Vous ne l'avez pas nié, je précisais les motivations de mon post, ce n'était pas une attaque personnelle, mais une modération de "Ca concerne une petite minorité de musulmans". Perso, je pense que ca concerne beaucoup plus qu'une minorité de musulmans. Sans compter que certains considèrent que la 'loi' du coran passe avant la loi du pays.Chanur a écrit :A la fin, où et quand est-ce que j'ai nié ça ?eatsalad a écrit :Hmmm sans vouloir amener de l'eau au moulin de HDP, nier que mélanger religion et état mène à des lois liberticides me semble un peu beaucoup trop 'relativiste'..Chanur a écrit :Simplement parce que ce genre de lois n'existe que certains des pays où l'islam est la religion d'état. Ça concerne une petite minorité de musulmans. Par exemple, pas ceux qui vivent en Europe, en Inde, en Océanie ou en Afrique subsaharienne.![]()
LA question de HDP n'est pas une question, c'est l'affirmation travestie que l'islam est totalitaire, et puis la on est pas dans une affaire de quantité mais de qualité.Chanur a écrit :La question d'HDP est de savoir comment on pouvait compter les musulmans, en laissant entendre que le chiffre d'un milliard pouvait être sérieusement remis en cause parce que les musulmans n'osent pas quitter l'islam. Je prétends que c'est absurde. Je n'ai rien affirmé d'autre. Effectivement, les musulmans qui sont dans ce cas ne devraient pas être comptés.
Et alors ?
Si je répondais comme vous je dirais : "comment pouvez vous prétendre qu'il y a nettement moins d'un milliard de musulmans ?"
Y repondre directement me semble etre une perte de temps d'ou mon intervention.