Je ne sais pas ce qu'il en penserait, je connait Wot (enfin à travers ce forum, et il est du genre à réellement pouvoir changer d'avis, il ne le dit pas pour faire que beau) et il peut comprendre ce que je vient de dire.HerbeDeProvence a écrit :Oh la la ! que dites-vous malheureux ! L'abbé Wot et sa morale de gorille va vous tomber dessus, ne vous rendez-vous pas compte, inconscient ingénu que vous justifiez la torture là? Je sens que d'ici bientôt vous allez me rejoindre dans ce camp de rééducation où nous devons réciter par cœur les homélies vengeresses de l'abbé Wot.Nicolas78 a écrit :Ouai enfin en même temps, je ne sais pas comment je réagirait en guerre, mais si ce que dit LePen est vrai, j’aurais moin de scrupule à cogner sur un type pour qu'il parle de charges explosives qu'il aurait planquées, que sur un type qui n'a rien fait.
Remarquez, on rigole bien.
Bien entendu on à tous compris que je ne justifie pas la torture, je ne l'excuse pas, je lui donne des "bonnes" raison d'exister dans un contexte donné.
Mais je la condamne aussi, surtout si les poseurs de bombes sont dans le camp des envahis...et pas des envahis legalement, mais bien des envahi militairement, violament.
Qui sais, qui pourrait devenir poseur de bombe, si on s'en prend à leurs enfants et leurs libertés ?
En état de guerre, personnes ne sais comment il réagira (ni son voisin, son meilleur ami, etc)...la guerre, l'armée, le groupe va t'en guerre...c'est simplement moche, et bcp de "bons gars" passent à la casserole de la saloperie.
En ce qui me concerne, si un type me dit qu'il y à une bombe dans mon cartier, et que je l'ai sous la main.
Et que mon boulot c'est de savoir ou est la bombe.
Il est pas certain que le type s'en sorte sans égratignures (sauf si il est comme Mister T de l'agence tout risques

C'est simplement pragmatique.
C'est pour cette raison que je voie l'exemple/argument de Wot pas mauvais, mais pas puissant non plus.