L'IMPASSE DE LA THEORIE DE L'EVOLUTION ET DU MATERIALISME

Le débat infini se poursuit ici

Ceci n'est-il pas la triste fin des evolutionnistes réductionnismes?

OUI
3
20%
NON
11
73%
AUTRES
1
7%
 
Nombre total de votes : 15

Avatar de l’utilisateur
Christian
Messages : 5939
Inscription : 03 sept. 2003, 15:59

#26

Message par Christian » 12 sept. 2005, 04:21

ti-poil a écrit : c'est bien pour cela qu'on dit que la science est limite et n'a pas de conscience du but recherche par l'homme,par contre l'homme lui est conscient mais plus souvent qu'autrement ne s'en sert pas vis a vis la science. Donc la science influence l'homme a sa guise et l'homme se laisse porter par le courant.
Les buts recherchés par les hommes sont définis par et pour une partie des êtres humains (ben oui, c'est pas tout le monde qui fait de la science et qui décide dans quelle domaine est réalisée la recherche scientifique). La science n'est pas au-dessus de l'espèce humaine. La science n'influence pas les homme en tant que tel, c'est plutot la politique (autrement dit d'autres êtres humains qui décident d'utiliser ou non la science et dans quel domaine) qui influence notre vie. Si on se laissait porter par le courant de la science comme vous dites, hé bien, le protocole de Kyoto serait appliqué depuis belle lurette, il n'y aurait pas de débat évolution-création, pas de smog, pas de pluie acide, les armes à base d'uranium appauvri seraient bannies ainsi que les mines anti-personnlles, etc.

Tenez, un très bon exemple que c'est la politique qui mène le bal: la catastrophe de la Nouvelle-Orléans. La vulnérabilité des digues aux ouragans de niveau 4 et 5 était connue depuis de nombreuses années par les scientifiques. Il y a même eu un article dans le National Geographic paru en octobre 2004 qui décrit les événements avec une exactitude assez remarquable (80% de la ville innondée, 10000 morts, des semaines pour vider la ville, etc). Et qu'est-ce qu'a fait la "politique"? Ils ont nommé un ancien responble de courses de chevaux à la tête de la FEMA et ils ont sabré dans le budget de cet organisme pour favoriser la lutte anti-terrorisme... Alors, c'est ça se laisser porter par le courant de la science? Quand je voie des affirmations pareilles (courant de la science), tout ce que j'ai à dire, c'est bullshit! La voilà mon opinion.

Christian

ti-poil
Messages : 3573
Inscription : 02 déc. 2003, 23:27

#27

Message par ti-poil » 12 sept. 2005, 19:41

Christain a écrit :Si on se laissait porter par le courant de la science comme vous dites, hé bien, le protocole de Kyoto serait appliqué depuis belle lurette,
Vous avez un raisonnement simpliste,ceci est un combat de deux sciences, soit science de la nature et environnement contre science de la technologie et progres.Soit deux pensees,ideologies contradictoire.L'argent l'emporte.

Tenez, un très bon exemple que c'est la politique qui mène le bal: la catastrophe de la Nouvelle-Orléans. La vulnérabilité des digues aux ouragans de niveau 4 et 5 était connue depuis de nombreuses années par les scientifiques.
C'est pas la politique mais l'argent qui mene le bal,la science influence a condition qu'elle soit productive et rapporte.

La science physique materialiste qui a decouvert atome et particules est responsable et a change notre facon de vivre et de penser.La science ne pense pas l'homme pense et se laisse porter par les decouvertes de la science sans se demander si cela est nescessaire dans l'accomplissement de son etre.Et la je ne parle meme pas de science humaine.

La theorie scientifique de Darwin n'a t'elle pas influencee tout le mode de pensee a suivre,la science d'Eisntein n'a t'elle pas infuencer notre mode de pensee,etc etc.

Toutes ces sciences materialistes ne sont t'elles pas un frein a l'accomplissement de l'homme en tant qu'etre? Etre ou objet?
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Ana
Messages : 25
Inscription : 02 sept. 2005, 16:46

#28

Message par Ana » 13 sept. 2005, 14:49

ti-poil, je ne suis pas une scientifique et certaines expressions me dépassent mais là vous faites de la philosophie de cour d'école .

