Bonjour, je suis un illuminé !

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
Florence

Re: Bonjour, je suis un illuminé !

Message par Florence » 14 avr. 2015, 10:54

Emmanuelle a écrit :Bonjour Orphée,

Je vais jouer les grands sages :D mais gardez votre expérience au creux de vous; ne la dilapidez pas ainsi sur un forum avec votre colère peut-être...
Enfin, je ne sais pas si cela fait longtemps ou non que vous l'avez vécue; si cela fait longtemps, ce message est nul et non avenu.
Ah et je suis touchée par votre expérience ;)

Cordialement,

Emmanuelle
C'est fou le nombre de gens qui se laissent embobiner par ce genre de messages, qui montrent avant tout un égo gonflé à donner des complexes à un Zeppelin et reprennent, à défaut de sa philosophie (qu'ils seraient bien incapables d'énoncer sérieusement) , des bribes de vocabulaire vaguement inspiré du Zen, comme d'autres se gargarisent à coup de physique quantique ... :mrgreen:

Mais il est vrai qu'à force de fréquenter de véritables pratiquants du Zen au Japon, ça m'a donné le coeur sec et rendue incapable de déceler les vraies fleurs au milieu du fumier ! :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Emmanuelle

Message par Emmanuelle » 14 avr. 2015, 13:40

C'est quand même vrai que vous êtes pas mal sèche (dans les mots).

Selon vous, Orphée se serait inventé cette expérience puis serait venu régler ses comptes, ce serait lamentable mais cela me semble très tiré par les cheveux.

J'ai relu le fil. Ben je n'ai pas l'impression d'une invention mais c'est vrai qu'il y a mieux dans le zen :lol:

Quant à moi, ça m'apprendre à jouer les grands sages :lol:

Raphaël

Message par Raphaël » 14 avr. 2015, 14:02

Orphée a écrit :raphael (dernière communication avec toi):
On pourrait poursuivre par télépathie si tu préfères. :mrgreen:
" peux-tu me citer où tu en aurais fait part sur la toile ?"
Nulle part en fait. Je ne suis pas obligé de raconter toute ma vie sur la toile.
Tu prétends être un expert et, te retournant ta propre façon de juger, je te demande de m'en prouver les sources.
C'est normal d'être méfiant envers ceux qui prétendent avoir un une illumination. On a eu droit à celle de Claude de Bortoli par exemple. J'ose espérer que la tienne est différente. Si je me fie à ta réponse à Mireille ça pourrait s'apparenter à celle racontée par Jean-Jacques Rousseau dont j'avais déjà fait part ici. C'est une véritable expérience d'état altéré de conscience qui peut marquer profondément celui qui la vit.

Raphaël

Message par Raphaël » 14 avr. 2015, 14:42

Mireille a écrit :Bonjour Orphée,

Cette prison dont vous parlez, si j'ai bien compris, ce sont toutes nos croyances.
Si tu crois ça c'est encore une croyance de plus...

Florence

Message par Florence » 14 avr. 2015, 16:48

Emmanuelle a écrit :C'est quand même vrai que vous êtes pas mal sèche (dans les mots).
Ca évite de perdre du temps ... on est supposé être sur un forum où des adultes, ou tout au moins des individus capables de discernement, sont capables de voir un chat appelé un chat. j'ai passé l'âge de la jouer lénifiant avec le premier frouilleur venu.
Selon vous, Orphée se serait inventé cette expérience puis serait venu régler ses comptes, ce serait lamentable mais cela me semble très tiré par les cheveux.

J'ai relu le fil. Ben je n'ai pas l'impression d'une invention mais c'est vrai qu'il y a mieux dans le zen :lol:

Quant à moi, ça m'apprendre à jouer les grands sages :lol:
Question d'expérience. Lorsqu'on a rencontré quelques connaisseurs véritables / pratiquants sincères du bouddhisme zen, on reconnaît immédiatement les fats, les poseurs, les imposteurs. Tout dans son histoire est stéréotypé, depuis les vantardises jusqu'aux insultes.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Orphée

Message par Orphée » 14 avr. 2015, 18:35

Mireille a écrit :Bonjour Orphée,
Orphée a écrit : Nous, les suicidés potentiels , nous cultivons fréquemment ce "je" et plus nous le faisons, plus nous sommes coincés dans la prison que nous nous sommes progressivement construits.
Cette prison dont vous parlez, si j'ai bien compris, ce sont toutes nos croyances. En fait, il faut bien s'appuyer sur quelque chose dans la vie, c'est un peu comme notre gouvernail. On maintien une direction, celle qui nous semble la plus sûr et on avance.

