Dumat ( l'autre )

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Répondre
dumat

Dumat ( l'autre )

Message par dumat » 01 avr. 2015, 23:40

Bonjour a tous.

Lisant ce forum depuis un nombre incalculable d'année ( bon juste 4 mois ) , je me décide enfin a participer a l'activité de ce forum.

Je me présente donc: je m'appelle Xavier, je suis français, j'habite a saint etienne, je suis agnostique, j'aime les poneys etc.

Je travaille dans le bâtiment en tant que plâtrier peintre (d'ailleurs si vous avez des chantiers a faire dans la loire je suis dispo^^)

Donc voila pour la présentation. Au plaisir de vous lire.
Les gens ne cesseront jamais d'avoir des rêves.

Florence

Re: Dumat ( l'autre )

Message par Florence » 02 avr. 2015, 09:48

Bonjour et bienvenue.
Je me présente donc: je m'appelle Xavier, je suis français, j'habite a saint etienne, je suis agnostique, j'aime les poneys etc.
agnostique du foot ou du rugby ? ;)
Je travaille dans le bâtiment en tant que plâtrier peintre (d'ailleurs si vous avez des chantiers a faire dans la loire je suis dispo^^)
Je connais du monde dans le bâtiment (rénovations surtout) du côté de Monbrison, Boen, Feurs, Balbigny, si vous êtes sage sur ce forum ;), je leur parlerai de vous.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

eatsalad

Message par eatsalad » 02 avr. 2015, 10:20

Bonjour Dumat et bievenue !

les poneys vous les aimer vert ?
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Pepejul

Message par Pepejul » 02 avr. 2015, 20:53

Salut et bienvenue... je refais ma cuisine ce week-end et je double une cloison en BA-10 + polystyrène... je dois installer des rails de fixation. Tu peux aider ? :mrgreen:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

dumat

Message par dumat » 02 avr. 2015, 23:41

Merci pour votre accueil.

Ca fait plaisir de voir des gens qui connaissent la région Florence.
les poneys vous les aimer vert ?
Les poneys je les aimes comme une entrecôte: Bien saignant.

Et pour répondre a Pepejul je ne suis que plâtrier peintre pas plaquiste^^.

Même si polystyrène et rail de fixation dans la même phrase ça me fait tiquer. ( Vu que si polystyrène il y a, pas besoin de rail, c'est collé directement sur le mur ) Alala ces amateurs :a2:

Pepejul

Message par Pepejul » 03 avr. 2015, 15:05

Les rails serviront à la fixation des meubles.... je me vois pas accrocher un vaisselier dans du BA10 ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Florence

Message par Florence » 03 avr. 2015, 18:54

dumat a écrit : Ca fait plaisir de voir des gens qui connaissent la région Florence.
Mes parents y habitent, j'y vais souvent.
Alala ces amateurs :a2:
Vous n'avez pas idée de ce que certains "Al fa tutto" sont capables de faire pour économiser 3 sous ... mes voisins (surnommés "les bas-de-gamme" par tout le village) ont transformé une vieille ferme qui n'avait vraiment pas mérité un tel massacre en 5 clapiers. Le jour où ils ont refait le toit de la grange pour en faire (illégalement) 2 appartements, je suis tombée par terre de rire en voyant que plutôt que de remplacer les poutres moisies, ils les avaient "renforcées" en vissant des lambourdes de chaque côté (lesdites lambourdes étant bien entendu trop courtes) puis recouvert tout ça à la va-vite avec isolation et tuiles. 2 ans après, le toit est creux et les tuiles forment une aimable vague qui ne présage rien de bon ... ils se demandent pourquoi ils ont des emmerdes (enfin, non, ils ne se le demandent pas, c'est de ma faute parce que j'envoie à dessein les chats du patelin gratter leurs pots de fleurs et mettre des traces de pattes sur les capots de leurs somptueuses voitures ... )
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

dumat

Message par dumat » 04 avr. 2015, 01:29

Je comprends l'envie de certains d'économiser sur la main d’œuvre. Cependant dans le bâtiment il y as des règles de construction a suivre, des autorisations a demander...