Vous mélangez science et politique, science et religion, science et "recherche d'un bien-être spirituel", science et économie et ça n'a rien à voir .
La theorie scientifique de Darwin n'a t'elle pas influencee tout le mode de pensee a suivre,la science d'Eisntein n'a t'elle pas infuencer notre mode de pensee,etc etc.
Biensur que ces théories ont influencé notre mode de voir la vie mais les choix de chacun à partir de celles-ci sont personnels, tout comme le fait d'accepter l'idée que la terre est ronde, qu'elle tourne autour du soleil et qu'elle fait partie d'un système solaire parmis tant d'autres ...

Vous défendez l'ignorance face à la recherche de connaissances, vous semblez considérer le savoir comme nuisible et n'acceptez pas que c'est ce que nous faisons avec ce savoir qui mérite une réflexion éthique .

Je peux laisser la télé servir de baby-sitter à mes enfants ou limiter le temps de télé et m'occuper de mes enfants .

Je peux utiliser internet comme moyen d'information et avoir accès à des connaissances qu'il m'était impossible d'avoir avant ou je peux passer des heures sur des sites pornos .

Je suis heureuse d'apprendre qu'un enfant d'un an et demi va peut-être être sauvé car la recherche médicale (science) a trouvé un traitement qui semble efficace quand samedi dernier j'étais au chevet d'une autre enfant, souffrant de la même maladie, quand elle est décédée ...

Ana

Avatar de l’utilisateur
groucho_max
Messages : 411
Inscription : 07 mars 2005, 16:14

#29

Message par groucho_max » 13 sept. 2005, 16:02

S'adressant a ti-poil, Ana a écrit :Vous mélangez science et politique, science et religion, science et "recherche d'un bien-être spirituel", science et économie et ça n'a rien à voir.
Ben, c'est du ti-poil quoi.

groucho max
"La metaphysique est une lanterne accrochee dans le dos qui n'eclaire que le sphincter." (Gustave Choupin in "Membrax contre Turlut")

ti-poil
Messages : 3573
Inscription : 02 déc. 2003, 23:27

#30

Message par ti-poil » 13 sept. 2005, 19:47

Ana a écrit :Vous mélangez science et politique, science et religion, science et "recherche d'un bien-être spirituel", science et économie et ça n'a rien à voir .
Bien-sur je melange tout car tout est en relation et ce n'est pas en presentant vos petits examples personnels que vous allez comprendre quelque chose.

Ana a écrit :Vous défendez l'ignorance face à la recherche de connaissances, vous semblez considérer le savoir comme nuisible et n'acceptez pas que c'est ce que nous faisons avec ce savoir qui mérite une réflexion éthique .
Non, au contraire je defend la connaissance vs le materialiste primaire grand dieu de notre monde et grandement responsable de notre mode de pensee..Je dis juste que le materialiste ne croit se qu'il voit et ne cherche pas a comprendre que l'esprit est dans la matiere qui pourtant a ete bel et bien confirme.Ce qui rejoint l'etre et sa spritualite et peut nous donner un sens a la vie.

Alors vous voyez bien qui defend l'ignorance


Ce genre d'ignorance n'est t'elle pas une voie a suivre?
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Ana
Messages : 25
Inscription : 02 sept. 2005, 16:46

#31

Message par Ana » 14 sept. 2005, 14:26

ti-poil a écrit : Non, au contraire je defend la connaissance vs le materialiste primaire grand dieu de notre monde et grandement responsable de notre mode de pensee..Je dis juste que le materialiste ne croit se qu'il voit et ne cherche pas a comprendre que l'esprit est dans la matiere qui pourtant a ete bel et bien confirme.Ce qui rejoint l'etre et sa spritualite et peut nous donner un sens a la vie.

Alors vous voyez bien qui defend l'ignorance


Ce genre d'ignorance n'est t'elle pas une voie a suivre?
Un exemple de mélange flagrant: "... qui rejoint l'être et sa spiritualité et peut donner un sens à sa vie" !

Quel est le rapport avec la science, la recherche scientifique ?

En ce qui concerne votre lien, les écris sur le "temps du verseau" c'est encore dans le domaine spirituel que vous appréciez tant, mais la science n'a rien à voir avec ça .

Ce qui vous énerve c'est que certaines affirmations religieuses, spirituelles ou appellez les comme bon vous semble, quand elles se mêlent de donner une opinion sur un aspect matériel du monde ou l'univers qui nous entoure, se voient contredites par l'évidence scientifique .

Vous balayez mes "petits exemples personnels" , en faisant ça, si vous êtes cohérent avec vous même :roll: , vous devriez balayer les "témoignages personnels" sur lesquels s'appuient des théories de l'esprit telles que "l'esprit guéri le corps", la vierge de Lourdes, et semblables ... il ne restera pas grand chose après .

Ana

ti-poil
Messages : 3573
Inscription : 02 déc. 2003, 23:27

#32

Message par ti-poil » 14 sept. 2005, 17:23

Ana a écrit :En ce qui concerne votre lien, les écris sur le "temps du verseau" c'est encore dans le domaine spirituel que vous appréciez tant, mais la science n'a rien à voir avec ça .

Ce qui vous énerve c'est que certaines affirmations religieuses, spirituelles ou appellez les comme bon vous semble, quand elles se mêlent de donner une opinion sur un aspect matériel du monde ou l'univers qui nous entoure, se voient contredites par l'évidence scientifique .

Au contraire c'est la science qui nous informe que la matiere n'est qu'energie(esprit) et que de plus en plus elle fait le lien(rapprochement) avec un mode de pensee spirituel.Croyez vous vraiment que tout les scientifiques sont des bebetes materialistes limites?


PS : Je ne suis pas ici pour expose mes convictions mais simplement pour vous faire douter des idees identifies comme "acceptees par la masse"
C'est le role que je me suis donne. :lol: 8) ;)
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

André
Messages : 1154
Inscription : 05 sept. 2003, 10:52

#33

Message par André » 15 sept. 2005, 00:49

Ti-poil
Je ne suis pas ici pour expose mes convictions mais simplement pour vous faire douter des idees identifies comme "acceptees par la masse"
C'est le role que je me suis donne.
Ti-poil, tu ne t'en rends pas compte mai, en réalité, tu joues le rôle d'épouvantail.

Ça fait réaliser quel niveau de déchéance intellectuelle peuvent atteindre ceux qui pourraient être tentés par les élucubrations pseudo philosophiques, paranormales et spirituelles. C'est comme chez les spartiates de l'antiquité où on enivrait un esclave pour montrer à la jeunesse les ravages que ça faisait.

Continue, ça rend service aux sceptiques. :P:

André

TIO_PIPONE
Messages : 411
Inscription : 25 juil. 2004, 06:58

#34

Message par TIO_PIPONE » 15 sept. 2005, 05:13

Cher Ti-Poil tu es unique dans ton genre, je crois même que le plus con des mecs existant au monde ne pourrait jamais rivaliser avec toi
tes messages battent tous les records de nullité. et bien évidemment il est inutile de s'egosiller a corriger tous tes propos scandaleux de conneries...je ne sais pas pourquoi quleques sceptiques gaspillent du temps en te corrigeant., car toute explication que l'on te donnera, tu ne retiendras rien!

la seule chose que l'on peut faire pour toi c'est te pardonner et prier pour que ta crasse bêtise soit chassée de ton esprit

Bref
Tu es tellement bête que tu es vraiment INIMPUTABLE!
DE OMNI RE SCIBILI

ti-poil
Messages : 3573
Inscription : 02 déc. 2003, 23:27

#35

Message par ti-poil » 15 sept. 2005, 19:49

André a écrit :Ti-poil
Je ne suis pas ici pour expose mes convictions mais simplement pour vous faire douter des idees identifies comme "acceptees par la masse"
C'est le role que je me suis donne.
Ti-poil, tu ne t'en rends pas compte mai, en réalité, tu joues le rôle d'épouvantail.

Continue, ça rend service aux sceptiques. :P:

André

Oui,t'a tout compris rendre service aux sceptiques,leurs permettants de douter des epouventails deja etablis et non-prouves.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Messages : 525
Inscription : 27 janv. 2004, 15:22

#36

Message par Julien » 20 sept. 2005, 15:34

Ana : Prennons ma belle-soeur, elle a passée plusieurs années, une vingtaine, dans un domaine assez pointu en référence au nucléai,e son approche est la suivante: une théorie "je pense que .... " et puis elle se met au travail, pour voir si ce point de départ est exact, en route elle a abandonné des idées qui se sont avérées fausses ou sans issue, elle a trouvée d'autres avenues et elle avance ainsi, sa théorie originale n'est plus ce qu'elle était car au fur et à mesure celle-ci a "rebondie" comme je dis.

Julien : Au contraire, les scientifiques sont les plus ardents croyants qu’il existe. Ce n’est pas un défaut, mais il faut le savoir afin de mettre en perspective les « découvertes scientifiques » et surtout de mettre une séparation entre science (une méthode de recherche/découverte) et scientifique (une personne avec de fortes croyances et de très profondes motivations).

Boyce Rensberger, How the World Works, William Morrow, NY, 1986, pp. 1718
« Il est nécessaire de révéler un peu d’information sur comment les scientifiques travaillent, ce que les livres ne vous diront pas habituellement. Le fait est que les scientifiques ne sont pas aussi objectifs et impartiaux dans leur travail que ce qu’ils voudraient que l’on pense. La majorité des scientifiques forment leur idée sur le fonctionnement du monde non pas au travers d’un processus rigoureusement logique mais plutôt au travers d’intuitions et de suppositions. Comme tous les individus, ils croient souvent quelque chose comme étant vrai bien avant d’avoir assemblé les solides évidences qui convaincraient quelqu’un d’autre. Motivé par la foi dans ses propres idées et par le désir d’acceptation par ses pairs, un scientifique va travailler plusieurs années en sachant dans son cœur que sa théorie est correcte mais en inventant expériences par-dessus expériences et en espérant que les résultats supporteront sa position. »

"... la science normale qui, lorsqu'on l'examine de près, soit historiquement, soit dans le cadre du laboratoire contemporain, semble être une tentative pour forcer la nature à se couler dans la boîte préformée et inflexible que fournit le paradigme. La science normale n'a jamais pour but de mettre en lumière des phénomènes d'un genre nouveau; ceux qui ne cadrent pas avec la boîte passent même souvent inaperçus. Les scientifiques n'ont pas non plus pour but, normalement, d'inventer de nouvelles théories, et ils sont souvent intolérants envers celles qu'inventent les autres. Au contraire, la recherche de la science normale est dirigée vers une connaissance plus approfondie des phénomènes et théories que le paradigme fournit déjà. "
(TS Kuhn 1970: 40)

« Il y a quelques mois encore, le paléontologue géorgien [Abesalom Vekua] forgeait une nouvelle espèce humaine et l’« adoubait » en lui donnant le nom officiel d’Homo georgicus. L’heureux élu n’avait délégué qu’une unique et modeste relique vieille de 1,8 millions d’années [sic] pour le représenter à la cérémonie : une mandibule exhumée en Transcaucasie en 2000. Mais ce bout d’os fossilisé garni de quelques dents a suffit à Vekua, et à plusieurs de ses homologues géorgiens et français, à jauger la distance séparant le nouveau venu de ses congénères préhistoriques. Le verdict est tombé, un homme neuf est né … plus d’un millier de siècles après son extinction. La procédure n’a rien d’exceptionnel. Plusieurs inédits sortent ainsi chaque année des laboratoires de paléoanthropologie. » (emphase ajoutée).
Science et vie, mars 2003 p.56

-------------------

Ana : Je pense que c'est ça la vrai recherche scientifique , Yahya est biaisé, à mon avis, car il considère que sa théorie de départ est vrai au delà de tout doute , quelques soient les faits auxquels il peut se trouver confronté. Je n'appelle plus cela une théorie mais un dogme .

Julien : Je suis parfaitement d’accord et c’est exactement pourquoi l’évolution est le plus grand dogme de tous les temps, la pire erreur humaine. Elle a porté les gens à croire bêtement qu’une bactérie peut se transformer en humain, ce n’est qu’une question de temps. Cette théorie est enseignée unilatéralement dans nos institutions scolaires, sans possibilité à la critique ni à l’examen des théories d’origines alternatives. C’est là tout le contraire d’une approche scientifique et du même coup, très exactement la définition d’un paradigme inébranlable, un dogme.