Vous parliez d'une réalité qui n'est pas accessible en temps normal, je n'ai absolument aucun doute que vous avez vécu quelque chose qui n'entre pas dans la normalité et tant mieux si cette expérience vous a servi pour que vous puissiez en bénéficier. Mais comme il impossible de bien la définir cette expérience, elle est tout aussi difficile à partager.
Tout à fait: la croyance est plus que nécessaire, elle est vitale. Sans croyance ni "zozos", ni "zézés" ne peuvent exister. Pour autant cette même croyance est aussi celle qui nous interdit l'accès à ce qu'il y a derrière. Dans les secrets révélés on retrouve le même problème partout: au début la bénédiction des dieux ou une idée géniale. Ensuite c'est l'inévitable corruption par notre moi qui va créer "le" chemin.
Actuellement, il y a un triste sire qui pollue par exemple l'expérience NDE , c'est un certain docteur Charbonnier. La plupart des croyants (et incroyants) en tireront la conclusion que la NDE est une belle arnaque. Bravo à lui ! (et à d'autres).
A côté de ça il y a quelques rares personnages du genre Krishnamurti ..................

Ben voilà, pour ne pas que certains s'excitent sur mon image, je m'en vas jusqu'à .... j'en sais rien !

Amen

PS: Ces derniers temps il y a des émissions TV fort intéressantes -car honnêtes- sur les premiers chrétiens.
A vrai dire je m'inquiète plus à imaginer qu'un scientifique soit un véritable politique des sciences, prompt à vous parler d'un monde dans lequel il ne vit pas mais dont il se nourrit

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 14 avr. 2015, 18:47

Amen les sous ! :mrgreen:
Pitain mais pourquoi t'es encore là ? Vous avez pas des endroits pour discuter entre zozos ?
Pitain je serais dans la modération ça irait vite...
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Pepejul

Message par Pepejul » 14 avr. 2015, 19:29

ça nous amuse de les voir....
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 14 avr. 2015, 19:35

Moi le mec qui entre chez moi, m'insulte, chie sur les rideaux, crache en l'air et dit qu'il pleut quand ça retombe: je peux pas. :grimace:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

switch

Message par switch » 14 avr. 2015, 19:47

Ce serait encore plus amusant de comprendre ce qu'ils disent. Ceci dit, bravo Orphée, votre parodie sonne très juste !
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Florence

Message par Florence » 14 avr. 2015, 19:49

Orphée a écrit :Tout à fait: la croyance est plus que nécessaire, elle est vitale. Sans croyance ni "zozos", ni "zézés" ne peuvent exister.
Fichaises ! Sans "zozos", on pourrait consacrer du temps à faire du concret au lieu d'en perdre à tenter d'éviter que trop de pigeons se fassent plumer par de beaux parleurs comme vous.
Actuellement, il y a un triste sire qui pollue par exemple l'expérience NDE , c'est un certain docteur Charbonnier. La plupart des croyants (et incroyants) en tireront la conclusion que la NDE est une belle arnaque. Bravo à lui ! (et à d'autres).
A côté de ça il y a quelques rares personnages du genre Krishnamurti ..................
Ouarf, ouarf, ouarf ... le bon vieux joker "je jette en pâture le type pas assez malin qui s'est fait prendre le pantalon sur les chevilles pour faire oublier que mon discours à moi ne vaut guère mieux". Une variante de "oui, il y a de faux voyants, mais le mien est authentique".
Ben voilà, pour ne pas que certains s'excitent sur mon image, je m'en vas jusqu'à ....
"... la prochaine fois où je pense avoir une opportunité de servir ma soupe réchauffée devant un nouvel aéropage de gogos potentiels."

Ca vous fait combien de fausses sorties déjà ?
Dernière modification par Florence le 14 avr. 2015, 19:50, modifié 1 fois.

