Pooh a écrit :
Est-ce possible de dire que ce sont plutôt les leaders de cette religion qui sont inhumains ?
Quils se servent de cette religion afin d'en venir à leur buts ?
Quils, au même titre que des leaders de secte, se servent de leur charisme sur des gens plus fragiles de personnalité ou dans leurs croyances pour leur instaurer leur propre philosophie ?
Est-il juste de dire qu'il y a une "mode" de conversion vis-à-vis cette religion ?
Merci !
oui certainement à toutes les questions.
Mais il y a quand même une spécificité à l'islam: son immoralité initiale.
Si on peut reprocher beaucoup de choses aux chrétiens, leur histoire assez sanglante et des massacres commis "au nom" de Jésus, on est en revanche obligé de reconnaitre que ce Jésus, si jamais il a vraiment existé, était plutôt un chic type prônant l'amour du prochain le pardon et la compassion.
C'est plus délicat avec Mahomet. Lui aussi a eu une période plutôt cool à La Mecque, cherchant à convertir par les paroles et prônant la Paix. Hélas, ayant échoué dans cette démarche au point d'être obligé de fuir à Médine pour ne pas être tué, il s'est transformé en chef de guerre, à la tête d'une bande de pillards de caravanes.
Si on peut défendre le Mahomet de La Mecque, le Mahomet de Médine est lui tout à fait indéfendable: Pillages, actes de tortures (yeux arrachés à ses voleurs de dromadaires, lapidation d'une jeune maman adultère, certes à moitié folle puisque c'est elle qui réclamait cette punition pour aller au Paradis, mais il a quand même mené cette cérémonie de lapidation), faiblesses sexuelles (Aïcha 9 ans ou ses esclaves captives) ou crimes (700 juifs de Médine décapités et leurs femmes et enfants réduits en esclavage, ou assasinats politiques d'artistes qui se moquaient de lui, la bande de charlie hebdo de l'époque).
Le problème qui se pose aux musulmans est que Mahomet est considéré comme "le beau modèle". Cela signifie qu'il existera toujours des leaders charismatiques pour entrainer des musulmans à commettre des crimes en arguant que justement "le beau modèle" Mahomet les a déjà commis. "Techniquement", théologiquement, ces musulmans extrémistes qui poussent au crime sont plus proche de Mahomet que les musulmans modérés. C'est la raison, je crois, pour laquelle tous les mouvements de modernisation de l'islam ont échoué depuis 1300 ans: à la base la tête est pourrie.
Sur les conversions qui seraient une "mode", oui je le pense aussi. J'ai entendu dire (mais je n'ai pas de sources il faudrait chercher) qu'après chaque série d'attentats bien médiatisés, il y avait une augmentation notable de conversions vers l'islam. Mais ça reste à vérifier.
Si vous avez le temps, je vous conseille les vidéo de l'algérien Aldo sterone qui explique beaucoup de choses sur l'islam:
https://www.youtube.com/watch?v=rRhuM-7_zSw