Payer les charlatans avec nos taxes

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
lefauve

Payer les charlatans avec nos taxes

Message par lefauve » 03 avr. 2015, 03:56

Je viens de lire une nouvelle assez haurissante, des cadre de cpe participe à une Réunions "Se choisir : entre équilibre et turbulence".

La question que je me pose c'est qui approuve ce genre de dépense?

http://www.journaldemontreal.com/2015/0 ... rty-encore

Par contre je dois dire que je ne suis pas surpris. La mode des coaches de vie, les séminaires zens et cie ont toujours été à la mode chez les gestionnaires que ce soit dans le publique où le privé.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Christian

Re: Payer les charlatans avec nos taxes

Message par Christian » 03 avr. 2015, 06:03

lefauve a écrit :Je viens de lire une nouvelle assez haurissante, des cadre de cpe participe à une Réunions "Se choisir : entre équilibre et turbulence".

La question que je me pose c'est qui approuve ce genre de dépense?

http://www.journaldemontreal.com/2015/0 ... rty-encore

Par contre je dois dire que je ne suis pas surpris. La mode des coaches de vie, les séminaires zens et cie ont toujours été à la mode chez les gestionnaires que ce soit dans le publique où le privé.
J'ai regardé les coûts et pour un colloque de 300 personnes, ce n'est pas très dispendieux. Surtout le prix des chambres à 159 $ la nuit au Château Frontenac, ils ont eu un méchant bon deal! :shock:
Spoiler
Afficher
J'y suis allé l'automne passé et c'est le seul congrès que mon boss m'a payé dans l'année! Faut dire qu'il n'y avait pas de billet d'avion à payer et pour le remboursement de l'utilisation de ma voiture, j'ai dû transporter une gang de joyeux lurons d'étudiants... :D
En fait, en focalisant sur les dépenses, l'article passe complètement à côté du vrai problème: La pertinence du programme offert à ce colloque.

Juste à voir les titres des ateliers, j'ai comme un gros doute...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

lefauve

Message par lefauve » 04 avr. 2015, 02:03

@Christian

Même si c'est un bon "deal", on ne fait pas des colloque pour seul but de faire un colloque.

La nécécité de discuter d'un sujets s'impose ensuite on invoque le colloque, pas l'inverse.

La question reste pertinante qui demande et qui approuve ce genre de niaiserie.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Christian

Message par Christian » 04 avr. 2015, 07:34

lefauve a écrit :@Christian

Même si c'est un bon "deal", on ne fait pas des colloque pour seul but de faire un colloque.

La nécécité de discuter d'un sujets s'impose ensuite on invoque le colloque, pas l'inverse.

La question reste pertinante qui demande et qui approuve ce genre de niaiserie.
Heu... C'est la pertinence des sujets que je questionne, justement!
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Répondre