En plus, n'étant pas spécialement bête ou maladroit, je pense qu'il faut laisser travailler ceux qui ont de l'expérience dans le domaine. Je peux toucher un peu d’électricité ou autre mais sur des travaux cruciaux pour la maison je fais appel a des pros.

De plus sur la charpente si il y as un problème ça peut vite te couter plus cher que si tu avais fait appel a des artisans.

C'est pour ça que j'aime bien la peinture: en cas de problème ça ne coute pas grand chose pour refaire^^
Les rails serviront à la fixation des meubles.... je me vois pas accrocher un vaisselier dans du BA10 ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour des meubles il faut effectivement renforcer la structure en mettant bien les rails a l'endroit ou l'on percera pour fixer.

Florence

Message par Florence » 04 avr. 2015, 10:30

dumat a écrit :Je comprends l'envie de certains d'économiser sur la main d’œuvre. Cependant dans le bâtiment il y as des règles de construction a suivre, des autorisations a demander...
Vous apprendrez bien vite sur ce forum que règles et autorisations font partie des nombreux outils qu'utilisent les "élites" pour brider la créativité, humilier ceux qui n'ont pas fait d'études (mais ont tout de même la science infuse) et supprimer les libertés de la population. ;)
En plus, n'étant pas spécialement bête ou maladroit, je pense qu'il faut laisser travailler ceux qui ont de l'expérience dans le domaine. Je peux toucher un peu d’électricité ou autre mais sur des travaux cruciaux pour la maison je fais appel a des pros.
De plus sur la charpente si il y as un problème ça peut vite te couter plus cher que si tu avais fait appel a des artisans.
Tsssss :roll: , encore un esprit fermé aveuglé par les "versions officielles" ... Tout le monde sait bien que l'expérience (et pire, les qualifications) ne valent pas l'intuition créatrice. :mrgreen:
C'est pour ça que j'aime bien la peinture: en cas de problème ça ne coute pas grand chose pour refaire^^
Ce n'est pas ce que m'a prétendu le crétin malhonnête qui a saboté le plafond de ma cuisine ... il est toujours (moralement) enterré sous le compost au fond du jardin :evil:

Outre les bas-de-gamme cités plus haut, j'ai une collection de copains persuadés d'être des génies du bricolage qui illustrent parfaitement les diverses catégories de bricoleurs telles que définies par Gotlib et Goscini dans les "Dingodossiers":

- le génie (rare) : adore bricoler et sait tout faire, fabrique ses propres outils, mais a tendance a lasser son entourage par la description de ses dernières réalisations et son insistance à vouloir tout changer chez les copains.
- le fâcheux intermittent (très fréquent) : a horreur de ça et n'y connaît rien, n'est pas équipé et ne fait quelque chose que sous la pression, avec des résultats calamiteux mais heureusement limités (ne débranche pas la lampe avant d'en raccourcir le fil avec les ciseaux de couture de Madame ...).
- le catastrophique (à éviter à tout prix) : n'y connaît rien mais adore ça. Les magasins de bricolages et outilleurs déroulent le tapis rouge à son arrivée, il est mieux équipé que la plupart des professionnels. Chacune de ses réalisations signifie un désastre sur le système voisin (ses guirlandes de Noël privent tout le quartier d'électricité, il se coupe en peignant le plafond, ce qui lui donne l'occasion d'utiliser la pharmacie murale de la salle-de-bains, laquelle entraîne le mur lorsqu'on en ouvre la porte ... ).