------------------------------
Le paradigme

L’évolution est un paradigme, c’est-à-dire une théorie largement acceptée sans vérification et qui sert à dicter la direction de certaines recherches scientifiques. L’utilisation de paradigmes en science comporte principalement un grand avantage mais de multiples effets pervers. L’avantage est de focaliser les recherches dans une direction à la fois. Tous les désavantages du paradigme contribuent significativement à supprimer le caractère objectif de la science. Nous présentons les exemples suivants tirés de l’ouvrage Pitfalls in Human Research :

- Les scientifiques deviennent conditionnés à ne considérer qu’une seule alternative possible. Il a été démontré plus d’une fois que l’approche la plus productive (mais la plus coûteuse) est de considérer plusieurs modèles explicatifs pour un problème donné ;

- Les scientifiques travaillant dans le cadre d’un paradigme pendant des années deviennent complètement fermés à l’idée de la remise en question du paradigme qui constitue, dans les faits, une simple théorie qui n’a jamais été validée ;

- Les scientifiques sont portés à manipuler les données pour favoriser la conclusion à laquelle ils adhéraient à priori. Plusieurs cas importants sont documentés dans l’article Pitfalls in Human Research. Si les données ne produisent pas les résultats escomptés, elles sont considérés comme « défectueuses » ... Autrement dit, les données sont rejetées mais la théorie n’est pas remise en question, ce qui constitue une démarche sérieusement biaisée ;

- Les nouvelles théories sont rarement acceptées par une persuasion rationnelle. Les tenants d’un paradigme témoignent généralement d’une résistance très prononcée aux découvertes qui invalident leur théorie ;

- Les recherches qui rapportent des résultats concordant avec le paradigme sont considérées comme acceptables alors que celles qui rapportent des résultats non concordants (ou négatifs en regard du paradigme) sont jugées inacceptables ;

--------------------------
"Multiple hypotheses should be proposed whenever possible. Proposing alternative explanations that can answer a question is good science. If we operate with a single hypothesis, especially one we favor, we may direct our investigation toward a hunt for evidence in support of this hypothesis."

(Campbell N.A., Reece J.B. & Mitchell L.G., "Biology," [1987], Benjamin/Cummings: Menlo Park CA, Fifth Edition, 1999, p.14)

"While the admission of a design for the universe ultimately raises the question of a Designer (a subject outside of science), the scientific method does not allow us to exclude data which lead to the conclusion that the universe, life and man are based on design. To be forced to believe only one conclusion--that everything in the universe happened by chance --would violate the very objectivity of science itself."

(Werner Von Braun, Ph.D., the father of the NASA space Program, in an open letter to the California State Board of Education on September 14, 1972. See http://www.pastornet.net.au/jmm/aasi/aasi0250.htm for the entire text with more good quotes!)

“The success of Darwinism was accompanied by a decline in scientific integrity. ... To establish the continuity required by the theory, historical arguments are invoked even though historical evidence is lacking. Thus are engendered those fragile towers of hypotheses based on hypotheses, where fact and fiction intermingle in an inextricable confusion ... where deficiencies of the data were patched up with hypotheses, and the reader is left with the feeling that if the data do not support the theory they really ought to.”

Dr. W. R. Thompson, Canadian entomologist, in the introduction to the 1956 reprint of Darwin’s Origin of Species.
S.J. Gould au sujet du registre fossile :
(…) L’apparition soudaine. Peu importe la zone locale, les espèces n’apparaissent pas graduellement, à la suite de la transformation constante de leurs ancêtres; elles apparaissent plutôt tout d’un coup et « complètement formées »
Natural History 86:14 (1977)

http://www.creationactualite.com/

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27988
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

#37

Message par Jean-Francois » 20 sept. 2005, 16:34

Julien a écrit :Au contraire, les scientifiques sont les plus ardents croyants qu’il existe
Cré Julien. Toujours aussi enferré dans son tissu de contradictions: il veut faire passer son créationnisme biblique pour de la science mais dénigre l'"ardente croyance" des scientifiques. Comme si cela allait valider son créationnisme le moindrement. On peut pas dire que ses arguments s'améliorent.

Tout pour laisser croire que les anti-évolution (surtout quand ils sont passablement fanatiques) sont les seuls êtres au monde qui soit exempts de toute subjectivité*... rien qu'à voir ses citations (souvent obsolètes) choisises pour leur seul biais anti-évolution pour s'en convaincre :lol:

Jean-François

* J'imagine que Dieu, pardon, le Créateur leur a conféré cette qualité.

Ana
Messages : 25
Inscription : 02 sept. 2005, 16:46

#38

Message par Ana » 20 sept. 2005, 17:32

Julien a écrit :

- Les scientifiques deviennent conditionnés à ne considérer qu’une seule alternative possible. Il a été démontré plus d’une fois que l’approche la plus productive (mais la plus coûteuse) est de considérer plusieurs modèles explicatifs pour un problème donné ;

- Les scientifiques travaillant dans le cadre d’un paradigme pendant des années deviennent complètement fermés à l’idée de la remise en question du paradigme qui constitue, dans les faits, une simple théorie qui n’a jamais été validée ;

- Les scientifiques sont portés à manipuler les données pour favoriser la conclusion à laquelle ils adhéraient à priori. Plusieurs cas importants sont documentés dans l’article Pitfalls in Human Research. Si les données ne produisent pas les résultats escomptés, elles sont considérés comme « défectueuses » ... Autrement dit, les données sont rejetées mais la théorie n’est pas remise en question, ce qui constitue une démarche sérieusement biaisée ;

- Les nouvelles théories sont rarement acceptées par une persuasion rationnelle. Les tenants d’un paradigme témoignent généralement d’une résistance très prononcée aux découvertes qui invalident leur théorie ;

- Les recherches qui rapportent des résultats concordant avec le paradigme sont considérées comme acceptables alors que celles qui rapportent des résultats non concordants (ou négatifs en regard du paradigme) sont jugées inacceptables ;

--------------------------
"Multiple hypotheses should be proposed whenever possible. Proposing alternative explanations that can answer a question is good science. If we operate with a single hypothesis, especially one we favor, we may direct our investigation toward a hunt for evidence in support of this hypothesis."

(Campbell N.A., Reece J.B. & Mitchell L.G., "Biology," [1987], Benjamin/Cummings: Menlo Park CA, Fifth Edition, 1999, p.14)
Votre description se moule parfaitement avec la forme de pensée créationiste, dont la base est, ne l'oublions pas, la Genèse, la théorie/dogme de base étant réputé comme la seule Vérité (la parole de dieu quand même) . Vous ne remettez même pas en question le texte "sacré" , vous n'acceptez même pas que ce texte puisse être biaisé malgrès ses lacunes et ses contradictions .

Et vous attaquez le procésus de recherche scientifique ????

Vous reflétez sur les autres votre propre forme de pensée ... ça a un nom mais je n'en m'en rappelle plus .

Ana
« Le véritable obscurantisme ne consiste pas à s'opposer à la propagation des idées vraies, claires et utiles, mais à en répandre de fausses. » - J. W. von GOETHE

Avatar de l’utilisateur
groucho_max
Messages : 411
Inscription : 07 mars 2005, 16:14

#39

Message par groucho_max » 20 sept. 2005, 17:37

S'adressant a Julien, Ana a écrit :Vous reflétez sur les autres votre propre forme de pensée ... ça a un nom mais je n'en m'en rappelle plus.
Malhonnetete?

groucho max
"La metaphysique est une lanterne accrochee dans le dos qui n'eclaire que le sphincter." (Gustave Choupin in "Membrax contre Turlut")

Avatar de l’utilisateur
Julien
Messages : 525
Inscription : 27 janv. 2004, 15:22

#40

Message par Julien » 20 sept. 2005, 17:46

JF : il veut faire passer son créationnisme biblique pour de la science

Nul besoin de « faire passer » le créationnisme scientifique pour « de la science ». Cette hypothèse est déjà appuyée sur des fondements* scientifiques (versus l’évolution qui tire sa « crédibilité » sur quelques fragments de fossiles subjectivement interprétés).

* Le génome minimal, la discontinuité du monde vivant et fossile, les complexités irréductibles (tous les systèmes biologiques en sont à un certain niveau), les mécanismes symbiotiques, l’information génétique, les mécanismes cellulaires (réplication de l’Adn et synthèse des protéines, entres autres), …

Pour certaines de ces catégories d'arguments créationnistes il existe des milliers d'exemples dans la Nature qui ont été documentés. J'en ai fourni plusieurs sur ce forum. (on se rappelle de la symbiose rhizobium-pois, de la discontinuité procaryote / eucaryotes, de la réplication de l'ADN nécessitant des complexes hélicasses, polymérasse, protéines de soutient, ... )
S.J. Gould au sujet du registre fossile :
(…) L’apparition soudaine. Peu importe la zone locale, les espèces n’apparaissent pas graduellement, à la suite de la transformation constante de leurs ancêtres; elles apparaissent plutôt tout d’un coup et « complètement formées »
Natural History 86:14 (1977)

http://www.creationactualite.com/

Avatar de l’utilisateur
Julien
Messages : 525
Inscription : 27 janv. 2004, 15:22

#41

Message par Julien » 20 sept. 2005, 17:56

Ana : Votre description se moule parfaitement avec la forme de pensée créationiste,

Julien : vous êtes très forte dans la catégorie de l’impertinence. Tiens, je vais utiliser votre façon très gratuite, sans argument, sans pertinence de répondre :

« Votre description se moule parfaitement avec la forme de pensée évolutioniste, dont la base est, ne l'oublions pas, la religion matérialiste, la théorie/dogme de base étant réputé comme la seule Vérité. »

C’est trop facile. Pourquoi me suis forcé à fournir des arguments, des explications et une foule de citations ?

--------------------------------

Ana : Et vous attaquez le procésus de recherche scientifique ????

Julien : Euh, … j’ai juste réaffirmé ce qui est connu de toutes personnes ayant étudié la recherche scientifique : il existe une lacune à la recherche scientifique, elle est juste imparfaite, pas inutile ou mauvaise (respirez et calmez vous).

De plus, j’ai tiré mes points de réflexion sur la recherche scientifique d’un ouvrage qui est à l’étude dans le cadre d’un examen sur la modalisation mathématique que j’ai eu à faire (entres autres).

PITFALLS IN HUMAN RESEARCH
Ten Pivotal Points
Theodore Xenophon Barber, Medfield Foundation, Medfield, Massachusetts http://pirate.shu.edu/~hovancjo/exp_read/barber.htm
S.J. Gould au sujet du registre fossile :
(…) L’apparition soudaine. Peu importe la zone locale, les espèces n’apparaissent pas graduellement, à la suite de la transformation constante de leurs ancêtres; elles apparaissent plutôt tout d’un coup et « complètement formées »
Natural History 86:14 (1977)

http://www.creationactualite.com/

ti-poil
Messages : 3573
Inscription : 02 déc. 2003, 23:27

#42

Message par ti-poil » 20 sept. 2005, 18:10

Ana a écrit :Votre description se moule parfaitement avec la forme de pensée créationiste, dont la base est, ne l'oublions pas, la Genèse, la théorie/dogme de base étant réputé comme la seule Vérité (la parole de dieu quand même) . Vous ne remettez même pas en question le texte "sacré" , vous n'acceptez même pas que ce texte puisse être biaisé malgrès ses lacunes et ses contradictions .

Et vous attaquez le procésus de recherche scientifique ????

Vous reflétez sur les autres votre propre forme de pensée ... ça a un nom mais je n'en m'en rappelle plus .

Ana

Ou voyez vous que Julien a ecrit que le "dogme biblique est repute etre la seul verite"?

Vous meme ne remettez les theories admises comme vraies meme si elle sont truffees de trous.Sur ce l'evolution tel qu'enseigne est un dogme au meme titre que la creation.
Les deux theories les plus marquantes presentement sont l'evolution et la relativite d'Einstein, les deux sont enseignees comme verite et leurs defendants font preuve de dogmatisme malhonnete.

Au dela de ces dogmes demeure par "chance" des etres pourvus de reflexions pour qui les lois de l'evolution de l'homme et l'univers sont obseletes dans la mesure ou elle sont des brides de veritees ou a peu pres tout reste a decouvrir.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27988
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

#43

Message par Jean-Francois » 20 sept. 2005, 20:29

Julien a écrit :Nul besoin de « faire passer » le créationnisme scientifique pour « de la science »
Pourquoi essayez-vous, alors? Le créationnisme n'est pas basé sur de l'observation mais sur l'a priori que la Bible dit forcément la Vérité et que le Créateur a tout créé selon une méthode forcément innaccessible. Quelle recherche le créationnisme peut-il permettre? Aucune, il est fondamentalement stérile. Vous l'avez souvent démontré par votre incapacité à offrir une découverte réelle et scientifiquement acceptée faite dans un cadre créationniste. Votre rhétorique démagogique ne peut cacher cet échec fondamental de l'anti-science créationniste.

Vous savez bien que le créationnisme n'a aucune portée au sein de la communauté scientifique: de nombreuses associations américaines de chercheurs ainsi que d'enseignants scientifiques ont même tenu à l'écrire noir sur blanc (à cause des fanatiques dans votre genre qui comptent sur l'inculture scientifique pour essayer d'imposer leur dogme de manière politique). A chaque fois qu'on vous fait remarquer ce fait, vous zigonnez comme quoi la "communauté scientifique" est enfoncée dans son "paradigme".

Comme quoi, votre "science" est une science seulement quand la science n'est pas de la science :lol:

Jean-François

Avatar de l’utilisateur
Julien
Messages : 525
Inscription : 27 janv. 2004, 15:22

#44

Message par Julien » 20 sept. 2005, 21:07

Julien a écrit:
Nul besoin de « faire passer » le créationnisme scientifique pour « de la science »

JF : Pourquoi essayez-vous, alors? Le créationnisme n'est pas basé sur de l'observation mais sur l'a priori que la Bible dit forcément la Vérité et que le Créateur a tout créé selon une méthode forcément innaccessible.


Julien : La méthode est tout sauf inaccessible. Les conceptions humaines sont issues du même procédée ; une cause intelligente incorpore informations et connaissances des propriétés de la matière dans un assemblage fonctionnel. C’est tout sauf miraculeux ou l'inobservable. L'assemblage aléatoire d'un ordinateur (ou d'une cellule), ça c'est un miracle.

L’évolution pour sa part se produit sur des millions d’années, bien à l’abri de l’observation scientifique.

JF : Quelle recherche le créationnisme peut-il permettre?

Julien : La question des origines ne requiert pas que la réponse puisse produire de nouvelles découvertes. Les systèmes biologiques peuvent être étudiés et leur fonctionnement élucidé sans pour autant qu’on ait la réponse sur leur origine. L’évolution ne permet aucune nouvelle découverte, au contraire elle a fait régressé l’objectivité scientifique et la connaissance (par ses fraudes et ses fausses représentations).

Ceci dit, le créationnisme permet une compréhension bien meilleure de ce qui est observé. Les scientifiques utilisent de plus en plus des termes dérivés de l’ingénierie pour décrire les mécanismes cellulaires.
S.J. Gould au sujet du registre fossile :
(…) L’apparition soudaine. Peu importe la zone locale, les espèces n’apparaissent pas graduellement, à la suite de la transformation constante de leurs ancêtres; elles apparaissent plutôt tout d’un coup et « complètement formées »
Natural History 86:14 (1977)

http://www.creationactualite.com/

ti-poil
Messages : 3573
Inscription : 02 déc. 2003, 23:27

#45

Message par ti-poil » 20 sept. 2005, 21:14

JF a écrit :Comme quoi, votre "science" est une science seulement quand la science n'est pas de la science
Je vois pas la rigolade la dedans mais une verite pure, a comprendre que la science se bute a une limite materialiste et est apte a comprendre qu'il y a autre chose d'indefinissable sur l'emergence de l'homme et de la matiere. Etes vous en mesure de le comprendre toi??? oui,oui toi. :roll:
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Mouette
Messages : 24
Inscription : 15 sept. 2005, 18:32

#46

Message par Mouette » 21 sept. 2005, 02:30

Dit l'andouille, ça fait longtemps que tu leur torpilles ce forum avec tes réflexions de dindon ?

C'est pas possible ce que tu glousses mon ti-poil !

Bon sang de soir, ce que ça ne doit pas être facile quand même pour toi.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit