Je ne suis que de passage.
La raison ? le culte de la zététique ressemble bien trop à une croisade pour détenir un véritable intérêt.
Par ceci entendez, chers apôtres, que je n'arrive pas à trouver, dans la zététique la plus courante, la moindre once d'exemplarité ce qui devrait être au moins un critère de respect

Ma courte guerre étant déclarée, j'en viendrai au "fait".
Le titre est "je suis un illuminé" et, bien entendu,, c'est volontaire. Le titre est donc faux puisque je ne suis plus mais j'ai été et cette transformation, inaccessible à ceux qui savent trop, n'est elle-même pas exacte.
J'ai donc été illuminé c'est à dire que, lors d'une expérience quelque peu particulière, j'ai compris TOUT.
Si c'était "vrai" ? je ne peux pas le dire, disons que non mais que le sens du "non" ou celui du "oui" n'aurait plus d'intérêt.
Les vendeurs de tapis auraient proposé l'option quantique sans doute

J'ai donc tout compris et j'étais devenu un génie sauf que je n'étais ni "génie", ni "un". Coulait simplement dans mon être un courant limpide et paisible, à la fois parfaitement mort et vivant à la fois.
Quand "on" m'a montré comment tout fonctionnait et après avoir connu ce bonheur extraordinaire "on" m'a dit ces trois mots exacts: "vas et vis !" et ... je me suis réveillé .
Oui car je n'ai pas la prétention de vous faire croire que je serais devenu sage et génial à la suite d'un baptême spirituel quelconque, j'ai simplement gagné en compréhension sur certains plans.
Alors rangez dans vos tiroirs gris cette stupide expérience qui ressemble à tant d'autres. La mienne aura attendu 50 ans pour arriver, celles de milliers d'autres parois plus, parfois beaucoup moins et dans des contextes bien plus "respectables". Je n'ai pas eu besoin de croire pour quelle arrive ou, plus exactement, pas plus que vous car nous sommes absolument tous coincés dans nos croyances et ce n'est pas en criant et en assassinant les autres que nous nous en délivrons.
Je peux sourire de mon expérience, je n'ai pas à la sanctifier, elle est ce qu'elle est et même placebo ce qui compte c'est ce qu'elle produit, pour moi.
Bref, un peu d'intelligence vous ferait peut être un jour considérer que les pierres pensent et que vous êtes bien seuls à croire vous en être affranchis (des pierres

Sur ce, comme dirait notre Guignol Nemrod, je vous quitte sur ce verbiage qui vous énerve au plus haut point, parfois avec mon Grand Plaisir.