86lw

Message par 86lw » 04 avr. 2015, 13:13

Bonjour Dumat,
et bienvenue dans l"univers froid et sombre des sceptiques de tout poil... :freddy:
Pour reprendre et expliquer la phrase de Florence:
Florence a écrit :Tsssss :roll: , encore un esprit fermé aveuglé par les "versions officielles" ... Tout le monde sait bien que l'expérience (et pire, les qualifications) ne valent pas l'intuition créatrice. :mrgreen:
sachez qu'il y a encore peu, un membre d'un forum électroniquement libre aurait pu vous interroger sur la plâtre, ses qualités vibratoires et ses effets sur le degré d'ouverture de vos chakras...
On peut sur ce forum prendre connaissance d'opinions assez surprenantes, et même susceptibles de provoquer un bon fou-rire pour peu qu'on ait le sens de l'humour et un peu de recul.
Les moins drôles des "zozos" sont quant à eux laissés aux soins de Florence qui les enterre généralement dans son jardin (si elle a déjà eu sa ration de viande crue...( :mrgreen:
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Pepejul

Message par Pepejul » 04 avr. 2015, 16:09

Pour clôturer la discussion sur ma cuisine je ne serai que le manœuvre d'un pro qui viendra tout faire dans les règles de l'art rassure-toi.

Pour rebondir sur Florence (je peux ?) il est vrai qu'appliqué à la construction, l'idée que la vérité est en nous et qu'il faut écouter nos intuitions amènerait de bien belles réalisations !

Image

Kraepelin

Message par Kraepelin » 05 avr. 2015, 05:44

Bonjour dumat
:bienvenue:

Une question quand même: Pourquoi avoir choisi cet avatar glauque? Est-ce de la dérision ou avez-vous une attirance réelle pour les représentations du mal?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Pepejul

Message par Pepejul » 05 avr. 2015, 09:43

Kraepelin a écrit : Pourquoi avoir choisi cet avatar glauque? Est-ce de la dérision ou avez-vous une attirance réelle pour les représentations du mal?
Foudre ! Sors de ce corps !!! ;)

dumat

Message par dumat » 06 avr. 2015, 00:27

Pour répondre a florence: Il est vrai que se référer a des professionnel est beaucoup moins risqué dans a peu près n'importe quel domaine. Mais gare a l'argument d'autorité qui en découle^^
D'autant que les professionnels en profitent bien:
https://www.youtube.com/watch?v=XbIaW_ZdJ0g
sachez qu'il y a encore peu, un membre d'un forum électroniquement libre aurait pu vous interroger sur la plâtre, ses qualités vibratoires et ses effets sur le degré d'ouverture de vos chakras...
On peut sur ce forum prendre connaissance d'opinions assez surprenantes, et même susceptibles de provoquer un bon fou-rire pour peu qu'on ait le sens de l'humour et un peu de recul.
Les moins drôles des "zozos" sont quant à eux laissés aux soins de Florence qui les enterre généralement dans son jardin (si elle a déjà eu sa ration de viande crue...( :mrgreen:
Le plâtre est lié a la Terre Mère. Tout ce qui nous vient d'elle est forcément bon. Le plâtre est ionisée et magnétiquement chargé d'amour. Gloire a Richnou! :a4:
Une question quand même: Pourquoi avoir choisi cet avatar glauque? Est-ce de la dérision ou avez-vous une attirance réelle pour les représentations du mal?
Disons que cette chose pourrait bien être l'avatar de la peur elle même. Il y a une certaine bestialité mais aussi l'image classique du démon.
Mais je l'ai juste choisie comme ça a cause d'un manga. (oui j'aime aussi les bds et autre mangas)
Et puis je trouvais que cet avatar se distinguais facilement d'autre déjà présent sur le forum.

Pooh

Message par Pooh » 06 avr. 2015, 00:49

Votre Avatar me fait penser au démon dans le film "le seigneur des anneaux"
Allez ! Je vais faire ma Gandalf (je sais pas si je l'ai bien écrit) de moi même :
je vous combat en vous disant : "VOUS NE PASSEREZ PAS" !
Tout de même intéressant de vouvoyer le diable :mefiance:
Dommage que je sois trop pauvre au niveau de mes connaissance informatique je vous aurais bien mis ce petit passage du film !
Désolé je :arrow:

Chanur

Message par Chanur » 06 avr. 2015, 09:13

Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

f.didier

Message par f.didier » 10 avr. 2015, 03:09

Bienvenue a toi :)
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique