur des recherches, des observations, et, en partie, sur mon expérience personnelle, que d'une quelconque manière, ailleurs et à une autre époque, nous revenons sous une autre forme humaine pour poursuivre notre tâche dans une autre vie, peut-être plusieurs autres vies, jusqu'à ce que quelque étrange destin ait trouvé son aboutissement. » Franc-maçon, il fut initié dans l'actuel Masonic Hall de New York.
Parasciences a écrit :Le pacte de Houdini
Or, je l’ai dit, Houdini avait apparemment laissé derrière lui un message codé par lequel il prouverait son identité s’il faisait un « retour » de nature spirite. Bess Houdini, malade, désemparée par la disparition de son compagnon et maître (à 18 ans, elle était devenue sa partenaire de spectacle), déprime, boit… et tente en effet de communiquer par tous les moyens avec son regretté mari. Chaque samedi, à l’heure de sa mort, elle s’installe dans sa chambre en face de la photo de Harry et attend un signe. Elle a offert une récompense de 10 000 dollars au médium qui produira le message secret que Houdini lui a laissé et convenu de lui envoyer, et qu’il lui a rappelé sur son lit de mort ; la coquette somme offerte va nettement activer le processus. Elle reçoit une avalanche (des milliers !) de lettres et de télégrammes censés délivrer le message. Mais aucun ne la satisfait…
Le « retour de Houdini » à travers plusieurs médiums où il exprime systématiquement ses regrets d’avoir persécuté leurs semblables de son vivant ne la convainc pas. Au point qu’elle songe à retirer son offre quand… la rumeur se propage, en février 1928, qu’Arthur Ford, pasteur de la Première Église Spiritualiste de Manhattan, « a percé le code de Houdini ! ».
« J’ai percé le code posthume de Houdini ! ». Cette déclaration stupéfiante d’un médium spirite américain, Arthur Ford, en 1928, visait carrément à prétendre que, pour la première fois, un vivant avait contacté un mort deux ans après sa disparition. Un homme nommé Houdini, le roi de l’évasion, qui aurait réussi ainsi à s’évader de l’Au-delà pour transmettre aux vivants la preuve que sa conscience subsiste encore quelque part, avec ses souvenirs.
En ce mois de février 1928, les journaux américains ne savent pas quoi imprimer pour célébrer cet événement colossal ; certains annoncent que la suppression de la prohibition ne serait pas plus sensationnelle. On parle d’un cataclysme nucléaire… Le New York Telegram, dans un éditorial solennel, célèbre la première intervention de l’esprit d’un désincarné.
En fait, ce contact se serait produit en deux temps. Tout d’abord, A. Ford, au cours d’une séance spirite dans laquelle, en transe, il sert d’intermédiaire aux désincarnés (c’est la définition même du médium spirite), aurait répercuté l’annonce de son guide « Fletcher » disant « qu’une femme inconnue est très impatiente de dire un mot » : ce mot, c’est « forgive » (Pardon). Or ce mot est le dernier qu’aurait prononcé avant sa mort la mère de Houdini, le mot attendu en vain par le magicien pendant 13 ans, un mot qui arrivait trop tard pour lui, mais pas pour Beatrice, sa femme, mise en son temps dans la confidence et qui, avisée, écrit : « Mon cher Mr Ford,… le mot « Forgive » est bien celui que Houdini espéra toute sa vie ». Du coup, elle veut aller plus loin.
Le 8 janvier 1928, le New York Evening Graphic fait état d’une série de séances données par A. Ford à Bess au cours desquelles un nouveau mot est arrivé à travers « Fletcher » : « ROSABELLE », reçu par voix directe. Viennent ensuite : « NOW, LOOK, NOW, ROSABELLE, ANSWER, PRAY et TELL ». À la dernière séance, le message entier a été transmis : « Un homme qui se dit être Houdini mais dont le nom réel était Erich Weiss est là et souhaite transmettre à sa femme Beatrice le code de dix mots, ce qu’il a promis de faire s’il lui était possible ; ce code est : « ROSABELLE ANSWER TELL PRAY ANSWER LOOK TELL ANSWER ANSWER TELL ».
Le message est transmis le lendemain à Mrs Houdini qui n’a pu être présente à cette séance-là car elle a dû rentrer à l’hôpital suite à une chute. Elle s’exclame : « Oh mon Dieu ! C’est ça ! ». Sur son lit de mort, Harry lui aurait murmuré : « S’il arrive quelque chose, Bess, tu dois être prête. Souviens-toi du message « Rosabelle believe ». Quand tu entendras ces mots, sache que c’est Houdini qui parle ». En fait, les deux mots faisaient partie de ceux employés lors de la simulation de transmission de pensée qu’ils avaient longtemps pratiquée ensemble pour leur numéro de music-hall.
