j'ai la particularité ( ou alors ça se fait chemin faisant ) d'être à la fois un passionné d'ésotérisme , mais aussi relativement cartésien . peu importe mon profil psychologique , mais c'est pour mieux expliquer certaines choses . j'avais déja posté quelques choses concernant les médiums ( en ayant consulté moi même ) car je voulais l’expérimenter . si j'utilise les outils que donne la zététique concernant cette faculté psy , j'ai admis que la scéance que j'avais vécu avait pu être mené par des personnes bien au courant des méthodes des mentalistes : l'effet barnum , le lecture à froid , la pnl , la psychologie etc . parfois j'étais surpris car on part d'un 1er constat , cette fois je suis sur que c'est pas truqué ! puisque c'est moi .... mais reste la manipulation habile , et il est possible que je sois tombe dans ce second travers . l'interet des dits médiums peut être ( même si la séssion est gratuite )est de se faire un nom , de la promo afin de plus tard récolter des nouveaux clients ..... ok je suis d'accord avec ce constat . les médiums c'est un métier et bien rare sont ceux qui le font par passion ou par interet de son prochain . c'est un des aspects de la communication avec les morts , et la il y a donc rentrée d'argent évidente et importante , mais que penser de la tci ? . je suis sur un groupe de tciste tenue par une tsiste qui a de bons résultats ( j'avais écouté une tci qu'avait yves lygnon et il faut dire que les changements sont spectaculaires ) . j'entends des voix , je ne sais pas toujours si le message que j'entends et celui qui est dit ( test amusant à faire , essayer de comprendre le message d'une tci sans lire le texte ) . je connais le mécanisme lié aux hallucinations auditives , ou ce qu'on croit entendre , mais j'entends bien des voix , des intonations , même si sans regarder je ne comprends pas des phrases complètes , je peux quand même capter des mots , des intonations ( voix d'homme , d'enfant , de femme , grave , aigue , etc ) . ce qui est intéréssant dans ce cas la c'est que je connais la personne qui fait ces tci , jusqu'a un certain point ( magie du net ) . nous nous parlons au téléphone , et nous communiquons ensemble régulièrement , dans un premier constat je pourrais dire que je ne doute pas de son honnêteté , que je ne la vois pas manipuler comme ça des sons . ceci dit la zététique parlerait de protocole mieux établi car la en dehors de la parole de l'autre ..... je sais comment elle procédè , elle n'utilise pas de fond sonore ( plus ) , n'en ayant plus besoin , elle s'enregistre donc dans le silence . ce qui pour moi reste du silence ... ou un vague bruit , un semblant de quelque chose , un souffle , mais pas ces voix la ( si sans trucage ) . pour le reste elle amplifie le son , et nettoie la bande avec des logiciels de son du type audacity ou wavepad . hélas je ne peux pas faire une scéance avec elle pour voir les manipulations , si tout se passe comme elle le dit . par contre elle a déja fait une tci pour moi , mais les éléments délivrés ne m'ont pas permis de dire que je reconnaissais la personne contactée ( mais à la limite c'est un autre débat ) . ce qui pose problème ( au niveau de l'éthique ) par ex , c'est qu'elle fait aussi payer des tci ( car ça lui prend pas mal de temps et d’énergie ) ce qui sur un plan éthique me semble un peu nocif mais qui de plus revient malgré tout à une rénumération . ceci dit étant dans un groupe , le plus souvent les personnes se contentent d'écouter ses tci mais ne font pas appel à elle pour ce qui est des offres payantes ( plus spécifiques ) , dégagement de maison , passage d'âmes , travail avec les anges . je l'admet tout ça est curieux ! mais pourquoi pas .....
délaissons cet aspect des choses . la tci depuis marcelo bacci à t'elle été étudiée avec serieux ? . les nouveaux tcistes ? les amateurs ( bien que la comme je l'explique il y a rentrée d'argent , mais minime et vraiment pas de quoi boucler les factures ) . quelles seraient à votre avis les mesures pour étudier les travaux des tcistes ? . est ce que vous pourriez vous contenter d'un travail sur bande , ou voudriez vous voir les tenants et les aboutissants ( ce qui me manque à moi ) . l'avant scéance , le pendant , et l'après scéance ... la méthode de travail de la personne jouerait t'elle dans votre protocole ? ex c'est très différent de le faire avec un support en langue allemande que de le faire sans aucun support ( beaucoup moins de risque de penser entendre des mots ) . elle m'a même dit parfois ne pas nettoyer la bande et la j'en doute encore plus .. ceci dit si c'est vrai , pour des expérimentateurs c'est une aubaine , le logiciel de traitement n'a même plus son rôle a remplir . j'ai vu qu'il va y avoir une émission concernant ce sujet sur le bouquet de canal sat sous peu ( que je n'ai hélas pas ) . je vous met le lien :
http://playtv.fr/programme-tv/1112746/d ... aranormal/
et je vous met le lien d'une tci de cette jeune femme que je trouve ( pour une tci ) relativement claire . je dois préciser que ça n'est pas une pub détournée pour ses travaux ( elle n'est pas au courant de ce message ) , par contre je reverais qu'un jour elle propose a un labo ( serieux et ouvert ) de se livrer à des experiences . sans se juger , sans a priori , ... elle m'a déja dit être prete pourquoi pas a se livrer à des experiences mais tout depend du contexte , du lieu , des procédures etc . elle a une vie de famille , ne peut pas se déplacer comme elle le souhaiterait etc . ça n'est pas une pro , bien qu'elle soit déclarée ( son site est donc légal ) . son propos est de montrer ( donc quelque part de prouver ) que la vie après la mort existe et que les messages qu'elle reçoit en sont la preuve ( rien de bien nouveau dans ce discours pour vous j'imagine ) . mon propos à moi est de dire qu'on est quand même très loin d'un marcelo bacci . sa promo c'est son site , un groupe facebook , quelques interviews sur des radios très amateurs , ou pour des groupes de paranormal . je pense qu'il faut quand même parler de tci amateur ( le site et les tarifs sont venus après ) .
et puis laissons ça de coté et prenons cet argument qu'aiment les spiritualistes " l'argent est un fluide comme les autres " .... et il est vrai que je ne connais pas de maçons qui travaillent pour le plaisir , j'ai eu beaucoup de mal avec cette notion au début ( et les tarifs de certains médiums ) . à noter que la scéance qu'elle m'avait faite , elle ne voulait pas que je paie , je me suis proposé ( c'était à noter )
voici donc une de ces vidéos ( j'ai la sensation de poignarder une amie dans le dos ) mais j'essaie de voir plus loin ...... et de sortir des cercles habituels ou tout le monde se congratule , ce mur c'est vous et votre regard scientifique
https://www.youtube.com/watch?v=n6QOl0blRLg
merci de m'avoir lu

https://www.youtube.com/watch?v=n6QOl0blRLg