Mireille

Message par Mireille » 14 avr. 2015, 19:49

NEMROD34 a écrit : Vous avez pas des endroits pour discuter entre zozos ?
On peut savoir c'est qui les zozos ?
Pepejul a écrit :ça nous amuse de les voir....
ça nous amuse de les voir....
Même question qui représente ton les

Vous êtes mieux de me répondre sinon, je vais vous poursuivre avec ma fourche de Zoé :a7:

Pepejul

Message par Pepejul » 15 avr. 2015, 00:32

Les zozos
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Damien26

Message par Damien26 » 15 avr. 2015, 08:13

Mireille a écrit :On peut savoir c'est qui les zozos ?
Soupirs...

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 15 avr. 2015, 10:40

Damien26 a écrit :
Mireille a écrit :On peut savoir c'est qui les zozos ?
Soupirs...
:haha:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Mireille

Message par Mireille » 15 avr. 2015, 13:21

Je ne trouve pas ça utile de se moquer des gens, c'est tout.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 15 avr. 2015, 13:43

Mireille a écrit :Je ne trouve pas ça utile de se moquer des gens, c'est tout.
c'est vrai, mais un peu d'humour ne fait pas de mal... sauf à Charlie hebdo :(
On peu rire de tout, mais pas avec n'importe qui. Et malheureusement, il semblerait que les croyants de tous bords sont des athées de l'humour :|
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Orphée

Message par Orphée » 15 avr. 2015, 18:24

1) Florence , sous des traits, certes, grossièrement carrés, je vous croyais moins sourde. Là vous me décevez. Et pour l'Asie j'y ai séjourné probablement plus longtemps que vous et je doute que vous en ayez tiré grand chose.
2) vous pleurez sur les "zozos" qui vous font perdre du temps. Le prétexte de ce forum c'est donc d'en gagner ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
3) il n'y a aucune parodie et je trouve très con de votre part de voir si facilement des menteurs/affabulateurs dans vos intervenants. C'est un gros défaut car qui pourrait ainsi prétendre voir clair ou en tout cas plus clair de sa propre secte ? même si je ne souscris pas à beaucoup de croyances je ne peux en aucun cas affirmer que ces gens sont malhonnêtes !!
4) il y a ici un choix magnifique: se taire ou s'en prendre plein la tête. Se taire équivaut (pour vous) à perdre, se battre correspond à montrer combien on est un pauvre paumé ou , au "mieux", un prédicateur mal intentionné de plus. Inversement des petits nemrod font des impairs mais, étant du bon côté, on évitera d'en relever les défauts...

En résumé: je n'ai jamais écrit le moindre mensonge, en tout cas consciemment, ni ici, ni ailleurs. Considérez une fois de plus que mon expérience est insensée , incomplète, mal traduite ... mais ayez au moins l'intelligence de penser qu'elle peut être honnête parce que, dans ce cas, il serait plus logique d'interdire aux "zozos" d'écrire sur ce forum. Vous êtes l'élite tout de même ! :mrgreen:
A vrai dire je m'inquiète plus à imaginer qu'un scientifique soit un véritable politique des sciences, prompt à vous parler d'un monde dans lequel il ne vit pas mais dont il se nourrit

Florence

Message par Florence » 15 avr. 2015, 19:04

Bof.

J'aurais pu croire à votre sincérité si votre discours n'était pas dès le départ truffé d'insultes, certes dénuées de grossièretés, mais d'insultes malgré tout envers quiconque ne se prosterne pas devant votre grandeur d'âme revendiquée, comme un tas de pseudo-gourous que j'ai eu le déplaisir de rencontrer dans ma vie (y compris des expats de longue date en Asie d'ailleurs, qui écrasent de leur condescendance les voyageurs de passage, jusqu'au moment où ils s'aperçoivent que ceux-ci sont "bien en cour" avec les locaux susceptibles de les démasquer pour ce qu'ils sont) dont vous ne vous démarquez pas.

Et ne parlons pas de la comédie de vos nombreuses fausses sorties (combien, déjà ?) :mrgreen:

Bref, faites la leçon tout ce que vous voudrez, vilipendez mon mauvais caractère si vous voulez, je doute que vous impressionniez grand monde.

Orphée

Message par Orphée » 15 avr. 2015, 20:04

Florence

"J'aurais pu croire à votre sincérité si votre discours n'était pas dès le départ truffé d'insultes"

Il faudrait prendre garde à ne pas trop tomber dans vos filets. Quel rapport entre les "insultes" et la "sincérité" ? vous n'avez jamais remarqué, par exemple, que beaucoup de "zozos" essaient de vous parler avec sincérité et que, après plusieurs essais, ils finissent par les insultes ? étrange :roll: oui, je sais: votre conclusion est qu'ils cachaient leur bassesse mais que leur grand jour est révélé 8=) . Comme je l'expliquais plus haut, personne de votre camp n'osera vous corriger sur vos déductions. Etrange scepticisme, quand tu nous tiens ... :roll:

"votre grandeur d'âme revendiquée"

Ah bon ? laissez-moi me marrer :mrgreen: vous qui êtes "rationnelle" vous pouvez m'indiquer précisément où ? pas le temps ... oui, bien sûr, bien sûr ... 8=)

"y compris des expats de longue date en Asie "

Tiens, il y a quelques minutes elle la jouait à la "je maîtrise, ferme ta gueule", maintenant elle se prend à son propre piège. Bravo encore ! pour info je ne suis pas un expat de longue date d'Asie en tout cas. Votre voyance se limite à détecter les murs de votre égo.

" la comédie de vos nombreuses fausses sorties " C.Q.F.D. c'est un truc qu'on apprend dès la petite école. Allez, je vous aide: je me tais et j'ai perdu ou je continue à me battre pour essayer d'y gagner quelque chose en sachant que tous les "zézés" auto-certifiés viendront gonfler les rangs. Quel courage ! :roll:

Conclusion:

- Orphée est un pollueur. C'est vrai, je le confirme: il adore polluer ceux qui savent, peut être parce qu'il n'est presque rien, probablement surtout parce que, pour lui, le vrai scepticisme commence par ses propres convictions et ne s'arrête pas en chemin. C'est ainsi que je n'avais aucun problème pour critiquer aussi bien les croyants que les incroyants, m'intéressant parfois à défendre le camp faible. Quand j'étais petit, nous allions avec mes frères emmerder les voyous. ça doit être un reliquat ;)

- Orphée n'est presque rien encore. Il est malgré tout, par un curieux hasard, heureux de pouvoir faire à peu près ce qu'il veut et depuis très longtemps. S'il meurt il estimera qu'il a eu au moins beaucoup de chance ou , pour vous faire râler, un ange pour le protéger dont-pire encore- il ne croit pas à l'existence ! ouais les choses sont parfois étonnantes quand on les regarde sous un autre angle :roll:

- Orphée à un travail on ne peut plus rationnel dont il est passionné: il part de rien et il invente et construit. Difficile d'imaginer mieux, à part pour le salaire ...

- Orphée n'est pas votre ennemi. Vous seriez probablement surprise de le voir respirer à vos côtés.

- Orphée ne dit pas n'importe quoi. Il utilise depuis toujours un double langage, ce qui est le pouvoir des faibles.

- Orphée n'insulte pas, il provoque. C'est parfaitement intentionnel, le superficiel ne l'intéresse pas, il veut toujours ce qui est derrière.

- Orphée aime jouer au roi. Cela n'a strictement rien à voir avec de l'orgueil, les titres il adore les déchirer.

- Orphée trouve dommage qu'un forum sensé analyser se transforme systématiquement en tribunal. Il ne nie pas que beaucoup de posts sont intéressants, il déplore la "place" qu'on y accorde aux analysés, ceux que vous appelez affectueusement les "zozos" puisqu'ils sont tous pareils.

matador

Message par matador » 15 avr. 2015, 20:55

:pinocchio: :titanic: :titanic:

Florence

Message par Florence » 15 avr. 2015, 23:17

Orphée a écrit :<snip bla, bla, bla>
Conclusion:

- Orphée ...
..... ne lit pas, ou a clairement de la peine à comprendre, ce qu'on lui écrit.
.... soliloque
.... tourne en rond.

:mrgreen:

Orphée

Message par Orphée » 16 avr. 2015, 07:50

flot a coulé

:hello:

spike31

Message par spike31 » 17 avr. 2015, 18:36

NEMROD34 a écrit :
Remarquez qu'il est court et je comprendrais votre déception car, qui plus est , mon rond sur votre forum est déjà terminé.
Et en bon zozo t'es toujours là ... :mefiance:
Attention à ZOZO ;o)

richard

Message par richard » 17 avr. 2015, 19:42

Nan! pour que le forum des sceptiques soit intéressant il faut un minimum de zozos, tu ne peux pas tous les éjecter.
:hello: A+

Répondre