Florence
"J'aurais pu croire à votre sincérité si votre discours n'était pas dès le départ truffé d'insultes"
Il faudrait prendre garde à ne pas trop tomber dans vos filets. Quel rapport entre les "insultes" et la "sincérité" ? vous n'avez jamais remarqué, par exemple, que beaucoup de "zozos" essaient de vous parler avec sincérité et que, après plusieurs essais, ils finissent par les insultes ? étrange

oui, je sais: votre conclusion est qu'ils cachaient leur bassesse mais que leur grand jour est révélé

. Comme je l'expliquais plus haut, personne de votre camp n'osera vous corriger sur vos déductions. Etrange scepticisme, quand tu nous
tiens ...
"votre grandeur d'âme revendiquée"
Ah bon ? laissez-moi me marrer

vous qui êtes "rationnelle" vous pouvez m'indiquer précisément où ? pas le temps ... oui, bien sûr, bien sûr ...
"y compris des expats de longue date en Asie "
Tiens, il y a quelques minutes elle la jouait à la "je maîtrise, ferme ta gueule", maintenant elle se prend à son propre piège. Bravo encore ! pour info je ne suis pas un
expat de longue date d'
Asie en tout cas. Votre voyance se limite à détecter les murs de votre égo.
" la comédie de vos nombreuses fausses sorties " C.Q.F.D. c'est un truc qu'on apprend dès la petite école. Allez, je vous aide: je me tais et j'ai perdu ou je continue à me battre pour essayer d'y gagner quelque chose en sachant que tous les "zézés" auto-certifiés viendront gonfler les rangs. Quel courage !
Conclusion:
- Orphée est un pollueur. C'est vrai, je le confirme: il adore polluer ceux qui savent, peut être parce qu'il n'est presque rien, probablement surtout parce que, pour lui, le vrai
scepticisme commence par ses propres convictions et ne s'arrête pas en chemin. C'est ainsi que je n'avais aucun problème pour critiquer aussi bien les croyants que les incroyants, m'intéressant parfois à défendre le camp faible. Quand j'étais petit, nous allions avec mes frères emmerder les voyous. ça doit être un reliquat
- Orphée n'est presque rien encore. Il est malgré tout, par un curieux hasard, heureux de pouvoir faire à peu près ce qu'il veut et depuis très longtemps. S'il meurt il estimera qu'il a eu au moins beaucoup de chance ou , pour vous faire râler, un ange pour le protéger dont-pire encore- il ne croit pas à l'existence ! ouais les choses sont parfois étonnantes quand on les regarde sous un autre angle
- Orphée à un travail on ne peut plus rationnel dont il est passionné: il part de rien et il invente et construit. Difficile d'imaginer mieux, à part pour le salaire ...
- Orphée n'est pas votre ennemi. Vous seriez probablement surprise de le voir respirer à vos côtés.
- Orphée ne dit pas n'importe quoi. Il utilise depuis toujours un double langage, ce qui est le pouvoir des faibles.
- Orphée n'insulte pas, il provoque. C'est parfaitement intentionnel, le superficiel ne l'intéresse pas, il veut toujours ce qui est derrière.
- Orphée aime jouer au roi. Cela n'a strictement rien à voir avec de l'orgueil, les titres il adore les déchirer.
- Orphée trouve dommage qu'un forum sensé analyser se transforme systématiquement en tribunal. Il ne nie pas que beaucoup de posts sont intéressants, il déplore la "place" qu'on y accorde aux
analysés, ceux que vous appelez affectueusement les "zozos" puisqu'ils sont
tous pareils.
A vrai dire je m'inquiète plus à imaginer qu'un scientifique soit un véritable politique des sciences, prompt à vous parler d'un monde dans lequel il ne vit pas mais dont il se nourrit