Une autre séance est organisée dans la chambre de Bess, deux jours plus tard. Et la voix s’adresse cette fois à elle et répète le code… : « un de ceux que nous avions l’habitude d’utiliser dans un de nos lectures de pensées ».
Le second mot du code « answer » correspond à la deuxième lettre de l’alphabet = B ; « answer » « answer », 22ème lettre de l’alphabet = V, le 5ème mot du message « TELL » est la cinquième lettre de l’alphabet = E. La 12ème lettre de l’alphabet est « L » et pour faire 12, nous devons utiliser le premier et le second mot du code… Ainsi de suite et on trouve : « Rosabelle Believe ». Mrs Houdini confirme que tout cela est correct. Elle signe un affidavit avec les autres témoins.
Mais voilà que le New York Evening Graphic, qui a raconté cet épisode dramatique par le menu, titre deux jours plus tard : « Le canular de Houdini démasqué ! Séance arrangée au préalable par le médium et la veuve » ! Cette révélation soulève un tollé. Béatrice dément toute collusion de sa part de même que A. Ford. Mais il s’avère que Bess n’était pas la seule à connaître le code. On parle des confidences possibles de Houdini, de son vivant, à une jeune assistante du magicien… Selon un autre scénario, Bess, dans son délire (éthylique ?), aurait murmuré le code sans s’en rendre compte et A. Ford en aurait profité. Il semble bien que Bess et Ford furent des amis très intimes… « Il ne fait aucun doute qu’ils étaient totalement de mèche en tant que partenaires d’une grande et glorieuse mystification », écrit W. Rauscher3/, un pasteur magicien, auteur d’un livre sur cette histoire de code post-mortem !
A. Ford se voit expulsé de la ligue spiritualiste unifiée de New York. Il tourne l’accusation en dérision en soulignant n’avoir même pas revendiqué la récompense offerte « alors que, légalement, elle lui revenait » ! Même Bess se met à douter. Elle se serait même rétractée quant à l’authenticité du message !
Pourtant, jusqu’à sa mort survenue en 1943, elle organisera chaque année à Halloween une séance de spiritisme pour tenter d’entrer en contact avec son regretté mari ; une tradition que certains fidèles du magicien perpétuent tous les ans… jusqu’à aujourd’hui !
Les médiums les plus puissants de monde entier sont ainsi invités à tour de rôle à s’asseoir autour de cette table afin de tenter d’aider le « maître » à se dégager des filets de l’Au-delà pour apporter la preuve de son retour en ouvrant les menottes : cette paire de menottes appartenant au magicien gardée religieusement et qu’il a promis de venir ouvrir « en sortant du royaume des morts » (sic).
La presse spirite nous tient d’ailleurs au courant épisodiquement du déroulement de ces « séances » anniversaires. Rendons-nous à celle de 1999.
Houdini, es-tu là ?
Sur la scène d’un théâtre anglais, autour d’une table éclairée par 3 candélabres où une paire de menottes verrouillée est posée, une douzaine de personnes ont pris place, des Américains, des Britanniques, un Italien… En sourdine, une musique : celle d’un film sur les vampires. Tout le monde attend…
Nous sommes le soir du 30 octobre 1999, au 12 Stephenson Way, à Londres. The Magic Circle, l’association pour les magiciens de théâtre, reçoit, pour la première fois de son histoire, la Séance Officielle Houdini, 73ème du nom.
Lyn Guest de Swarte, éditeur de l’hebdomadaire spirite Psychic News, fait partie du cercle. Et c’est elle qui titra à cette occasion : « Houdini revient à Londres »
Certes, les menottes sont restées closes (!) mais, au cours de la séance, Mrs Guest de Swarte affirma de vive voix recevoir un message des mânes de Houdini parlant « d’un triple miroir ». C’est sur la paroi de la bouteille d’eau placée devant elle qu’elle détecta le phénomène. L’épisode fut filmé par une télévision italienne.
Au sortir du théâtre, tous les participants de la séance reçurent, pour commémorer l’événement, une petite boîte avec dedans un cube en verre dont trois faces étaient coupées en biseau pour former un triangle. « C’était presque identique à ce qu’Houdini avait projeté à travers moi sur le verre de la bouteille ». Et de raconter, dans Psychic News du 6 novembre 1999 : « Comment Houdini a prouvé sa survie avec des miroirs » !
Il est bien dommage que le magicien, en passant de l’autre côté, ait perdu son goût légendaire du spectaculaire !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit